Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Networks514 » 27 févr. 2019, 19:59

Bon’ j’ai l’impression de devoir passer par la case carte bancaire ...
Dans le doute, j’ai recréé un clé api avec un autre compte.
J’ai uniquement deux localisations par adresse et un trajet entre ces deux localisations + un widget sur mon design

Au bout de qq mn en mode debug

Code : Tout sélectionner

[2019-02-27 19:46:27][DEBUG] : Adresse « MON ADRESSE », France {    "error_message" : "You have exceeded your daily request quota for this API. If you did not set a custom daily request quota, verify your project has an active billing account: http://g.co/dev/maps-no-account",    "results" : [],    "status" : "OVER_QUERY_LIMIT" } 
Dans la console IAM, J’ai déjà dépassé la limite journalière
F8D4F218-9A81-4675-B902-7007EB915EB8.jpeg
F8D4F218-9A81-4675-B902-7007EB915EB8.jpeg (458.82 Kio) Consulté 1911 fois
Qq chose qui m’etonne dans le suivi des api, bcp d’erreurs
6077114D-6E9B-491D-944A-BC29949F2410.jpeg
6077114D-6E9B-491D-944A-BC29949F2410.jpeg (268.21 Kio) Consulté 1911 fois
Chiffres que je ne retrouve pas dans la partie métrique.
720767A6-60B4-4B0A-8D6D-1098BBF73386.jpeg
720767A6-60B4-4B0A-8D6D-1098BBF73386.jpeg (203.87 Kio) Consulté 1911 fois
Suis bien circonspect avec tout ça ! :shock:
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Jef73 » 02 mars 2019, 08:31

ichbinrodolf a écrit :
27 févr. 2019, 16:43
Bonjour,
Il semble que depuis l'update du 13/02/19 (où apparait dans le changelog "Ajout de l’altitude", la Google Elevation API est sollicitée. J'en suis personnellement à plus de 2000 hits. Jetez un oeil dessus pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois au moment de la facturation.
Ha la vache, t'as raison ! :o
Moi qui étais à 0.00€ de facture tous les mois, je viens de recevoir la facture de février ce matin : 16.59 € sur la ligne "Maps Elevation API" (3790 unités) alors que je n'ai rien changé à ma config. ça pique :shock:

Voici ma ligne d'activité sur l'API Elevation, le constat est clair : mort clinique avant le 15/02, mais alors après, c'est la débâcle :lol:
Google Maps API - Elevation.png.jpg
Google Maps API - Elevation.png.jpg (59.1 Kio) Consulté 1841 fois
Y'aurait-il moyen d'ajouter une petite case à cocher pour [dés]activer cette fonction STP Lunarok ? ça éviterai qu'on se retrouve avec des factures de fou sans s'en rendre compte. Cette option doit être pratique dans certains cas, mais pour tous ceux qui n'utilisent le plugin que pour des localisation de portables, on peut s'en passer sans problème.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 02 mars 2019, 08:56

Et vos autres APi ? Car normalement élévation n'est appelé qu'après une résolution d'adresse ou gps. Donc il y a déjà une option pour ne pas faire de refresh dessus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Jef73 » 02 mars 2019, 09:01

Ben c'est rigolo (sic) car ma ligne Geocoding a un comportement exactement inverse à la Elevation que j'ai postée ci-dessus (hormis le nombre de requêtes qui n'a rien de comparable).

Geocoding :
Google Maps API - Geocoding.png
Google Maps API - Geocoding.png (60.03 Kio) Consulté 1832 fois

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

## Lien vers console d'API Google ##

Message par Jef73 » 02 mars 2019, 09:07

Nota : pour ceux qui veulent vérifier leur nombre de requêtes mais ne savent pas où aller, modifiez le lien suivant en mettant votre code et numéro de projet :

Code : Tout sélectionner

https://console.cloud.google.com/google/maps-apis/api-list?project=NOM-NUMERO

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par madcow » 02 mars 2019, 09:59

Bonjour,

Je viens de constater le même ordre de grandeur du nombre d'appel à l'API Elevation : 1205 depuis la mise à jour, et rien sur les autres APIs. Mais la facture rentre dans les crédits offerts ouf !

Je n'ai qu'un Geofence (1 seul portable en localisation avec synchro Tasker). J'imagine que cela correspond aux synchros GPS effectuées, mais je pensais que seules les coordonnées GPS étaient utilisées après la résolution d'adresse initiale ce qui me semblait être le cas avant la MAJ (aucun appel API hors un widget MAP).
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Jef73 » 02 mars 2019, 10:21

Si ça peut aider, voici un log sur les 6 dernières heures où on voit bien deux pics d'activité et pour lesquels je sais précisément ce qui les a déclenchés :
Google Maps API - Elevation - 02-03.png
Google Maps API - Elevation - 02-03.png (47.81 Kio) Consulté 1803 fois
5h30 = calme plat jusqu'à cette heure où j'ai rallumé mon smartphone et où on constate le tout premier pic (ma femme ne veut jamais éteindre le sien le soir, donc il n'apparaît pas ici). On voit que ça "cause" pendant 10 bonnes minutes juste après 6h00, je ne sais pas trop pourquoi, ni ce qui s'est passé, mais personne n'a bougé chez moi en tout cas.

9h05 = ma femme est partie du domicile et arrivée à destination vers 9h15, ça correspond bien au pic d'activité.

Je n'ai pas d'autres plugins faisant des requêtes aux API Google Maps, donc on peut supposer que c'est bien la géolocalisation des smartphones qui déclenche ces requêtes.

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Jef73 » 02 mars 2019, 10:22

madcow a écrit :
02 mars 2019, 09:59
Bonjour,

Je viens de constater le même ordre de grandeur du nombre d'appel à l'API Elevation : 1205 depuis la mise à jour, et rien sur les autres APIs. Mais la facture rentre dans les crédits offerts ouf !

Je n'ai qu'un Geofence (1 seul portable en localisation avec synchro Tasker). J'imagine que cela correspond aux synchros GPS effectuées, mais je pensais que seules les coordonnées GPS étaient utilisées après la résolution d'adresse initiale ce qui me semblait être le cas avant la MAJ (aucun appel API hors un widget MAP).
Le problème c'est que la période de crédit gratuit est bientôt terminée (je vois qu'il ne me reste qu'environ 130 jours pour ma part) :cry:

guiggess
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 juil. 2018, 11:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par guiggess » 03 mars 2019, 15:00

Bonjour à tous,
J'ai essayé hier d'ajouter des localisations statiques ainsi que des iPhones, et dans les deux cas, j'ai l'erreur "Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid 'q' parameter.". Pourtant, j'ai une localisation statique qui fonctionne bien.

J'ai vu plusieurs personnes ayant eu le même problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par PrFalKeN » 04 mars 2019, 10:02

'Jour,

Super l'ajout des 'iBidules', néanmoins j'ai quelques interrogations / propositions...

Interrogations
- La mise à jour des infos se fait tout les combien ?
- Pourquoi ne pas récupérer uniquement les coordonnées GPS via la librairie iPhone et éviter d'attaquer en plus celle de google pour interpréter cela en adresse etc ?

Propositions
- Pour les iBidules avoir les coordonnées c'est nickel, mais pour le geofence pourrait on avoir une sorte de CRON afin de réduire ou augmenter le rafraîchissement (et économiser de la batterie)
- Avoir le % de batterie du iBidule
- Une commande pour interpréter les coordonnées GPS en adresse à la demande plutôt qu'automatique


Merci

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HerveL » 04 mars 2019, 21:13

guiggess a écrit :
03 mars 2019, 15:00
Bonjour à tous,
J'ai essayé hier d'ajouter des localisations statiques ainsi que des iPhones, et dans les deux cas, j'ai l'erreur "Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid 'q' parameter.". Pourtant, j'ai une localisation statique qui fonctionne bien.

J'ai vu plusieurs personnes ayant eu le même problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Une idée ?
Salut,
Perso j'ai eu ce problème à chaque fois que j'ai du restaurer mon Jeedom (réinstallation complète).
J'ai cherché partout sans trouver de réponse, et les 3 fois ou ca m'est arrivé, ca s'est remis à fonctionner tout seule après plusieurs semaines bien après que j'ai jeté l'éponge, et sans rien toucher ... donc je ne saurai pas te dire pourquoi malheureusement, mais j'aimerai bien comprendre également.
Le seul truc que je peux dire, c'est que bien que ça marche j'ai un taux d'erreurs sur les appels à l'API Google très élevé.
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

guiggess
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 juil. 2018, 11:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par guiggess » 04 mars 2019, 21:52

HerveL a écrit :
04 mars 2019, 21:13
guiggess a écrit :
03 mars 2019, 15:00
Bonjour à tous,
J'ai essayé hier d'ajouter des localisations statiques ainsi que des iPhones, et dans les deux cas, j'ai l'erreur "Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid 'q' parameter.". Pourtant, j'ai une localisation statique qui fonctionne bien.

J'ai vu plusieurs personnes ayant eu le même problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Une idée ?
Salut,
Perso j'ai eu ce problème à chaque fois que j'ai du restaurer mon Jeedom (réinstallation complète).
J'ai cherché partout sans trouver de réponse, et les 3 fois ou ca m'est arrivé, ca s'est remis à fonctionner tout seule après plusieurs semaines bien après que j'ai jeté l'éponge, et sans rien toucher ... donc je ne saurai pas te dire pourquoi malheureusement, mais j'aimerai bien comprendre également.
Le seul truc que je peux dire, c'est que bien que ça marche j'ai un taux d'erreurs sur les appels à l'API Google très élevé.
Tout pareil pour les erreurs. Aujourd'hui, une localisation statique s'est mise à marcher...

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 06 mars 2019, 12:33

Bonjour
depuis peu les iphones ne sont plus geolocalisés. quand j'essaye de modifier un de ces équipement, j'ai une roue crantée longue qui fini par une erreur sur un bandeau rouge : Unknown error
Je peux faire quoi pour aider à trouver le problème ?

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 06 mars 2019, 12:43

J'ai trouvé que la liste des idevices associés au compte itune ne se charge plus, même avec el bon mot de passe ;)

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lgouraud2 » 07 mars 2019, 10:37

bon bin j'ai basculé sur le plugin ios cloud pour la geo de mes iphones. celle de geotrav est dans les choux. c'est un plugin de plus, mais çà marche mieux :)

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Jef73 » 08 mars 2019, 18:48

lunarok a écrit :
02 mars 2019, 08:56
Et vos autres APi ? Car normalement élévation n'est appelé qu'après une résolution d'adresse ou gps. Donc il y a déjà une option pour ne pas faire de refresh dessus
Bonjour,
Une idée pour faire baisser ce requêtage important de l'API élévation ?
J'en suis à un peu plus de 10 euros par semaine et il ne reste plus très longtemps en "gratuit" chez Google :oops:

ichbinrodolf
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2018, 09:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par ichbinrodolf » 08 mars 2019, 19:08

Jef73 a écrit :
08 mars 2019, 18:48
lunarok a écrit :
02 mars 2019, 08:56
Et vos autres APi ? Car normalement élévation n'est appelé qu'après une résolution d'adresse ou gps. Donc il y a déjà une option pour ne pas faire de refresh dessus
Bonjour,
Une idée pour faire baisser ce requêtage important de l'API élévation ?
J'en suis à un peu plus de 10 euros par semaine et il ne reste plus très longtemps en "gratuit" chez Google :oops:
Personnellement j'ai désactivé cette API depuis la console du cloud, ça ne pose aucun problème à l'utilisation que je faisais jusque là.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 08 mars 2019, 19:51

Vous avez vos locations en refresh actif ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Jef73 » 09 mars 2019, 06:53

lunarok a écrit :
08 mars 2019, 19:51
Vous avez vos locations en refresh actif ?
Désolé mais je ne comprends pas ce que c'est, ni où c'est s'il s'agit d'une option.



Pour ichbinrodolf : plus précisément, tu utilise quelles fonctions ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 09 mars 2019, 06:57

c'est une option de chaque équipement : rafraichissement automatique
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité