Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
rodrigued123
Timide
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2014, 10:13
Localisation : 62

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par rodrigued123 » 17 févr. 2019, 20:54

paulnux a écrit :
17 févr. 2019, 18:29
J'ai réussi a ré-inclure tout mes équipements et refait les scénarios qui vont avec :mrgreen:

Je me demande si quelqu'un a réussi à appliquer un widget sur les boutons on et off des ampoules Ikea style Tradfri bulb E27 opal 1000lm ?

Cela ne fonctionne pas avec moi, alors que cela fonctionne sur une ampoule Yeelight,j'ai comme l'impression que sa fonctionne pas pareil.
Exemple d'un Widget on/off appliqué sur une ampoule Yeelight
OK.png
----------
Impossible à appliquer sur une ampoule Ikea
Si j'applique le widget il allume l'ampoule mais ne l’éteint pas , donc pour l'instant je suis obligé de garder le widget par defaut on et off
KO.png
Comment as tu réussi à inclure les ampoules ikea , je n'y arrive pas....
PI 2 + pidrive
Zwave:
6 Fibaro FGR222 volets - 1 Qubino ZMNHND1 Flush 1D relay portail - 1 prise Neocoolcam - 3 Fibaro
FGSD-002 Détecteur de fumée
Zigate 3.0f
3 mouvement 1 ouverture Xiaomi - 2 Ampoules 1prise Ikéa
Xiaomi lampe wifi
Sonoff 4CH

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 17 févr. 2019, 22:14

J'ai suivi la procédure de nono2032 une page avant, que je remercie d'ailleurs
viewtopic.php?f=133&t=34490&start=1440#p698682
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

rodrigued123
Timide
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2014, 10:13
Localisation : 62

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par rodrigued123 » 18 févr. 2019, 00:14

Merci pour la réponse, je faisais cette manipulation désespérément et j'ai enfin réussi en suivant la procédure du lien ci-dessous
https://jeedom-zigate.github.io/jeedom- ... fr_FR/ikea

Avec comme modification pour ma part, j'ai enlevé le mode auto pour le Démon Et port clé zigate en auto, comme sur la documentation du plugin
https://jeedom-zigate.github.io/jeedom- ... r_FR/index

Pour info prise ikea marche nickel pas encore testé le bouton fourni avec le pack à 12 euros
Bonne soirée (je dois reconfigurer tous mes scénarios... )
PI 2 + pidrive
Zwave:
6 Fibaro FGR222 volets - 1 Qubino ZMNHND1 Flush 1D relay portail - 1 prise Neocoolcam - 3 Fibaro
FGSD-002 Détecteur de fumée
Zigate 3.0f
3 mouvement 1 ouverture Xiaomi - 2 Ampoules 1prise Ikéa
Xiaomi lampe wifi
Sonoff 4CH

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 18 févr. 2019, 07:36

Bonjour
Certaines de mes prises Legrand reste avec la led rouge d'allumer... Quelqu'un sait comment débloquer cette situation ?

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 19 févr. 2019, 13:00

Bonjour,

Je viens de remarquer sur mon détecteur de mouvement et luminosité Xiaomi Aqara lumi.sensor_motion.aq2 un petit soucis ,

je ne sais pas si c'est un comportement normal de l’équipement ou si c'est du au plugin mais je n'ai pas de remonté de luminosité si l’équipement ne détecte pas de mouvement, par contre si il détecte un mouvement la valeur de la luminosité change instantanément.

D’après vous comportement normal ou pas ?

Firmware 3.0f
Plugin 1.2.2
Lib 0.27.9
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 19 févr. 2019, 13:42

paulnux a écrit :
19 févr. 2019, 13:00
Bonjour,

Je viens de remarquer sur mon détecteur de mouvement et luminosité Xiaomi Aqara lumi.sensor_motion.aq2 un petit soucis ,

je ne sais pas si c'est un comportement normal de l’équipement ou si c'est du au plugin mais je n'ai pas de remonté de luminosité si l’équipement ne détecte pas de mouvement, par contre si il détecte un mouvement la valeur de la luminosité change instantanément.

D’après vous comportement normal ou pas ?

Firmware 3.0f
Plugin 1.2.2
Lib 0.27.9
C'est normal

michel67
Timide
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2019, 08:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par michel67 » 19 févr. 2019, 14:40

Bonsoir.

J'ai un souci avec ma zigate et un relais zigbee APP TI AC85-265V

(https://fr.aliexpress.com/item/Zigbee-S ... 6c37ve15bB)

le relais marche parfaitement, mais sur la tuile du dashboard je n'ai pas le retour d'état correct. Quand je le passe à on, la coche n'apparait pas spontanément : je dois faire un resync pour la faire apparaitre (et la même chose avec off). Bref ce n'est qu'un soucis d'affichage, mais je ne comprend pas pourquoi. Précédemment, ce relais communiquait son état sans se faire prier. Quelqu'un peut il me donner une idée?
Quelqu'un a t il déjà utilisé ces relais ?
(par ailleurs ils m'ont l'air fiables et je les trouve plutôt bon marché : 7-9 euros sur aliexpress)

Avez vous déjà observé ce souci d'affichage?

michel67
Timide
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2019, 08:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par michel67 » 19 févr. 2019, 14:44

J'ai un autre souci avec ma Zigate : j'utilise des capteurs de température xiaomi aquara, les ronds (temperature+ humidité) et les carrés (température, humidité et pression). Aucun souci pour les associer à la zigate. Par contre j'ai régulièrement des capteurs dont la connection s'interromp et ne reprend pas (sur plusieurs jours). Je n'ai pas trouvé comment les remettre en route (à part les re-associer)

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers des outils de diagnostic zigbee permettant de comprendre ce qu se passe avec ces équipements?

--------
Rasbperry Pi 3 sur HD + zigate + zwave
xiaomi aquara : mouvement / temp-hum(rond) /temp-hum-pression (carré) / detecteur fumée fibaro / relais zigbee / qubinos

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 19 févr. 2019, 15:10

michel67 a écrit :
19 févr. 2019, 14:44
J'ai un autre souci avec ma Zigate : j'utilise des capteurs de température xiaomi aquara, les ronds (temperature+ humidité) et les carrés (température, humidité et pression). Aucun souci pour les associer à la zigate. Par contre j'ai régulièrement des capteurs dont la connection s'interromp et ne reprend pas (sur plusieurs jours). Je n'ai pas trouvé comment les remettre en route (à part les re-associer)

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers des outils de diagnostic zigbee permettant de comprendre ce qu se passe avec ces équipements?

--------
Rasbperry Pi 3 sur HD + zigate + zwave
xiaomi aquara : mouvement / temp-hum(rond) /temp-hum-pression (carré) / detecteur fumée fibaro / relais zigbee / qubinos
tu as la version 3.0f sur ta clé zigate ?

michel67
Timide
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2019, 08:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par michel67 » 19 févr. 2019, 22:36

non, j'ai la version 3.0e.

penses tu qu'il faille que je passe à la 3.0f ?

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 20 févr. 2019, 07:14

Je sais que ce bug existe en version 3.0f et d'après mes tests c'est la même chose en 3.0e.

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 20 févr. 2019, 07:41

En 3.0f depuis seulement Dimanche, je n'ai pour l'instant aucun soucis sur mes capteurs de température carré Xiaomi Aqara Lumi.Weather qui sont enfermés dans des congélateurs à -20 degrés.
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 20 févr. 2019, 07:51

paulnux a écrit :
20 févr. 2019, 07:41
En 3.0f depuis seulement Dimanche, je n'ai pour l'instant aucun soucis sur mes capteurs de température carré Xiaomi Aqara Lumi.Weather qui sont enfermés dans des congélateurs à -20 degrés.
Le bug dépend du maillage réseau

michel67
Timide
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2019, 08:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par michel67 » 20 févr. 2019, 08:54

Dans quel type de configuration réseau ce bug apparait il? Y a t il une documentation consultable quelquepart de ce bug?

Existe t il un outil (simple) qui permette de faire le diagnostique du maillage réseau zigate-équipements zigbee?
J'essaie de comprendre par ou l'information passe avant de rejoindre mon RPi3, et quel est l'état des équipements.

Par ailleurs quelqu'un sait il si les capteurs de mouvement aquara sont des ZED (zigbee end device), ou des zigbee routers?
J'en ai rajouté entre mes capteurs de température et mon RP3, mais si ça se trouve ils n'ont pas la capacité de retransmettre et donc d'augmenter la couverture zigbee.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par fensoft » 20 févr. 2019, 11:24

sur piles = toujours ZED, sur secteur bien souvent ce sont des routeurs
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

mcyaggy
Timide
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mcyaggy » 20 févr. 2019, 13:08

sebfar a écrit :
18 févr. 2019, 07:36
Bonjour
Certaines de mes prises Legrand reste avec la led rouge d'allumer... Quelqu'un sait comment débloquer cette situation ?
Moi c'était le cas quand la prise n'était pas intégrée a la passerelle zigate ; Une fois intégrée la led passe en bleu ou vert je sais plus trop, mais aprés un certains temps plus de Led du tout... ma prise est tjrs connectée, le ON/OFF fonctionne bien, mais plus de Led peut importe l'état de la prise, je ne sais pas si c'est normal.
(je suis en 3.0f et sur une prise celiane netatmo).
jeedom v3.3 sur raspberry 3B + jeddom v4 (via jeelink)
protocoles : ZWAVE / Zigbee / Bluetooth / Wifi / ETH PoE / EnOcean
composants : Fibaro / Xiaomi / Zipato / Awox / Zigate v3.0f / Legrand / Nodon / Qubino / Aeotec

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 20 févr. 2019, 13:46

mcyaggy a écrit :
20 févr. 2019, 13:08
sebfar a écrit :
18 févr. 2019, 07:36
Bonjour
Certaines de mes prises Legrand reste avec la led rouge d'allumer... Quelqu'un sait comment débloquer cette situation ?
Moi c'était le cas quand la prise n'était pas intégrée a la passerelle zigate ; Une fois intégrée la led passe en bleu ou vert je sais plus trop, mais aprés un certains temps plus de Led du tout... ma prise est tjrs connectée, le ON/OFF fonctionne bien, mais plus de Led peut importe l'état de la prise, je ne sais pas si c'est normal.
(je suis en 3.0f et sur une prise celiane netatmo).
J'avais réussi à en intégrer certaines mais là la led est rouge et elle sont ni pilotable par jeedom ni par l'application Legrand...

mcyaggy
Timide
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mcyaggy » 20 févr. 2019, 14:13

sebfar a écrit :
20 févr. 2019, 13:46


J'avais réussi à en intégrer certaines mais là la led est rouge et elle sont ni pilotable par jeedom ni par l'application Legrand...
Alors dans ce cas la, il faut faire un reset de ta prise, en enlevant l'anneau blanc autour de la prise, pour trouver un trou derrière avec un symbole d'engrenage. Honnêtement, j'ai bidouillé plusieurs fois, mais en gros j'ai l'impression que si tu laisses appuyer 5 secondes tu enclenches l'inclusion, et si tu laisses appuyer plus de 10 secondes, tu fais un reset de la prise.
jeedom v3.3 sur raspberry 3B + jeddom v4 (via jeelink)
protocoles : ZWAVE / Zigbee / Bluetooth / Wifi / ETH PoE / EnOcean
composants : Fibaro / Xiaomi / Zipato / Awox / Zigate v3.0f / Legrand / Nodon / Qubino / Aeotec

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 20 févr. 2019, 14:28

mcyaggy a écrit :
20 févr. 2019, 14:13
sebfar a écrit :
20 févr. 2019, 13:46


J'avais réussi à en intégrer certaines mais là la led est rouge et elle sont ni pilotable par jeedom ni par l'application Legrand...
Alors dans ce cas la, il faut faire un reset de ta prise, en enlevant l'anneau blanc autour de la prise, pour trouver un trou derrière avec un symbole d'engrenage. Honnêtement, j'ai bidouillé plusieurs fois, mais en gros j'ai l'impression que si tu laisses appuyer 5 secondes tu enclenches l'inclusion, et si tu laisses appuyer plus de 10 secondes, tu fais un reset de la prise.
je connais mais malheureusement cela reste en rouge :(

mcyaggy
Timide
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mcyaggy » 20 févr. 2019, 14:46

sebfar a écrit :
20 févr. 2019, 14:28


je connais mais malheureusement cela reste en rouge :(
hmmm, alors j'ai aussi coupé le disjoncteur plus de 5 secondes, et re fait un flash de la zigate en 3.0f et supprimé ma prise legrand du plugin zigate avant de relancer l'inclusion je ne sais pas dire exactement ce qui a résolu le problème, mais si ça peut aider...

dans tous les cas j'avais les mêmes symptômes, prise avec la led rouge, pas de réponse dans jeedom, et pas moyen de la réinclure....
jeedom v3.3 sur raspberry 3B + jeddom v4 (via jeelink)
protocoles : ZWAVE / Zigbee / Bluetooth / Wifi / ETH PoE / EnOcean
composants : Fibaro / Xiaomi / Zipato / Awox / Zigate v3.0f / Legrand / Nodon / Qubino / Aeotec

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités