Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
mccyrille
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mccyrille » 12 févr. 2019, 07:27

Bonjour

Pareil pas visible sur le market ce matin, est-ce possible de forcer la mise à jour ? Si oui comment ?

EDIT : j'ai cliquer sur installer, et ça a mis la version 1.2, je n'ai juste pas eu de de notification :)

je vais tester ce soir avec la 3.0f pour voir si j'arrive à récupérer mes équipements :)

merci ^^

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 12 févr. 2019, 09:19

Pour ceux qui ne voient pas la mises à jours:
Clic sur les 3 roues dentées en haut à droite à coté du petit bonhomme
Clic sur centre de mise à jours
Clic sur Vérifier les mises à jours
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

scenemusic
Timide
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2019, 11:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par scenemusic » 12 févr. 2019, 12:08

Merci pour cette mise à jour tant attendu :)

Est ce que qqchose a été fait pour les ampoules Xiaomi Aqara ZNLDP12LM, le réglage de couleurs ne fonctionnait pas chez moi (je pouvais choisir la couleur et j'avais un bouton 'OFF' à côté sur la tuille mais sans effet sur la lampe. Et je ne vois rien (à priori) dans les tickets fermés.

Je dois ré-associer APRES mise à jour du plugin ET du firmware ou juste le plugin suffit ?

Est ce que la mise à jour du Firmware oblige à tout ré associer ?

Merci !!
NAS Synology 918+ / VM Jeedom
USB Zwave UZBE ZME + Zigate Zigbee
Smart Power Plug NAS-WR01ZE / ZMNHJD1 Fil Pilote / FGSD-002 / FGCD-001
Lumi Sens Xiaomi / lumi Light et Lumi Sensor
1 balance Withings Body Cardio + 1 Tensiomètre sans fil

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 12 févr. 2019, 13:25

Mise à jour ok pour moi sauf 2 équipements qui ont disparu que je vais devoir réassocier

arno.aka.vdb
Timide
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2018, 21:16

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par arno.aka.vdb » 12 févr. 2019, 15:09

Bonjour avec la nouvelle mise a jour et après avoir mis a jour la clé impossible pour moi de mettre a jour les dépendances.lorsque je clic rien ne se produit et les fichiers log restent vides...
J'ai désinstallé, redémarré jeedom et réinstallé mais rien ne fait
Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk




arno.aka.vdb
Timide
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2018, 21:16

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par arno.aka.vdb » 12 févr. 2019, 18:23

Bon en lisant la.doc il est dit de ne pas faire la mise a jour de pip mais pour le plugin zwave j'ai du faire la mise a jour de pip pour installer les dépendances comment puis je faire pour que les 2 plugins cohabitent?

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 12 févr. 2019, 20:24

le passage à la version 1.2.0 c'est très bien passé sur ma mini+ , aucune perte d’équipement et tout fonctionne.

Je suis toujours en 3.0d pour l'instant, je passerai en 3.0f ce weekend, j'aurais plus de temps.

C'est quoi le bouton Discover qui est apparu sur les équipements dans le dashboard ? je n'ai rien vu dans la documentation à ce sujet
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 12 févr. 2019, 21:20

paulnux a écrit :
12 févr. 2019, 20:24
le passage à la version 1.2.0 c'est très bien passé sur ma mini+ , aucune perte d’équipement et tout fonctionne.

Je suis toujours en 3.0d pour l'instant, je passerai en 3.0f ce weekend, j'aurais plus de temps.

C'est quoi le bouton Discover qui est apparu sur les équipements dans le dashboard ? je n'ai rien vu dans la documentation à ce sujet
Attention cette version est compatible avec la 3e et pas 3f

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 12 févr. 2019, 21:22

paulnux a écrit :le passage à la version 1.2.0 c'est très bien passé sur ma mini+ , aucune perte d’équipement et tout fonctionne.

Je suis toujours en 3.0d pour l'instant, je passerai en 3.0f ce weekend, j'aurais plus de temps.

C'est quoi le bouton Discover qui est apparu sur les équipements dans le dashboard ? je n'ai rien vu dans la documentation à ce sujet
Découvrir dans la doc.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par llaumgui » 12 févr. 2019, 21:22

sebfar a écrit :
paulnux a écrit :
12 févr. 2019, 20:24
le passage à la version 1.2.0 c'est très bien passé sur ma mini+ , aucune perte d’équipement et tout fonctionne.

Je suis toujours en 3.0d pour l'instant, je passerai en 3.0f ce weekend, j'aurais plus de temps.

C'est quoi le bouton Discover qui est apparu sur les équipements dans le dashboard ? je n'ai rien vu dans la documentation à ce sujet
Attention cette version est compatible avec la 3e et pas 3f
3f aussi.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 12 févr. 2019, 21:52

Merci llaumgui
Inclusion d'un détecteur de mouvement fraîchement déballé Xiaomi Aqara lumi.sensor_motion.aq2 impeccable
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nono2032 » 13 févr. 2019, 06:44

Hello, pour moi la mise a jour vers le plugin 1.2.0, même si je voyais bien mes équipements qui avait perdu leurs noms il ne fonctionnait plus malgré des tentataive de rafraîchissements. Du coup j ai passé au firmware 3.0f, j ai ré inclus quelques équipements pour test et par exemple une ampoule Ikea dimmable ne synchronise plus son état automatiquement et si je la debranche et la remet sous tension je n arrive plus la piloter ensuite comme si elle était perdu.... Avez-vous des expériences similaire ?

scenemusic
Timide
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2019, 11:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par scenemusic » 13 févr. 2019, 09:02

de mon côté mes ampoules Xiaomi ZNLDP12LM ne fonctionnent pas totalement même en 1.2.0. Je n'ai pas encore fait la maj du Firmware car j'attendais quelques retours d'expérience. De mon côté, sur ce matériel, les inclusions sont aléatoires (des fois j'ai toutes les commandes, des fois que certaines). Là, ce matin, j'ai bien le on/off, le dim mais la température de la lumière ne fonctionne pas alors que ce matériel est bien noté comme compatible sur le site Zigate. Le bouton 'identifer' fait bien clignoter la lampe, par contre le rafraîchissement ne fait absolument rien (en tout cas de visible).

Je suis totalement perdu et je me demande sincèrement si je n'ai pas fait un mauvais choix avec cette clé tellement tout devient une galère pour chaque équipement.
NAS Synology 918+ / VM Jeedom
USB Zwave UZBE ZME + Zigate Zigbee
Smart Power Plug NAS-WR01ZE / ZMNHJD1 Fil Pilote / FGSD-002 / FGCD-001
Lumi Sens Xiaomi / lumi Light et Lumi Sensor
1 balance Withings Body Cardio + 1 Tensiomètre sans fil

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par phyllox » 13 févr. 2019, 17:58

Bonjour tout le monde

Je suis passé hier (péniblement) en 3.0f et très facilement en 1.2 pour Zigate.
J'en attendais beaucoup et surtout que mes interrupteurs Xiomi Aqara (carrés, à pile, bouton poussoir, plats) soient enfin reconnus correctement par le plugin comme cela était annoncé.

Malheureusement, rien n'a changé pour moi avec ces boutons.
- Reconnus comme lumi.remote.b186acn01
- Toujours pas les bonnes commandes :
. J'au un Movement et un Rotation dont je me demande ce que ça peut bien venir faire sur un interrupteur On/off
. Je pense qu'il y a en plus un DoubleClick que je n'avais pas avant, mais qui ne donne à priori rien sur un test.
. Rien qui ressemble à un on, à un off ou un appui et un relâche qu'il faudrait pour ce type de bouton. En fait il faudrait récupérer la valeur du bouton relâché, qui devrait donner une valeur différente en appui long, appui court et double appui.

Lors de tests fait sur un autre matériel (EEDomus pour ne pas le nommer), j'avais 1 sur un relâché après appui court, 2 après appui double, 0 après appui long, et 100 sur l'appui lui même (qui ne sert à rien).

Pourtant sur le site Zigate, ce bouton est annoncé comme compatible en 3.0f.

De temps en temps, j'obtiens un fonctionnement bancal en récupérant la valeur 1 dans Movement, à condition de mettre une temporisation de 3 secondes après exécution de l'action correspondante (sinon elle s'exécute 2 fois ce qui revient à allumer puis éteindre... Mais même ce fonctionnement n'est pas fiable, ça fonctionne quelques heures puis cesse de fonctionner.

Quelqu'un aurait réussi à avoir quelque chose d'autre avec ce type d'interrupteur - sans la passerelle Xiaomi, bien sûr...
Je suis toujours avec mes 5 boutons qui ne me servent à rien...

Merci d'avance
Bonne journée

plcg
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2017, 21:33

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par plcg » 13 févr. 2019, 19:26

arno.aka.vdb a écrit :
12 févr. 2019, 15:09
Bonjour avec la nouvelle mise a jour et après avoir mis a jour la clé impossible pour moi de mettre a jour les dépendances.lorsque je clic rien ne se produit et les fichiers log restent vides...
J'ai désinstallé, redémarré jeedom et réinstallé mais rien ne fait
Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
Bonsoir, j'ai exactement le même problème : mise à jour du plugin zwave puis mise à jour du plugin zigate. Et donc impossible de mettre à jour les dépendances du plugin zigate...

arno.aka.vdb
Timide
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2018, 21:16

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par arno.aka.vdb » 13 févr. 2019, 21:59

plcg a écrit :
13 févr. 2019, 19:26
arno.aka.vdb a écrit :
12 févr. 2019, 15:09
Bonjour avec la nouvelle mise a jour et après avoir mis a jour la clé impossible pour moi de mettre a jour les dépendances.lorsque je clic rien ne se produit et les fichiers log restent vides...
J'ai désinstallé, redémarré jeedom et réinstallé mais rien ne fait
Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
Bonsoir, j'ai exactement le même problème : mise à jour du plugin zwave puis mise à jour du plugin zigate. Et donc impossible de mettre à jour les dépendances du plugin zigate...
j'ai tout essayé mais rien a faire impossible de lancer l'installation des dépendances en fait je n'ai aucun log car l'installation ne démarre même pas je comprends pas du tout de ou cela provient...

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nono2032 » 13 févr. 2019, 22:25

scenemusic a écrit :
13 févr. 2019, 09:02
de mon côté mes ampoules Xiaomi ZNLDP12LM ne fonctionnent pas totalement même en 1.2.0. Je n'ai pas encore fait la maj du Firmware car j'attendais quelques retours d'expérience. De mon côté, sur ce matériel, les inclusions sont aléatoires (des fois j'ai toutes les commandes, des fois que certaines). Là, ce matin, j'ai bien le on/off, le dim mais la température de la lumière ne fonctionne pas alors que ce matériel est bien noté comme compatible sur le site Zigate. Le bouton 'identifer' fait bien clignoter la lampe, par contre le rafraîchissement ne fait absolument rien (en tout cas de visible).

Je suis totalement perdu et je me demande sincèrement si je n'ai pas fait un mauvais choix avec cette clé tellement tout devient une galère pour chaque équipement.
Hello,
pour tenter de résoudre ton problème avec ton ampoule je te conseil d'ouvrir une issue sur le github du plugin, les devs sont à l'écoute et résoudrons probablement avec la prochaine mise à jour
https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom ... ate/issues
tu dois ouvrir un compte, puis tu cliques sur new issue puis tu expliques ton prob.

scenemusic
Timide
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2019, 11:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par scenemusic » 14 févr. 2019, 10:05

nono2032 a écrit :
13 févr. 2019, 22:25
Hello,
pour tenter de résoudre ton problème avec ton ampoule je te conseil d'ouvrir une issue sur le github du plugin, les devs sont à l'écoute et résoudrons probablement avec la prochaine mise à jour
https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom ... ate/issues
tu dois ouvrir un compte, puis tu cliques sur new issue puis tu expliques ton prob.
Je vais le faire, merci pour tes conseils. En fait j'avais ouvert un ticket via Jeedom directement et la réponse que j'ai eu c'était 'attendre la prochaine mise à jour et nous dire si ca fonctionne mieux', donc on va dire que non. Perso je pensais que le ticket via Jeedom générait un vrai ticket pour les devs. Je vais donc passer uniquement par le Github.

Concernant mes équipements moi aussi je rencontre toujours des choses étranges.
Mes capteurs Humidité, Température (les ronds), me remontent des tonnes d'actions rotations, movment, double click etc ... qui non seulement sont en 'afficher' par défaut (donc il faut à chaque fois tout retirer) mais en plus semblent ne servir à rien.

Petite question: La passerelle Xiaomi OBLIGE l'utilisation du cloud si j'ai bien compris (c'est plus l'obligation d'avoir une connectivité extérieure qui me dérange plutôt que de fournir la température de ma salle de bain (ça je m'en tape vraiment), mais

1 / est ce que cela fonctionne mieux avec Jeedom
2 / y a t'il d'autres solutions que la Zigate et le plugin Zigate ?
NAS Synology 918+ / VM Jeedom
USB Zwave UZBE ZME + Zigate Zigbee
Smart Power Plug NAS-WR01ZE / ZMNHJD1 Fil Pilote / FGSD-002 / FGCD-001
Lumi Sens Xiaomi / lumi Light et Lumi Sensor
1 balance Withings Body Cardio + 1 Tensiomètre sans fil

ddfdom
Timide
Messages : 140
Inscription : 19 oct. 2015, 18:11

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ddfdom » 14 févr. 2019, 10:56

plcg a écrit :
13 févr. 2019, 19:26
arno.aka.vdb a écrit :
12 févr. 2019, 15:09
Bonjour avec la nouvelle mise a jour et après avoir mis a jour la clé impossible pour moi de mettre a jour les dépendances.lorsque je clic rien ne se produit et les fichiers log restent vides...
J'ai désinstallé, redémarré jeedom et réinstallé mais rien ne fait
Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
Bonsoir, j'ai exactement le même problème : mise à jour du plugin zwave puis mise à jour du plugin zigate. Et donc impossible de mettre à jour les dépendances du plugin zigate...
même soucis ici impossible de faire cohabiter zwave et zigate dommage
bon j'ai acheté cette clé pour "voir" mais ça semble tout vu :?
malgré toute la bonne volonté mise par les dev du plugin c'est pas une réussite

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par tom74 » 14 févr. 2019, 12:15

Suite à la dernière mise à jour, mes équipement Zigbee ne fonctionnent plus...
J'ai aussi le plugin Zwave et çà marchait très bien avant...
Je suis un peu ennuyer là, j'ai ouvert un ticket, affaire à suivre...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités