Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 04 mars 2019, 19:43

lunarok a écrit :
04 mars 2019, 17:30
Docker -> voir la fiche du plugin sur le market
Je veux bien comprendre que l'on peut poser des questions qui ont déjà des réponses dans la doc et que cela frustre.

Sauf qu'ici, j'ai l'impression que tu n'as meme pas lu ma problematique et que tu as vu Docker pour directement me reorienter vers la fiche du plugin.

Si tu fais donc reference à :
Mon Jeedom est installé sur Docker et ne voit pas la gateway ?
La gateway communique en broadcast, il faut donc être sur le même réseau (mode host) et s’assurer que les paquets Broadcast sont recu sur Jeedom.
ou bien à
Attention, sur Docker Synology le plugin n'est pas supporté.

En cas de virtualisation/docker il faut être en mesure de pouvoir recevoir les trames broadcast du réseau.
Cela ne répond pas à ma question. Je ne suis pas sur un Synology, et je n'en suis pas encore à la gestion des trames vu qu'il s'agit de mes dépendances qui ne s'installe pas.

Le probleme est déjà apparu par le passé sur d'autres plugin et je crois que j'avias résolu le probleme en installant manuellement les dépendances. Je ne sais pas si il existe une information quelque part concernant les dépendances necessaires, et si quelqu'un a déjà rencontré quelque chose d'equivalent.

Merci :)
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 05 mars 2019, 00:03

Je fais référence a tout. Tu es sur Docker qui n'est pas une installation préconisée.
Et là tu rencontres des soucis mais tu n'arrives pas à voir d'où.
Désolé mais docker nécessite de pouvoir se débrouiller sinon tu vas toujours galérer.
C'est pas juste a cause du broadcast qu'il est pas supporté mais parcequ'ils nécessite de comprendre en quoi un containeur est different
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 05 mars 2019, 01:03

Je suis prêt à me débrouiller, maintenant le Docker est indiqué comme compatible. Limite, si il n'y avait aucune compatibilité, je veux bien comprendre qu'il n'y ai aucun support, mais là c'est bon non ? Surtout qu'il n'y a pas grand chose qui contre indique l'utilisation de Docker.

J'ai presque l'impression qu'on me dit que c'est de ma faute si j'ai besoin de support, parce que j'utilise Docker.

Et avec tout ça, on ne réponds pas à une question qui me permettrait de me débrouiller tout seul, à savoir la liste des dépendances. Et oui, je rencontre des problèmes et je n'arrive pas à savoir d'où parce qu'il n'y a aucun log. Mais ce n'est pas pour ça que je cherche
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 05 mars 2019, 01:19

Heracles44 a écrit :
04 mars 2019, 18:49
Bah la présence change bien direct mais la luminosité quand je regarde le graphique à la journée mais seulement quelque points... toutes les 5 minutes ça devrait vachement fluctuer.
si c'est le xiaomi detecteur de mouvements, tu peux jeter ce capteur car il n'envoie la luminosité qu'en cas de détection de mouvements... on y peux rien c'est mal concu
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 05 mars 2019, 03:45

fensoft a écrit :
05 mars 2019, 01:19
Heracles44 a écrit :
04 mars 2019, 18:49
Bah la présence change bien direct mais la luminosité quand je regarde le graphique à la journée mais seulement quelque points... toutes les 5 minutes ça devrait vachement fluctuer.
si c'est le xiaomi detecteur de mouvements, tu peux jeter ce capteur car il n'envoie la luminosité qu'en cas de détection de mouvements... on y peux rien c'est mal concu
Ah donc c’est pour ça! Enfin la vraie raison!
Merci

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sebfar » 05 mars 2019, 07:28

fensoft a écrit :
05 mars 2019, 01:19
Heracles44 a écrit :
04 mars 2019, 18:49
Bah la présence change bien direct mais la luminosité quand je regarde le graphique à la journée mais seulement quelque points... toutes les 5 minutes ça devrait vachement fluctuer.
si c'est le xiaomi detecteur de mouvements, tu peux jeter ce capteur car il n'envoie la luminosité qu'en cas de détection de mouvements... on y peux rien c'est mal concu
C'est prévu comme cela, donc pas mal conçu mais cela ne convient pas à ton utilisation... Je pense que s'il détectait tous les 5mn les piles ne dureraient pas longtemps

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 05 mars 2019, 09:42

Oui faut arrêter en voyant un capteur a moins de 10€ en se paluchant d'avance que c'est une baguette magique avec une génie en bonus.

Sur un capteur de mouvement, le niveau de luminosité a du sens comme un info justement quand il y a un mouvement. Donc c'est pas mal conçu, c'est justement la solution logique pour économiser les piles. Quand il y a mouvement il te donne en même temps la luminosité et comme ça on peut déduire si vraiment il faut allumer la lumière. Point ça répond au cahier des charges de façon même intelligente
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BorisTS » 05 mars 2019, 10:14

Hello,

J'ai un Miflora qui est déclaré dans le plugin blea, jusque là tout bon.

Maintenant quand je vais dans le plugin Xiaomi Home et que je click sur le Miflora qui se trouve dans "Mes Xiaomi Bluetooth" j'ai une erreur en haut de page qui m'indique "EqLogic inconnu. Vérifiez l'ID". La page de l'équipement qui s'affiche est neutre, non complétée (façon installation en mode manuelle)

Un bug ? une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 05 mars 2019, 10:18

lunarok a écrit :
05 mars 2019, 09:42
Oui faut arrêter en voyant un capteur a moins de 10€ en se paluchant d'avance que c'est une baguette magique avec une génie en bonus.

Sur un capteur de mouvement, le niveau de luminosité a du sens comme un info justement quand il y a un mouvement. Donc c'est pas mal conçu, c'est justement la solution logique pour économiser les piles. Quand il y a mouvement il te donne en même temps la luminosité et comme ça on peut déduire si vraiment il faut allumer la lumière. Point ça répond au cahier des charges de façon même intelligente
Oui c’est sûr que c’est logique mais je n’y avais pas pensé.
Je sais à quoi m’en tenir maintenant!
Il n’est donc pas utile d’avoir un scénario faisant une mise à jour toutes les 5 minutes?

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 05 mars 2019, 11:53

lunarok a écrit :
05 mars 2019, 09:42
Oui faut arrêter en voyant un capteur a moins de 10€ en se paluchant d'avance que c'est une baguette magique avec une génie en bonus.

Sur un capteur de mouvement, le niveau de luminosité a du sens comme un info justement quand il y a un mouvement. Donc c'est pas mal conçu, c'est justement la solution logique pour économiser les piles. Quand il y a mouvement il te donne en même temps la luminosité et comme ça on peut déduire si vraiment il faut allumer la lumière. Point ça répond au cahier des charges de façon même intelligente
sinon ça peux aussi envoyer par pallier ou de temps en temps comme les autres capteurs zigbee ou zwave... on est plus à 10 ou 20 envoi de plus sur la 100aine que ça doit déjà envoyer par jours...
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

tasurel
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2018, 22:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tasurel » 05 mars 2019, 16:23

il me semble pas avoir vu passé cette méthode pour récupérer les token des équipements alors je l'ajoute (ça serait pas mal de l'ajouter à la doc aussi). Méthode la plus simple trouvée jusqu'à présent, pas besoin de logiciel en plus, ni de root, marche sous android. Marche avec la version 5.4.54 de Mi Home (trouvable ici: https://android-apk.org/com.xiaomi.smar ... 2-mi-home/)
La procédure est simple:
  • installez mi home 5.4.54
  • Se connecter avec son compte xiaomi
  • Utilisez un explorateur de fichier pour accéder à /sdcard/SmartHome/logs/Plug_Devicemanager/
  • Cherchez un fichier du type yyyy-mm-dd.txt (par exemple 2019-03-05.txt)
  • Recherchez une chaîne semblable à celle-ci avec votre nom d'appareil et votre token, par exemple pour un aspirateur robot

Code : Tout sélectionner

{"did":"117383849","token":"90557f1373xxxxxxx8314a74d547b5","longitude":"x","latitude":"y","name":"Mi Robot Vacuum","pid":"0","localip":"192.168.1.68","mac":"40:XX:XX:AA:BB:CC","ssid":"Your AP Name","bssid":"E4:8D:8C:EE:FF:GG","parent_id":"","parent_model":"","show_mode":1,"model":"rockrobo.vacuum.v1","adminFlag":1,"shareFlag":0,"permitLevel":16,"isOnline":true,"desc":"Zoned cleanup","extra":{"isSetPincode":0,"fw_version":"3.3.9_003460","needVerifyCode":0,"isPasswordEncrypt":0},"event":{"event.back_to_dock":"{\"timestamp\":1548817566,\"value\":[0]}
Et voilà, vous avez le token

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Heracles44 » 05 mars 2019, 16:37

Pour choper le token de l’aspirateur Xiaomi S50 y a juste une App modifiée Mi Home a télécharger et elle donne direct le bon token! 😉

hanglooze
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2017, 14:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par hanglooze » 05 mars 2019, 20:43

Depuis 2 jours mes interrupteurs aqara ne remontent plus de data dans jeedom !!

Mon installation comprend des lampes yeelight et des interrupteurs aqara, une gateway xiaomi, jeedom et le plugin xiaomi.
Les actions sur les interrupteurs apparaissent bien dans le log de l'app xiaomi mais pas dans celui de jeedom.
Les yeelight répondent bien aux commandes de jeedom.
Les interrupteurs apparaissent OK sur SANTE dans le plugin, mais plus rien dans le log depuis deux jours !
Ma gateway semble bien communiquer avec le plugin : le mode inclusion déclenche bien un message en chinois.

Lorsque je supprime l'interrupteur de jeedom, de mi home, je le réinitialise et le réinstalle mais il n'apparait pas dans mi home. De mémoire, il me semble qu'il n'y avait rien à faire dans le plugin ?
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que je sèche complètement...

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 06 mars 2019, 00:26

Je me permets de revenir vers vous, j'ai fait l'installation des dépendances manuellement via os/db et l'appel du install.sh

Tout s'est bien passé, les dépendances sont OK et le plugin s'est lancé correctement.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi le bouton "Installer" n'installe plus les dépendances ?

Merci @lunarok pour ton aide précieuse :3
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sebfar » 06 mars 2019, 07:29

MrVince a écrit :
06 mars 2019, 00:26
Je me permets de revenir vers vous, j'ai fait l'installation des dépendances manuellement via os/db et l'appel du install.sh

Tout s'est bien passé, les dépendances sont OK et le plugin s'est lancé correctement.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi le bouton "Installer" n'installe plus les dépendances ?

Merci @lunarok pour ton aide précieuse :3
As tu fait un ticket ? En général ils répondent rapide

nad590
Timide
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2016, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par nad590 » 06 mars 2019, 09:23

J'ai laissé passé qq jours pour attendre éventuellement une solution qui pourrait faire démarrer le démon du plugin Mi Home sur mon disque dur. Donc je suis toujours sans solution.
J'en appelle à vos lumières. Il doit bien avoir une solution, mais là je bloque. Merci d'avance.

Gilles2556
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 18:55

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Gilles2556 » 06 mars 2019, 19:14

bonsoir
je rencontre un souci , je n'arrive pas à avoir ma Gateway Xiaomi dans le plug in Xiaomi de Jeedom.
C'est un équipement conforme aux recommandations pour l'intégrer à Jeedom à priori : logo et led conformes.
plugin version 2.71.7 sur le mobile, micro logiciel 1.4.1 167.01.58
Le plugin Jeedom semble bien : démon OK , dépendances OK, actif
La configuration de la gateway est faite , le mode local est activé, j'ai un mot de passe, elle est configurée au niveau de l'appli mihome et fonctionne.

J'ai rebooté les différents composants, déseinstaller réinstaller la gateway.
Au lancement du plugin Xiaomi Home sur Jeedom, la gateway n'apparait pas dans la découverte.

Auriez vous une idée pour me dépanner ?

Merci

enguerrand
Timide
Messages : 24
Inscription : 24 août 2018, 19:40

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par enguerrand » 06 mars 2019, 20:54

Bonjour,
L’intégration des ampoule aqara znldp12lm est elle prévu?
Merci

vincebzh56
Timide
Messages : 42
Inscription : 22 sept. 2016, 22:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par vincebzh56 » 07 mars 2019, 10:14

Bonjour à tous

depuis peu, je n'arrive plus à contrôler l'aspirateur Xiaomi V1 depuis jeedom, il fonctionne correctement via l'application smarthome , son adresse ip après reboot du wifi avec l'appui sur le bouton home et start ne change rien , cette adresse ip est bien renseignée dans l'onglet équipement ,je n'ai pas de message d'erreur lors de la sauvegarde. Par contre sur le dashboard, Les remontées (informations) se font bien, seules les commandes posent porblèmes.Sur ma freebox il est bien joignable avec l'adresse ip renseignée dans jeedom.
Merci

Bien à vous

Vincent

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sebfar » 07 mars 2019, 10:24

vincebzh56 a écrit :
07 mars 2019, 10:14
Bonjour à tous

depuis peu, je n'arrive plus à contrôler l'aspirateur Xiaomi V1 depuis jeedom, il fonctionne correctement via l'application smarthome , son adresse ip après reboot du wifi avec l'appui sur le bouton home et start ne change rien , cette adresse ip est bien renseignée dans l'onglet équipement ,je n'ai pas de message d'erreur lors de la sauvegarde. Par contre sur le dashboard, Les remontées (informations) se font bien, seules les commandes posent porblèmes.Sur ma freebox il est bien joignable avec l'adresse ip renseignée dans jeedom.
Merci

Bien à vous

Vincent
Salut, ton token a peut être changé .... Tu ne l'as pas réinitialisé ton aspirateur ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités