Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Beta-test jeedom 3.3.X

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par kiboost » 19 févr. 2019, 11:03

Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (498.85 Kio) Consulté 2092 fois

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 19 févr. 2019, 11:12

J'ai fait la meme chose mais ca marché pas.... Et maintenant oui bon ben je reportes sur la beta merci !!!!

Edit : tu l'as déja fait....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par kiboost » 19 févr. 2019, 11:16

width != with ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 19 févr. 2019, 11:20

Effectivement...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BorisTS » 19 févr. 2019, 12:15

Hello @all,

Je suis un peu désemparé, j'ai installé la beta et effectué quelques tests. Seulement j'ai un de mes plugin principal (MyStrom) qui me donne une "500 : Internal Server Error" dès que j'essaie de lancer un test de commande. Je n'arrive même plus à le désactiver (même erreur). Evidemment j'ai essayé de contacter le dev sur la discussion dédiée du forum, plus adapté qu'ici pour résoudre ce problème, seulement ils est aux abonnés absents (abandon du plugin ?)

Ma question est de savoir quel est la meilleur façon de procéder ? j'imagine que ça n'est pas forcément l'endroit pour ça puisqu'il s'agit d'un plugin non officiel et qu'il ne faudrait pas polluer cette discussion avec ça. D'un autre côté, le core est impliqué dans ce petit souci je pense. J'ouvre une discussion ailleurs ? mais ou ?

Merci pour vos conseils et bravo pour tout ce job que vous effectuez pour faire évoluer Jeedom, c'est appréciable surtout pour quelqu'un comme moi qui est une nouille au niveau programmation/linux etc (par contre j'essaie d'apprendre et de m'améliorer aussi grâce à vous :-))
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 19 févr. 2019, 12:28

Donne moi l'erreur du http.error si c'est dans le core je pourrais peut etre corrigé sinon je sais pas....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 19 févr. 2019, 13:00

loic a écrit :
19 févr. 2019, 09:52
Relance une mise jour car je sais pas comment tu as fait mais tu as pas le bon code (https://github.com/jeedom/core/blob/bet ... ss.php#L49)
Merci. Mise à jour faire, je fais un retour dans la soirée.
Concernant le fait que je n'ai pas la bonne version du code, la seule information à ma disposition c'est la dernière mise à jour hier vers 13h00... Pas d'autre bidouille particulière...
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BorisTS » 19 févr. 2019, 13:39

@Loic

Merci pour ta réponse, voici les erreurs:

Lorsque j'essaie de désactiver le plugin :

[Tue Feb 19 12:31:22.086533 2019] [:error] [pid 847] [client XX.XXX.XX.XXX:27720] PHP Fatal error: Call to a member function logDebug() on null in /var/www/html/plugins/mystrom/core/class/mystrom.class.php on line 129, referer: http://urldemajeedom/index.php?v=d&p=plugin

Lorsque je lance une commande test "basculer" (ce qui devrait turn on ou off ma prise MyStrom)

[Tue Feb 19 12:32:39.958568 2019] [:error] [pid 14860] [client XX.XXX.XX.XXX:27746] PHP Fatal error: Call to a member function logDebug() on null in /var/www/html/plugins/mystrom/core/class/mystrom.class.php on line 780, referer: http://urldemajeedom/index.php?v=d&m=mystrom&p=mystrom

Lorsque je lance une commande test "on"

[Tue Feb 19 12:32:46.699352 2019] [:error] [pid 19290] [client XX.XXX.XX.XXX:27747] PHP Fatal error: Call to a member function logDebug() on null in /var/www/html/plugins/mystrom/core/class/mystrom.class.php on line 780, referer: http://urldemajeedom/index.php?v=d&m=mystrom&p=mystrom
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 19 févr. 2019, 14:35

je pense savoir d'ou ca vient, mais c'est le plugin qu'il faut corriger, alors c'est pas long c'est 5min mais bon je peux pas le faire.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BorisTS » 19 févr. 2019, 14:44

@loic

Si tu me dit ce que je dois corriger par MP (j'imagine un truc dans le code du file mystrom.class.php ?), je peux le faire et poster le tout dans le thread du plugin peut-être ? ça devrait rendre service à d'autre vu l'absence du dev. Je suis pas hyper pro mais je peux facilement éditer un file et corriger du code dedans. Qu'en pense-tu ? Une autre idée comment procéder pour bien faire ?

Ca m'arrangerait que ce plugin fonctionne, comme ça je pourrais continuer à test cette version beta dans la mesure de mes compétences :-)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 19 févr. 2019, 15:34

En gros ca vient du fichier source de chargement qui est maintenant la class du plugin alors qu'avant on aller chercher ce que le dev demandé il suffit juste d'inclure le fichier que demande le dev dans la class est ca sera bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BorisTS » 19 févr. 2019, 15:54

@Loic je crois comprendre ce que tu dit ;-). Est-ce que tu peux changer ça de ton côté ou puis-je le faire moi même sur un fichier ? lequel ? si oui, pourrais-tu me donner les infos pour que je puisse le faire STP. Merci
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 19 févr. 2019, 17:21

Non je peux rien faire de mon coté et te dire le fichier c'est compliqué ca dépend de comment le plugin est fait... Le fichier inclus par jeedom est dans core/class/plugin_id.class.php et l'autre je sais pas tu dois le voir dans le fichier info.json qui se trouve dans plugin_info
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BorisTS » 19 févr. 2019, 18:07

Ok, je comprends, ça reste trop compliqué pour moi. Donc c'est mort à moins que le dev fasse son retour.

Je vais donc revenir à la version stable et déjà préparer une autre solution si ce plugin se confirme abandonné du coup (remplacer mes prises MyStrom par des Xiaomi). Merci pour ces infos Loic.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par PrFalKeN » 20 févr. 2019, 08:41

'Jour,

Update forcé de la beta ce matin
Menu configuration, onglet _OS/DB, lancer administration de Base de données, faire une requête : select * from eqLogic

La fenêtre de résultat a un ascenseur vertical mais pas horizontal pourtant la largeur des éléments retournés dans ce tableau en nécessite un.
Dernière édition par PrFalKeN le 20 févr. 2019, 09:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par PrFalKeN » 20 févr. 2019, 09:18

Dans historique, configuration quelque soit la largeur de la fenêtre une colonne à ses éléments mal alignés comme le montre la capture ci-dessous:
Capture.PNG
Capture.PNG (26.81 Kio) Consulté 1793 fois

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par PrFalKeN » 20 févr. 2019, 09:28

Une petite dernière, historique des suppressions, il manque un S à suppressions dans le titre de la fenêtre.
De plus quand on clique sur 'vider' on a bien le bandeau vert disant que c'est fait mais la fenêtre n'est pas 'vidée'
Il y a aussi une faute dans le bande vert vidé sans e à la fin
Voici la capture:
Capture.PNG
Capture.PNG (12.07 Kio) Consulté 1785 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 20 févr. 2019, 09:49

PrFalKeN a écrit :
20 févr. 2019, 08:41
'Jour,

Update forcé de la beta ce matin
Menu configuration, onglet _OS/DB, lancer administration de Base de données, faire une requête : select * from eqLogic

La fenêtre de résultat a un ascenseur vertical mais pas horizontal pourtant la largeur des éléments retournés dans ce tableau en nécessite un.
Je viens de pousser la correction merci pour le retour.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 20 févr. 2019, 09:55

PrFalKeN a écrit :
20 févr. 2019, 09:18
Dans historique, configuration quelque soit la largeur de la fenêtre une colonne à ses éléments mal alignés comme le montre la capture ci-dessous:

Capture.PNG
Je viens de pousser la correction
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 20 févr. 2019, 09:55

PrFalKeN a écrit :
20 févr. 2019, 09:28
Une petite dernière, historique des suppressions, il manque un S à suppressions dans le titre de la fenêtre.
De plus quand on clique sur 'vider' on a bien le bandeau vert disant que c'est fait mais la fenêtre n'est pas 'vidée'
Il y a aussi une faute dans le bande vert vidé sans e à la fin
Voici la capture:
Capture.PNG
C'est tout corrigé, merci pour le retour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités