Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par xodus_fr » 13 févr. 2019, 16:18

DavZero a écrit :
24 janv. 2019, 20:44
Salut,

alors @xodus_fr, alors tu as pu identifier la source de ton problème?
@oon, ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette demande, il faudrait que j’intègre par thermostat, une notion d'ouverture de fenêtre paramétrable soit sur une chute de température soit sur l’état d'un capteur. (La solution avec capteur est évidemment beaucoup plus simple mais je peux aussi étudier l'autre solution le plus compliquer étant de détecte la fermeture de la fenêtre). Pour le moment sans faire un scénario complexe difficile de géré tous les cas (gestion du changement de consigne pendant une phase d'ouverture de fenêtre détecte par exemple) mais tu dois pouvoir faire un scénario qui détecte une chute de température et passer le thermostat a Off quand c'est le cas puis réappliquer la consigne active (ou le mode avant passage en Off) au bout d'un certains temps.
En tout cas j'ai bien noté le besoin et je vais voir ce que je peux faire.

A+

Salut DavZero,
Non je n'ai pas pu identifier le problème mais j'ai redémarré mon PI après plusieurs que plugins se soient mis à déconner. Tout est retombé en marche.
Ensuite, ma chaudière m'a un peu lâché suite à problème récurrent de pression dans le circuit. Plusieurs éléments dont le vase d'expansion ont dû être changés.
Je pourrai refaire des tests ce week-end.
A+,
X.
Dernière édition par xodus_fr le 18 févr. 2019, 09:19, édité 1 fois.

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 13 févr. 2019, 22:13

dvb a écrit :
02 févr. 2019, 11:43
DavZero a écrit :
01 févr. 2019, 23:40
@dvb, j'ai forcer la gestion de l'ordre dans le plugin pour que les modes soit ensemble et j'ai fais en sorte que ceux ci soit juste sous l'info de mode. Visiblement y'a un bug dans cette gestion et je viens de jouer avec l'ordre des commandes (dans l'onglet commandes) et le résultat n'est pas ce que je souhaitais (les modes sont bien ensemble mais pas toujours juste sous l'info de mode). Je vais essayer de corriger ca.

A+
Hello DavZero,

La correction est toujours d'actualité ?
Rien de critique, mais je reconnais être impatient :oops:
(je suis en train de créer des design Jeedom)

A++
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par xodus_fr » 18 févr. 2019, 09:28

flotheouf a écrit :
07 févr. 2019, 13:54
Bonjour DavZero,

J'ai une petite question : j'utilise ton plugin Thermostat pour gérer des vannes thermostatiques Danfoss/LC13 (chaudière gaz). Les vannes étant mal placées, la température remontée par les vannes n'est pas correcte, donc j'utilise l'offset pour corriger.
Cependant, cet offset est constant dans le plugin ; est-ce qu'il serait possible de pouvoir mettre un offset variable ?

Par exemple quand il fait très froid, je souhaiterais mettre un offset de -3°C, et quand il fait plus doux, je souhaiterais mettre un offset moins important (par ex. -1°C)
Ceci s'explique car pour des vannes proches d'une fenêtre par exemple, ou d'une zone mal isolée, s'il fait -5°C dehors ou +10°C, la vanne ne voit pas la même température, même si au coeur de la pièce, la température est identique
En gros j'aimerais pouvoir rentrer une petite loi linéaire pour régler un offset en fonction de la température extérieure (comme une loi d'eau de chaudière quoi)

Est-ce que tu as déjà eu ce genre de retour ?

Merci !

Florent
Bonjour Florent, je t'informe de mon intérêt pour cette fonction.

J'ai une terasse sur la même dalle que le séjour. J'ai dont un gros pont thermique (que je dois essayer de limiter). Du coup par grand froid, le sol du séjour est très froid et le système peine à chauffer correctement le séjour et j'ai donc du mettre un offset important que ces vanens (genre 3,5°C). Lorsqu'il fait moins froid, le séjour devient trop chaud lorsque le chaudière est activée du fait d'une autre pièce.

Je pense qu'il serait cool si le plugin pouvait prendre l'offset à partir d'une sonde virtuelle dont la valeur retournée serait une fonction gérée par l'utilisateur (genre fonction de la température extérieure).

Merci,
X.

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 18 févr. 2019, 21:45

DavZero a écrit :
01 févr. 2019, 23:40
@dvb, j'ai forcer la gestion de l'ordre dans le plugin pour que les modes soit ensemble et j'ai fais en sorte que ceux ci soit juste sous l'info de mode. Visiblement y'a un bug dans cette gestion et je viens de jouer avec l'ordre des commandes (dans l'onglet commandes) et le résultat n'est pas ce que je souhaitais (les modes sont bien ensemble mais pas toujours juste sous l'info de mode). Je vais essayer de corriger ca.
A+
Hello DavZero,

Juste pour info, prévois-tu toujours de fixer ce petit bug d'affichage ?
Merci.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par DavZero » 18 févr. 2019, 23:53

Salut

Oui oui la correction du bug sur l'ordre d'affichage est prevu. Je te redis des que c'est dispo.

Concernant la gestion d'un offset variable, je vais y réfléchir mais je ne comprend pas trop pourquoi vois avez besoin de ça. Si la sonde a un décalage, ce décalage doit être a peu prêt constant quelque soit la température mesurer. Ce n'est pas plutôt directement sur la consigne que vous voulez intervenir et dans ce cas, la formule de consigne ajuste ne vois suffit elle pas?

A+

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 19 févr. 2019, 23:03

Ouf, merci DavZero ;) ;)
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par flotheouf » 25 févr. 2019, 19:31

DavZero a écrit :
18 févr. 2019, 23:53
Salut

Oui oui la correction du bug sur l'ordre d'affichage est prevu. Je te redis des que c'est dispo.

Concernant la gestion d'un offset variable, je vais y réfléchir mais je ne comprend pas trop pourquoi vois avez besoin de ça. Si la sonde a un décalage, ce décalage doit être a peu prêt constant quelque soit la température mesurer. Ce n'est pas plutôt directement sur la consigne que vous voulez intervenir et dans ce cas, la formule de consigne ajuste ne vois suffit elle pas?

A+

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
justement, comme on explique, le décalage est constant actuellement, et le but serait d'avoir un décalage variable : quand il fait plus doux, j'ai besoin de pouvoir diminuer le décalage ; au contraire quand il fait froid, je dois augmenter ce décalage (car les vannes sont proches des fenetres)
En effet, je pourrais jouer sur la formule de consigne, mais du coup ce n'est pas pour la bonne raison... ici l'idée ne serait pas de faire varier la consigne, mais l'offset de correction.
Pour moi la formule de consigne sert à autre chose (modif des consignes par rapport à l'éloignement) => elle sert à adapter la consigne pour des comportements 'humain', mais le delta, c'est pour compenser des soucis d'isolation

à+
Florent

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 05 mars 2019, 21:43

Salut DavZero,

J'aimerais avoir ton avis/support sur une problématique bizarre.
C'est curieux, cela ne touche qu'un seul thermostat, et je n'arrive pas à trouver...

Problèmatique
Malgré une programmation identique tous les jours (22° entre 4h45 et 6h45), certains jours le chauffage de la salle bain ne s'allume pas. Je le constate en regardant la tablette au réveil à 06h00 : la température de la pièce est froide (18°c), mais la consigne ajustée est en gris (au lieu de fond rouge). Il me semble que la consigne affiche 22° (désolé c'est tôt le matin, j'ai un doute...).
=> Pour régler le problème, je change manuellement la consigne et cela repart de suite (on le voit sur l'historique ci-dessous).

Actions effectuées sans rien trouver :
Vérification de tous les paramètres du thermostat.
Vérification de tous les paramètres de l'agenda.
Vérification des courbes de l'historique (voir ci-dessous).
J'ai même supprimé et recréé le thermostat, cela ne change rien.

Ce que je n'ai pas fait :
Analyser les logs car quand je rentre le soir, les traces du matin 04/06h ont déjà disparu.
Supprimer/recréer l'agenda du thermostat (je ne pense pas que cela vienne de là).

Je suis en train de noter les jours de dysfonctionnement pour voir s'il y a une logique.

nb : il semble y avoir un bug d'affichage sur la courbe orange en base (vanne du thermostat). Elle démarre à 5h et reste à 1. Je viens de regarder les autres thermostats, c'est pareil, je doute que cela soit lié au problème.

Je suppose que l'analyse des logs sera le plus efficace.
Sais-tu me dire comment paramétrer des logs plus longs pour analyser et te les envoyer le soir ?

Merci.

Image
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par DavZero » 05 mars 2019, 23:07

Salut, DSL je n'ai pas lu tout ton message je regarderais ça ce we. Pour le log, tu peux paramétrer dans le configuration de jeedom le nombre de ligne max d'un log qui doit être par défaut a 500. Passe le a 2000 temporairement.
Pour le graphe, il faudrait avoir sur un même graphe la température mesurer, la consigne, la consigne ajuster, l'info etat du thermostat ainsi que si tu l'a l'état du contacteur de la chaudière.

Nota : en complément, quand l'afficheur de consigne est gris, c'est que le thermostat detecte une temperature supérieur à la consigne. Qu'est ce que tu utilise pour mesurer la température? Quel est l'intervalle approximative de remonté de ta sonde de température?

A+

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 06 mars 2019, 22:08

DavZero a écrit :
05 mars 2019, 23:07
Salut, DSL je n'ai pas lu tout ton message je regarderais ça ce we. Pour le log, tu peux paramétrer dans le configuration de jeedom le nombre de ligne max d'un log qui doit être par défaut a 500. Passe le a 2000 temporairement.
Ce matin, cela a fonctionné, un peu casse-pied c'est aléatoire ...
Le nombre de lignes max du log est déjà à 5000... J'ai peur de causer de l'instabilité si je passe à 20000.
Ma machine est très puissante (cpu/ram), c'est jouable ? Tu conseilles quoi ?
DavZero a écrit :
05 mars 2019, 23:07
Pour le graphe, il faudrait avoir sur un même graphe la température mesurer, la consigne, la consigne ajuster, l'info etat du thermostat ainsi que si tu l'a l'état du contacteur de la chaudière.
Pris en compte...
DavZero a écrit :
05 mars 2019, 23:07
Nota : en complément, quand l'afficheur de consigne est gris, c'est que le thermostat detecte une temperature supérieur à la consigne.
Oui je me souviens bien, on avait abordé cette fonctionnalité ensemble en phase développement ;)
DavZero a écrit :
05 mars 2019, 23:07
Qu'est ce que tu utilise pour mesurer la température? Quel est l'intervalle approximative de remonté de ta sonde de température?
Capteurs DS1820 sur bus 1wire. Je passe par un virtuel qui indique la valeur moyenne de la sonde sur 3mn.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 10 mars 2019, 20:06

Hello DavZero,

Ci-dessous une trame plus complète sur plusieurs jours :
Image

Malgré une consigne ajustée qui passe à 22.5°C, entre 4h et 6h du matin tous les jours de la semaine, on voit que la température (en rouge) ne suite pas la demande tous les jours.

Malheureusement je n'ai pas les traces, mes logs sont déjà à 5000 lignes mais c'est insuffisant.
Je peux passer à 20 000 lignes ? Si OK, je surveille dès demain et je te fournirai cela dans la semaine.

@+
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par DavZero » 13 mars 2019, 18:54

Salut,

Si on se concentre sur le premier jour ou l'on voit qu'a priori le thermostat n'a pas détecte qu'il fallait se mettre en route à 4 heures, peux tu refaire le même graphique entre 3 heures et 6 heures pour avoir un zoom sur le problème
Je suis étonné de voir que l'échantillonnage des température est toutes les 30 minutes et que la réactivité du thermostat est plus frequente.
Ta température remonte vraiment une seul fois par 30 minutes? Si non, sais tu pourquoi le graph ne fait apparaître qu'un changement de température toutes les 30 minutes?

Quel est la valeur d'inertie? quel est la valeur d’hystérésis?

Après sans les log, difficile de voir d'ou ça vient.
Il faudrait que tu vérifie tous les matins si un "non declenchement" du thermostat apparait et dans ce cas recuperer les logs directement.

A+

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 13 mars 2019, 23:18

DavZero a écrit :
13 mars 2019, 18:54
Salut,
Si on se concentre sur le premier jour ou l'on voit qu'a priori le thermostat n'a pas détecte qu'il fallait se mettre en route à 4 heures, peux tu refaire le même graphique entre 3 heures et 6 heures pour avoir un zoom sur le problème
Hello,

Voici un focus.
Tiens, consigne et consigne ajustée n'apparaissent qu'à 08h00, c'est un bug du graphique ?
Image

DavZero a écrit :
13 mars 2019, 18:54
Je suis étonné de voir que l'échantillonnage des température est toutes les 30 minutes et que la réactivité du thermostat est plus frequente.
Ta température remonte vraiment une seul fois par 30 minutes? Si non, sais tu pourquoi le graph ne fait apparaître qu'un changement de température toutes les 30 minutes?
Je ne comprends pas. La température passe par un virtuel qui fait une moyenne sur les 5 dernières minutes. Ce virtuel rafraichit toutes les minutes...

Image
Image

DavZero a écrit :
13 mars 2019, 18:54
Quel est la valeur d'inertie? quel est la valeur d’hystérésis?
Valeurs classiques :

Image
DavZero a écrit :
13 mars 2019, 18:54
Après sans les log, difficile de voir d'ou ça vient.
Il faudrait que tu vérifie tous les matins si un "non declenchement" du thermostat apparait et dans ce cas recuperer les logs directement.
A+
Je vais faire cela. Les logs sont déjà à 5000 lignes, je peux passer à 20 000 lignes provisoirement ?
Je suis en congé cette semaine et je tourne sur un agenda "congé". Le chauffage du matin est calé sur 8h-10h et pas d'alerte pour l'instant... Je me demande si ce n'est pas un pb d'agenda "travail" vérolé.

Je constate que la température monte avant que la consigne ne grimpe, je suppose que c'est un bug du graphe...
Image

Je partage dès que j'ai des infos complémentaires.

Merci et A+

PS : tu n'oublies pas le petit bug d'affichage du widget ;) ;)
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par DavZero » 14 mars 2019, 21:29

Salut,

pour la question de échantillonnage, je penses que c'est la facon de Jeedom de géré l'historique, pour les dernière mesures, il garde échantillonnage réelle mais pour les plus ancienne, il moyenne les valeurs sur ton dernier graph, on voit bien qu'au début l’échantillonnage est toutes les 30 minutes voir heures et qu'a la fin c'est beaucoup plus fin.
C'est surement ce qui provoque l'impression que la température commence a monter avant que le chauffage ne se mette en route. Sur les mesure les plus recentes, on voit que la température monte dès que le thermostat se met en route.

Edit : Dans la partie configuration de Jeedom, on peut choisir au bout de combien de temps les infos sont archiver et a quel échantillonnage (a tester mais je penses que ça doit ça).
A+

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 14 mars 2019, 22:43

DavZero a écrit :
14 mars 2019, 21:29
Salut,

pour la question de échantillonnage, je penses que c'est la facon de Jeedom de géré l'historique, pour les dernière mesures, il garde échantillonnage réelle mais pour les plus ancienne, il moyenne les valeurs sur ton dernier graph, on voit bien qu'au début l’échantillonnage est toutes les 30 minutes voir heures et qu'a la fin c'est beaucoup plus fin.
C'est surement ce qui provoque l'impression que la température commence a monter avant que le chauffage ne se mette en route. Sur les mesure les plus recentes, on voit que la température monte dès que le thermostat se met en route.

Edit : Dans la partie configuration de Jeedom, on peut choisir au bout de combien de temps les infos sont archiver et a quel échantillonnage (a tester mais je penses que ça doit ça).
A+
Bonsoir,

Pas bête :-) Je n'ai pas trouvé le réglage dont tu parles dans les paramètres globaux de Jeedom. En revanche, je viens de modifier les paramètres historiques du thermostat : j'ai mis "aucun mode de lissage", à vérifier.

Pour info, RAS cette semaine avec l'agenda "congé" :
Image

PS : en mettant Jeedom à jour ce soir en v3.3.18, j'ai eu un message d'erreur thermostat.
As-tu une idée de ce que cela peut -être ?

@+

Image
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

PatrickBB29
Timide
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2017, 14:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par PatrickBB29 » 16 mars 2019, 18:12

Bonjour, j'ai l'impression que depuis la dernière maj de jeedom il n'y a plus de remontée "Manuel vanne" lorsque la température demandée au radiateur est modifiée directement sur le radiateur.
Cela fonctionnait parfaitement avant mais plus maintenant, avez-vous également constaté ce problème ?

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par DavZero » 19 mars 2019, 21:38

Salut @dvb,

on voit bien que lorsque l'echantillonnage est plus précis, la temperature remonte a la mise en route du thermostat, c'est donc normal. Pour modifier l'echantillonnage de l'historique, c'est dans la configuration de jeedom dans l'onglet Commandes dans la sous partie historique.

Pour l'erreur sur le thermostat lors de la maj, je ne l'ai pas eu mais bon si tu ne l'a plus ce n'est pas grave, c'est surement une valeur mal initialisé au redemarrage d'un service.

@PatrickBB29, je n'ai pas de souci de mon coté mais je suis sur un version en beta qui modifie justement la façon de géré le retour de consigne. Par contre si ca fonctionnait bien avant, pas de raison que ca change, il faudrait des logs en niveau de log debug pour voir d'ou ca peut venir.

A+

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par dvb » 19 mars 2019, 23:38

DavZero a écrit :
19 mars 2019, 21:38
Salut @dvb,

on voit bien que lorsque l'echantillonnage est plus précis, la temperature remonte a la mise en route du thermostat, c'est donc normal. Pour modifier l'echantillonnage de l'historique, c'est dans la configuration de jeedom dans l'onglet Commandes dans la sous partie historique.
Hello DavZero,
Effectivement, c'est noté => sujet clos donc.
DavZero a écrit :
19 mars 2019, 21:38
Pour l'erreur sur le thermostat lors de la maj, je ne l'ai pas eu mais bon si tu ne l'a plus ce n'est pas grave, c'est surement une valeur mal initialisé au redemarrage d'un service.
A+
La semaine dernière, nous étions en congé et j'ai tourné sur un agenda spécifique, je n'ai pas eu de raté.
Je surveille et posterai avec des logs si cela se renouvelle.

Merci encore d'être aussi réactif quand on te sollicite.

@+

PS : j'ai l'impression que la correction du petit bug d'affichage est un peu repoussé, à suivre...
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

PatrickBB29
Timide
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2017, 14:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par PatrickBB29 » 20 mars 2019, 11:35

DavZero a écrit :
19 mars 2019, 21:38
@PatrickBB29, je n'ai pas de souci de mon coté mais je suis sur un version en beta qui modifie justement la façon de géré le retour de consigne. Par contre si ça fonctionnait bien avant, pas de raison que ça change, il faudrait des logs en niveau de log debug pour voir d'ou ça peut venir.
Bonjour,
voici les infos :
La situation de départ : Thermostat et Radiateur à 19,5°C correspondant à la consigne "Confort".
Thermo_Vanne_Avant.png
Thermo_Vanne_Avant.png (139.9 Kio) Consulté 959 fois
Changement de la consigne sur la tête thermostatique et demande de 20,5°C :
Thermo_Vanne_Après.png
Thermo_Vanne_Après.png (127.16 Kio) Consulté 959 fois
Le thermostat ne prend pas la valeur "Manuel Vanne".

Le log correspondant :

Code : Tout sélectionner

[2019-03-20 11:17:31][DEBUG] : Thermostat : [Chambre parentale][Thermostat Chambre parentale], ActualState : 0, consigne : 19.5, temp 20.2, hyst : 0, RefTemp : 20.26, tendance : down, coéfficent d'inertie : 0%, mode : Confort
[2019-03-20 11:17:31][INFO] : Thermostat : [Chambre parentale][Thermostat Chambre parentale], Status "Arrêté" ==> Température pour chauffer : 19.5
[2019-03-20 11:17:31][DEBUG] : on runBoilerLogic
[2019-03-20 11:17:31][DEBUG] : Le switchOn est [Maison][Dio chaudière][On]
[2019-03-20 11:17:31][INFO] : Activation du switch [Maison][Dio chaudière][On]
[2019-03-20 11:17:39][DEBUG] : on runActuatorLogic
[2019-03-20 11:17:39][DEBUG] : {"eqpID":"70","event_id":"751","value":"20.5","datetime":"2019-03-20 11:17:39","listener_id":"8"}
[2019-03-20 11:17:39][DEBUG] : Ancien status : 1
[2019-03-20 11:17:40][DEBUG] : Evenement non valide sans incidence sur le statut, collectDate : 2019-03-20 11:17:39, valueDate : 2019-03-20 11:17:39
[2019-03-20 11:20:10][DEBUG] : Thermostat : [Chambre parentale][Thermostat Chambre parentale], ActualState : 0, consigne : 19.5, temp 20.78, hyst : 0, RefTemp : 20.78, tendance : up, coéfficent d'inertie : 0%, mode : Confort
[2019-03-20 11:20:10][INFO] : Thermostat : [Chambre parentale][Thermostat Chambre parentale], Status "Arrêté" ==> Température pour chauffer : 19.5
[2019-03-20 11:20:10][DEBUG] : on runBoilerLogic
[2019-03-20 11:20:10][DEBUG] : Le switchOn est [Maison][Dio chaudière][On]
[2019-03-20 11:20:10][INFO] : Activation du switch [Maison][Dio chaudière][On]
Je confirme que cela fonctionnait parfaitement avant la maj jeedom.

Merci

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat chaudière

Message par DavZero » 20 mars 2019, 19:28

Salut @PatrickBB29,

peux tu essayer avec la version actuellement en beta.
Tu va trouver une nouvelle case a cocher, sur la ligne de la vanne paramétré sur le thermostat, qui se nomme "ignorer premier evenement".

Normalement cette case devrait coché. Il faut que tu la décoche et que tu enregistre, ensuite reessaye de changer la consigne sur la vanne et tiens moi au courant.

A+

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités