Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 08 mars 2019, 19:43

@bornich l'a t'elle toujours été ? Si des valeurs autres sont dans l'historique cela fait planter toute la récupération. Si c'est le cas il faut faire un nettoyage a la main directement avec la base de donnée.
Fait moi savoir dans quel cas tu te trouve.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par bornich » 08 mars 2019, 20:13

l'historique a marché pendant un moment puis s'est mis a merder ...... des valeurs autres ?

je viens de redémarrer jeedom et paf : téléinfo planté, faut relancer les dépendances .... il est lourd ce truc, je gagnerais a monter le compteur sur le bureau je crois

donc après redémarrage, relancement des dépendances, toujours pareil pour historique et santé spécifique : 500 : Internal Server Error

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 08 mars 2019, 20:27

@bornich, tu peux également aller relever tes index à la main... Les mises à jours ne sont pas obligatoires, si tu avais quelque chose qui fonctionnait avant tu pouvais tout à fait rester avec cette version.
Y'a des changements à faire sur le plugin de temps en temps pour que cela suive les changements opérés par Jeedom sur le core, malheureusement des bugs passent au travers car il y a beaucoup d'installations différentes.
Le premier bug dont tu parles a été identifié et une correction est disponible en beta actuellement (v4.2.1) .
A savoir que le problème d'historique est un problème provenant du core de Jeedom. Le plugin téléinfo ne fait qu'envoyer les données. Je t'invite a poser la question au support.
Je te remercie pour le bug sur santé spécifique, je vais regarder comment le corriger.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par bornich » 08 mars 2019, 21:00

presque 2 ans que j'ai mis jeedom en route et pas plus de soucis que ca dans le temps....

il n'y a que sur téléinfo où ca merdouille et le pire c'est qu'il n'y a pas d'alerte ! si je n'avais remarqué en passant que la puissance ne variait pas ...... ben rapé !

a savoir que j ai acheté une pince owl en plus de la téléinfo pour détecter mes 3 à 500W qui traînent ......... s'il y en a un des deux qui s’arrête régulièrement ....... c'est pas gagné, non ?

je comprend les mises a jour nécessaires, par contre, je pensais être obligé de les faire ..

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 08 mars 2019, 21:10

@bornich, comment ça ta remonté s'arrête sans prévenir ? ce n'est pas normal cela car si le démon ne démarre pas il y a un message.
Tu parles de 3 à 500W qui traînent c'est à dire ?
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Archigalil3o » 08 mars 2019, 22:33

ticed35 a écrit :
08 mars 2019, 13:51
Salut @kaktusatomik, pourquoi aller directement en bdd ? La tentative du lancement du démon aurait automatiquement créé la clé api.

@Archigalil3o, merci j'ai pu identifier le bug de création du fichier pid. Lors du redémarrage de Jeedom le dossier /tmp est nettoyé. Mon script n'était pas capable de générer le répertoire automatiquement. J'ai corrigé pour que le dossier soit créé lors de la vérification du démon.
Tant mieux alors si c'est résolu :). Il y aura une nouvelle mise à jour pour gérer ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 08 mars 2019, 22:53

@Archigalil3o, oui à partir de la 4.2.1 c'est bon.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Archigalil3o » 08 mars 2019, 23:29

ticed35 a écrit :
08 mars 2019, 22:53
@Archigalil3o, oui à partir de la 4.2.1 c'est bon.
v4.2.1 ou v4.1.2 ?

Edit : je n'ai rien dit, je viens de vérifier les mises à jours et vu qu'il y a eu la v4.2.1 et maintenant, la v4.2.2 ;).

Je désactiverais ton accès alors ;).

Merci beaucoup pour ton aide et ton travail sur l'application !

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par bornich » 09 mars 2019, 05:55

@ticed par sans prevenir, je voulais dire que je n'ai eu aucun message d'alerte. Je resume, je mets a jour, je pars voir un poto, je reviens, le virtuel affiche 1070VA, ok. Sauf que 1/2 heure plus tard il etait toujours à 1070 : c 'est là que j'ai fouiné un peu.....

Les watts qui trainent : expression qui semble m'être propre d'après ma femme et toi visiblement ;). Je fais un peu la chasse au gaspi, j'ai donc acheté une pince owl et me suis créé un virtuel qui me donne la diff entre les 2. Je vais deplacer ma pince dans la maison les prochains jours pour trouver le ou les coupables......

zaz
Timide
Messages : 320
Inscription : 06 nov. 2015, 13:33
Localisation : Proche d'Amiens

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par zaz » 09 mars 2019, 08:41

Superbe la 4.2.2
Par contre sur la santé du panel j’ai toujours la puissance instantanée nok linky minais ok normal, c’est sûrement comme cela.
Merci encore
(Mini + V 3.2.8) Jeedom smart 3.2.8
Fib fgsd 002 6
Fib FGMS 001 sur thermostat et scenario lumière
Fib FGFS 101 3, 1 en test
fib FGWPE 102 1 porte
Dio 54755 3 chauffage salon et 1 ch 1 Sdb
3 camera ip
Xiaomi detecteur ouveture, temperature enceinte

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par palouf34 » 09 mars 2019, 15:00

Ouha la nouvelle interface du panel.

superbe, j'adore, sacré travail.
merci @ticed35.
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Dams » 09 mars 2019, 18:43

@ticed35
j'ai fait la maj demandé cette près midi.
Une fois l'installation faite le demon refusait de se lancer, j'ai du installer les dépendances.
Vraiment jolie la nouvelle interface du panel
Merci
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Sartog » 09 mars 2019, 19:10

Sartog a écrit :
23 sept. 2018, 22:05
Bonsoir,

Ayant subit une coupure de courant d'environ 1h, j'ai constaté que le plugin restait "figé" sur la dernière valeur reçut plutôt que de remonter 0 (principalement pour l'intensité et la puissance instantanée).

Est-ce normal ?
Si oui, est-il envisageable de corriger cela ?
Ainsi, ça permet d'identifier une coupure EDF quasi instantanément et de déclencher les scénariis qui vont bien.

Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,

Toujours le "problème" que le plugin ne remonte pas 0 lors d'une coupure de courant (encore eu le cas il y a 2 jours sur coupure de courant de plus de 5 minutes).
Le plugin est figé sur la dernière valeur relevé, donc la coupure est invisible.

Comment corriger cela ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 09 mars 2019, 19:15

@Sartog, il ne s'agit la pas d'un bug du plugin mais de l'impossibilité de le savoir. Le plugin récupère les informations envoyées par le compteur. En cas de coupure de courant aucune information n'est envoyé car le compteur ne communique plus. Je ne peux pas faire inventer de valeurs.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 09 mars 2019, 19:30

@bornich, j'ai déjà vu cela chez un ami ou le compteur ne renvoyait pas toutes les informations de consommation. J'ai jamais vraiment eu d'où cela venait si c'était son modem ou le compteur. Tu peux peu être sinon te mettre une alerte si la valeur n'est pas actualisée après un certain temps.

Bonne chance pour ta chasse aux dépenses.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Dams » 09 mars 2019, 19:44

Je crois que le plugin surveillance équipements peut faire ça. Mais j'ai pas compris comment le régler...
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par bornich » 09 mars 2019, 20:12

pourquoi pas : compteur linky (non connecté) flambant neuf, installé pour ma pac tout comme la téléinfo donc pas d'expérience avant

mais bon, 1ere fois que la valeur reste bloquée et le démon en rouge ........ par contre l'historique, ca m'ennuie vraiment !

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Sartog » 09 mars 2019, 22:39

ticed35 a écrit :
09 mars 2019, 19:30
@bornich, j'ai déjà vu cela chez un ami ou le compteur ne renvoyait pas toutes les informations de consommation. J'ai jamais vraiment eu d'où cela venait si c'était son modem ou le compteur. Tu peux peu être sinon te mettre une alerte si la valeur n'est pas actualisée après un certain temps.

Bonne chance pour ta chasse aux dépenses.
D'accord, merci pour l'explication.
Mais n'est-il pas possible de faire dire au Plugin la valeur 0 si justement il ne reçoit rien depuis x secondes ? (au moins pour les IINST et PAPP)
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par bornich » 10 mars 2019, 08:03

pas d’idée pour récupérer mes données d'historique de conso instantanée ? je rappelle que lorsque je lance l historique sur cette valeur, j'obtiens une roue crantée qui tourne jusqu’à avoir un message : 500 : Internal Server Error

pour info, le but est de mettre tout sous excel pour faire des moyennes, etc sur certaines valeurs

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par winhex » 10 mars 2019, 09:09

j'essaierai de copier l'historique sur un virtuel
pour commencer
Pièces jointes
20190310_091237.jpg
20190310_091237.jpg (276.9 Kio) Consulté 1276 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités