Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par gil_p » 13 mars 2019, 21:54

dref5 a écrit :
13 mars 2019, 16:46
Bonjour

pour ma part suite a la mise a jour sur une smart en provenance de la3.2.16 je n'ai plus de commande Zwave fonctionnant depuis le dashbord ( n'etant pas chez moi je ne peux faire d'autre test) et j'ai devouvert que pas mal de defaut sur le fichier de suivi de log.

j'ai fait une tentative de redemarrage qui a fonctionné mais n'a pas apporte d'amelioration.

Comment peut on faire pour un retour en 3.2.16 le temps que la situation se stabilise grace a votre travail acharné?
Merci d'avance
bonsoir

idem pour moi
plus de zwave
imposible de redemarer je demon zwave
openzwave.txt
(1.68 Kio) Téléchargé 18 fois
il semblerais que se soit un probleme avec un module "tornado"
"No module named tornado.web"

je suis un peut en colère car ce n'est pas la premiere fois que suite a une mise a jour il y a des problemes

gp
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par dref5 » 13 mars 2019, 22:02

gil_p a écrit :
13 mars 2019, 21:54
dref5 a écrit :
13 mars 2019, 16:46
Bonjour

pour ma part suite a la mise a jour sur une smart en provenance de la3.2.16 je n'ai plus de commande Zwave fonctionnant depuis le dashbord ( n'etant pas chez moi je ne peux faire d'autre test) et j'ai devouvert que pas mal de defaut sur le fichier de suivi de log.

j'ai fait une tentative de redemarrage qui a fonctionné mais n'a pas apporte d'amelioration.

Comment peut on faire pour un retour en 3.2.16 le temps que la situation se stabilise grace a votre travail acharné?
Merci d'avance
bonsoir

idem pour moi
plus de zwave
imposible de redemarer je demon zwave

openzwave.txt

il semblerais que se soit un probleme avec un module "tornado"
"No module named tornado.web"

je suis un peut en colère car ce n'est pas la premiere fois que suite a une mise a jour il y a des problemes

gp
je viens de mon cote d'arriver a relancer le Zwave et le RFX en passant un a un les plug in en désactiver et en relançant dépendances et deamons. Par contre j'ai toujours les logs de flagges rouges et un plugin que j'avais desintaller qui apparait a nouveau mais en fantôme .

De mon cote aussi désabuse car j'ai lance l'install par erreur....j'ai pas contrôle ce qui se mettait a jour alors meme que je menais dis faire attention sur cette grosse mise a jour ou l'équipe a du laisser de nombreuses heures de travail!!!

Si jamais tu as une idée je suis preneur :)

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par gil_p » 13 mars 2019, 22:31

dref5 a écrit :
13 mars 2019, 22:02
gil_p a écrit :
13 mars 2019, 21:54
dref5 a écrit :
13 mars 2019, 16:46
Bonjour

pour ma part suite a la mise a jour sur une smart en provenance de la3.2.16 je n'ai plus de commande Zwave fonctionnant depuis le dashbord ( n'etant pas chez moi je ne peux faire d'autre test) et j'ai devouvert que pas mal de defaut sur le fichier de suivi de log.

j'ai fait une tentative de redemarrage qui a fonctionné mais n'a pas apporte d'amelioration.

Comment peut on faire pour un retour en 3.2.16 le temps que la situation se stabilise grace a votre travail acharné?
Merci d'avance
bonsoir

idem pour moi
plus de zwave
imposible de redemarer je demon zwave

openzwave.txt

il semblerais que se soit un probleme avec un module "tornado"
"No module named tornado.web"

je suis un peut en colère car ce n'est pas la premiere fois que suite a une mise a jour il y a des problemes

gp
je viens de mon cote d'arriver a relancer le Zwave et le RFX en passant un a un les plug in en désactiver et en relançant dépendances et deamons. Par contre j'ai toujours les logs de flagges rouges et un plugin que j'avais desintaller qui apparait a nouveau mais en fantôme .

De mon cote aussi désabuse car j'ai lance l'install par erreur....j'ai pas contrôle ce qui se mettait a jour alors meme que je menais dis faire attention sur cette grosse mise a jour ou l'équipe a du laisser de nombreuses heures de travail!!!

Si jamais tu as une idée je suis preneur :)


le probleme c'est que j'ai rechargé un backup de quelque jour d'avant la mise a jour

idem impossible de relancer le demon zwave
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par dref5 » 13 mars 2019, 22:41

gil_p a écrit :
13 mars 2019, 22:31
dref5 a écrit :
13 mars 2019, 22:02
gil_p a écrit :
13 mars 2019, 21:54


bonsoir

idem pour moi
plus de zwave
imposible de redemarer je demon zwave

openzwave.txt

il semblerais que se soit un probleme avec un module "tornado"
"No module named tornado.web"

je suis un peut en colère car ce n'est pas la premiere fois que suite a une mise a jour il y a des problemes

gp
je viens de mon cote d'arriver a relancer le Zwave et le RFX en passant un a un les plug in en désactiver et en relançant dépendances et deamons. Par contre j'ai toujours les logs de flagges rouges et un plugin que j'avais desintaller qui apparait a nouveau mais en fantôme .

De mon cote aussi désabuse car j'ai lance l'install par erreur....j'ai pas contrôle ce qui se mettait a jour alors meme que je menais dis faire attention sur cette grosse mise a jour ou l'équipe a du laisser de nombreuses heures de travail!!!

Si jamais tu as une idée je suis preneur :)


le probleme c'est que j'ai rechargé un backup de quelque jour d'avant la mise a jour

idem impossible de relancer le demon zwave

DE mon cote je viens de télécharger les logs et d'effacer les données...tout va bien de se cote, mon Jeedom est propre!

par contre j'ai toujours un vieux plugin fantôme que j'avais des installer qui apparait dans la liste des installé/grisé...je ne comprends pas d'ou cela provient.

sroux
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2018, 12:16

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par sroux » 13 mars 2019, 23:10

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trop à me plaindre, ma MAJ s'est bien passée a priori car pas de soucis depuis hier (je croise les doigts :-) ) a part la partie samba pour le backup corrigée ce jour et un autre soucis sur mon design pour lequel je mets à jour le fond via un scénario comme indiqué dans le fil sur l'utilisation d'une tablette. Le scenario s'exécute bien, sans erreur mais a priori le code a du changer. La partie qui fait l'update du fond est celle-ci

foreach ($plans as $planId){
$planHeader = planHeader::byId($planId);
$planHeader->setImage('type', $type);
$planHeader->setImage('size', $img_size);
$planHeader->setImage('data', $data);
$planHeader->setImage('sha512', $sha512);
$planHeader->save();
}

Ce n'est pas super critique à ce stade mais s'il y a une idée, je suis preneur ;-)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Patdec » 13 mars 2019, 23:12

dref5 a écrit :
13 mars 2019, 22:41

par contre j'ai toujours un vieux plugin fantôme que j'avais des installer qui apparait dans la liste des installé/grisé...je ne comprends pas d'ou cela provient.

Est ce que tu as vidé le cache ?
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par dref5 » 13 mars 2019, 23:28

Patdec a écrit :
13 mars 2019, 23:12
dref5 a écrit :
13 mars 2019, 22:41

par contre j'ai toujours un vieux plugin fantôme que j'avais des installer qui apparait dans la liste des installé/grisé...je ne comprends pas d'ou cela provient.

Est ce que tu as vidé le cache ?
Merci de ton retour, effectivement je n'avais pas fait la manœuvre!
Je viens de vider le cache mais a priori le problème persiste avec le plugin 'vigilance' qui reste present.
Voici le défaut qui monte quand je clique sur l'icône grisée du plugin
"Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/vigilancemeteo/plugin_info/info.json"

rvalmont
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 sept. 2015, 20:11

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par rvalmont » 13 mars 2019, 23:30

Hello,

mise à jour faite ce soir :
[*]1er lancement : opération échoué
[*]Je vais sur analyse>Santé et là erreur SQL. Il y a quand meme eu une mise à jour...
[*]Vérification et réparation de la base SQL
[*]2eme lancement : opération échoué
[*]en rafraichissant la page, je suis bien en 3.3.17

Ensuite, relance des crons, activation des scénarios, ainsi que les dépendances broadlink.
Plus d'erreur, tout à l'air stable. Je continue de surveiller (j'ai fait un backup ainsi qu'un clone de ma VM avant quand même...)

Sur les designs, je ne met pas d'image de fond, mais une couleur. Tous mes design sont repassé en blanc, et je note qu'il n'y a plus de bord ?
Si mon design fait 500x500 par exemple, je vais dans la configuration du design, fond noir par exemple, toute la page devient noir. Du coup, je doit mettre une grille pour voir les bords...

Super boulot de l'équipe, et un gros "BON COURAGE" à Loic, qui vit "encore" une journée (semaine ?) de fou..... ;-)
En lisant ces pages, je vois que certain aide, mais c'est quand meme un peu chacun pour soi et Loic pour tout le monde..... :lol: :lol:
VM Esxi Debian - Beaucoup de Z-Wave - Netatmo - Cameras Tenvis/Foscam/Heden - Orvibo - Arduino

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Patdec » 13 mars 2019, 23:37

dref5 a écrit :
13 mars 2019, 23:28

Merci de ton retour, effectivement je n'avais pas fait la manœuvre!
Je viens de vider le cache mais a priori le problème persiste avec le plugin 'vigilance' qui reste present.
Voici le défaut qui monte quand je clique sur l'icône grisée du plugin
"Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/vigilancemeteo/plugin_info/info.json"
Regarde les 2 posts de Bronche page 11 - 17h 08 et 17h42
il a " Vider toutes les données en cache ", pas simplement " Nettoyer le cache "

Il a aussi vidé le cache de Chrome.
C'est pas exactement le même problème mais de vider le cache peut pas faire de mal sauf un très lèger ralentissement au prochain chargement de pages.

Edit : Ton problème est connu.
viewtopic.php?f=59&t=40640&p=663745&hil ... me#p663745
Dernière édition par Patdec le 14 mars 2019, 00:56, édité 1 fois.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Patdec » 14 mars 2019, 00:01

Si ça ne marche pas, réinstalle et désactive avant de supprimer.

Voir conseil magicgg91
viewtopic.php?t=27758

Voir aussi conseil Loic 9h47 en remplaçant bien sûr " datatransfert" par "vigilance"

Pour ce dernier point demande quand même à un pro, mais s'il n'y a rien à effacer, la commande n'effacera rien et devrait te renvoyer un file not found

En page 2, d'autres solutions .....
Par exemple:
delete from `config` where plugin='lgTV'
delete from `eqLogic` where eqType_name='lgTV'
delete from `cmd` where eqType='lgTV
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par xboss06 » 14 mars 2019, 07:23

Bravo Loïc
Sacré taff pour cette merveilleuse MAJ 🙏👍
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Nebz » 14 mars 2019, 08:17

loic a écrit :
13 mars 2019, 16:10
Nebz a écrit :
13 mars 2019, 16:07
Hello,

Deux petits problèmes concernant les backups,

un message d'erreur lors d'un backup vers le market :
Send backup Market...[2019-03-13 16:02:32][ERROR] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 35. Détails : Temp space has 268345344 available, backup needs approx 272629760.
/!\ Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 35. Détails : Temp space has 268345344 available, backup needs approx 272629760. /!\OK

et le second c'est l’énoncé des backups sur le market... j'ai deux jeedom, je ne sais pas lequel ca référence (plus de hostname) :
Capture.PNG
Le 1er je peux malheureusement rien y faire il faut que tu agrandisse le /tmp si c'est une smart je vais voir avec l'équipe car ca veut dire que c'est /tmp en ram et pas /tmp/jeedom ce qui est un soucis
Pour le 2eme ben le jeedom sur lequel tu es (dans la configuration des backup tu donne un nom de backup il se base la dessus)
je confirme, malgré un reboot même problème pour 1 ... et c'est donc bien une smart. mais t'ennuie pas avec ca, je vais voir en direct avec Alex

jeedom@jeedom:~$ df /tmp
Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
tmpfs 262144 0 262144 0% /tmp

jeedom@jeedom:~$ df /tmp/jeedom
Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
tmpfs 131072 5656 125416 5% /tmp/jeedom

tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime,size=262144k)
tmpfs on /tmp/jeedom type tmpfs (rw,relatime,size=131072k)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par cedric02 » 14 mars 2019, 08:36

Salut,

Pas de très gros soucis pour moi.

Le plus important, c'est une vieux bug qui est revenu, qui fait que les valeurs ( pour arduidom) à chaque redémarrage ne sont pas sauvegardée, et ne sont plus les même qu'avant le redémarrage.

Et aussi l’affichage tuiles qui sont toutes devenu moche, par exemple,
Image
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Avatar de l’utilisateur
Cubenbois
Timide
Messages : 31
Inscription : 19 janv. 2015, 14:23
Localisation : Pas-de-calais (62)

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Cubenbois » 14 mars 2019, 08:53

Tout va bien dorénavant. Bravo et Merci, les petites améliorations sont vraiment sympa 👍

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par remyg83 » 14 mars 2019, 09:09

Bonjour, je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Depuis la mise à jour Core en 3.3.16, puis en 3.3.17, j'ai un souci avec les appels http (IFTTT par exemple), et également le plugin Jeelink, j'ai toujours un retour :" Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action".
Quelqu'un a t-il eu ce souci?
Pour info je suis sur Smart, j'ai rebooté, tout est ok sauf ce souci.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par PrFalKeN » 14 mars 2019, 09:12

remyg83 a écrit :
14 mars 2019, 09:09
Bonjour, je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Depuis la mise à jour Core en 3.3.16, puis en 3.3.17, j'ai un souci avec les appels http (IFTTT par exemple), et également le plugin Jeelink, j'ai toujours un retour :" Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action".
Quelqu'un a t-il eu ce souci?
Pour info je suis sur Smart, j'ai rebooté, tout est ok sauf ce souci.
Merci d'avance
Pour jeelink je crois qu'il y a une mise à jour de dispo

Sinon il faut vérifier dans configuration API qu'il n'existe pas une clé API dédiée à ces plugins et utiliser cette clé plutôt que celle de Jeedom

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par remyg83 » 14 mars 2019, 09:13

PrFalKeN a écrit :
14 mars 2019, 09:12
remyg83 a écrit :
14 mars 2019, 09:09
Bonjour, je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Depuis la mise à jour Core en 3.3.16, puis en 3.3.17, j'ai un souci avec les appels http (IFTTT par exemple), et également le plugin Jeelink, j'ai toujours un retour :" Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action".
Quelqu'un a t-il eu ce souci?
Pour info je suis sur Smart, j'ai rebooté, tout est ok sauf ce souci.
Merci d'avance
Pour jeelink je crois qu'il y a une mise à jour de dispo

Sinon il faut vérifier dans configuration API qu'il n'existe pas une clé API dédiée à ces plugins et utiliser cette clé plutôt que celle de Jeedom
Ok je vais regarder, Merci

EDIT: Bon je viens d'essayer avec Jeelink, pas de mise à jour, j'ai testé avec la clé API jeedom ou la clé API Jeelink, toujours ce même message...Bizarre

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par sebfar » 14 mars 2019, 09:34

remyg83 a écrit :
14 mars 2019, 09:13
PrFalKeN a écrit :
14 mars 2019, 09:12
remyg83 a écrit :
14 mars 2019, 09:09
Bonjour, je viens de lire les 12 pages et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Depuis la mise à jour Core en 3.3.16, puis en 3.3.17, j'ai un souci avec les appels http (IFTTT par exemple), et également le plugin Jeelink, j'ai toujours un retour :" Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action".
Quelqu'un a t-il eu ce souci?
Pour info je suis sur Smart, j'ai rebooté, tout est ok sauf ce souci.
Merci d'avance
Pour jeelink je crois qu'il y a une mise à jour de dispo

Sinon il faut vérifier dans configuration API qu'il n'existe pas une clé API dédiée à ces plugins et utiliser cette clé plutôt que celle de Jeedom
Ok je vais regarder, Merci

EDIT: Bon je viens d'essayer avec Jeelink, pas de mise à jour, j'ai testé avec la clé API jeedom ou la clé API Jeelink, toujours ce même message...Bizarre
J'ai eu le même problème il a fallu que je change la clé API et cela à de nouveau fonctionné

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par dref5 » 14 mars 2019, 09:44

Patdec a écrit :
14 mars 2019, 00:01
Si ça ne marche pas, réinstalle et désactive avant de supprimer.

Voir conseil magicgg91
viewtopic.php?t=27758

Voir aussi conseil Loic 9h47 en remplaçant bien sûr " datatransfert" par "vigilance"

Pour ce dernier point demande quand même à un pro, mais s'il n'y a rien à effacer, la commande n'effacera rien et devrait te renvoyer un file not found

En page 2, d'autres solutions .....
Par exemple:
delete from `config` where plugin='lgTV'
delete from `eqLogic` where eqType_name='lgTV'
delete from `cmd` where eqType='lgTV
Merci pour la collection des infos Patdec :) je tente tout cela ce soir a mon retour devant l'ecran et je vous fais un retour!

bonne journée

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par remyg83 » 14 mars 2019, 10:10

sebfar a écrit :
14 mars 2019, 09:34
remyg83 a écrit :
14 mars 2019, 09:13
PrFalKeN a écrit :
14 mars 2019, 09:12


Pour jeelink je crois qu'il y a une mise à jour de dispo

Sinon il faut vérifier dans configuration API qu'il n'existe pas une clé API dédiée à ces plugins et utiliser cette clé plutôt que celle de Jeedom
Ok je vais regarder, Merci

EDIT: Bon je viens d'essayer avec Jeelink, pas de mise à jour, j'ai testé avec la clé API jeedom ou la clé API Jeelink, toujours ce même message...Bizarre
J'ai eu le même problème il a fallu que je change la clé API et cela à de nouveau fonctionné
Ok pour Jeelink ca a résolu mon problème.
Je vais voir pour IFTTT,
Merci

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité