Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par akenad » 18 févr. 2019, 18:50

Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Goyax
Timide
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2018, 18:37

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Goyax » 22 févr. 2019, 11:53

Edit : j’ai trouvé finalement, après plusieurs tentatives ratés via l’application ces derniers jours , le calibrage a finalement été pris en compte et tout fonctionne à merveille !!

(Shelly2 reçu et installé sans encombres. L'ouverture, stop et fermeture fonctionnent parfaitement via le plugin, au top. Par contre je ne sais pas comment configurer "définir ouverture" par pourcentage, il y a t-il un calibrage à faire en amont via l'appli Shelly ? Quelqu'un a- t-il réussi à faire marcher cette fonction du plugin ? )

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 28 févr. 2019, 20:01

Salut.

Je viens de recevoir et d'installer mon RGBW2.

L'interface web marche bien et je peux piloter mon ruban LED :

Image

Le contrôleur est déclaré dans Jeedom :

Image

J'ai mis le compte et le mot de passe comme dans cette page de configuration sur l'interface web du contrôleur :

Image

Mais j'ai des messages d'erreur dans Jeedom :

Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.179/status cURL error : Failed to connect to 192.168.0.179 port 80: No route to host
Erreur exécution de la commande [Rez de chaussée][Escalier][Rafraichir] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.179/status cURL error : Failed to connect to 192.168.0.179 port 80: No route to host

Pour l'url marche bien si je la tape dans mon navigateur :

Image

J'ai déjà eu toutes les misères du monde à mettre le contrôleur sur mon réseau WiFi Freebox, au début, j'avais juste renseigné le SSID et le password mais bien que le contrôleur était bien visible sur mon réseau WiFi (et avec un bail DHCP statique), il ne répondait pas sur son adresse IP, j'ai dû mettre tous les paramètres en dur :

Image

Et quand je me connecte en SSH sur le PC qui fait tourner Jeedom, le contrôleur répond au ping :

Image

Vous voyez où j'ai loupé la marche ?

Merci.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 28 févr. 2019, 22:28

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai activé le mode debug dans les log et je vois ça :

Image

J'ai grisé la fin de certaines URL car je sais pas si Lunarok a envie de voir les commandes en clair sur le forum.

En tout cas, quand je saisis ces URLs dans le navigateur (qui a le couple user/password en mémoire), les ordres sont bien exécutés et le bandeau s'allume / s'éteint ou change de couleur, de luminosité.

Et j'ai aussi supprimé l'authentification côté RGBW2 et les mêmes URLs sont fonctionnelles sur un navigateur (Edge) qui n'a jamais été utilisé (tous les tests se font sur Chrome).

Et j'ai aussi testé les URLs via des commandes curl depuis une connexion SSH sur la machine Jeedom et ça marche aussi très bien.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

gjouanjean
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2019, 15:35

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par gjouanjean » 03 mars 2019, 15:56

Merci @mikebzh44 d'avoir expliqué et détaillé beaucoup mieux que moi la situation.

J'ai exactement le même problème.

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 03 mars 2019, 16:16

On va espérer que Lunarok a reçu ou va recevoir ses modules RGBW2 et qui va pouvoir nous dire ce qui ne va pas. En attendant, je peux piloter le module en passant par un script et en balaçant les URLs mais c'est pas très propre pour l'affichage et la gestion des retours. Pour l'instant, je suis en phase de prototypage alors c'est pas bien grave.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 05 mars 2019, 10:13

Bon, je vais surement me faire taper sur les doigts mais tant pis.

@Lunarok : on pourrait avoir quelques nouvelles de ta part ? On a quand même payé ce plugin 5€, ça doit comprendre un peu de support, non ?

Tu es en attente de tes modules RGBW2 et on doit patienter ? On peut t'aider en attendant (versions bêta, manips, ...) ? Tu les as reçus et ils marchent ?
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 06 mars 2019, 22:46

Bonsoir à tous,
Je relance le sujet du capteur de température Shelly HT.
Tout d'abord, le capteur semble bien se mettre en veille. Ainsi lorsqu'on rafraichi les infos dans Jeedom et que le capteur est en veille, nous obtenons une erreur puisque le capteur n'est pas connecté au réseau. C'est la même erreur qui intervient lorsque CRON démarre sa requête de mise à jour.
Il est à priori possible de configurer le capteur pour qu'à chaque changement de température de 1 degrès (en + ou en -), le capteur sort de sa veille et transmet l'info.
Cependant, je suppose que comme la requete CRON n'est pas lancée en même temps de que l'envoi de la donnée par le capteur, la valeur ne se met pas à jour (j'ai bien ompris??).
Je souhaitais donc savoir si il existait un moyen de récupérer la température à chaque fois que le capteur l'envoi ?
J'espère avoir été clair !
Merci pour vos éventuelles réponses si une solution existe (à notre que je suis loin d'être un expert de jeedom pour le moment...)
A bientot

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lionelb » 06 mars 2019, 23:35

AlexM974440 a écrit :
06 mars 2019, 22:46
Bonsoir à tous,
Je relance le sujet du capteur de température Shelly HT.
Tout d'abord, le capteur semble bien se mettre en veille. Ainsi lorsqu'on rafraichi les infos dans Jeedom et que le capteur est en veille, nous obtenons une erreur puisque le capteur n'est pas connecté au réseau. C'est la même erreur qui intervient lorsque CRON démarre sa requête de mise à jour.
Il est à priori possible de configurer le capteur pour qu'à chaque changement de température de 1 degrès (en + ou en -), le capteur sort de sa veille et transmet l'info.
Cependant, je suppose que comme la requete CRON n'est pas lancée en même temps de que l'envoi de la donnée par le capteur, la valeur ne se met pas à jour (j'ai bien ompris??).
Je souhaitais donc savoir si il existait un moyen de récupérer la température à chaque fois que le capteur l'envoi ?
J'espère avoir été clair !
Merci pour vos éventuelles réponses si une solution existe (à notre que je suis loin d'être un expert de jeedom pour le moment...)
A bientot
J'avais déjà posé la question et l'auteur du plugin n'avait pas de réponse en l'état.
Je pense qu'il faudrait récupérer l'info sur leur cloud s'il existe aune API, ce qui fait que l'on aurait plus un device local. Dans ce cas j'exclu personnellement son usage, je ne veut pas que la température qui active mon chauffage passe par le net.

La solution serait que le capteur sache envoyer l'info au plugin, mais pas sur que ce soir possible.

Bref, le WIFI n'est pas vraiment fait pour fonctionner sur pile, trop énergivore.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par winhex » 07 mars 2019, 00:15

je m'excuse auprès du développeur d'intervenir sur se sujet (plug) avec une solution alternative.

vous avez essayé de voir le comportement avec mqtt (que pour la sonde)
au réveil il devrait envoyé via mqtt sa valeur
(tuto de @bronche)

la démarche entre l'api et mqtt diffère :
de part une demande d'info a l'équipement ;
de l'autre l'équipement envoie l'info.

Avatar de l’utilisateur
Mardup
Timide
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2015, 15:05

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Mardup » 08 mars 2019, 13:37

Bonjour à tous
j'ai un capteur de température et humidité shelly + le plugin

Y-a-t-il une astuce pour que le niveau de la batterie remonte dans le menu "Analyse > Equipements" de jeedom, avec les autres batteries

merci

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 09 mars 2019, 21:14

Hello, Le plugin Shelly a été mis à jour aujourd'hui à priori mais je ne trouve pas le changelog. Savez-vous ce qui a été modifié ?
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 09 mars 2019, 22:11

Il y a un changelog
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 10 mars 2019, 08:05

Bonjour,
Vous avez un lien pour le changelog ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Sabato » 10 mars 2019, 08:14

Il y a un bouton changelog dans la vue de mise a jour jeedom sur chaque plugin...
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

totos21
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2018, 14:17

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par totos21 » 10 mars 2019, 14:51

bonjour à tous

merci lunarok pour ce plugin très simple d'utilisation

ma question se porte sur le retour d'état du module shelly 2. il remonte bien pour ma part mais j'aimerais avoir le retour d'état comme pourrait le faire un fibaro en zwave. J'ai activé la mesure et j'ai actuellement un souci de calibration (ou j'attends une réponse du support shelly) mais ensuite je devrait avoir l'état du volet. je m'étonne de ne pas avoir une commande pour cette partie.
Auriez vous une explication ?
Merci beaucoup pour votre retour.

Ps: de nouveaux modules sont sortis. J'ai commandé perso le shelly 2.5 qui remplace le 2. seront-ils intégrés dans le plugin?

merci

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 10 mars 2019, 17:39

Bon, rapide test cet près-midi et mon RGBW2 répond bien sous Jeedom maintenant (sans credential dans la config du RGBW2).

Je sais pas si la MAJ du plugin y est pour quelque chose. En tout cas, merci Lunarok pour cette dernière.

Par contre, est-il possible d'avoir un slider pour gérer la luminosité du bandeau quand on est en mode RGB et non en mode White ?

Image

Car la page web du RGBW2 le permet :

Image

C'est le "gain" pour piloter l'intensité du RGB :

{"ison":false,"mode":"color","red":255,"green":255,"blue":0,"white":0,"gain":100,"effect":0,"power":2.17,"overpower":false}
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 10 mars 2019, 21:52

totos21 a écrit :
10 mars 2019, 14:51
bonjour à tous

merci lunarok pour ce plugin très simple d'utilisation

ma question se porte sur le retour d'état du module shelly 2. il remonte bien pour ma part mais j'aimerais avoir le retour d'état comme pourrait le faire un fibaro en zwave. J'ai activé la mesure et j'ai actuellement un souci de calibration (ou j'attends une réponse du support shelly) mais ensuite je devrait avoir l'état du volet. je m'étonne de ne pas avoir une commande pour cette partie.
Auriez vous une explication ?
Merci beaucoup pour votre retour.

Ps: de nouveaux modules sont sortis. J'ai commandé perso le shelly 2.5 qui remplace le 2. seront-ils intégrés dans le plugin?

merci
C'est en cours le statut des volets, en fait il est pas dans la doc mais on m'a fournit un statut ou il est dedans. Pas encore intégré
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

totos21
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2018, 14:17

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par totos21 » 17 mars 2019, 12:55

Merci pour ta réponse lunarok
J’ai vu que tu as mis à jour le plugin pour ajouter le status par contre je ne comprends pas ou le retrouver. Tu pourrais nous expliquer cet ajout?
Merci par avance

chboc85
Timide
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2015, 11:18

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par chboc85 » 22 mars 2019, 10:50

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir c'est petit mobule hier soir et en plus y a le plugin dispo qui va bien pour pas se prendre la tête (GRAND MERCI à Lunarok) j'ai juste une petite question => si je prend un Shelly 1, je pourrais m'en servir pour ouvrir/fermer ma porte de garage ou pas? je connecte les broches Q et I du module à l'emplacement prévu pour un bouton poussoir sur mon électronique de porte de garage, je pourrais simuler un bouton poussoir en fait, non? ( avec une configuration dans jeedom repassage auto à l'état 0 après 1s à l'état 1)

Je veux dire par la, de base il n'y a pas de tension sur c'est broches Q et I ? j'ai vu que pour contrôler une lampe on emmène le 220v sur la broche I.

Mon raisonnement me parait bon mais si une personne pouvait me confirmer cela. Juste pour être sur que je passe pas a coté d'un truc et que je flingue ma porte de garage en lui envoyant du 220v ou il faut pas... ça serait cool, sinon ma femme me tue mdr

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités