Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 25 févr. 2019, 08:02

yoyo a écrit :
24 févr. 2019, 23:11
Bonjour,

Je viens de recevoir ma model 3 et j'aimerais me lancer dans la réalisation du scénario avec la gestion de la fin de charge.
J'ai un petit soucis comment savoir quand lancer mon scénario de calcul de l'heure de la recharge ? J'aurais aimé avoir le statut de la voiture branchée ou non branchée afin de lancer le scénrario uniquement si la voiture est branchée.

Comment vous lancez vos scénario de calcul de la fin de charge ?
Bonjour,

]"Info heure de départ de recharge" retourne N/A lorsque le cable de recharge n'est pas engagé.
Perso je le démarre manuellement en lançant le script une fois que la voiture est connectée. Mais je pourrais aussi le programmer.
Il faudra veiller aussi à ne pas activer le démarrage de la charge auto, ou alors loin dans le temps !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 25 févr. 2019, 23:13

vercors a écrit :
25 févr. 2019, 08:02
yoyo a écrit :
24 févr. 2019, 23:11
Bonjour,

Je viens de recevoir ma model 3 et j'aimerais me lancer dans la réalisation du scénario avec la gestion de la fin de charge.
J'ai un petit soucis comment savoir quand lancer mon scénario de calcul de l'heure de la recharge ? J'aurais aimé avoir le statut de la voiture branchée ou non branchée afin de lancer le scénrario uniquement si la voiture est branchée.

Comment vous lancez vos scénario de calcul de la fin de charge ?
Bonjour,

]"Info heure de départ de recharge" retourne N/A lorsque le cable de recharge n'est pas engagé.
Perso je le démarre manuellement en lançant le script une fois que la voiture est connectée. Mais je pourrais aussi le programmer.
Il faudra veiller aussi à ne pas activer le démarrage de la charge auto, ou alors loin dans le temps !
Merci donc je lance mon scénario quand l'info est différente de N/A afin que ma charge se programme pour terminer le matin afin d'avoir ma batterie à température !

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 26 févr. 2019, 11:37

yoyo a écrit :
25 févr. 2019, 23:13
Merci donc je lance mon scénario quand l'info est différente de N/A afin que ma charge se programme pour terminer le matin afin d'avoir ma batterie à température !
Oui, sachant que le scénario que j'ai proposé en screenshot le 11 fev, fait exactement ça.
Il positionne l'heure de fin de charge à 7h00, et le % à 90 et tente d'estimer l'heure de départ.
Si le cable n'est pas engagé (cad: la voiture pas prête pour la charge), le scénario ne fait rien d'autre qu'afficher un message indiquant que la recharge ne peut pas être programmée.

Donc programmer ce scénario tous les soirs à 23h devrait marcher et tu auras ta voiture chargée à l'heure voulue pour peu qu'elle soit branchée !

Pense éventuellement à programmer dans ta voiture une charge à 15h (sur l'écran de la voiture, pas dans Jeedom), histoire que, la nuit, ce soit Jeedom qui déclenche la charge en premier.
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 28 févr. 2019, 05:26

Merci pour les précisions ton plugin est au top !!

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 02 mars 2019, 08:41

Bonjour,

Je n'ai pas encore mis en oeuvre le scénario je teste un peu le plugin.
Je possède une Model 3 et Jeedom dans sa dernière version.

Quand je fais une modification de limite de niveau de charge ou autre au bout de combien temps cela est pris en compte par la voiture ?
Je fais une modification d'un paramètre de la voiture et ensuite je suis obligé de lancer l'appli Tesla afin de réveiller la voiture pour que celle-ci prenne en compte la modification faites sur jeedom.

J'ai eu cette erreur dans me logs ce matin :
[2019-03-01 18:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Class 'RESTAPI\Tesla\log' not found

Si tu veux plus d'info pour voir comment fonctionne la model 3 avec ton plugin je suis à ta dispo pour faire des tests.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 02 mars 2019, 16:50

yoyo a écrit :
02 mars 2019, 08:41
Bonjour,

Je n'ai pas encore mis en oeuvre le scénario je teste un peu le plugin.
Je possède une Model 3 et Jeedom dans sa dernière version.

Quand je fais une modification de limite de niveau de charge ou autre au bout de combien temps cela est pris en compte par la voiture ?
Je fais une modification d'un paramètre de la voiture et ensuite je suis obligé de lancer l'appli Tesla afin de réveiller la voiture pour que celle-ci prenne en compte la modification faites sur jeedom.

J'ai eu cette erreur dans me logs ce matin :
[2019-03-01 18:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Class 'RESTAPI\Tesla\log' not found

Si tu veux plus d'info pour voir comment fonctionne la model 3 avec ton plugin je suis à ta dispo pour faire des tests.
Bonjour !

Généralement, la mise à jour coté voiture est faite dans la minute. Si la voiture dort, il vaut mieux qu'elle soit réveillée. Une fois qu'elle n'est plus en veille (depuis l'appli Tesla), est-ce que les commandes lancées depuis le plugin Jeedom sont plus rapides ?

Oui je vois aussi cette trace d'erreur dans mes logs. Je corrige, et je pousserai la 1.4.3 lundi je pense. La 1.4.3 apportera deux ou trois améliorations mineures aussi !

Oui on pourrait continuer en mp pour investiguer plus en détail !

A bientôt

Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par carfnann » 05 mars 2019, 16:40

Hello,

question, pourquoi le cron de récupération des infos pour le panel s'arrête régulièrement?
style tous les 2 jours?
Merci
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 05 mars 2019, 21:17

Salut,

Ouai quand je réveille la voiture avant par l'appli ca marche mieux, est ce que cela pouvait venir du jeton car j'ai rajouté mes logins telsa dans jeedom et maintenant c'est bien mieux.

Je viens de terminer le scénario pour la fin de charge et je vais l'actionner lors du passage de mon compteur en HC je remonte le téléinfo de mon linky avec le module wifiinfo.

J'aimerais bien réussir à déclencher le scénario au moment du branchement de la prise quand même ca serait mieux et je rajouterais une condition pour décaler la recharge dans les heures creuses avec une notification pour m'avertir que la recharge ne sera pas complète si la période d'heure creuse est plus courte que le temps de recharge.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 05 mars 2019, 22:48

carfnann a écrit :
05 mars 2019, 16:40
Hello,

question, pourquoi le cron de récupération des infos pour le panel s'arrête régulièrement?
style tous les 2 jours?
Merci
Hello,
ah, j'ai pas remarqué. D'après le Moteur de Tâches, "cronConso" est un cron de type "daemon" sans timeout...
Je vais surveiller ça de prêt et je reviens vers toi, si je trouve des traces non catchées qui pourraient le tuer.
Tu as des logs qui pourraient expliquer ces arrêts dans tes logs ?

Merci
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 05 mars 2019, 23:01

yoyo a écrit :
05 mars 2019, 21:17
Salut,

Ouai quand je réveille la voiture avant par l'appli ca marche mieux, est ce que cela pouvait venir du jeton car j'ai rajouté mes logins telsa dans jeedom et maintenant c'est bien mieux.

Je viens de terminer le scénario pour la fin de charge et je vais l'actionner lors du passage de mon compteur en HC je remonte le téléinfo de mon linky avec le module wifiinfo.

J'aimerais bien réussir à déclencher le scénario au moment du branchement de la prise quand même ca serait mieux et je rajouterais une condition pour décaler la recharge dans les heures creuses avec une notification pour m'avertir que la recharge ne sera pas complète si la période d'heure creuse est plus courte que le temps de recharge.
Oui, il lui faut au minima le jeton d'accès, sans quoi le plugin n'arrivera pas a envoyer des commandes ou récupérer des infos auprès des serveurs Tesla.

Detecter le branchement de la prise... quand le "range tracking" est activé je pourrais faire en sorte que l'info soit mise à jour, mais je déconseille d'activer le Range Tracking en permanence.

Reste le widget qui a un cronHourly qui va mettre les infos a jour toutes les heures (comme son nom l'indique ;) ). Ce qui fait que quand tu branches ta prise a 18h24, l'info de connexion sera mise à jour à 19h00 ....

Si tu déclenche ton scénario au moment ou ta sonde téléinfo détecte le passage en HC, c'est mieux ! (scénario qui va réveiller la voiture, mettre à jour les infos, voir que le cable est branché ...)

Envoie un screenshot de ton scénario quand il sera en prod !

A+
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 06 mars 2019, 00:17

Le scénario de ta doc est fonctionnel, je le test cette nuit car je suis à 30% de batterie avec une recharge jusqu'a 75%.
Dans mon scénario j'arrête la charge si jamais le compteur passe en HP donc je pense que la charge s'arretera vers 6h30 demain matin.
Merci pour l'aide.

Voici le scénario :

Mon déclencheur est l'info de mon wifiinfo en provenance de mon Linky.

#[Maison][Linky_wifi][PTEC]#
Capture1.JPG
Capture1.JPG (88.72 Kio) Consulté 1890 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (68.99 Kio) Consulté 1890 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (95.16 Kio) Consulté 1890 fois

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 06 mars 2019, 00:33

Maj : La charge devait démarrer à 00h24 j'ai bien reçu ma notif mais par contre j'ai check sur l'appli Tesla la charge n'a pas démarrée. La voiture était en veille je pense que dans le bloc A il faut réveiller la voiture avant de lancer la charge et d'envoyer la notif.

Maj2: Ce matin la charge était terminée avant le passage en HP. Il faut que je check l'état de la voiture avant d'envoyer les notifs mais sinon sur le principe le scénario se déclenche bien au moment du changement de tranche horaire.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 mars 2019, 07:55

yoyo a écrit :
06 mars 2019, 00:33
Maj : La charge devait démarrer à 00h24 j'ai bien reçu ma notif mais par contre j'ai check sur l'appli Tesla la charge n'a pas démarrée. La voiture était en veille je pense que dans le bloc A il faut réveiller la voiture avant de lancer la charge et d'envoyer la notif.

Maj2: Ce matin la charge était terminée avant le passage en HP. Il faut que je check l'état de la voiture avant d'envoyer les notifs mais sinon sur le principe le scénario se déclenche bien au moment du changement de tranche horaire.
cool, merci pour les screenshots ! (ta Tesla s'appelle "Eveuuh!" ?? :P )

Je vois que tu t'es inspiré du scénario que j'ai posté le 4 février, qui utilise la commande démarrer pour déterminer l'heure de départ.
Mais le 11 février, j'ai mis un autre screenshot suite à une amélioration qui est présente depuis la version 1.4.1 du plugin : la procédure de récupération de l'heure de départ est simplifiée grace à l'ajout de la commande "estimer" sur "Contrôle de la recharge".
Aussi, l'heure de départ calculée est
  • un entier positif si l'heure est dans le futur.
  • un entier négatif si la recharge aurait dû déjà démarrer pour remplir les conditions de fin de charge (heure de fin et %)
  • "N/A" si le cable n'est pas branché
Donc je pense que tu pourrais alleger ton scénario en conséquence !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 06 mars 2019, 09:57

Oui je vais alléger un peu et le modifier en fonction de mes utilisations.
Je trouvais ca cool la référence au film Wall-e d'ou son nom Eveuuh :D

Je posterai les prochaines améliorations du scénario.

Pour ton screenshot c'est bizarre quand je clique sur doc depuis jeedom je ne vois pas le nouveau screenshot de ton scénario dans la doc il y a toujours l'ancien avec le démarrage de la charge puis l'arrêt.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 mars 2019, 10:58

yoyo a écrit :
06 mars 2019, 09:57
Oui je vais alléger un peu et le modifier en fonction de mes utilisations.
Je trouvais ca cool la référence au film Wall-e d'ou son nom Eveuuh :D
hé hé :)
yoyo a écrit :
06 mars 2019, 09:57
Je posterai les prochaines améliorations du scénario.

Pour ton screenshot c'est bizarre quand je clique sur doc depuis jeedom je ne vois pas le nouveau screenshot de ton scénario dans la doc il y a toujours l'ancien avec le démarrage de la charge puis l'arrêt.

Bien vu, j'ai mis a jour la doc (merci) !!
Tu verras aussi, il y a une autre différence dans ce scénario: la commande "estimer" fait un start/stop de la charge.
Donc après récupération de l'heure de début, si c'est négatif, il faut démarrer la charge, si positif inutile de l'arrêter elle l'est déjà (contrairement au premier jet du screenshot).
Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 06 mars 2019, 13:40

Pourquoi passer par une variable ? J'ai modifié mon scénario en passant directement l'info #[...][...][Info heure de départ de recharge]# non ?

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 06 mars 2019, 13:48

dans le scenario https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... nchor-1-12 je stocke le retour de

Code : Tout sélectionner

#[car][Info heure de départ de recharge]#
pour pouvoir l'utiliser dans des "if", des "at" et l'afficher dans des messages.
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 11 mars 2019, 19:24

vercors a écrit :
06 mars 2019, 13:48
dans le scenario https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... nchor-1-12 je stocke le retour de

Code : Tout sélectionner

#[car][Info heure de départ de recharge]#
pour pouvoir l'utiliser dans des "if", des "at" et l'afficher dans des messages.
Salut,

Je viens d'essayer la fonction "estimer" chez moi ca ne fonctionne pas. Le retour info heure de depart charge reste bloqué à la valeur précédente.
J'ai remis le démarrage de la charge puis la tempo et là ca fonctionne.
Si je peux faire un test afin de t'apporter plus de renseignements je suis dispo.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 12 mars 2019, 17:24

Salut,

as tu récupéré la dernière version du plugin ?
Dans l'écran de gestion du plugin Tesla, il y a un numéro de configuration en bas a droite. Quelle valeur lis tu ?
Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 12 mars 2019, 20:54

vercors a écrit :
12 mars 2019, 17:24
Salut,

as tu récupéré la dernière version du plugin ?
Dans l'écran de gestion du plugin Tesla, il y a un numéro de configuration en bas a droite. Quelle valeur lis tu ?
Merci !
Le numéro en bas à droite est celui ci : 3b4112b

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités