Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 27 févr. 2019, 19:46

Bon, après une journée de test. L’erreur sitée dans mon précédent message était dû au httpcode fait lors du tuto. Je l’ai donc désactivé.
Par contre, quand je lance une action, j’ai des erreurs Jeedom qui pense ne pas avoir peut faire l’action.
Pourtant, la tondeuse se lance bien avec lecture, se met en pause quand on clique sur l’action pause et rentre à sa base quand on en fait la demande aussi!
Ça marche bien mais pourquoi tant d’erreurs d’action sur Jeedom?
A quoi est-ce du?
Pouvez vous régler le problème par mise à jour des scripts?

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 27 févr. 2019, 21:01

Qu'appelez-vous httpcode ?
Quelles sont les erreurs Jeedom ?

Pour l'erreur de timeout du message précédent, essayez de modifier le timeout dans chaque action.
Sans renseigner le timeout, Jeedom attend une réponse du serveur de Bosch dans les 2 secondes.
Indego_timeout.PNG
Indego_timeout.PNG (21.89 Kio) Consulté 1433 fois
Ma tondeuse est encore dans le garage. J'ai mis 30s pour le timeout sans essayer. C'est peut-être moins.

Sinon en cherchant timeout dans ce fil, il y a une autre solution.

JP

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 27 févr. 2019, 21:36

J’essaie demain de refaire les actions et je fais un screen de l’erreur!

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 27 févr. 2019, 23:25

Pas de screen SVP. Ya des logs accessibles par Analyse / Logs puis dans la liste à gauche sélectionnez script. A droite vous avez alors les logs des actions.

Je confirme ce que j'ai écrit dans le message precedent.
En renseignant le champ timeout tel que dans ma capture d'ecran au dessus, on fait varier le timeout.
Exemple avant et après renseignement d'un timeout à 10s sur l'action returnToDock :

Code : Tout sélectionner

[2019-02-27 22:51:49][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Essey][Indego Actions script][returnToDock] : Echec de la requête HTTP : http://jeedom/plugins/script/core/ressources/indego_doAction.php?cmd=returnToDock cURL error : Operation timed out after 2001 milliseconds with 0 bytes received
[2019-02-27 22:54:51][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Essey][Indego Actions script][returnToDock] : Echec de la requête HTTP : http://jeedom/plugins/script/core/ressources/indego_doAction.php?cmd=returnToDock cURL error : Operation timed out after 10000 milliseconds with 0 bytes received
J'ai trouvé ce qu'est httpCode. Toutefois, ce n'est pas parce que vous désactivez l'affichage des messages d'erreur que les actions se déroulent mieux.
Chez moi avec la tondeuse dans le garage et non connectée, le retour de l'action returnToDock est 504-ERROR quelque soit le timeout
Une liste partielle des codes est dispo là : https://github.com/zazaz-de/iot-device- ... ROTOCOL.md

Dans le jardin, l'herbe n'est pas encore assez haute pour être tondue ! ;)
L'affichage du virtuel sur le tableau de bord de Jeedom est désactivé jusqu'au 15 mars dans un scenario.

JP

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 28 févr. 2019, 06:33

Donc vous me conseiller de changer les Time Out et de tester?
Désolé mais je débute depuis mi janvier sur Jeedom je ne sais pas comment partager des logs

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 28 févr. 2019, 09:52

Bonjour,

Oui pour le changement des timeout si le message d'erreur concerne le time out.
J'ai aussi eu des erreurs de timeout sur l'appli du smartphone. Donc je suppose qu'il doit être de plus de 30 secondes.

Pour le partage des logs, vous copiez le texte dans le log affiché et vous collez ici.

JP

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 28 févr. 2019, 10:23

Ok si j’ai d’autres erreurs après avoir corrigé le Time Out je vous ferai ça.
Ça doit être le Time Out car ça lance bien les actions sur la tondeuse. Et les retours d’etat Sont ok aussi.

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 28 févr. 2019, 12:29

OK.
Et SVP faites un retour des valeurs de timeout qui chez vous font qu'il n'y a plus d'erreur.

Merci d'avance.
JP

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 28 févr. 2019, 18:01

Alors en mettant 15 sec de Time Out dans les 3 actions du script XXXXAction, plus aucune erreur!
Et en cliquant sur une action, la tondeuse met en fait 4-5 sec à réagir donc les 15 sec sont largement suffisante!
Ne pas oublier bien sur de mettre le code de dévérouillage à 4 chiffres sinon ca ne marchera pas ;)
La perso je ne la laisse pas sur sa base car il fait encore froid la nuit. Je la rentre et quand il fait beau 2-3 jours de suite je la fais travailler!
Faut que je trouve un garage pour la protéger et ainsi laisser la base à l'année dans le jardin et brancher!
C'est direct, plus aucune taupe! Et quand je l'enlève elles reviennent ^^
Les taupes n'aiment pas du tout les champs magnétiques ;)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 28 févr. 2019, 18:02

Par contre je constate que certains codes d'Etat du robot n'ont pas d'image! Ca serait bien d'étoffer tout ca peut être pour que ca soit plus précis :)
Mais c'est déjà au top! Je chipote hein ;)

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 28 févr. 2019, 18:35

J'ai aussi ces erreurs qui avaient été expliquées par un délai de réponse long de la tondeuse vers Jeedom (il me semble, je ne suis pas pro)
Peux tu stp faire une capture d'écran de ce que tu as modifié ?

Merci d'avance !

Fuck les taupes !
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 28 févr. 2019, 19:07

GuillaumeDieppe a écrit :
28 févr. 2019, 18:35
J'ai aussi ces erreurs qui avaient été expliquées par un délai de réponse long de la tondeuse vers Jeedom (il me semble, je ne suis pas pro)
Peux tu stp faire une capture d'écran de ce que tu as modifié ?

Merci d'avance !

Fuck les taupes !
T’as juste à mettre « 15 » dans la case « Time Out » dans le script qui s’appelle WillsonActions dans le tuto. Moi je l’ai nommé IndegoActions.
Tu as l’action Mow, l’action Pause et l’action ReturntoDock.
C’est en face de ces 3 actions que tu remplies la case Time Out et tu mets 15. Comme ça Jeedom ne va plus attendre 2 secondes mais 15 secondes avant de remonter un code erreur. Et vu que ça transmet à environ 3-5 secondes, on est bon!

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 01 mars 2019, 09:25

Heracles44 a écrit :
28 févr. 2019, 18:01
Alors en mettant 15 sec de Time Out dans les 3 actions du script XXXXAction, plus aucune erreur!
Et en cliquant sur une action, la tondeuse met en fait 4-5 sec à réagir donc les 15 sec sont largement suffisante!
Ne pas oublier bien sur de mettre le code de dévérouillage à 4 chiffres sinon ca ne marchera pas ;)
La perso je ne la laisse pas sur sa base car il fait encore froid la nuit. Je la rentre et quand il fait beau 2-3 jours de suite je la fais travailler!
Faut que je trouve un garage pour la protéger et ainsi laisser la base à l'année dans le jardin et brancher!
C'est direct, plus aucune taupe! Et quand je l'enlève elles reviennent ^^
Les taupes n'aiment pas du tout les champs magnétiques ;)
Bonjour,

Merci de l'info pour la valeur du timeout.
Pour le garage ya ce morceau de plastoque qui coute un bras : https://www.bosch-garden.com/fr/fr/outi ... 209530.jsp
Je l’achèterais si le prix était autour de 30€ A 150 c'est du grand n'importe quoi. :shock:

JP

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 01 mars 2019, 09:29

GuillaumeDieppe a écrit :
28 févr. 2019, 18:35
J'ai aussi ces erreurs qui avaient été expliquées par un délai de réponse long de la tondeuse vers Jeedom (il me semble, je ne suis pas pro)
Peux tu stp faire une capture d'écran de ce que tu as modifié ?

Merci d'avance !

Fuck les taupes !
Ya une capture d’écran plus haut: posting.php?mode=quote&f=59&p=702900#pr702588
A la place du 30 entouré en bleu, il faut mettre 15 et le faire pour les 3 actions mow, pause et returnToDock

Pareil pour les taupes. J'ai la chance de ne pas en avoir.

JP

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 01 mars 2019, 09:46

jpty a écrit :
01 mars 2019, 09:25
Heracles44 a écrit :
28 févr. 2019, 18:01
Alors en mettant 15 sec de Time Out dans les 3 actions du script XXXXAction, plus aucune erreur!
Et en cliquant sur une action, la tondeuse met en fait 4-5 sec à réagir donc les 15 sec sont largement suffisante!
Ne pas oublier bien sur de mettre le code de dévérouillage à 4 chiffres sinon ca ne marchera pas ;)
La perso je ne la laisse pas sur sa base car il fait encore froid la nuit. Je la rentre et quand il fait beau 2-3 jours de suite je la fais travailler!
Faut que je trouve un garage pour la protéger et ainsi laisser la base à l'année dans le jardin et brancher!
C'est direct, plus aucune taupe! Et quand je l'enlève elles reviennent ^^
Les taupes n'aiment pas du tout les champs magnétiques ;)
Bonjour,

Merci de l'info pour la valeur du timeout.
Pour le garage ya ce morceau de plastoque qui coute un bras : https://www.bosch-garden.com/fr/fr/outi ... 209530.jsp
Je l’achèterais si le prix était autour de 30€ A 150 c'est du grand n'importe quoi. :shock:

JP
Pas ce genre de garage que je veux! Il protège pas vraiment!
Je veux plutôt quelque chose déjà de plus joli. Qui peut s’ouvrir par en haut, ou je peux enrouler le fil pour qu’il soit hors d’eau (j’ai fait arriver un fil enterré jusqu’à l’arriere de la base de la tondeuse).
En fait, un truc de ce style là:
https://www.manomano.fr/garage/garage-d ... id=9234617
Bien moins cher que le truc plastique à 150€ et plus joli! Facile de visser le transformateur sur la parole comme ça il ne touche pas le sol et protéger du soleil.
Ou bien ce genre là:
https://blog.doitgarden.ch/fr/garage-tondeuse-robot/

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 01 mars 2019, 09:55

Heracles44 a écrit :
01 mars 2019, 09:46
Pas ce genre de garage que je veux! Il protège pas vraiment!
Je veux plutôt quelque chose déjà de plus joli. Qui peut s’ouvrir par en haut, ou je peux enrouler le fil pour qu’il soit hors d’eau (j’ai fait arriver un fil enterré jusqu’à l’arriere de la base de la tondeuse).
En fait, un truc de ce style là:
https://www.manomano.fr/garage/garage-d ... id=9234617
Bien moins cher que le truc plastique à 150€ et plus joli! Facile de visser le transformateur sur la parole comme ça il ne touche pas le sol et protéger du soleil.
Ou bien ce genre là:
https://blog.doitgarden.ch/fr/garage-tondeuse-robot/
D'accord avec vous pour le plastoque.
Je prendrai plutôt la 2ème et j'y ajouterai un étage pour y ranger l'ancienne tondeuse qui me sert encore pour ramasser les feuilles, faire les bordures de temps en temps et quand la pelouse est un peu haute.
Je n'ai pas la place pour un abri de jardin.

JP

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 01 mars 2019, 10:04

La niche a été faite avec 4 planches et 8 clous de mon coté !
J'espérais pouvoir caler la tondeuse dans un cabanon de jardin sur lequel j'aurais fait une trappe pour l'entrée / sortie mais j'ai dû abandonner l'idée car la base doit être au milieu d'une ligne droite sans quoi j'ai des message d'erreurs. Il me faut donc 1m de fil droit devant la sortie et 1m de fil droit derrière la base
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 01 mars 2019, 10:31

GuillaumeDieppe a écrit :
01 mars 2019, 10:04
La niche a été faite avec 4 planches et 8 clous de mon coté !
J'espérais pouvoir caler la tondeuse dans un cabanon de jardin sur lequel j'aurais fait une trappe pour l'entrée / sortie mais j'ai dû abandonner l'idée car la base doit être au milieu d'une ligne droite sans quoi j'ai des message d'erreurs. Il me faut donc 1m de fil droit devant la sortie et 1m de fil droit derrière la base
J’avais fait l’erreur aussi de la mettre ma première fois dans un endroit de mon jardin trop petit. Pour bien se remettre sur sa base il faut en effet plus d’un mètre à droite de la base quand on est face à elle et au moins 2-3 m droit devant la base sinon elle se met en défaut.
C’est pour cela qu’en j’ai tiré un fil enterré et au beau j’ai mis un boîtier effet faux caillou avec 4 prises protégées de l’eau et du vent. Ça permet d’y brancher la tondeuse et aussi le spa...
Pour le garage, j’avais pensé le faire moi même mais avec le prix des matériaux, autant prendre un garage à 70€ déjà tout fait et joli! 😉
Et comme ça l’hiver je couvrirai avec une petite bâche et je pourrai ainsi laisser la base dehors alimentée comme ça je fais fuir tous les nuisibles du jardin lol!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par Heracles44 » 01 mars 2019, 10:34

Et mon but final aussi c’est de pouvoir passer le robot ponctuellement pendant l’hiver après 3-4 jours de soleil comme ça l’herbe ne monte pas et donc pas besoin de passer l’ancienne tondeuse au printemps. C’est une Bosch LI mais c’est galere quand on a connu les joies du robot 😄

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Intégrer le robot tondeuse bosch indego dans jeedom

Message par jpty » 01 mars 2019, 11:00

GuillaumeDieppe a écrit :
01 mars 2019, 10:04
La niche a été faite avec 4 planches et 8 clous de mon coté !
J'espérais pouvoir caler la tondeuse dans un cabanon de jardin sur lequel j'aurais fait une trappe pour l'entrée / sortie mais j'ai dû abandonner l'idée car la base doit être au milieu d'une ligne droite sans quoi j'ai des message d'erreurs. Il me faut donc 1m de fil droit devant la sortie et 1m de fil droit derrière la base
Je n'ai pas eu besoin de 1m de fil derrière la base. C'est une 350 connect de mars 2018. J'ai respecté le schéma de la notice sauf pour l’arrière de la base que j'ai mis à 10cm du muret derrière la base. Le fil périphérique arrive donc par le coté de la base à 20cm de l’arrière de la base.
Tondeuse indego.jpg
Tondeuse indego.jpg (482.53 Kio) Consulté 1307 fois
Et pour le garage, si l'on respecte l'espace libre qui lui est nécessaire, il faudrait que le garage soit aussi ouvert sur le coté. Ce qui n'est déjà pas le cas avec leur garage en plastoque...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités