Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jpg001 » 21 févr. 2019, 20:32

ok, mais alors que faire?

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jpg001 » 21 févr. 2019, 21:53

Bizarre de chez bizarre.

Plugin jeedom smarthome sur amazon désactivé, détection à refaire et routines à réécrire pour les actions toutes perdues et même la moitié des routines qui n'existent plus.
Pas top fiabilité.

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par ownleex » 21 févr. 2019, 22:36

Ça m’est arrivé plusieurs fois, souvent aussi j’ai droit au fameux « l’appareil ne répond pas », obligé de redémarrer Jeedom, ça repart et 24 h plus tard ça recommence... j’ai fini par revenir à homebridge-alexa qui manque de souplesse dans son usage mais est de mon expérience un peu plus fiable...
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jpg001 » 22 févr. 2019, 07:14

J'utilise les deux, alexa smarthome et homebridge. Effectivement homebridge est plus complexe à mettre en place mais j'ai rencontré des problèmes au fonctionnement jusqu'à refaire une installe complète (voir forum sur homebridge) et réinstaller la skill hombridge. Je m'en sers aujourd'hui uniquement pour mes volets car je peux utiliser la proportionnalité : "alexa baisse le volet à 50" ou x.

Hier, premier gros problème avec la skill Alexa, skill désactivée et je n'ai pas mis les pieds sur le site alexa.amazon et trouver ceci n'est pas la première hypothèse à laquelle on pense.

Obligé de redémarrer ma mini+ car "l'appareil ne répond pas" oui, absolument, mais avec les deux plugins et aussi upnp pour les dépendances et démon et bien sur tout ceci régulièrement.
Pour moi, si le plugin Alexa passe en abonnement, il sera nécessaire de faire une version gratuite avec une échéance pour tester avant de passer à la version payante et/ou sinon proposer une version gratuite dégradée dans ses fonctions.

sir_siegfrieds
Timide
Messages : 41
Inscription : 12 janv. 2019, 19:33

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par sir_siegfrieds » 22 févr. 2019, 21:07

Application installé, et pas de validation pour moi meme 24/48h apres ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 23 févr. 2019, 08:50

C'est que tu ne dois pas respecter les pré requis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlexKiddY
Timide
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2019, 15:18

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par AlexKiddY » 26 févr. 2019, 09:51

@loic merci pour le retour sur les Alexas étrangeres. J'attendrai donc... ca tombe bien je déménage bientôt donc je vais devoir retoucher en profondeur mon installation.

Noxx
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 00:41

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Noxx » 26 févr. 2019, 23:03

Bonsoir a tous,

Je débute dans la domotique et je galère un peu...

J'ai bien suivi le tuto tout est ok sauf le final:

- Alexa détecte bien les appareils envoyé de jeedom sauf que tout les appareils sont en statut "L'appareil ne répond pas" impossible de les activé dans l'app alexia.

Jeedom envoi bien les appareils mais alexa n’envoie aucun retour..

Help me please

Tony057
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 févr. 2019, 12:37

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Tony057 » 01 mars 2019, 13:55

J'ai eu le même souci que toi ... regarde bien que tu es en HTTPS je précise activer le ssl sur Jeedom pour disposer d’une adresse HTTPS ...Sinon Alexa détecte bien des éléments mais elle ne peut rien faire du tout...

Noxx
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 00:41

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Noxx » 02 mars 2019, 22:45

@Tony057 Un grand merci à toi ça fonctionne bien.... enfin presque alexa ne veux pas lancer deux actions en même temps en créant une routine.
As tu eu aussi ce problème avec ce plugin ?

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 02 mars 2019, 22:55

J’ai des routines avec des appels successifs au plugin pour contrôler deux switchs fibaro et ça fonctionne bien...

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par phyllox » 07 mars 2019, 12:48

Bonjour tout le monde

J'espère être au bon endroit, car je ne vois pas qu'on puisse ouvrir un nouveau sujet relatif au plugin Alexa.

Mon but est de passer toutes mes ampoules Hue et Tradfri aujourd'hui sur mon echo plus sur ma clé Zigate et de conserver Alexa fonctionnel comme avec l'echo plus.

J'ai Jeedom sur un NUC avec Debian, la clé Zigate, et (entre autres) les plugins Alexa et Zigate.
Je teste avec une ampoule Ikéa Tradfri.
L'ampoule remonte correctement dans Alexa, je peux accéder sans souci en https à mon Jeedom depuis l'extérieur.
J'ai configuré des types génériques pour On, Off, Toggle, Level (Lumière slider), OnOff (Lumière état).

Quand je fais ça, j'ai deux soucis :
1°) Pas de problème pour allumer ou éteindre l'ampoule, mais quand je veux changer de luminosité, Alexa réalise l'action en me disant "Je ne suis pas sûre de savoir d'où vient le problème".
2°) Quand je me connecte sur Alexa depuis mon smartphone, si je choisis l'ampoule Ikéa configurée, j'ai un écran qui s'affiche avec le nom de l'ampoule et 3 points de mises en attente et le message "En attente du fabricant Jeedom". La mise en attente ne se termine jamais. Depuis cet écran, je peux accéder à la config via la roue crantée et voir les infos de l'ampoule et en modifier le nom. Mais je ne sais pas à quoi correspond cet écran d'attente du fabricant Jeedom.

Le 1 est problématique, parce qu'on a pas le retour de l'action surtout si on n'est pas dans la pièce. Et pour le facteur WAF...
Fouillant le sujet, j'ai trouvé peu d'info si ce n'est peut être une absence de retour d'état. J'ai essayé de configurer une commande générique pour la commande "CurrentLevel", mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde. J'ai essayé Lumière/état et Générique/Luminosité, mais ça ne change rien.

Comme je suis très débutant, je ne doute pas que mon problème est connu et déjà résolu, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ni où ni comment.
Ca m'ennuierait de devoir acheter un pont Hue rien que pour ça - puisque on ne peut pas associer l'Echo Plus avec Jeedom.

Le 2 ne me génère pas de bug, sauf s'il est causé ou cause le 1, mais toutefois j'aimerais savoir pourquoi j'ai cet écran figé, il me semble que je n'avais pas ça lors de mes premiers essais (et peut être que je l'ai depuis que j'ai mis une commande générique Lumière état sur la commande OnOff.

D'avance, merci beaucoup pour vos éclairages (à 100%...)
Bonne journée

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par phyllox » 09 mars 2019, 11:03

Hello
?? Personne n'a de réponse à ma question ??
Merci

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par phyllox » 10 mars 2019, 19:01

Bonsoir à tous
Pas eu de réponse à ma question précédente, mais en attendant, nouveau souci, bien plus important :
Impossible d'ouvrir Plugin / Communication / Alexa
La page s'ouvre, en fait la liste de mes équipements apparaît, mais une roue crantée tourne en permanence et ne se ferme jamais. Impossible de faire quoi que ce soit sur la page.
Je suis obligé ou de fermer le navigateur, ou de revenir en arrière dans la navigation pour pouvoir faire autre chose dans Jeedom, mais impossible de retourner dans Alexa.

- J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et même plusieurs machines, même problème.
- J'ai essayé de redémarrer Jeedom, même problème
- ...La machine, même problème.
- La configuration n'a pas changé, le service Alexa est toujours actif, avec la bonne API, l'url externe https fonctionne, j'accède à Jeedom via cette url de l'extérieur.
- Je peux accéder à la page configuration du plugin, mais pas à ses fonctions.
- Tout le reste dans Jeedom semble fonctionner..

Une idée ? Je peux essayer de le désinstaller et tout recommencer avec, mais il faudra attendre 24h... Enfin je crois, je ne sais pas trop à quoi correspondent ces 24h... Si c'est à chaque fois qu'on envoie la conf ou la 1ère fois... Enfin, je n'en suis pas là, je voudrais au moins accéder.

J'espère que mon message aura plus de succès que le précédent.
Merci d'avance
Bonne soirée

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par phyllox » 10 mars 2019, 19:24

Pour info, désinstallation et ré-installation n'ont rien changé.
Je ne suis pas sûr que la réinstallation se soit bien passé. Tout est rouge dans les fonctionnalités (mais c'est peut être normal, je ne sais pas comment c'était avant).
Voici les logs de l'install (ash) :
[2019-03-10 19:02:01][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2019-03-10 19:04:39][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-03-10 19:04:40][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-03-10 19:04:40][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1
[2019-03-10 19:07:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2019-03-10 19:16:47][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-03-10 19:16:48][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-03-10 19:16:48][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1

C'est tout ce que je peux avoir puisque je ne peux pas ouvrir le plugin.
Help !!!!!!!!!!

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
lacalo
Timide
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2018, 21:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par lacalo » 10 mars 2019, 20:54

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me dire quand il est prévu que nous ayons le skill d’Alexa dans sa version espagnole.
Merci beaucoup.

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par wiz » 11 mars 2019, 12:51

paulnux a écrit :
24 nov. 2018, 15:15
Bonjour,

Question bête, peut on passer par le pont Zigbee intégré de la nouvel Echo Plus pour inclure dans Jeedom des modules Xiaomi Zigbee ?

Ou faut il acheté quand même une clé Zigate ?
Hello,

Je me pose la même question et je n'ai pas vu de réponse. Peux-t-on se servir de l'Echo Plus comme on se servirait d'une Gateway Xiaomi ou d'une Zigate ?

A+

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par phyllox » 11 mars 2019, 18:49

Hello
Selon ma compréhension :
1°) Il n'est pas possible d'inclure un équipement Xiaomi dans le pont Zigbee de l'écho Plus (dans le pont Philips Hue non plus du reste). Il faut une clé Zigate ou une passerelle Xiaomi si elle marche avec le plugin, ce qui n'est pas le cas de la mienne (port fermé).

2°) Il n'est pas possible d'inclure le pont Zigbee de l'écho plus dans Jeedom, en tous cas pas trouvé de plugin comme il y en a un pour le pont Hue - et j'ai lu quelques réponses qui disent que ça n'est pas (et ne sera pas ?) possible.

Pour le reste, toujours impossible pour moi d'ouvrir Alexa, avec cette fichue roue crantée qui tourne...
Et impossible d'ouvrir un ticket de support car j'ai dû installer la version beta de Zigate, sinon mes interrupteurs ne fonctionnent pas.

Je précise que Alexa fonctionnait après le passage du plugin en béta, ça n'est pas lié...
Bref, je suis coincé avec Alexa !

Il y a des logs de fonctionnement quelque part ? Pour Alexa je n'ai trouvé de logs que d'install du plugin.
Si une bonne âme passe par là avec des idées, c'est très frustrant après tout le boulot que j'ai eu pour faire fonctionner Alexa au départ (création d'un domaine, mise à jour de l'ip dynamique de mon ISP, création du certificat...)
Merci

Scholl
Timide
Messages : 85
Inscription : 17 oct. 2017, 21:03

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Scholl » 12 mars 2019, 19:10

Bonjour,
Je souhaite tout d'abord vous féliciter pour ce plugins, il est TERRIBLE facile à configurer et à utiliser (j'ai galéré mais à cause de l'accès Https qui n'était pas bon donc rien à voir avec ce plugin).
Pour aller plus loin avec Alexa, je souhaite lui demander si le vélux est ouvert (vélux avec un capteur Xiaomi Aquara avec l'aimant et le plugin Mihome) en attendat une réponse d'Alexa sur la position (ouvert/fermé) du Vélux.

Donc pour faire ça je pense créer un virtuel pour définir l'état du capteur qui est le reflet de la position ouvert/fermé du Vélux.

Je me demande si je suis sur la bonne piste ? Vous feriez comment ? Merci

PS : Juste pour info j'utilise déjà la position du capteur sur le Vélux à la mise en service de l'alarme (et check tous les soirs à 22h00) et pour couper le chauffage électrique de la salle de bain.

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par phyllox » 15 mars 2019, 18:46

Bonsoir
Toujours aucune réponse à ma demande :
Pour le reste, toujours impossible pour moi d'ouvrir Alexa, avec cette fichue roue crantée qui tourne...
Et impossible d'ouvrir un ticket de support car j'ai dû installer la version beta de Zigate, sinon mes interrupteurs ne fonctionnent pas.

Je précise que Alexa fonctionnait après le passage du plugin en béta, ça n'est pas lié...
Bref, je suis coincé avec Alexa !
Je ne sais pas si développeurs ou administrateurs lisent ce forum, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, quelque chose empêche de lancer la page de gestion du plugin - pourtant correctement configuré, avec un Jeedom accessible depuis l'extérieur en https, avec certificat à jour.

Cette roue crantée finit par me hanter !

Je fais appel à toutes les idées pour me dépanner.
Merci d'avance

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités