Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 11 mars 2019, 18:57

Salut
johndoe2011 a écrit :
11 mars 2019, 16:24
ZygOm4t1k a écrit :
04 mars 2019, 20:17
Ok alors dés que la zibase reçoit les infos des sondes , le plugin doit les récupérer et mettre à jour les infos dans jeedom.
C'est quoi comme sonde?
Bonjour,
J'ai une petite question: j'ai 2 Zibase (master et slave) et j'ai configuré Jeebase sur la Zibase master (qui "écoute" l'autre). Si une des sondes OREGON de la Zibase "slave" doit avoir un chgt de pile , comment cela se passe t il avec Jeebase ? (Changement d'ID) ....Pour le moment tout remonte bien..
Merci
Tu devras juste récupérer l'id dans le relevé d'activité du plugin et le changer dans l'équipement dans le champs correspondant. Tu peux tester en enlevant les piles d'une sonde et récupérer l'id :roll:
Roscocoltrane a écrit :
11 mars 2019, 17:33
Salut enfin j’ai pu tout reinstaller jeedom et jeebase
Maintenant j’ai bien le plugin dinstalle mais je ne vois aucun équipements quand je vais dans le menu gestion du monitoring jeebase, quand je me mets en mode debug je vois dans le fichier log tous mes équipements
Que dois je faire pour qu’ils apparaissent
Soit tu les ajoutes 1 par 1 via le plugin soit tu peux synchroniser vu que les serveurs ne sont pas HS.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par johndoe2011 » 11 mars 2019, 19:39

ZygOm4t1k a écrit :
11 mars 2019, 18:57
Salut
johndoe2011 a écrit :
11 mars 2019, 16:24
ZygOm4t1k a écrit :
04 mars 2019, 20:17
Ok alors dés que la zibase reçoit les infos des sondes , le plugin doit les récupérer et mettre à jour les infos dans jeedom.
C'est quoi comme sonde?
Bonjour,
J'ai une petite question: j'ai 2 Zibase (master et slave) et j'ai configuré Jeebase sur la Zibase master (qui "écoute" l'autre). Si une des sondes OREGON de la Zibase "slave" doit avoir un chgt de pile , comment cela se passe t il avec Jeebase ? (Changement d'ID) ....Pour le moment tout remonte bien..
Merci
Tu devras juste récupérer l'id dans le relevé d'activité du plugin et le changer dans l'équipement dans le champs correspondant. Tu peux tester en enlevant les piles d'une sonde et récupérer l'id :roll:

Le relevé d'activité (Logs Jeebase) fait remonter toutes les sondes déjà affectées mais pas celle la. (Dans le relevé de la Zibase le nouvel ID apparait bien ....donc bizarre ) .....
Roscocoltrane a écrit :
11 mars 2019, 17:33
Salut enfin j’ai pu tout reinstaller jeedom et jeebase
Maintenant j’ai bien le plugin dinstalle mais je ne vois aucun équipements quand je vais dans le menu gestion du monitoring jeebase, quand je me mets en mode debug je vois dans le fichier log tous mes équipements
Que dois je faire pour qu’ils apparaissent
Soit tu les ajoutes 1 par 1 via le plugin soit tu peux synchroniser vu que les serveurs ne sont pas HS.

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par johndoe2011 » 11 mars 2019, 19:45

J'ai relancé Jeedom ....Le relevé d'activité (Logs Jeebase) fait remonter toutes les sondes déjà affectées mais pas celle la. (Dans le relevé de la Zibase le nouvel ID apparait bien ....donc bizarre ) .....une idée ??
Merci

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 11 mars 2019, 20:14

Et en relançant le démon?

Roscocoltrane
Timide
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2019, 11:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Roscocoltrane » 11 mars 2019, 20:28

Merci pour ta réponse
La synchronisation ne marche pas par contre J’ai réussi à intégrer mes sondes une par une avec leur id
Comment je fais pour les actionneurs ?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 11 mars 2019, 20:32

C'est le bon serveur dans la configuration générale du plugin ??

Sinon clique sur le + , module et rempli les paramètres demandés

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par johndoe2011 » 11 mars 2019, 21:45

ZygOm4t1k a écrit :
11 mars 2019, 20:14
Et en relançant le démon?
Que doit il avoir dans le rapport d'activité ?
J'ai : [2019-03-11 20:49:17][DEBUG] : Info time Arbre 11/03/19 20:49:17
mais pas l'ID des sondes ...Est ce normal ? Peut il fonctionner en même temps que Zibasedom ?
Merci

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 12 mars 2019, 19:26

Le log jeebase_php.
Mais pas quand zibasedom est activé

Roscocoltrane
Timide
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2019, 11:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Roscocoltrane » 13 mars 2019, 17:13

Ça y est ça marche en les enregistrant 1par1
Merci pour ton aidé

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par johndoe2011 » 14 mars 2019, 20:29

Le plugin Jeebase est il compatible avec la version V3.3 ??
Merci

domowan
Timide
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2019, 10:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par domowan » 15 mars 2019, 10:51

Bonjour, d'abord je voudrais remercier ZygOm4t1k, à 15 jours de la fermeture des accès, ton plugin va grandement m'aider.
Par contre j'ai un souci, j'ai récupéré mes périphériques via la synchronisation mais je n'ai récupéré aucune télécommande... uniquement les actionneurs, les sondes et les détecteurs.
Est-ce normal ? Est-ce que j'ai loupé un truc ?

MErci

Tdn74
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2019, 16:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Tdn74 » 16 mars 2019, 18:01

Bonjour
je viens d'installer ma Jeedom ainsi que le plugin Jeebase de ZygOm4t1k , un grand merci à lui.

Si au début, après avoir installé, Jeebase, avec un etat "ok", un Démon local statut ok, config = ok , je n'ai rien qui soit remonté...

j'ai alors suivi les Echanges de ZygOm4t1k & Roscocoltran., mis le log en debug et créer quelques sondes de températures et là je vois des datas apparaitre dans le log (donc ma zibase est bien paramètrée dans jeedom)
je pensais que tout allait redescendre automatiquement, mais là je n'ai rien eu...

il faut bien mettre "gestion automatique " avec l'icone verte "activer"
nota : je n'arrive pas à faire des copies d'ecrans...

il faut donc que je recrée tout, à la mano ...?
chaque périphérique ...??, je voyait cela plus simple car j'ai qqs appareils :
10 actionneurs de fil pilote = qubino en ziwave
avec quelques sondes de température raccordées
sonde de température orégon
pluviometre oregon
???

question si c'est le cas, mes radiateurs avec fil pilote doivent être commandé avec un paramètre 11 pour hg et 21 pour eco , comment fais-je pour Jeedom les reconnaissent....

et concernant les scénario de la zibase, j'ai moyen de les voir remonter.... ??
par avance merci des reponse

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 18 mars 2019, 07:27

domowan a écrit :
15 mars 2019, 10:51
Bonjour, d'abord je voudrais remercier ZygOm4t1k, à 15 jours de la fermeture des accès, ton plugin va grandement m'aider.
Par contre j'ai un souci, j'ai récupéré mes périphériques via la synchronisation mais je n'ai récupéré aucune télécommande... uniquement les actionneurs, les sondes et les détecteurs.
Est-ce normal ? Est-ce que j'ai loupé un truc ?

MErci
Oui car je ne sais pas le retour Json.

tu dois les créer directement depuis le plugin avec un équipement autre et mettre les ids

Cela fait parti d'une prochaine évolution d'ajouter des télécommandes personnalisées
johndoe2011 a écrit :
14 mars 2019, 20:29
Le plugin Jeebase est il compatible avec la version V3.3 ??
Merci
oui
Tdn74 a écrit :
16 mars 2019, 18:01
Bonjour
je viens d'installer ma Jeedom ainsi que le plugin Jeebase de ZygOm4t1k , un grand merci à lui.

Si au début, après avoir installé, Jeebase, avec un etat "ok", un Démon local statut ok, config = ok , je n'ai rien qui soit remonté...

j'ai alors suivi les Echanges de ZygOm4t1k & Roscocoltran., mis le log en debug et créer quelques sondes de températures et là je vois des datas apparaitre dans le log (donc ma zibase est bien paramètrée dans jeedom)
je pensais que tout allait redescendre automatiquement, mais là je n'ai rien eu...

il faut bien mettre "gestion automatique " avec l'icone verte "activer"
nota : je n'arrive pas à faire des copies d'ecrans...

il faut donc que je recrée tout, à la mano ...?
chaque périphérique ...??, je voyait cela plus simple car j'ai qqs appareils :
10 actionneurs de fil pilote = qubino en ziwave
avec quelques sondes de température raccordées
sonde de température orégon
pluviometre oregon
???

question si c'est le cas, mes radiateurs avec fil pilote doivent être commandé avec un paramètre 11 pour hg et 21 pour eco , comment fais-je pour Jeedom les reconnaissent....

et concernant les scénario de la zibase, j'ai moyen de les voir remonter.... ??
par avance merci des reponse
Pour la création des périphériques il y a le bouton synchroniser.

Pour le démon , Le statut doit être sur ok et tu dois voir le bouton rouge "désactiver "

coquelong
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2019, 09:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par coquelong » 20 mars 2019, 21:12

Bonjour,

J'ai une petite question !
J'ai un module DIO 54514 derrière l'interrupteur d'un des enfants, ça lui permet d'éteindre sa lumière sans descendre du lit avec une télécommande DIO et de garder l'interrupteur mural fonctionnel.
Comment gérer cela avec jeebase ?
J'ai réussi à inclure le module et donc faire fonctionner la lumière avec jeedom, mais j'aimerai aussi pouvoir faire un retour d'état quand c'est la télécommande DIO ou l'interrupteur physique qui actionne la lumière... j'ai déjà récupéré les ID on et off de la télécommande, mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer le retour d'état quand c'est l'interrupteur physique qui déclenche la lumière...

Eclairez moi !
Merci d'avance,
Benoît;

nicohi
Timide
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2019, 10:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par nicohi » 20 mars 2019, 22:56

Au fait je passais dire top de chez top, j'ai tout migré, c'est nickel. Je rachète même une Zibase, ainsi j'aurai une couverture parfaite (4 Zibase, une maitre, 3 en slave).

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 23 mars 2019, 07:59

coquelong a écrit :
20 mars 2019, 21:12
Bonjour,

J'ai une petite question !
J'ai un module DIO 54514 derrière l'interrupteur d'un des enfants, ça lui permet d'éteindre sa lumière sans descendre du lit avec une télécommande DIO et de garder l'interrupteur mural fonctionnel.
Comment gérer cela avec jeebase ?
J'ai réussi à inclure le module et donc faire fonctionner la lumière avec jeedom, mais j'aimerai aussi pouvoir faire un retour d'état quand c'est la télécommande DIO ou l'interrupteur physique qui actionne la lumière... j'ai déjà récupéré les ID on et off de la télécommande, mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer le retour d'état quand c'est l'interrupteur physique qui déclenche la lumière...

Eclairez moi !
Merci d'avance,
Benoît;
je pense que pas possible ainsi à moins que quand tu allumes par l'interrupteur physique le module envoit une info à la zibase

Anbal
Timide
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2019, 11:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Anbal » 23 mars 2019, 11:39

Bonjour,

Quand les serveurs Zibase seront OFF, sans l'interface Zibase, comment allons-nous appairer les nouvelles sondes ou autres ? Ex : changement de piles d'une sonde.

Sinon, je galère un max avec cette jeedom faite pour des geek éclairés. trop compliquée, pas cohérente en terme d'ergonomie pour des gens simples comme nous, mais bon, nous n'avons pas trop le choix pour le moment. Ecrire un scénario est d'une complexité telle que nous avons abandonné. La Zibase était tellement plus simple.

Par contre, ce plugin Jeebase est une excellente idée et il faut saluer son auteur qui doit y consacrer beaucoup de son temps.

Merci pour votre retour.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par ZygOm4t1k » 23 mars 2019, 21:01

Anbal a écrit :
23 mars 2019, 11:39
Bonjour,

Quand les serveurs Zibase seront OFF, sans l'interface Zibase, comment allons-nous appairer les nouvelles sondes ou autres ? Ex : changement de piles d'une sonde.

le plugin gère le changement de piles et l'association de nouveaux modules. Lire la documentation

Sinon, je galère un max avec cette jeedom faite pour des geek éclairés. trop compliquée, pas cohérente en terme d'ergonomie pour des gens simples comme nous, mais bon, nous n'avons pas trop le choix pour le moment. Ecrire un scénario est d'une complexité telle que nous avons abandonné. La Zibase était tellement plus simple.

Pas d'accord sur ce point. Les scénarios Zibase pouvaient s'avérer beaucoup plus complexe. C'était limité.Avec jeedom tu peux faire ce que tu veux. Prends le temps , Pose les plaques et lis la doc.

Par contre, ce plugin Jeebase est une excellente idée et il faut saluer son auteur qui doit y consacrer beaucoup de son temps.

Merci

Merci pour votre retour.

Anbal
Timide
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2019, 11:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par Anbal » 24 mars 2019, 09:38

Bonjour et merci pour ta réponse. J'avais effectivement lu la doc ainsi que toutes les contributions et comprend donc qu'il faut utiliser le mode inclusion de Jeebase comme on le faisait sur la Zibase.

Pour les scénarios, autant je suis convaincu de la puissance de Jeedom "on peut tout faire", autant j'ai passé quelques heures à vouloir faire des scénarios simples et ai vite abandonné. Il y a trop d'entrées multiples redondantes sur les équipements, trop de sauvegardes à faire un peu partout, etc... Mon but n'est pas de polémiquer, mais je donnais juste un avis sans parti pris particulier. Pour la Zibase, tu as sans doute raison, mais la logique était simple (périphériques + scénarios), ou au moins au niveau de gens qui ne sont pas des informaticiens ou passionnés. Mas il est vrai que ça pouvait assez vite devenir complexe, mais ça marchait pas trop mal.

Maintenant, il n'y a pas beaucoup d'alternatives qui ne soient pas sur des serveurs externes, d'ou l'achat de cette jeedom. Je ne sais pas si le business model est le meilleur, mais payer des plugins est une bonne chose si cela peut permettre à Jeedom de continuer à progresser et à améliorer ses solutions et à simplifier l'ergonomie de son soft. En tous les cas, si ton plugin devait être payant, je trouverai ça logique et normal.

Voilà, je continue donc à progresser sur Jeebase et bagarre pour ré-intégrer toutes les sondes et autres contacteurs ou prises dans la Jeedom. Certaines remontent tout de suite, comme les Enocean et d'autres ne remontent pas comme certaines Oregon. Je les vois bien dans "activité" mais elle ne remontent pas dans la Jeedom. Ca doit être un pb d'ID mal recopié ou de démon à relancer.

Merci encore et bon WE à toi. Vraiment géniale ton idée de recyclage de la Zibase avec Jeebase.

MinePlugins
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2019, 12:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Jeebase - Communication Zibase

Message par MinePlugins » 24 mars 2019, 12:35

Bonjour, ayant une zibase j'ai réussi à ajouter 32 module delta dore depuis jeebase, jusqu'ici tout va bien, mais au dessus de 32 module donc identifiant C1, il envoie un DIM_SPECIAL sous le protocole rts433, bien entendu cela marche pas avec les module delta dore en x2d sauf qu'avant je pouvais utiliser des identifiants allant jusqu'à E16
Merci a ceux qui ont la réponse pour pouvoir me débloquer :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités