Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 14 févr. 2019, 21:26

La double authentification est pas prise en charge, je confirme et ma confirmation est plus forte parceque c'est mon code, donc je gagne, nah c'est tout
Plus sérieusement, y a rien qui prévoit la double auth dans le code, alors il faut avoir des pouvoirs magique et une double auth en gruyère pour que ca marche
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 14 févr. 2019, 21:58

Oh pas cool Lunarok je voulais des preuves... On commencait à jouer un peu et tu balances tout...
T'es pas drole ;-)

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 15 févr. 2019, 12:01

Bonjour
J'utilise ce plugin pour la localisation de mes iphones et les trajets vers la maison.
J'ai mis à jour le plugin et depuis je ne peux plus rien y faire, j'ai un bandeau rouge 500 : "Internal Server Error"
J'ai relancé jeedom, çà change rien. dans le log en debug j'ai pas grand chose:

Code : Tout sélectionner

[2019-02-15 11:47:06][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geotrav function=remove callInstallFunction=1
[2019-02-15 11:47:08][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-02-15 11:47:09][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-02-15 11:47:09][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geotrav function=install callInstallFunction=1
[2019-02-15 11:56:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geotrav function=remove callInstallFunction=1
[2019-02-15 11:56:19][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-02-15 11:56:20][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-02-15 11:56:20][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geotrav function=install callInstallFunction=1
je ne sais pas quoi faire maintenant ?

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 15 févr. 2019, 12:25

lgouraud2 a écrit :
15 févr. 2019, 12:01
Bonjour
J'utilise ce plugin pour la localisation de mes iphones et les trajets vers la maison.
J'ai mis à jour le plugin et depuis je ne peux plus rien y faire, j'ai un bandeau rouge 500 : "Internal Server Error"
J'ai relancé jeedom, çà change rien. dans le log en debug j'ai pas grand chose:


je ne sais pas quoi faire maintenant ?
Je me réponds à moi même. j'ai désactivé geoloc ios et depuis c'est ok.

J'ai eu l'idée en regardant le logs http.error :

Code : Tout sélectionner

[Fri Feb 15 12:21:41.121927 2019] [:error] [pid 3318] [client 192.168.0.1:42978] PHP Fatal error:  Cannot declare class FindMyiPhone, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/geoloc_ios/3rdparty/class.findmyiphone.php on line 21, referer: http://jeedom.gouraud.cc/index.php?v=d&m=geotrav&p=geotrav

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 15 févr. 2019, 14:09

lgouraud2 a écrit :
15 févr. 2019, 12:25
Je me réponds à moi même. j'ai désactivé geoloc ios et depuis c'est ok.
Sauf que maintenant c'est le plugin WAZE qui se base sur geoloc ios qui ne marche plus si geolocios est arreté :evil:

On est obligé d'avoir cette incompatibilité de plugins ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 15 févr. 2019, 15:18

if (!class_exists('FindMyiPhone')) {
require_once dirname(__FILE__) . '/../../3rdparty/class.findmyiphone.php';
}

Voilà ce qu'il y a dans le plugin geotrav. Traduction : il n'essaye pas de charger la classe tierce si déjà présente.
C'est ce que doivent faire tous les plugins utilisant des classes tierces car si on les charge deux fois tu as l'erreur 500.
Donc ca veut dire que geoloc ios ne le fait pas, donc ton message c'est pas ici qu'il faut le mettre mais auprès de geoloc ios
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 15 févr. 2019, 15:31

lunarok a écrit :
15 févr. 2019, 15:18
if (!class_exists('FindMyiPhone')) {
require_once dirname(__FILE__) . '/../../3rdparty/class.findmyiphone.php';
}

Voilà ce qu'il y a dans le plugin geotrav. Traduction : il n'essaye pas de charger la classe tierce si déjà présente.
C'est ce que doivent faire tous les plugins utilisant des classes tierces car si on les charge deux fois tu as l'erreur 500.
Donc ca veut dire que geoloc ios ne le fait pas, donc ton message c'est pas ici qu'il faut le mettre mais auprès de geoloc ios
D'accord j'ai compris. je vais me passer de WAZE et geolocios.

Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais je ne peux pas faire de trajet avec un mobile dans "Devices iCloud" en source. je ne vois dans la liste déroulante que les mobiles issus de "Localisations statiques et mobiles" donc je suis obligé de passer par une définition issue d'une commande jeedom et aller chercher mon device ios. c'est une drole de boucle non ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 15 févr. 2019, 15:41

Non effectivement ca faut que je corrige, comme pour geofence
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par fwehrle » 16 févr. 2019, 23:44

Hello Lunarok,

Juste pour info, en attendant une correction du plugin geoloc_ios, j'ai essayé de le corriger en ajoutant le test dont tu parles, mais ça ne suffit pas. J'ai l'impression que les 2 plugins n'aiment pas être utilisés avec la classe FindMyiPhone de l'autre plugin. Les 2 fichiers semblent pourtant identique. Peut-être un problème de path.

Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par iPapy » 17 févr. 2019, 14:33

Bonjour Lunarok,

Tout d'abord merci pour l'intégration des Idevices dans ton plugins car d'une part ca fait un plugins de moins (Geoloc_ios) dans mon jeedom et que depuis quelques temps la géolocalisation ne fonctionnait plus, mais du coup faut que je trouve comment réadapter ce tuto (https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles ... -presence/) basé Géoloc_ios, ce que je n'ai pas encore réussi.
En tout cas bravo pour ton travail.

jerryzz
Timide
Messages : 69
Inscription : 18 janv. 2018, 11:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par jerryzz » 17 févr. 2019, 21:55

lunarok a écrit :
15 févr. 2019, 15:18
if (!class_exists('FindMyiPhone')) {
require_once dirname(__FILE__) . '/../../3rdparty/class.findmyiphone.php';
}

Voilà ce qu'il y a dans le plugin geotrav. Traduction : il n'essaye pas de charger la classe tierce si déjà présente.
C'est ce que doivent faire tous les plugins utilisant des classes tierces car si on les charge deux fois tu as l'erreur 500.
Donc ca veut dire que geoloc ios ne le fait pas, donc ton message c'est pas ici qu'il faut le mettre mais auprès de geoloc ios
Déjà, c'est pas geolociod, mais iosCloud


@lunarok

Et si si, la 3rdParty est bien chargée de cette façon !

Sauf que iosCloud utilise cette classe:
https://github.com/Neal/FindMyiPhone/bl ... iPhone.php

et toi, depuis quelques jour, celle la:
https://github.com/albeebe/PHP-FindMyiP ... iphone.php


Meme nom de classe!!! (c'est balo)

Donc la sienne n'est pas chargée, car la tienne est chargée en premier (ordre alphabétique Geottrav < iosCloud ...)


Donc c'est bien ta mise à jour qui à fait beugger le plugin ioscloud...


J'ai envie de dire, comme iosCloud utilisait cette classe depuis longtemps et est utilisée par bcp de personne, tu pourrais modifier ton plugin pour changer le nom de la classe 3rdparty ainsi que l'appel à celle-ci.

Car pour l'instant, on est pas mal, dont moi, à être bloqué dans nos scenarios de présence...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 17 févr. 2019, 22:21

Faut jouer au premier arrivé à raison c'est vrai ???
https://github.com/jeedom/plugin-geoloc ... iphone.php
Qui a repris ce qui est utilisé dans geoloc ios (et c'est bien geoloc ios qu'on m'a évoqué plus haut, relis avant de hurler au meurtre partout)

Donc bilan, on est au moins 3 plugins à utiliser cete classe, dont le plus ancien (geoloc ios, geoloc, geotrav)
Maintenant si ca vous va pas, vous pouvez vous passer du plugin, j'ai pas assez de temps pour en perdre sur des pleurs quand on essaye de rendre service.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jerryzz
Timide
Messages : 69
Inscription : 18 janv. 2018, 11:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par jerryzz » 17 févr. 2019, 23:48

lunarok a écrit :Faut jouer au premier arrivé à raison c'est vrai ???
https://github.com/jeedom/plugin-geoloc ... iphone.php
Qui a repris ce qui est utilisé dans geoloc ios (et c'est bien geoloc ios qu'on m'a évoqué plus haut, relis avant de hurler au meurtre partout)

Donc bilan, on est au moins 3 plugins à utiliser cete classe, dont le plus ancien (geoloc ios, geoloc, geotrav)
Maintenant si ca vous va pas, vous pouvez vous passer du plugin, j'ai pas assez de temps pour en perdre sur des pleurs quand on essaye de rendre service.
Pas de pleurs, juste un constat:
Quand je fais une mep et que ça fou le bazar sur l’infra, je me dépêche de faire un rollback...
Mais t’inquiète, j’ai viré les évols bloquantes de geotrav
Et merci pour tes services !


Envoyé de mon iPhone X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Sigri44 » 18 févr. 2019, 07:40

Hello,

Moi j'ai rien demandé et effectivement ça pète toute l'infra de géoloc/présence, juste car il y'avait une MàJ. Comment on annule cette MàJ et on bloque la MàJ de ce plugin ? J'ai déjà essayé de reprendre un backup, mais il fait la MàJ des plugins.
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par PrFalKeN » 18 févr. 2019, 08:28

Sigri44 a écrit :
18 févr. 2019, 07:40
Hello,

Moi j'ai rien demandé et effectivement ça pète toute l'infra de géoloc/présence, juste car il y'avait une MàJ. Comment on annule cette MàJ et on bloque la MàJ de ce plugin ? J'ai déjà essayé de reprendre un backup, mais il fait la MàJ des plugins.
'jour,

D'une part une mise à jour a été poussée pour Ioscloud qui règle le souci de conflit avec Geotrav
D'autre part sur la page mise à jour, pour chaque ligne de plugin il y a une case à cocher ne pas mettre à jour

En gros en 24h le souci a été réglé je ne comprends donc pas pourquoi continuer ce faux débat.
Le code de Lunarok est correct puisqu'il ne charge la lib que si elle ne l'est pas déjà...

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par iPapy » 18 févr. 2019, 08:47

Bonjour à tous,

Effectivement Sigri44 c'est embêtant que ça pète toute l'infra de géoloc/présence, c'est mon cas il faut que je reprenne certaine chose aussi qui ne fonctionne plus, mais je pense qu'avoir un seul plugins qui gère tout c'est quand même mieux que la multiplication de plugins pour faire la même chose, moins de charge sur le serveur et a mon avis c'est dans cette optique là que Lunarok a fait cette mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 18 févr. 2019, 11:33

Oui ça m'a été largement demandé d'intégrer les devices apple directement dans le plugin pour tout avoir sur un seul plugin et ne pas avoir besoin de géoloc iOS.
Après comme je l'ai dit sur le fil iOScloud, le problème existait déjà entre ce plugin et géoloc ou géoloc iOS. Car geotrav utilisé la même classe que les deux officiels
Zygomatik a répondu

Et quand au changement, y a un release note et j'en ai parlé ici que la mise a jour était assez conséquente (il y aussi les localisations entièrement statique sans api)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par iPapy » 18 févr. 2019, 12:23

Pour ma part Lunarok apprécie cette évolution car elle me permet de supprimer des plugins même si je suis obligé de revoir mon infra et que je rame grave ;-) mais étant en vacance cette semaine j'espère bien réussir a corriger cela même si a l'heure de ce post c'est toujours pas gagner lool.

Au risque de me répéter je dit bravo à Lunarok pour cette évolution.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Sigri44 » 18 févr. 2019, 20:20

lunarok a écrit :
18 févr. 2019, 11:33
Oui ça m'a été largement demandé d'intégrer les devices apple directement dans le plugin pour tout avoir sur un seul plugin et ne pas avoir besoin de géoloc iOS.
Après comme je l'ai dit sur le fil iOScloud, le problème existait déjà entre ce plugin et géoloc ou géoloc iOS. Car geotrav utilisé la même classe que les deux officiels
Zygomatik a répondu

Et quand au changement, y a un release note et j'en ai parlé ici que la mise a jour était assez conséquente (il y aussi les localisations entièrement statique sans api)
Mouais, le forum c'est pas une source pour des machines en prod.. Et le changelog était vide au moment de la MàJ (comme 99% des MàJ JD).
De plus le soucis n'est pas reglé pusique même après avoir fait les dernières MàJ des deux, non seulement iOS est cassé, mais en plus le plugin GéoTrav gère mal la connexion via les token d'app et est incapable de générer les devices.
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 18 févr. 2019, 20:26

Perso ioscloud et geotrav, le tout mis a jour sur la 3.2.16, je n'ai pas de souci...

Si le forum n'est pas une source pour des machines de prod, je ne comprends pas comment tu peux mettre une prod a jour sans avoir une preprod et valider.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités