Rien à voir avec JEEDOM mais je me dis que je peux avoir réponse à ma question ici :
Je viens d'acquérir un logiciel et malgré l'aide du technicien SAV, je n'arrive pas à paramétrer l'accès à distance via une appli mobile...
Voici ma configuration réseau :
- 1 FREEBOX Crystal
- 1 réseau de type 192.168.0.XX pour les équipements connectés à la freebox
- 1 Routeur ASUS RT-N66U raccordé sur la freebox en ethernet et configuré en mode routeur
- 1 sous réseau de type 192.168.2.XX pour les équipements connectés au routeur ASUS
- 1 PC connecté en WIFI avec une adresse 192.168.2.231 sur lequel est installé le logiciel
Pour que l'accès à distance via l'application, il faut (citation du technicien) :
Code : Tout sélectionner
Merci de verifier la configuration NAT du routeur / Box.
Pour pouvoir utiliser l'application IBatappli, il faut faire une redirection NAT en TCP sur le port 3000 sur l'adresse ip fixe locale de ce poste.
Il faut aussi que ce port soit autorisé sur le pare feux / logiciel de sécurité du poste.
La je suis perdu ...
Sous l'interface du routeur, le technicien a essayé de faire comme suit dans la redirection des ports :
Pas moyen, çà ne fonctionne pas...
Il a également essayé d'activé la DMZ, IDEM
J'ai vu qu'il y a menu pare-feu dans l'interface de mon routeur mais je ne sais pas si il y a quelque chose à configurer... (j'ai essayé en désactivant ce pare feu mais pas mieux...)
Si quelqu'un qui maîtrise le réseau passe par là ...