Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 févr. 2019, 13:03

Dès qu'on a la moindre nouvelle je vous garantie de poster ici promis mais c'est pas la peine de toujours demander si ya un truc on vous dit.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

syn4ck
Timide
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2017, 13:38

Re: Plugin Google smarthome

Message par syn4ck » 21 févr. 2019, 13:54

loic,

La doc "officieuse" du trait Open/Close peut être récupérée sur https://storage.googleapis.com/hc-eap/S ... Schema.pdf
Elle ne va peut être pas rester très longtemps accessible.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 févr. 2019, 14:57

Merci j'ai pu faire les corrections malheureusement ca corrige pas mon soucis de ouvre/ferme a 70% ou il m'envoi la meme chose.... D'après la doc je devrais avoir le sens mais non...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 févr. 2019, 17:23

Je viens de tester malheureusement doit avoir un truc pas encore la car quand je lui pousse la config des sensor il me sort une erreur....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 févr. 2019, 17:54

Bon j'ai reussi a lui faire prendre mais par contre impossible d'avoir une réponse, deja faut poser la question en anglais... Et la il me fait bien la demande, je lui répond mais il me dit j'ai pas eu de réponse... Je pense va falloir attendre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par Thierryb180381 » 23 févr. 2019, 10:03

loic a écrit :
17 févr. 2019, 17:42
Bonjour,
Ca semble etre un bug chez google (https://github.com/actions-on-google/sm ... issues/286) faut attendre qu'ils corrigent
Bonjour,

Je n'ai pas tout bien compris à toutes ces discussions, pour résumer pour le moment, on peut plus détecter notre nouvel équipement via Google Assistant pour les nouvelles installations c'est bien ça?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 févr. 2019, 10:28

De ce que j'ai compris oui mais n'ayant pas pu reproduire le soucis je ne peux pas le garantir.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Plugin Google smarthome

Message par ownleex » 23 févr. 2019, 11:01

loic a écrit :
23 févr. 2019, 10:28
De ce que j'ai compris oui mais n'ayant pas pu reproduire le soucis je ne peux pas le garantir.
C’est à dire que tu arrives à activer le mode test dans google action en suivant la doc ? Autrement dit peut-être qu’avec certain compte google ça bloque et pas d’autres, je vais de ce pas me créer un nouveau compte lol
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 févr. 2019, 11:12

J'ai creer mon application bien avant le soucis donc c'est possible que ca soit pour ca que j'ai pas le soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

wedge
Timide
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 15:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par wedge » 24 févr. 2019, 09:54

Bonjour à tous,

Utilisateur de ce plugin depuis 2 mois, je suis actuellement face à un nouveau souci. Actuellement, tous les 3 à 5 jours, mon google home ne peut plus exécuter d'ordre en lien avec jeedom. Il me dit qu'il n'arrive pas à établir la connexion avec "mon application test" ou "test smarthome".
Pour remédier à celà, je dois aller sur la console du plugins ghs, puis cliquer sur "connexion" dans la partie "smarthome". Après mon google home fonctionne à nouveau pour quelques jours.

Auriez vous une explication et surtout une solution ? J'avoue que ce n'est pas pratique de devoir aller sur jeedom tous les 3 à 5 jours pour réactiver le module.


Merci, bon dimanche ;)

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par myst1k » 24 févr. 2019, 11:37

Bonjour,

J'ai fait fonctionner GoogleSmartHome en standalone jusqu'a maintenant. J'ai vu dans la doc que la mention comme quoi le mode cloud ne fonctionnant pas encore n'y était plus. Je tente donc la migration en mode Cloud, mais je n'y parviens pas.
Le fonctionnement Cloud est il bien d'actualité ?
si oui y a t il quelques choses à faire de particulier, car sur la doc la config pour le mode Cloud est très succincte.
J'ai bien attendu plus de 24h sur mon market je suis bien en actif.
Dans l'application Home je ne récupère rien et je n'ai pas possibilité de l'associer à jeedom.
Je suis pourtant repartie de 0 en supprimant le plugin et le réinstallant.

Le message d 'erreur que je reçois à la sauvegarde du plusgin est le même que quand le cloud n'était pas encore fonctionnel :
Code : 0
Message : Error on sync device with Google : Requested entity was not found

merci pour vos lumières.

Edit: En parcourant le thread j'ai ma réponse apparemment le mode Cloud n'est tjrs pas dispo.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 24 févr. 2019, 11:43

Bonjour,
En relisant dans la doc c'est bien marqué dedans que le cloud n'est pas actif et ne doit pas etre utilisé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par myst1k » 24 févr. 2019, 12:11

Ok je sors, j'ai pas les yeux en face des trous, désolé pour la perte de temps :)

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Plugin Google smarthome

Message par myst1k » 24 févr. 2019, 14:08

bon ben , bien mal m'a pris de vouloir tester le mode cloud (quel idiot je fais) car pour être sur de partir sur de bonnes bases, j'avais enlevé toute la configuration fonctionnel du mode standalone.
Aussi bien coté plugin jeedom que coté projet google / home graph etc ...
Du coup je re-déroule la doc ... Comme le dit si bien madame google " et la, c'est le bug"
Quand j'effectue le test de connexion explicité dans la doc j'ai le message :
GoogleFulfillment 'actions.fulfillment.devices' is not supported

j'ai vu que d'autre dans le thread ont eu ce message mais cela fonctionnait apparemment quand même. Ce n'est pas mon cas.
Y a t il un délai d'attente pour que le test coté google fonctionne ?
du coup je ne peux réaliser l'étape finale d'association entre home et jeedom car le service [test] n'est pas listé dans home.

si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: Plugin Google smarthome

Message par patamacour » 25 févr. 2019, 08:54

Bonjour!
Suite au problèmes avec le mode standalone, je suis passé en mode cloud depuis quelques jours... Avec dialogflow. Et ça fonctionne pour moi!
Je pige rien du tout là !

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Plugin Google smarthome

Message par ownleex » 25 févr. 2019, 09:50

Bonjour, quelqu’un a essayé d’ouvrir un ticket pour voir ce que le dev en dit ? S’il arrive à reproduire ?
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 25 févr. 2019, 10:01

Bonjour,
C'est moi le dev et ma réponse a pas changé c'est un bug chez Google il travail dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
patamacour
Actif
Messages : 594
Inscription : 01 mars 2015, 17:21
Localisation : Anglet

Re: Plugin Google smarthome

Message par patamacour » 25 févr. 2019, 12:07

Bonjour,
Et pour le mode cloud qui fonctionne chez moi? ( Je ne vais pas m'en plaindre..) mais c'est normal ? 😉

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 25 févr. 2019, 12:20

Je doute qu'ils fonctionne chez toi.... a mon avis tu es toujours en standalone... Car la le truc est meme plus en test de notre coté donc il ne peut en aucun cas marcher.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité