Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Swatmorpheus » 01 mars 2019, 17:59

je parle du password flouté dans le tuto que tu as mis , tu le récupères et tu le colles dans password dans la gateway dans le plugin xiaomi de jeedom
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Networks514 » 01 mars 2019, 18:00

nad590 a écrit :
01 mars 2019, 17:56
Swatmorpheus a écrit :
01 mars 2019, 14:49
bah tu n'as pas pris le token ?? c'est lui qu'il faut entrer dans le plugin jeedom
J'ai suivi ce tuto https://www.it-connect.fr/jeedom-et-xia ... iguration/
Token ? :?: si tu peux m'expliquer ...
Token = Mot de passe
Dans ton Tuto c’est bien indiqué : Activez l'option "local area network communication protocol" et notez le mot de passe indiqué. Nous aurons besoin de l'utiliser par la suite.
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

nad590
Timide
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par nad590 » 01 mars 2019, 18:21

Oui j'ai relevé ce mot de passe, mais tant que le démon n'est pas démarré, ma passerelle n'apparait dans Mes Aqaras.

nad590
Timide
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par nad590 » 02 mars 2019, 13:07

Networks514 a écrit :
01 mars 2019, 18:00
nad590 a écrit :
01 mars 2019, 17:56
Swatmorpheus a écrit :
01 mars 2019, 14:49
bah tu n'as pas pris le token ?? c'est lui qu'il faut entrer dans le plugin jeedom
J'ai suivi ce tuto https://www.it-connect.fr/jeedom-et-xia ... iguration/
Token ? :?: si tu peux m'expliquer ...
Token = Mot de passe
Dans ton Tuto c’est bien indiqué : Activez l'option "local area network communication protocol" et notez le mot de passe indiqué. Nous aurons besoin de l'utiliser par la suite.


Dans androïd j'ai bien fixé l'accès wifi de la passerelle pour autoriser une communication depuis l'extérieure et récupéré le mot de passe.
Le pb c'est que le tuto explique la démarche d'installation du plugin dans jeedom avec le démon qui démarre avec le statut OK. Mais chez moi impossible de démarrer ce démon. Dans la section 'Mes Aqara' la passerelle n'apparaît pas.
En fonction de mes compétences j'ai fait le maximum de ce que je pouvais faire.
Si d'autres idées arrivent forcément elles seront bien venues.
Encore merci à ceux qui m'ont répondu.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BizZ62 » 02 mars 2019, 13:31

Bonjour,

Pas moyen de récupérer le token. J'ai bien tenté de passer en mode développeur en tapotant 5 fois le numéro de version du plugin dans "About", ça m'affiche le message en chinois mais pas de "local area network" qui apparaît :(

Je ne parviens pas à voir ma version du firmware, quand je veux checker les éventuelles updates ça mouline :(

Ma gateway ressemble bien à celle préconisée, avec l'anneau led et juste le logo xiaomi devant.

J'avoue j'ai pas eu le courage de lire les 282 pages de ce topic :D

Si vous avez une piste pour m'aider ?
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

nad590
Timide
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par nad590 » 02 mars 2019, 14:19

BizZ62 a écrit :
02 mars 2019, 13:31
Bonjour,

Pas moyen de récupérer le token. J'ai bien tenté de passer en mode développeur en tapotant 5 fois le numéro de version du plugin dans "About", ça m'affiche le message en chinois mais pas de "local area network" qui apparaît :(

Je ne parviens pas à voir ma version du firmware, quand je veux checker les éventuelles updates ça mouline :(

Ma gateway ressemble bien à celle préconisée, avec l'anneau led et juste le logo xiaomi devant.

J'avoue j'ai pas eu le courage de lire les 282 pages de ce topic :D

Si vous avez une piste pour m'aider ?
Bonjour
Chez moi j'ai le menu '...' (3 petits points en haut à droite), 'A propos', 'Wireless communication protocol', puis glisser le bouton vert vers la droite et Password , puis touche ok en bas à droite.
Mais la première fois quand tu n'as pas encore autoriser l'accès de la passerelle, de mémoire tu dois cliquer plusieurs fois sue le n0 de version en bas au milieu, cela devrait faire apparaître un bouton écrit en chinois , tu cliques dessus et devraît apparaître un menu à 3 chix chez moi avec 'Wireless communication protocil'

nad590
Timide
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par nad590 » 02 mars 2019, 18:20

J'ai fait un test cet après-midi pour essayer de résoudre le pb du démon qui ne démarre pas.

J'ai installé une image vierge de jeedom sur une clé usb, puis update et upgrade de la distribution, puis restauration de ma sauvegarde de cette nuit. J'ai réinstallé le plugin Mi Home et là à ma grande surprise plus de défaut et le démon a bien redémarré. Je vais voir dans le menu Plugins-Protocole domotique-Xiaomi Home, toujours pas de passerelle apparue. J'essaie avec le gros bouton + d'ajouter la gateway avec son ip et mdp mais toujours pas de passerelle dans "Mes Aqara".

Je rebascule avec le jeedom normal de tous les jours avec son disque dur et retente l'installation du plugin. Nada le démon ne démarre pas.

Conclusions : le plugin s'installe bien dans le Jeedom de test, mais ne voit pas le matos, donc un pb côté Androïd ? pourtant je suis bien passé en mode développeur.
Dans le jeedom du quotidien sur disque dur peut-être un pb de fichiers distib qui sont différents du jeedom de test ?

A méditer.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 03 mars 2019, 09:38

Bonjour,
J’ai acheté récemment le pont v2 Xiaomi et plusieurs capteur de mouvement et luminosité.
Je trouve que le taux de rafraîchissement est ultra long! Peut on le réduire pour qu’il s’actualise Toutes les 5 minutes environ?
Est-ce que l’App Xiaomi ou sur Jeedom qu’il faut intervenir?

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BizZ62 » 03 mars 2019, 22:31

BizZ62 a écrit :
02 mars 2019, 13:31
Bonjour,

Pas moyen de récupérer le token. J'ai bien tenté de passer en mode développeur en tapotant 5 fois le numéro de version du plugin dans "About", ça m'affiche le message en chinois mais pas de "local area network" qui apparaît :(

Je ne parviens pas à voir ma version du firmware, quand je veux checker les éventuelles updates ça mouline :(

Ma gateway ressemble bien à celle préconisée, avec l'anneau led et juste le logo xiaomi devant.

J'avoue j'ai pas eu le courage de lire les 282 pages de ce topic :D

Si vous avez une piste pour m'aider ?
Bon en fait il suffisait de continuer de tapoter le numéro de version, genre sous Android quand il nous dit "cliquer encore X fois pour débloquer le mode développeur". J'apprend le chinois, doucement... :D :D :D
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

LeSchtroumpf
Timide
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2018, 11:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par LeSchtroumpf » 04 mars 2019, 10:21

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de mettre une lumiere qui clignote sur la passerelle xiaomi ? La commande "définir couleur" semble ne permettre qu'une couleur fixe..

Merci,
Dernière édition par LeSchtroumpf le 05 mars 2019, 16:22, édité 1 fois.

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 04 mars 2019, 15:02

Bonjour,

J'ai acheté ce jour le plugin suite à l'acquisition d'une lampe de chevet BedSide et de l'arrivé prochaine d'une passerelle.

J'ai cependant un soucis au niveau de l'installation des dépendances. Celles ci ne se lance pas, je n'ai rien dans les logs (en mode debug ou normal) mais j'ai bien la prise en compte de la demande d'installation lorsque la date de "Dernière installation se met à jour"

J'ai déjà eu le problème sur d'autres plugins, qui s'est resolu tout seul sans que je ne sache pourquoi.

Si quelqu'un avait une idée ? Merci et bonne journée
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par PrFalKeN » 04 mars 2019, 15:08

'Jour,

@MrVince on a absolument aucune information pour t'aider.
Et à priori tu n'as pas ce souci qu'avec ce plugin donc cela semble plus général à ton Jeedom

plateforme, version etc...

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 04 mars 2019, 15:34

Oh, je viens de me rendre compte que ma signature n'était plus affiché.

Je suis sous la dernière version stable de Jeedom (3.2.16) qui tourne sous Docker sur un NAS OpenMediaVault.

Je pense qu'il peut s'agir des dépendances nécessaires à l'installation de dépendances, cependant je n'ai absolument rien dans les logs.
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 04 mars 2019, 17:30

Docker -> voir la fiche du plugin sur le market
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
David D
Timide
Messages : 50
Inscription : 10 févr. 2018, 22:59

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par David D » 04 mars 2019, 17:32

Pierre_ a écrit :
23 juil. 2017, 16:06
En m'inspirant de la méthode Gouzou (j'imagine que tu parlais de ce message : viewtopic.php?f=182&t=23382&p=492698&hi ... VM#p492698), et en fouillant sur google j'ai réussi à extraire la db et le token de mon iPhone non jailbreaké en passant par un backup :)

La méthode devrait marcher avec un mac ou un pc, mais je ne l'ai testé que sur Mac :

1- faire un backup de son iPhone avec iTunes
2- ouvrir le backup avec la version gratuite de iPhoneBackup Viewer : http://www.imactools.com/iphonebackupviewer/ (si votre backup est crypté, il faudra passer par a version payante)
3- dans Raw Data/com.xiaomi.mihome il y a plusieurs fichiers .sqllite, il faut extraire celui qui s'appelle votreuserid_mihome.sqlite (attention, chez moi il y en avait un sans userid qui était vide
4- ouvrir le fichier sqlite avec un viewer sqlite, j'ai utilisé DB Browser http://sqlitebrowser.org
5- Là il faut cliquer sur "Ouvrir une base de données" puis " Parcourir les données" et enfin choisir la table ZDEVICE. Tout à droite il doit y avoir une colonne ZTOKEN avec tous les tokens de vos device Xiaomi, il n'y a plus qu’à trouver le robot! :)

Bizarrement ça n'a pas marché tout de suite, j'ai du redémarrer le daemon plusieurs fois et attendre plusieurs minutes après avoir rentré la clef pour que cela fonctionne... au point que j'étais sur le point de jeter l'éponge quand j'ai soudain vu le widget se rafraichir sous mes yeux :)

Une dernière chose, les infos que j'ai lu sur ce thread ont l'air de confirmer ce que disait Gouzou dans le sien : https://community.openhab.org/t/xiaomi- ... t/29347/13
La méthode du .exe n'est plus fonctionnelle avec le dernier firmware, ça explique surement les soucis des gens qui récupère des clefs différentes avec l'exe et avec mitoolkit. Ça vaudrait probablement le coup de la virer de la doc.
Excellent Pierre, ne disposant pas d'Android à la maison j'étais bien embêté.

De mon coté, j'ai rencontré une difficulté avec le logiciel iPhoneBackup Viewer lequel est identifié comme un virus Ransonware avec insistance par mon antivirus Trendmicro. Impossible de l'exécuter, et c'est peut être mieux ainsi...
Bref, j'ai cherché un autre logiciel. J'ai pu m'en sortir avec iPhone Backup Extractor.
Le nombre d'extraction est limité à 5, il ne faut pas se louper.
J'ai eu accès à la bonne base de données par le mode expert. J'y ai sélectionné Applications/com.xiaomi.mihome/Documents et enfin la base de données mon_id_mihome.sqlite (remplacer mon_id, par votre id :) ).

Voici ma modeste contribution face à celles de Pierre et Lunarok. Merci à vous.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 04 mars 2019, 17:55

Bonjour,
Vous ne m’avez pas répondu!
Peut on actualiser les capteurs toutes les 5 minutes?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 04 mars 2019, 18:11

Heracles44 a écrit :
04 mars 2019, 17:55
Bonjour,
Vous ne m’avez pas répondu!
Peut on actualiser les capteurs toutes les 5 minutes?
Les capteurs communiquent avec la gateway. Jeedom via ce plugin récupère les infos via cette même gateway
Donc d'origine tu es tributaire de ce que xiaomi a mis en place.

Néanmoins tu as une commande refresh sur chaque module a toi donc de faire un scénario qui va forcer un refresh quand tu le veux.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 04 mars 2019, 18:40

Déjà fait un scénario pour les refresh toutes les 5 minutes!

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 04 mars 2019, 18:42

Quel est le problème alors ?
Si un module change d'état il le communique à la gateway et Jeedom le récupére.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 04 mars 2019, 18:49

Bah la présence change bien direct mais la luminosité quand je regarde le graphique à la journée mais seulement quelque points... toutes les 5 minutes ça devrait vachement fluctuer.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités