Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par ZygOm4t1k » 20 févr. 2019, 21:10

Sous IOS mais ça devrait fonctionner sur Android

Code : Tout sélectionner

- Mettre l'application "Harmony" à jour sur le device
- Puis dans l'app (sur le device)  "Harmony" aller dans réglage/configuration Harmony/ajouter modifier les dispo et activités /telecommande et hub/Activer XMPP
- Si ancienne version du plugin (avant la maj de décembre) , ça fonctionne.
- Avec la dernière mise à jour du plugin d'hier ça fonctionne aussi. Relancer la config au cas ou

Versions:

Logiciel du hub: 4.15.250
Application:5.6

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par RoadRunner » 20 févr. 2019, 21:40

ZygOm4t1k a écrit :
20 févr. 2019, 21:10
Sous IOS mais ça devrait fonctionner sur Android

Code : Tout sélectionner

- Mettre l'application "Harmony" à jour sur le device
- Puis dans l'app (sur le device)  "Harmony" aller dans réglage/configuration Harmony/ajouter modifier les dispo et activités /telecommande et hub/Activer XMPP
- Si ancienne version du plugin (avant la maj de décembre) , ça fonctionne.
- Avec la dernière mise à jour du plugin d'hier ça fonctionne aussi. Relancer la config au cas ou

Versions:

Logiciel du hub: 4.15.250
Application:5.6
Bonsoir,

Je confirme, j'ai pu le faire sans problème sur Android
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Idaho947 » 21 févr. 2019, 06:49

J'ai l'impression que le soir c'est un peu compliqué. Peut être une saturation des serveurs. Essaie ce matin

David_A78
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 19:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par David_A78 » 21 févr. 2019, 07:40

Suite à la désinstallation et réinstallation de l'application mobile le problème est résolu chez moi!

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par kevj » 21 févr. 2019, 07:46

Matlox a écrit :
15 févr. 2019, 20:46
kevj a écrit :
14 févr. 2019, 10:51
Hello

Je cherche desperement a envoyer une commande dans jeedom en fonction d'une activité harmony mais je seche ... L'idée ça serai que lorsque je lance l'activité "home cinéma" j'ai mon ecran qui se baisse, les volet qui se ferment et les lumiere qui s'éteigne mais impossible de communiquer dans ce sens (Harmony --> Jeedom) J'ai essayer de me procurer le elkato mais je n'arrive pas a me le trouver et le je n'arrive pas é crée le serveur HUE pour simuler de fausse ampoules ... HELP
C’est possible, il suffit de faire un scenario avec déclenchement provoqué

Dans le déclencheur tu met un truc du genre #[Salon][HARM_Modes][Activité Courante]#=="TV"

Quand tu va mettre ton activité TV, ça va déclencher ton scénario. Attention par contre ça peut prendre quelques secondes (jusqu’a quelques minutes).

Pour reduire le delai j’ai créé un scénario qui refresh l’activité courante très souvent.
Merci bien, c'est ce que j'ai finit par faire, scenario qui boucle avec lui meme pour une actualisation toutes les 5 secondes, c'est pas propre, mais pour le moment ça va aller

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par benj29 » 21 févr. 2019, 08:20

Je dois être le seul avec qui le plugin à jour et l'Harmony en XMPP à jour ça tourne parfaitement, c'est pas possible :D

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jbval » 21 févr. 2019, 08:55

Bonjour,
je viens de passer la mise à jour d'hier sur un raspbian stretch. Aucune erreur d'installation ni d'installation des dépendances.
Par contre, la mise à jour des config dit que tout va bien (mais en fait n'a rien trouvé et m'a supprimé les activités existantes) :

Code : Tout sélectionner

[2019-02-21 08:47:20][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########[2019-02-21 08:47:36][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.1.38[2019-02-21 08:47:36][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.1.38[2019-02-21 08:47:36][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.1.38
J'avais pu le faire fonctionner avec la version précédente en jouant avec python 3.5/3.6. Là je n'ai aucune modification sur les liens symboliques j'étais revenu en arrière avec la dernière version du plugin zwave pour éviter les conflits.
Si quelqu'un a une idée ou des tests à faire je suis preneur.
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par mortyre » 21 févr. 2019, 08:59

Ca fonctionne pour moi aussi avec dernière version firmware/plugin et xmpp réactivé
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jbval » 21 févr. 2019, 09:05

Bon, pas vu le message suite à l'installation :

Code : Tout sélectionner

	Cette mise à jour est une maj en liée à la mise à jour de Logitech qui réactives le XMMP. Il vous faudra recréer le fichier de conf et surtout activer dans l'application Harmony le mode développeur activant le XMMP
Pas d'accès pour le moment à l'application sur le pc (et pas d'appli smartphone pour le faire). Je reviendrais dessus plus tard...
Logitech ne propose pas une autre API local que XMMP qui ne nécessiste pas de passer en mode dev?
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

kemar
Timide
Messages : 74
Inscription : 22 août 2017, 23:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par kemar » 21 févr. 2019, 09:23

@benj29, non suite a la maj du plugin et activation hier matin du xmmp, ma femme m'a dit que le chauffage avait repris son train train , et je vois bien les remontées des activités dans le plugin.

Bon j'ai aussi cumulé un autre soucis, plein de pertes de connexion, ça semble être l'adaptateur secteur qui est en train de mourir.
Dernière édition par kemar le 21 févr. 2019, 13:32, édité 1 fois.

rwan.ch
Timide
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2017, 16:03

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par rwan.ch » 21 févr. 2019, 13:31

ZygOm4t1k a écrit :
20 févr. 2019, 21:10
Sous IOS mais ça devrait fonctionner sur Android

Code : Tout sélectionner

- Mettre l'application "Harmony" à jour sur le device
- Puis dans l'app (sur le device)  "Harmony" aller dans réglage/configuration Harmony/ajouter modifier les dispo et activités /telecommande et hub/Activer XMPP
- Si ancienne version du plugin (avant la maj de décembre) , ça fonctionne.
- Avec la dernière mise à jour du plugin d'hier ça fonctionne aussi. Relancer la config au cas ou

Versions:

Logiciel du hub: 4.15.250
Application:5.6
ça marche niquel! merci

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par steuk » 21 févr. 2019, 21:49

Purée ça marche !!!

Comme tout le monde, upgrade en 4.15.250 pour le Hub, avec activation du XMPP et mise à jour de l'appli Harmony (5.6).

Par contre maintenant qu'il trouve mes activités, je ne pige pas bien comment configurer le tout...

J'ai créé un dispositif avec "Hub" l'ip de mon Hub, Dispositif j'ai mis "Activité".
Après dans informations, je ne peux rien mettre (ce n'est pas grisé mais quand je tape quelque chose dans une case il ne se passe rien).

Ce que je voudrais c'est pouvoir lancer mes activités (quand je retrouve bien dans la partie "Commandes" de mon dispositif.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

jed21
Timide
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2016, 09:03

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par jed21 » 22 févr. 2019, 03:52

Idem chez moi.... Tout fonctionne parfaitement ! J ai enfin pu tester en live le super plugin fakeroku de lunarock.... Par contre je rebloque direct l accès internet du boitier harmony... On ne sait jamais !

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Heracles44 » 22 févr. 2019, 13:05

Par contre il s'appelle comment le bouton "OK" pour une télévision?
Avant je l'avais et la j'ai beau chercher dans la liste des commandes, je ne le trouve plus!
Si quelqu'un peut me dire comment il est nommé... j'ai tout essayé!
Je viens de vérifier sur MyHarmony et le bouton s'appelle bien "OK" mais n'est pas importé dans Jeedom...
Il y a donc une erreur sur cette commande!

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 22 févr. 2019, 13:12

De mémoire j'ai eu ce souci, réglé en l'appelant select mais je ne suis pas sur
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 22 févr. 2019, 13:15

GuillaumeDieppe a écrit :
27 mars 2018, 15:17
Regardes un peu plus haut, le bouton select est inactif pour plusieurs matériels, CanalSat et Freebox me concernant. Je pense qu'il n'y a plus de support sur ce plugin car tous mes messages ont été envoyés sans réponse, même pour dire par exemple que la solution est en cours de recherche ou qu'il n'y a pas de solution...
A force de chercher voici ce que j'ai trouvé : Je pense qu'il y a un lien avec le fait que la commande s'appelle Select. Essayes sur ton PC via l'application Harmony de créer une nouvelle commande que tu renommes "valider", et tu enregistres le signal IR correspondant à ton bouton select. Puis tu importes cette commande dans Jeedom
Voir page 44
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Heracles44 » 22 févr. 2019, 13:20

le bouton Select n'est pas OK sur ma TV! Avant le bug de ces derniers jours j'avais le bouton OK.
Je vais donc rajouter un OK2 dans le dispositif sur MyHarmony

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Heracles44 » 22 févr. 2019, 13:30

Voilà problème contourné en créant une commande supplémentaire OK2 via la télécommande d'origine de la TV. Ensuite, renommer le commande en OK et l'inclure dans les scénarios, commande IFTTT...

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 22 févr. 2019, 13:52

Oui je n'étais plus trop sur, mais la solution a retenir c'était de renommer le bouton
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Heracles44 » 22 févr. 2019, 14:12

Ah mais je ne l’ai pas renommé car il n’apparait pas dans les commandes Jeedom! J’ai dû créer un autre bouton OK de toute pièce grâce à l’App PC MyHarmony et l’appeler OK2. Et dans Jeedom j’ai juste renommé la commande OK! ;)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités