Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Lecl0ne » 11 mars 2019, 13:18

Bonjour les amis,

J'avais ajouté pas mal de sons personnalisés, mais je souhaite les supprimer pour en mettre des nouveaux, la mémoire étant pleine..
Stupeur, ça semble impossible... Suppression depuis le téléphone, la place ne se libère pas pour autant. Quelqu'un sait-il comment faire pour gagner de la place ? J'ai essayé le reset depuis le bouton physique de la Gateway et ça ne marche pas. Je n'ai pas trop envie de changer ma Gateway juste parce qu'elle n'a plus de place !!

Lunarok, je sais que ça n'a pas de lien avec ton Plugin, mais il me semble que c'est ici que j'ai le plus de chance d'obtenir une réponse, voir même par toi même.

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par PrFalKeN » 11 mars 2019, 14:10

'Jour,

Non c'est du coté de xiaomi talk que tu as plus de chance...

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Lecl0ne » 11 mars 2019, 15:10

Justement c'est depuis l'installation de Xiaomitalk que j'ai commencé à avoir des problèmes de sons qui ne fonctionnent plus.. j'ai justement désinstallé ce plugin

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par PrFalKeN » 11 mars 2019, 15:16

Lecl0ne a écrit :
11 mars 2019, 15:10
Justement c'est depuis l'installation de Xiaomitalk que j'ai commencé à avoir des problèmes de sons qui ne fonctionnent plus.. j'ai justement désinstallé ce plugin
Donc justement tu aurais du aller voir le thread de ce plugin ou encore l'avertissement dans la page du plugin lui même...

Lunarok n'y fera rien et n'y peut rien...

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Lecl0ne » 11 mars 2019, 15:30

Je compte sur une communauté entière, peut-être certains ont-ils rencontré cette limitation et trouvé la solution.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 11 mars 2019, 16:05

Le mieux c'est peut etre d'aller demander sur le fil de ce plugin ? Tu auras plus de chance de trouver des copains qui ont le meme soucis
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Lecl0ne » 11 mars 2019, 16:40

Je ne suis pas certain que ce plugin soit la cause de mon problème c'est pourquoi j'ai préféré poster sur ce qui est pour le moi le plugin "Général" de Xiaomi !

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 11 mars 2019, 17:26

Lecl0ne a écrit :
11 mars 2019, 15:10
Justement c'est depuis l'installation de Xiaomitalk que j'ai commencé à avoir des problèmes de sons qui ne fonctionnent plus.. j'ai justement désinstallé ce plugin
Tu n'es pas certain mais c'est depuis ce plugin...
Bref vu l'avertissement qu'il y a dans la page de config de ce plugin et le thread qui discute de ces soucis dû à ce plugin je ne vois pas pourquoi insister ici

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par phyllox » 11 mars 2019, 19:06

Hello
@Yapi, merci pour le retour. Je doute que le vendeur puisse répondre à quoi que ce soit, vu que ça n'est pas eux qui développent le produit. Quant à Xiaomi ils font une réponse polie pour dire qu'ils ne répondent pas à ce genre de question. Enfin si tu obtiens une réponse du vendeur...

En attendant, je ne vois plus de retour côté développement.
J'hésite beaucoup à ouvrir la passerelle, je crois que je le ferai quand la seule alternative sera de la mettre à la poubelle. J'ai un USB to TTL, mais je n'ai pas de fil avec le bon connecteur, et pour ce qui est de la soudure, c'est comme si je le faisais avec des gants de boxe...
Quelqu'un a l'intention de s'y risquer ?

Merci, bonne soirée

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 11 mars 2019, 19:43

Il serait peut être bien de créer un fil dédié et ne pas polluer le fil du plugin de Lunarok qui n'a rien à voir avec le souci non ?

Le plugin dont il est question ici fonctionne très bien pour ce dont il a été prévu, conçu et développé.
Il gère parfaitement la gateway compatible et les modules qui vont avec alors pourquoi continuer à venir remplir ce fil avec des soucis qui ne sont pas liés à ce plugin ?

A force de tout mélanger, des amalgames sont faits et un manque de clarté et une facilité de retrouver l'information st générée.
Xiaomi a probablement un souci mis en évidence par les options d'un autre plugin, xiaomi talk, pourquoi continuer à venir parler des soucis des uns et des autres ici ??

Car à force à polluer ce sujet, les vrais soucis ou demandes pour ce plugin ne seront pas vues par l'auteur qui va finir par zapper à force d'être harcelé pour des soucis qu'il n'a pas généré avec son plugin !

Car si on continue on va aussi finir par parler de la qualité des plastics Renault aussi non ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 11 mars 2019, 21:03

Didier3L a écrit :
11 mars 2019, 20:53
Je pense que le problème va se résoudre de lui-même :!:
Car de nombreuses personnes achètent des hub MI récents qui manifestement ne communiquent plus avec le plugin
Une volonté de Xiaomi, personne n’y a pensé :?:
Dès le départ Lunarok a averti que le fonctionnement de son plugin serait de xiaomi et des évolutions de leur firmware et api...

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par marmoul » 11 mars 2019, 23:19

Octogone :D

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par phyllox » 12 mars 2019, 00:13

Hello

Désolé d'intervenir encore dans vos discussions de grandes personnes.
C'est vrai que je ne connais rien à Jeedom, mais enfin je fais de l'informatique à titre professionnel depuis beaucoup d'années maintenant et j'essaie de ne pas parler pour ne rien dire, j'essaie juste de faire avancer les choses au profit de tout le monde, sans me fâcher avec qui que ce soit.

Quand j'ai acheté la gateway HomeKit parce que je ne savais pas qu'elle n'était pas compatible, je ne suis pas venu polluer ce forum ni un autre pour dire "ça ne fonctionne pas". Je me suis débrouillé pour la renvoyer à Gearbest et tant pis pour moi si ça m'a coûté la moitié du prix de la machine : c'était marqué dans la doc.

Ensuite, j'ai commandé l'équipement recommandé sur la doc de Lunarok, et j'ai aussi acheté le plugin. Il s'avère que Gearbest m'a livré un équipement qui semble différent au niveau firmware au moins de celui qui a été testé au préalable. Les ports ne sont pas ouverts. Je ne vois pas quelle configuration je pourrais faire sur mes propres équipements pour ouvrir des ports sur une machine sur laquelle je n'ai pas la main. Je suis sensé être professionnellement un expert réseau (Windows), mais je ne suis pas un hacker, je ne sais pas le faire.

Ma gateway ne fonctionne pas. Ca n'est pas la faute des développeurs de ce plugin si (il s'avère que) Xiaomi a modifié son firmware et que ce ne sont plus les mêmes ports qui s'ouvrent. Il n'y sont pour rien. Ils ne peuvent pas ouvrir le port plus que moi. Tant pis pour moi.

Par contre, j'aimerais bien qu'on ne me considère pas implicitement, sans même m'adresser par ailleurs une réponse directe, comme juste un gars incapable de faire fonctionner le truc évident qui fonctionne pour les autres. Peut être est-ce le cas par ailleurs. Après tout, je suis juste venu demander de l'aide, pas me plaindre... Mais peut être pas ? Pourquoi ne pas simplement se demander si Xiaomi a vraiment juste revu sa copie ? On a vu ça tellement souvent ! On n'est peut être qu'une poignée - enfin j'en ai compté quand même 5 en 4 ou 5 jours - mais je ne sais pas combien de personnes achètent des passerelles Mija en France tous les jours pour les connecter au plugin Xiaomi de Jeedom. Après tout il y en a peut être des centaines. Auquel cas on est qu'une poignée pour l'instant. Mais malgré tout, une poignée qui a suivi scrupuleusement les consignes de la doc et sont impuissants devant une gateway qui garde ses ports fermés malgré l'application en apparence réussie des consignes d'activation et qu'ils n'ont aucun moyen d'ouvrir.

Et puis, si on veut bien considérer que sur d'autres fils, pour d'autres plates formes comme DomoticZ et Home Bridge pour ne citer que celles là, d'autres poignées sont confrontées au même problème, ça commence à faire une belle brochette de gens qui n'en veulent à personne, mais qui cherchent juste à trouver un moyen pour que ça fonctionne.

Si je suis une quiche, alors je voudrais qu'on me dise pourquoi, et sinon, si simplement certaines gateways livrées ne sont pas compatibles pour des raisons encore indéterminées, on peut vérifier et me le dire aussi. Après tout, ça a bien été écrit pour les Homekit. Si ça ne fonctionne pas pour ces dernières, ça n'est peut être pas juste un oubli de Xiaomi, ça peut aussi être une volonté délibérée pour la suite.

Encore une fois, navré, je ne veux pas créer de polémique. J'ai juste espéré pouvoir faire fonctionner mes équipements. Désolé d'être intervenu.
Bonne fin de soirée

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par KiDom » 12 mars 2019, 07:03

Salut phyllox.
Ce que tu peux essayer, c'est, une fois le mode développeur activé sur la gateway et un capteur ajouté dans MiHome (idéalement un switch), faire un tcpdump pour voir si tu as des trames unicast qui sont émises par la gateway quand tu actionnes ton switch. Et si non, qu'est-ce qui est émis...

Gilles2556
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2019, 18:55

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Gilles2556 » 12 mars 2019, 08:59

Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant

Cher Lunarok
Sans tomber dans l'invective, pourriez vous examiner le fait que nous pouvons aider à qq uns à déterminer ce qui est nouveau dans les matériels réputés conformes et maintenant expédiés par Gearbest et Xiaomi.
A dispo pour tracer le comportement.
A ce stade on peut juste dire qu'il y a un souci entre le plugin et le matériel et que qq chose a bougé coté matériel.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 12 mars 2019, 09:52

Changement matériel ? Ah bon, et pourquoi alors le problème remonté est pointé par une version de firmware ?
Si c'est matériel, aucun rapport avec le firmware.
Bref, arrêter les spéculations sans fondements.

J'ai une gateway qui arrive, par contre je préviens que si jamais elle marche en arrivant, je vais pas chercher plus loin.

Tout ceux dont c'est la seule gateway, rien ne prouve que c'est Xiaomi le soucis, depuis le début on a des users qui se plaignent que ca marche pas mais dont les problèmes sont entre la gateway et jeedom. Donc avant de pourrir le fil en vous arrêtant sur une seule raison non prouvée alors qu'il y en a d'autres qui elles sont prouvées.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par HadesDT » 12 mars 2019, 10:05

Pour ceux qui on le problème, peut-être un envoi de la Gateway à Lunarok pour voir si le soucis est bien matériel (Si Lunarok trouve cela pertinent aussi) ? Ca me parait plus pertinent.

Perso je suis pas concerné, 3 gateway qui fonctionnent au poil avec le plugin

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 12 mars 2019, 12:38

Bonjour à tous.

Petit témoignage qui pourrait aider. Je dispose d'une Gateway V3 avec l'ecriture en cercle que j'ai reçu ce jour. Elle est en version 1.4.1_167.0158 et mes ports d'ecoutes etaient fermés.

Code : Tout sélectionner

Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2019-03-12 12:29 CET
Nmap scan report for 192.168.0.37
Host is up (0.0037s latency).

PORT     STATE         SERVICE
4321/udp closed        rwhois
5353/udp open|filtered zeroconf
9898/udp closed        monkeycom
MAC Address: 04:CF:8C:91:43:E3 (Unknown)
J'ai donc lancé le mode devellopeur et j'ai ouvert l'ecoute de ces ports. Depuis, les ports sont ouverts et la GW est bien reconnu par Jeedom.

Code : Tout sélectionner

Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2019-03-12 12:30 CET
Nmap scan report for 192.168.0.37
Host is up (0.073s latency).

PORT     STATE         SERVICE
4321/udp open|filtered rwhois
5353/udp open|filtered zeroconf
9898/udp open          monkeycom
MAC Address: 04:CF:8C:91:43:E3 (Unknown)

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 10.75 seconds


Pour ceux qui n'ont pas activer le mode dev sur leurs GW, voici un lien qui explique la démarche.
https://www.it-connect.fr/jeedom-et-xia ... iguration/

Je précise d'ailleurs que cette info n'est pas présente dans la docs du plugin. EDIT : Je n'ai rien dit, pas vu de suite

Voilà, en espérant que ça pourra débloquer certains. Merci
Dernière édition par MrVince le 12 mars 2019, 12:47, édité 1 fois.
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par PrFalKeN » 12 mars 2019, 12:44

MrVince a écrit :
12 mars 2019, 12:38

Je précise d'ailleurs que cette info n'est pas présente dans la docs du plugin.

Voilà, en espérant que ça pourra débloquer certains. Merci
'Jour,

Ah bon ce n'est pas dans la doc ?!
On ne doit pas regarder la même doc alors https://lunarok.github.io/jeedom_docs/p ... aqara.html

;) ;)

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MrVince » 12 mars 2019, 12:46

En effet, j'étais en train d'éditer mon message, n'ayant pas vu cette page de suite. Mea Culpa
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités