Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par dough29 » 06 mars 2019, 16:16

C'est ce que j'ai fait sur un DS1513+ retour à la version 8.2.2-5766 de Surveillance Station depuis le plugin fonctionne à nouveau 8-)
Dernière édition par dough29 le 06 mars 2019, 18:45, édité 1 fois.
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

airhic
Timide
Messages : 186
Inscription : 18 oct. 2014, 12:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par airhic » 06 mars 2019, 17:20

ok, je vais essayer à nouveau. Merci !
Synology DS415+ (vmm/mariadb) ; Rpi3 avec rfxcom et zwave.

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par remyg83 » 07 mars 2019, 13:50

Bonjour à tous, j'utilise actuellement surveillancestation avec une wanscam hw0043.
J'ai un souci dans surveillancestation, je voudrais mettre la détection de mouvement par la caméra et non par surveillancestation.
J'ai bien paramétré la caméra vu que les détections fonctionnent avec l'appli android e-view. Par contre il n'y a aucune remontée des détections dans surveillancestation quand la détection se fait via caméra.
Quelqu'un a t il déja rencontré ce souci?

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par glenan » 07 mars 2019, 18:46

Bonjour

Je pense que tu n'es pas sur le bon forum.
C'est un problème lié à Surveillance Station et aux paramétrages liés à ta caméra.

Dans SS icône Caméra IP puis détection d'événement /source de détection.
Trois choix :
Desactiver
Par caméra
Par Surveillance Station



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 08 mars 2019, 20:36

Bonsoir,

Petit retour sur le pb de live dans Jeedom.
Le pb viendrait bien de SS, qui ne transcode plus les flux H264 vers Mpeg. En général, les caméras sont paramétrées avec un format vidéo à H264, et le plugin, via API, utilise le Mpeg. Sauf que la nouvelle version de SS ne transcode plus la vidéo de H264 vers Mpeg.

Voir les échanges ici :
https://community.synology.com/forum/3/post/123094
https://community.synology.com/forum/3/post/123390

En paramétrant le format vidéo à MJPEG dans la configuration de la caméra, Jeedom affiche bien le live.
Autre solution, revenir sur l'ancienne version disponible ici : https://archive.synology.com/download/P ... .2.2-5766/

Il faut juste espérait que Synology corrige ce pb lors de la prochaine mise à jour de SS.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

airhic
Timide
Messages : 186
Inscription : 18 oct. 2014, 12:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par airhic » 09 mars 2019, 11:42

Malgré l'installation de la version précédente (8.2.2-5766), je n'arrive toujours plus à activer/désactiver les caméras. J'ai encore l'erreur 105. Même après un reboot de l'environnement.
Peut-on revenir sur l'ancienne version du plugin, j'utilise la dernier, 2019-01-31 ? Et comment faire ?

Merci d'avance.
Synology DS415+ (vmm/mariadb) ; Rpi3 avec rfxcom et zwave.

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 09 mars 2019, 12:18

Bonjour,

L'erreur 105 est certainement un pb de droit et/ou de privilège.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

airhic
Timide
Messages : 186
Inscription : 18 oct. 2014, 12:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par airhic » 09 mars 2019, 18:05

Bien vu ! C'était en effet un problème de droit de mon utilisateur dans SS.
Merci Phifi !
Synology DS415+ (vmm/mariadb) ; Rpi3 avec rfxcom et zwave.

Benkonobi
Timide
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2019, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Benkonobi » 14 mars 2019, 21:31

Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'utilise Jeedom sur un raspberry et SS sur un Synology 918+. Je vous confirme l'accès en local et à distance sur SS. Pas de pb à ce niveau. J'ai installé le plugin SS avec mon syno en DNS ainsi que le port 5001. La synchronisation est ok. Je vois le plugin sur mon dashboard, ma caméra est présente, je peux lancer l'enregistrement, les snapshots... mais pas d'accès live :/
J'ai relancé à plusieurs reprises le plugin mais rien n'y fait.
Je souhaiterais également intégrer ce plugin sur Homebridge pour avoir une visualisation live depuis HomeKit. Pareil, même problème, sauf que la je n'ai même pas la présence du plugin dans Homekit.

Pourriez vous éclairer mes lumières svp :D

Merci d'avance

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par leon-99 » 14 mars 2019, 21:49

Bonsoir
C'est un probleme de mise a jour de Surveillance Station chez Synology....on est tous a la meme enseigne..
Relis ce sujet depuis le debut..

Benkonobi
Timide
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2019, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Benkonobi » 15 mars 2019, 00:14

Merci pour ton retour.
Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait une mise à jour qui serait en cause mais pour homebridge ? SS est compatible ? On peut imaginer un contrôle depuis HomeKit dans un futur plus ou moins proche ? ^^

Merci

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Zekje » 15 mars 2019, 11:00

juste une question,
si la derniere version de SS ne transcode plus le H264 en mpeg , ne peut t on pas le faire en local par le plugin ?
perso mes camera, je ne peut pas changer la sources ( c est balot sur 5 camera aucune ne permet de changer h264 vers mpeg ).

par contre, je n arrive pas a downgrader.
je suis en 8.2.3-5828 , il ne veut pas descendre en 8.2.2-5766 , je suppose qu il faut supprimer le paquet et reinstaller l ancien ?
on perds nos conf ou pas ?
-> Zekje

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Zekje » 15 mars 2019, 12:00

je me réponds .
en désinstallant le paquet, on peut garder la conf , reinstall de la version précédente, il récupère les paramètres.

j ai donc récupéré les flux de mes cameras.
pensez bien a décocher mise a jour auto :)
-> Zekje

rexave
Timide
Messages : 45
Inscription : 14 juin 2015, 16:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par rexave » 17 mars 2019, 17:40

phifi a écrit :
08 mars 2019, 20:36
Bonsoir,

Petit retour sur le pb de live dans Jeedom.
Le pb viendrait bien de SS, qui ne transcode plus les flux H264 vers Mpeg. En général, les caméras sont paramétrées avec un format vidéo à H264, et le plugin, via API, utilise le Mpeg. Sauf que la nouvelle version de SS ne transcode plus la vidéo de H264 vers Mpeg.

Voir les échanges ici :
https://community.synology.com/forum/3/post/123094
https://community.synology.com/forum/3/post/123390

En paramétrant le format vidéo à MJPEG dans la configuration de la caméra, Jeedom affiche bien le live.
Autre solution, revenir sur l'ancienne version disponible ici : https://archive.synology.com/download/P ... .2.2-5766/

Il faut juste espérait que Synology corrige ce pb lors de la prochaine mise à jour de SS.
Bonjour phifi,
Est ce que le problème ne pourrait pas se résoudre en passant par l'API "LiveStream" ?
http://global.download.synology.com/dow ... I_v2.0.pdf page 201.
Cela permettrait d'ailleurs d'éviter de transcoder et d'avoir un upgrade de la connexion en websocket, ce qui serait plus efficace.
C'est cette API qui est utilisée par le live stream de synology (sur l'interface du syno)
cdt

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par demoulins » 22 mars 2019, 18:06

Bonjour,
J'ai également le problème de Live Stream avec la dernière version de SS.
J'ai ré-installer la version précédente https://archive.synology.com/download/P ... .2.2-5766/ sans succés. Impossible d'avoir sous SS, le live stream; les caméra sont affichées comme "déconnectées" alors que j'obtiens le flux dans le paramétrage.
Dans le plug SS le flux des caméra ne sont pas affichés. Le status Caméra sous Jeedom est "non autorisé".
Conclusion : revenir à une version antérieure de SS n'a pas résolu mon problème.
Tests fait via l'IP local ou via mon nom de domaine (en https)
Cdt

airhic
Timide
Messages : 186
Inscription : 18 oct. 2014, 12:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par airhic » 23 mars 2019, 08:40

@demoulins
J'ai eu le même problème et cela venait d'un problème de droit de l'utilisateur qui gère les cameras dans SS. Je l'ai passé en Directeur est tout est rentré dans l'ordre.
Synology DS415+ (vmm/mariadb) ; Rpi3 avec rfxcom et zwave.

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par demoulins » 23 mars 2019, 15:38

Je ne comprends pas. J'utilise toujours le compte admin pour lancer SS. Que ce soit sur la dernière version ou sur la ...5766.spk.

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par demoulins » 25 mars 2019, 18:07

Bonjour,
J'ai essayé avec le Fix mentionné dans https://community.synology.com/forum/3/post/123094.
J'ai une erreur (échec ....) lors de l'installation de l'apk mais SS semble fonctionné.
En revanche le fix ne solutionne pas le problème avec le plugin SS. J'obtiens toujours le message :

Erreur exécution de la commande [Sannois][Dericam Intérieur][Rafraîchir] : Mise à jour des API SYNO.API.Auth en erreur, url : https://nas.demoulins.fr:443/webapi/aut ... _token=yes => Array ( [error] => Array (

Code : Tout sélectionner

 => 400 ) [success] => )

Cdt

Avatar de l’utilisateur
MmX
Timide
Messages : 300
Inscription : 03 mars 2015, 23:09
Localisation : Rodez

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par MmX » 25 mars 2019, 23:55

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin avec le fix du 11 mars de SS mentionner ici:
https://community.synology.com/forum/3/ ... 094?page=4

Pour moi ça fonctionne impec.

@phifi, merci pour le plugin.

MmX.

bennijamm
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 oct. 2015, 20:32
Localisation : La Rochelle

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par bennijamm » 01 avr. 2019, 23:15

Bonjour,
Je viens d'installer le plugin sur mon Jeedom tout neuf.
J'ai 2 caméras connectées dans Surveillance Station sur un NAS 718+ tout neuf lui aussi.
Dans Jeedom, pas moyen d'afficher un des caméras...
Dans SS, quand je cherche à partager le flux vidéo, je n'ai pas d'adresse HTTP comme pour l'autre caméra. Est-ce que cela peut avoir un impact ?
Dans quelle direction dois-je orienter mes recherches ?
Merci.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité