Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 08 mars 2019, 11:36

merci, je vais attendre...
pour info cela semble être uniquement sur le scope camera, les hooks chauffage fonctionnent

yala37
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 juil. 2016, 10:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par yala37 » 08 mars 2019, 13:16

Bonjour à Tous,

depuis hier aussi, j'ai des erreurs de commandes :


[2019-03-07 18:43:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [maison][Cam jardin avant][Paramètres (personnes)] : Client error: `POST https://auth.netatmo.com/en-US/access/login` resulted in a `404 Not Found` response: <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" co (truncated...)
[2019-03-07 18:43:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [maison][Cam jardin avant][Paramètres (personnes)] : Client error: `POST https://auth.netatmo.com/en-US/access/login` resulted in a `404 Not Found` response: <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" co (truncated...)
[2019-03-07 18:45:04][ALERT] : Starting task (Cam jardin avant/Paramètres (personnes) #3270)
[2019-03-07 18:45:04][ERROR] : Erreur exécution de la commande [maison][Cam jardin avant][Paramètres (personnes)] : json_decode error: Syntax error

une idée?

J'ai déjà vérifier le "Ban Status" de mon appli sur Netatmo Connect : RAS.

merci d'avance,

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 mars 2019, 13:30

@all

J'étais en déplacement professionnel ces dernières semaines et en vacances ces derniers jours (Ile de France)
Je vais étudier chaque demande ce week-end !
Pour information, une nouvelle version sera disponible ce week-end permettant de corriger les problèmes de timeout sur la gestion des cookies.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 08 mars 2019, 14:42

@thanaus merci
idem que yala37, des 404 aussi. certainement dû à leur magnifique nouvelle page de login

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 mars 2019, 15:39

@all

Je viens de mettre à jour une nouvelle version beta corrigeant le problème d'erreur de connexion 404 ainsi que le timeout sur le cookie.
J'espère avoir été assez rapide vu la gène occasionné suite au changement de la page de login du site Web.
N'hésitez pas à me contacter par le biais du forum ou directement en MP (plus réactif) si vous avez le moindre problème.

[EDIT] Il peut y avoir quelques problèmes dans des cas particuliers... J'y travaille !

[EDIT2] Netatmo est passé sous le framework Laravel ce qui peut occasionner des erreurs lors de l'utilisation des commandes qui passe par le site Web (hors API officiel). Il ne me reste plus qu'a modifier le plugin pour prendre un compte ce framework lors de l'authentification.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par OUARZA » 08 mars 2019, 19:52

OUARZA a écrit :
05 mars 2019, 13:49
J'hésite entre ton plugin et l'officiel...
Proposes-tu une intégration native dans l'App mobile ?
Si oui, est-il possible de voir des copies d'écran de l'application mobile ?
Merci

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 09 mars 2019, 01:13

thanaus a écrit :
08 mars 2019, 15:39
@all

Je viens de mettre à jour une nouvelle version beta corrigeant le problème d'erreur de connexion 404 ainsi que le timeout sur le cookie.
J'espère avoir été assez rapide vu la gène occasionné suite au changement de la page de login du site Web.
N'hésitez pas à me contacter par le biais du forum ou directement en MP (plus réactif) si vous avez le moindre problème.

[EDIT] Il peut y avoir quelques problèmes dans des cas particuliers... J'y travaille !

[EDIT2] Netatmo est passé sous le framework Laravel ce qui peut occasionner des erreurs lors de l'utilisation des commandes qui passe par le site Web (hors API officiel). Il ne me reste plus qu'a modifier le plugin pour prendre un compte ce framework lors de l'authentification.
Hello @thanaus

J’ai installé la bêta est j’ai toujours le même pb de token expiré
Merci en tout cas de t’être penché aussi rapidement sur ce pb.
A ta dispo pour faire des tests si besoin
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 mars 2019, 18:39

@all

Je viens de mettre à jour une nouvelle version beta sur le market afin de prendre en compte la nouvelle page de connexion du site Netatmo et la gestion du framework Laravel pour l'authentification.
J'ai ajouté (en mode DEBUG) des logs pour comprendre pourquoi le token est expiré ce qui est contraire au contenu du cookie et la date d'expiration.
Je supprime automatiquement à chaque mise à jour du plugin le cookie afin de repartir from scratch.

Si problème, n'hésitez pas à m'envoyer (en mode DEBUG) les logs associés au plugin.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 09 mars 2019, 19:49

thanaus a écrit :
09 mars 2019, 18:39
@all

Je viens de mettre à jour une nouvelle version beta sur le market afin de prendre en compte la nouvelle page de connexion du site Netatmo et la gestion du framework Laravel pour l'authentification.
J'ai ajouté (en mode DEBUG) des logs pour comprendre pourquoi le token est expiré ce qui est contraire au contenu du cookie et la date d'expiration.
Je supprime automatiquement à chaque mise à jour du plugin le cookie afin de repartir from scratch.

Si problème, n'hésitez pas à m'envoyer (en mode DEBUG) les logs associés au plugin.
hello,

pas mieux. Je te pousse en MP mon log qui pique pour uniquement activer l'enregistrement + notification sur l'une de mes cams.
Merci pour le temps passé !
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Antho35
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2018, 20:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Antho35 » 10 mars 2019, 20:24

Hello, j'ai cherché un peu sur le plugin et sur ce post sans succès.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de connaitre le statut de la lampe d'une Présence, pour lui coupler l'allumage d'autres lampes

(Concrètement, j'ai une allée éclairée avec ampoules connectées, est-il possible de les faire s'allumer en même temps que la Présence, lorsqu'elle aperçoit un véhicule ou une personne par exemple?)

Merci :!:

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 11 mars 2019, 08:22

@Antho35

Il n'est pas possible de récupérer le statut de la lampe de la caméra que ce soit par le biais de l'API ou directement par le site web.
Par contre, tu peux utiliser la commande 'Notifications' de la caméra (webhook) ce qui te permet d'avoir quasi en temps réel toutes les notifications.
Cette commande te permettra ainsi de piloter tes autres lampes vu qu'il y a eu détection d'un mouvement par le biais de la caméra Presence.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 12 mars 2019, 17:45

@thanaus
merci pour le boulot, tu as du nouveau pour le login et les token?
Le changement de surveillance (ignorer, notifier) n'est plus possible sauf avec appli officielle netatmo

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par technarf » 12 mars 2019, 18:18

Salut @tartan, chez moi la version beta semble avoir solutionné le problème, ça fonctionne à nouveau...

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 12 mars 2019, 18:37

Merci @technarf mais j'hésites à passer en beta sachant que ce plugin gère aussi le chauffage.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 12 mars 2019, 22:34

@all

Une correction va être disponible demain matin en beta pour corriger le dernier problème de gestion du token lors de la connexion.
Merci à tous les utilisateurs beta pour leur aide et les retours qui m’on permis d’avancer !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 13 mars 2019, 08:10

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce plugin !
Je l'utilise avec le thermostat et 7 vannes connectées sans aucun problème.
Une fonction me manque toutefois : quand on change du mode planning au mode absent, il n'est pas possible d'indiquer un jour et une heure de fin du mode absent (comme on peut le faire via l'application).
Cette fonction est-elle prévue un jour ?

Merci d'avance !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 13 mars 2019, 14:26

@djiit

Merci pour ce retour. Je vais ajouter ta demande dans ma TODO...
Ce sera sans doute deux nouvelles commandes sur le relais spécifique au mode Absent et Hors-Gel ou il faudra indiquer un nombre de minutes (1 commande par type de mode).
Je ne peux pas (avec les types d'actions mis à disposition par Jeedom) utiliser un select (liste de choix) + un autre champ pour indiquer un nombre de minutes dans une même commande.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 13 mars 2019, 14:54

@all

Nouvelle version beta qui corrige les erreurs de connexion ainsi que les erreurs 419/404 lors de l’exécution d'une commande.
Il ne devrait plus y avoir (ENFIN) de timeout par le biais du cookie.
Si aucun retour négatif, je passerai en stable cette version afin qu'elle soit disponible au plus grand nombre.

En parallèle, je modifie le design des widgets (météo) qui ne sont pas optimum suite au passage de jeedom en 3.3
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

yala37
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 juil. 2016, 10:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par yala37 » 14 mars 2019, 18:18

Bonjour Thanaus,

J'ai toujours les erreurs suivantes suite à la montée de version de la beta :

Erreur exécution de la commande [maison][Cam jardin avant][Paramètres (personnes)] : json_decode error: Syntax error

j'ai tenté de supprimer mes cameras Presence, et de les re découvrir, mais c'est pareil le message d'erreur apparaît dès que j'utilise la modification du paramètrage des alertes pour la détection des personnes.

merci d'avance,

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 14 mars 2019, 20:58

@yala37

Il me faut les logs en DEBUG afin de comprendre la source de ton problème.
En tous les cas, cette erreur n'a aucun rapport avec les problèmes de connexion ou la gestion du cookie !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités