Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 14 févr. 2019, 21:18

Bon, je viens d'essayer, en effet ça fonctionne bien en mode callback, par contre c'est moyennement intuitif.

acognard
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2014, 09:43

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par acognard » 14 févr. 2019, 21:32

hello

cedcox a écrit :
14 févr. 2019, 07:12
acognard a écrit :
12 févr. 2019, 22:17
bonsoir,

Code : Tout sélectionner

[...]
Feb 12 21:45:03 raspberrypi snips-audio-server[7711]: ERROR:snips_audio_server         : NoDevice
Feb 12 21:45:03 raspberrypi systemd[1]: snips-audio-server.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
[...]
des idées ?
Merci
Arnaud
Bonjour,

Oui, snips audio-server ne voit pas de périphérique audio (haut parleur et micro).

Ced
ok, mais j'ai désinstallé le plugin, donc ca devrait tout virer non ?

Merci.
Arnaud

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 14 févr. 2019, 22:26

Si on fork des intent en ligne sur son compte, c'est quoi la méthode pour recharger son assistant sur le rpi?
J'ai attendu que le training soit terminé en ligne, ensuite j'ai fais un "sam update-assistant" sous GIT ensuite j'ai relancé le demon sous jeedom, ça a pas appliqué mes mises à jours ...
J'ai reload l'assistant depuis le plugin sous jeedom, non plus...?
Çà doit pas être la bonne méthode

Autre chose, comment on arrête un "sam watch' ?

Merci

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 15 févr. 2019, 05:49

Il faut recharger l'assistant dans le plugin Jeedom. Control plus C ou X pour arrêter sam

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 15 févr. 2019, 10:15

Substi57 a écrit :
14 févr. 2019, 22:26
Si on fork des intent en ligne sur son compte, c'est quoi la méthode pour recharger son assistant sur le rpi?
J'ai attendu que le training soit terminé en ligne, ensuite j'ai fais un "sam update-assistant" sous GIT ensuite j'ai relancé le demon sous jeedom, ça a pas appliqué mes mises à jours ...
J'ai reload l'assistant depuis le plugin sous jeedom, non plus...?
Çà doit pas être la bonne méthode

Autre chose, comment on arrête un "sam watch' ?

Merci
Depuis la console tu as le bouton "deploy assistant" qui te donne la commande a exécuter
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 15 févr. 2019, 10:17

Substi57 a écrit :
14 févr. 2019, 21:18
Bon, je viens d'essayer, en effet ça fonctionne bien en mode callback, par contre c'est moyennement intuitif.
On est bien d'accord .. c'est pour ca qu'il y a le forum et la commu :-D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

mrRck
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2018, 13:27

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par mrRck » 15 févr. 2019, 16:49

Je m’intéresse depuis un moment à cette solution innovante car je ne veux pas chez moi de solution comme google home ou amazon echo. Cela m'a l'air d'être un peu complexe à mettre en place sur une VM et c'est pas supporté (même en docker) si j'ai bien compris. Est-ce stable pour vous en VM/RPI3 ?
Jeedom sur VM VMware
Full stuff Xiaomi, j'ai même les lunettes de soleil :geek: !
BLEA - Nut, SONOFF Wi-Fi en test
Gestion de présence + Alarme + Éclairage & Prises + Températures

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 15 févr. 2019, 18:08

OK, ça fonctionne bien en collant le lien du ""deploy assistant"dans GIT.
Je pensais qu'il fallait passer par sam update-assistant et que le deploy était que pour l'installation initiale.

Merci bien :)

Par contre la latence de quelques secondes entre la réception de la commande et l'action vous avez trouvé une combine?

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 15 févr. 2019, 19:11

et pour les mot que snips comprend pas? genre "la chambre d'enzo", ca sert à rien de personnaliser les actions en ligne vu que snips sert juste de "décodeur" et il compare le mot qu'il a compris comme étant le house room aux variable(snips_house_room) == "" qu'on a dans chaque "SI".
En gros si snips connais pas le mot on pourra jamais travailler avec dans un scenario c'est bien ça?

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par cedcox » 16 févr. 2019, 13:21

mrRck a écrit :
15 févr. 2019, 16:49
Je m’intéresse depuis un moment à cette solution innovante car je ne veux pas chez moi de solution comme google home ou amazon echo. Cela m'a l'air d'être un peu complexe à mettre en place sur une VM et c'est pas supporté (même en docker) si j'ai bien compris. Est-ce stable pour vous en VM/RPI3 ?
Bonjour,

Je pense que pour la plupart, c'est stable; pour peu de ne pas avoir peur de faire quelques lignes de commandes.
Si tu as ESXi ou autre, tu peux suivre les tuto de mon blog (signature en bas). Je te conseille par contre de ne pas l'installer sur la même VM que jeedom, cela te permettra facilement de mettre des snapshots et/ou recommencer si nécessaire.

Ced

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par maxredphenix » 16 févr. 2019, 17:50

maxredphenix a écrit :
11 févr. 2019, 20:47
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de scénario pour "thermostatShiftJeedom" ?

J'ai vu qu'il y avait 4 Intents : up_down ; temperature_device ; house_room ; temperature, mais je vois mal comment caler un scénario pour la gestion de 6 fils pilotes par pièce avec tout ça...

Le Up_Down au final récupère plusieurs valeurs : plus chaud, monte, etc.
Donc je fais un scénario avec toutes les valeurs possibles, mais bon c'est dommage que le système ne sache pas faire de correspondance automatiquement de xx termes = up et idem xx= down de sorte à ce que l'Intent soit configuré pour tous

Merci
Je relance au cas où :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

acognard
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2014, 09:43

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par acognard » 17 févr. 2019, 13:52

Bonjour,
personne pour m'aider à désinstaller proprement Snips ?
Merci.
Arnaud
acognard a écrit :
14 févr. 2019, 21:32
hello

cedcox a écrit :
14 févr. 2019, 07:12
acognard a écrit :
12 févr. 2019, 22:17
bonsoir,

Code : Tout sélectionner

[...]
Feb 12 21:45:03 raspberrypi snips-audio-server[7711]: ERROR:snips_audio_server         : NoDevice
Feb 12 21:45:03 raspberrypi systemd[1]: snips-audio-server.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
[...]
des idées ?
Merci
Arnaud
Bonjour,

Oui, snips audio-server ne voit pas de périphérique audio (haut parleur et micro).

Ced
ok, mais j'ai désinstallé le plugin, donc ca devrait tout virer non ?

Merci.
Arnaud

mrRck
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2018, 13:27

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par mrRck » 17 févr. 2019, 14:15

cedcox a écrit :
16 févr. 2019, 13:21
mrRck a écrit :
15 févr. 2019, 16:49
Je m’intéresse depuis un moment à cette solution innovante car je ne veux pas chez moi de solution comme google home ou amazon echo. Cela m'a l'air d'être un peu complexe à mettre en place sur une VM et c'est pas supporté (même en docker) si j'ai bien compris. Est-ce stable pour vous en VM/RPI3 ?
Bonjour,

Je pense que pour la plupart, c'est stable; pour peu de ne pas avoir peur de faire quelques lignes de commandes.
Si tu as ESXi ou autre, tu peux suivre les tuto de mon blog (signature en bas). Je te conseille par contre de ne pas l'installer sur la même VM que jeedom, cela te permettra facilement de mettre des snapshots et/ou recommencer si nécessaire.

Ced
Je vais regarder ça merci ! :)
Jeedom sur VM VMware
Full stuff Xiaomi, j'ai même les lunettes de soleil :geek: !
BLEA - Nut, SONOFF Wi-Fi en test
Gestion de présence + Alarme + Éclairage & Prises + Températures

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 18 févr. 2019, 14:54

Substi57 a écrit :
15 févr. 2019, 19:11
et pour les mot que snips comprend pas? genre "la chambre d'enzo", ca sert à rien de personnaliser les actions en ligne vu que snips sert juste de "décodeur" et il compare le mot qu'il a compris comme étant le house room aux variable(snips_house_room) == "" qu'on a dans chaque "SI".
En gros si snips connais pas le mot on pourra jamais travailler avec dans un scenario c'est bien ça?
Tu peux apprendre les mots à ton snips.
Dans la console snips tu édites ton intent et après tu peux modifier la liste des slots qu'il utilise.
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 18 févr. 2019, 14:56

mrRck a écrit :
15 févr. 2019, 16:49
Je m’intéresse depuis un moment à cette solution innovante car je ne veux pas chez moi de solution comme google home ou amazon echo. Cela m'a l'air d'être un peu complexe à mettre en place sur une VM et c'est pas supporté (même en docker) si j'ai bien compris. Est-ce stable pour vous en VM/RPI3 ?
Hello
J'ai testé les deux et super stable. j'ai mis un snips maitre sur une VM (avec proxmox en hyperviseur) et j'ai un rpi sattelite.
Le blog de cedcox marche très bien.
Attention sur la VM les services d'écoutes ne démarrent pas si tu n' as pas d'enceinte, mais tu peux quand meme t'en servir en maitre
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

mrcrabs
Timide
Messages : 70
Inscription : 23 janv. 2016, 11:57

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par mrcrabs » 18 févr. 2019, 22:18

Hello

Je me mets doucement à snips, la google home est déjà débranchée ahahah. Quel confort de ne plus dire "Parler a jeedom" !

J'ai pris un jabra 510 branché direct sur le Z83 qui gère le jeedom, j'avais pas envi de trop construire dans un premier temps. Mais les satellites seront en RPI...

Question toute bete : j'ai décidé de partir sur l'utilisation des interactions plutot que des scénarii de callback.
Du coup c'est assez pratique : je génère les phrases dans les interactions et je les importe dans mes intents snips.
Avec 2 nouveaux intents je gère plusieurs interactions.
Est-ce le bon choix (s'il y en a un) ? Je ne me rends pas compte je n'ai pas assez de recul, et vu le temps que ça prend de mettre la solution en place j'aimerai ne pas trop me tromper.

Si vous aviez des conseils ...

++

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 19 févr. 2019, 09:35

Personnellement je n'ai jamais été bien à l'aise avec les interactions .. je préfère largement les scénarios. Plus encore je multiplie au maximum mes scénarios le plus possible, quitte à avoir une grosse base commune: par exemple tous mes SI sur les pièces / lumières pour turn on et off.
C'est un choix purement personnel et je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise configuration, je pense juste que la vie est faite de rencontre :-D
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 20 févr. 2019, 18:47

Tu peux apprendre les mots à ton snips.
Dans la console snips tu édites ton intent et après tu peux modifier la liste des slots qu'il utilise.
J'ai bien essayé en faisant fork sur "CloseCoverJeedom" par exemple, de là j'ai edité "house room" et j'ai ajouté de nouvelles salles.
Après coup, j'ai "deploye" l'assistant, mais snips me sors toujours les mots comme unknown word...

Il faut faire quelque chose d'autre peut être?

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par BaaTuuC » 21 févr. 2019, 09:11

C 'est peut être qu'il ne le comprend pas, questions de prononciation/ accent peut-être.
Essayes dans la console snips de tester ta phrase voir si il la comprend bien
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Substi57 » 21 févr. 2019, 17:06

Dans la console ... sur GIT avec sam watch?

Vous avez réglé comment le "Word Confidence Threshold" ? Je suis au milieu de la barre.
Et ASR "ON"

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités