Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Jef73 » 14 mars 2019, 07:58

sigalou a écrit :
14 mars 2019, 07:04
Jef73 a écrit :
14 mars 2019, 05:57
J'avoue ne pas avoir regardé :oops:
Je teste simplement en envoyant une commande de lecture vocale et rien ne se passe. Je régénère le cookie et ça remarche immédiatement ... tout en provoquant une nouvelle demande d'authentification sur la prochaine connexion au site Amazon lol
Tu dois relancer l’identification cookie ? Bizarre. La relance uniquement du serveur ne suffit pas ?
Je n'y ai pas pensé ...
Je testerai ce midi ou ce soir et je te dirai ce que ça donne.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Kyoshi » 14 mars 2019, 10:23

Hello,
J'ai fait le test suivant après que la plugin soit OK pour les lancements de commandes :
- Test de lancement d'un message OK
- Connexion sur mon PC à Amazon
- Connexion sur mon smartphone (via l'appli) à Amazon
- J'ai joué en ajoutant des articles sur l'un, supprimé sur l'autre, etc
- Test de lancement d'un message toujours OK
- Connexion via la navigateur du smartphone de mon boulot => là, il m'a demandé un code de confirmation vu que je ne m'étais jamais connecté dessus
- Test de lancement d'un message... Ben toujours OK.
- Fermeture du navigateur, déco/reco sur Jeedom et toujours OK.

Par contre, avant, j'ai dû éteindre mon Jeedom (pour une mise à jour de l'application Docker du Jeedom) et au démarrage, pas d'erreur au niveau de la config du plugin mais connexion refusée lors du lancement de la commande.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 14 mars 2019, 10:29

montre nous ton log pour la connexion refusée stp ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Kyoshi » 14 mars 2019, 11:14

Il n'y a pas grand chose dans les logs (je ne suis pas en mode debug) :

Code : Tout sélectionner

[2019-03-14 10:11:52][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Bureau][Echo - Bureau][Speak] : Echec de la requête HTTP : http://[Mon_IP]:3456/speak?text=Ceci+est+un+test+de+message+pour+la+commande+Speak&device=XXXXXXXXXXX cURL error : Failed to connect to [Mon_IP] port 3456: Connection refused
A noter également, qu'avant le reboot, j'ai également mis à jour Jeedom.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 14 mars 2019, 12:00

sisi il y a beaucoup :) ca donne l'info que c'est le démon qui refuse et pas amazon, grosse différence !
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 14 mars 2019, 12:40

C'est vraiment étonnant, le démon ne passerait pas en rouge mais la connexion serait refusée...
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



tubezleb
Timide
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 16:19
Localisation : Montréal

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par tubezleb » 14 mars 2019, 12:59

Bonjour ce matin le plugin ne fonctionnais plus et a recommencer a fonctionner après un redémarrage du service (sans régénérer de cookie).

Voici les logs:

Code : Tout sélectionner

#Commande non fonctionelle
Alexa-API: Alexa.Speak
Alexa-API: device: XXXXXXXXXXXXXXXX
Alexa-API: text: Test
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 40277)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.com","path":"/api/behaviors/preview","method":"POST","timeout":10000,"headers":{}}and data={"behaviorId":"PREVIEW","sequenceJson":"{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence\",\"startNode\":{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"deviceType\":\"A3S5BH2HU6VAYF\",\"deviceSerialNumber\":\"XXXXXXXXXXXXXXXX\",\"locale\":\"fr-FR\",\"customerId\":\"XXXXXXXXXXXXXXXX\",\"textToSpeak\":\"Test\"},\"type\":\"Alexa.Speak\"}}","status":"ENABLED"}
Alexa-Remote: Response: No/Invalid JSON
HTTP/1.1 0 x-amzn-RequestId: f0e406f0-464e-11e9-8e9c-1936e98f42e9
Access-Control-Allow-Origin: https://alexa.amazon.com
Vary: Origin
Access-Control-Expose-Headers: x-amzn-dat-gui-client-upgrade,X-Amzn-Error,loginUrl,X-Amzn-RequestId,x-amzn-alt-domain,Date,Location
Access-Control-Allow-Credentials: true
Date: Thu, 14 Mar 2019 11:47:27 GMT
Connection: close

#Redémarrage du service
Alexa-Config (alexaapi.js): amazonserver=amazon.com
Alexa-Config (alexaapi.js): alexaserver=alexa.amazon.com
Alexa-Config (alexa-remote.js): this._options.amazonPage=undefined
Alexa-Config (alexa-remote.js): amazonserver=amazon.com
Alexa-Config (alexa-remote.js): alexaserver=alexa.amazon.com
Alexa-Remote: Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
Alexa-Remote: Use as Login-Amazon-URL: amazon.com
Alexa-Remote: Use as Base-URL: alexa.amazon.com
Alexa-Remote: cookie was provided
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.com","path":"/api/bootstrap?version=0","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: {"authentication":{"authenticated":true,"canAccessPrimeMusicContent":false,"customerEmail":"XXXXXXXXXXXXXXXX","customerId":"XXXXXXXXXXXXXXXX","customerName":"XXXXXXXXXXXXXXXX"}}
Alexa-Remote: Authentication checked: true
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 1)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa-comms-mobile-service.amazon.com","path":"/accounts","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: [{"commsId":"amzn1.comms.id.person.amzn1~amzn1.account.XXXXXXXXXXXXXXXX","directedId":"amzn1.account.XXXXXXXXXXXXXXXX","phoneCountryCode":"1","phoneNumber":"XXXXXXXXXXXXXXXX","firstName":"XXXXXXXXXXXXXXXX","lastName":"XXXXXXXXXXXXXXXX","phoneticFirstName":null,"phoneticLastName":null,"commsProvisionStatus":"PROVISIONED","isChild":false,"signedInUser":true,"commsProvisioned":true,"speakerProvisioned":false}]
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 330)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.com","path":"/api/devices-v2/device?cached=true&_=1552564067779","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 751)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.com","path":"/api/wake-word?_=1552564068200","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: {"wakeWords":[{"active":true,"deviceSerialNumber":"XXXXXXXXXXXXXXXX","deviceType":"A3S5BH2HU6VAYF","midFieldState":null,"wakeWord":"ALEXA"},{"active":true,"deviceSerialNumber":"XXXXXXXXXXXXXXXX","deviceType":"A3S5BH2HU6VAYF","midFieldState":null,"wakeWord":"ALEXA"}]}
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 969)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.com","path":"/api/notifications?cached=true&_=1552564068418","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":1550275200000,"createdDate":1550292600871,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"XXXXXXXXXXXXXXXX","deviceType":"A3S5BH2HU6VAYF","geoLocationTriggerData":null,"id":"A3S5BH2HU6VAYF-XXXXXXXXXXXXXXXX-2af9a627-ec44-3372-93c8-19b72f0f20b1","lastUpdatedDate":1550336932986,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"2af9a627-ec44-3372-93c8-19b72f0f20b1","originalDate":"2019-02-16","originalTime":"06:30:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Nimble","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_07","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice.prod.notificationtones/system_alerts_melodic_07.mp3"},"status":"OFF","targetPersonProfiles":null,"timeZoneId":null,"timerLabel":null,"triggerTime":0,"type":"Alarm","version":"12"},{"alarmTime":1552521600000,"createdDate":1546836435887,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"XXXXXXXXXXXXXXXX","deviceType":"A3S5BH2HU6VAYF","geoLocationTriggerData":null,"id":"A3S5BH2HU6VAYF-XXXXXXXXXXXXXXXX-ed569d87-ec16-3916-81bc-6941a332c635","lastUpdatedDate":1552561211179,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"ed569d87-ec16-3916-81bc-6941a332c635","originalDate":"2019-03-14","originalTime":"07:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":"XXXX-WD","remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Nimble","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_07","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice.prod.notificationtones/system_alerts_melodic_07.mp3"},"status":"ON","targetPersonProfiles":null,"timeZoneId":null,"timerLabel":null,"triggerTime":0,"type":"Alarm","version":"241"}]}
Alexa-API - New cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json
Alexa-API: *********************************
Alexa-API: * Server listening on port 3456 *
Alexa-API: *********************************

#Commande fonctionelle
Alexa-API: Alexa.Speak
Alexa-API: device: XXXXXXXXXXXXXXXX
Alexa-API: text: Test
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 5288)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.com","path":"/api/behaviors/preview","method":"POST","timeout":10000,"headers":{}}and data={"behaviorId":"PREVIEW","sequenceJson":"{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence\",\"startNode\":{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"deviceType\":\"A3S5BH2HU6VAYF\",\"deviceSerialNumber\":\"XXXXXXXXXXXXXXXX\",\"locale\":\"fr-FR\",\"customerId\":\"XXXXXXXXXXXXXXXX\",\"textToSpeak\":\"Test\"},\"type\":\"Alexa.Speak\"}}","status":"ENABLED"}
Alexa-Remote: Response: No body

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Jef73 » 14 mars 2019, 17:22

Jef73 a écrit :
14 mars 2019, 07:58
sigalou a écrit :
14 mars 2019, 07:04
Jef73 a écrit :
14 mars 2019, 05:57
J'avoue ne pas avoir regardé :oops:
Je teste simplement en envoyant une commande de lecture vocale et rien ne se passe. Je régénère le cookie et ça remarche immédiatement ... tout en provoquant une nouvelle demande d'authentification sur la prochaine connexion au site Amazon lol
Tu dois relancer l’identification cookie ? Bizarre. La relance uniquement du serveur ne suffit pas ?
Je n'y ai pas pensé ...
Je testerai ce midi ou ce soir et je te dirai ce que ça donne.
Donc mes tests :
1) Sans toucher à rien, je lance une commande vocale tout à l'heure en rentrant chez moi : rien ne sort de l'enceinte,
2) relance du service du plugin, puis envoi lecture vocale (et mouvement curseur volume de mémoire) : rien non plus,
3) regénération du cookie mais sans relance du service, puis lecture vocale : rien,

4) relance du service, puis lecture vocale : OK cette dernière lecture se fait bien.

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Didier3L » 14 mars 2019, 18:39

J'ai les mêmes résultats que cité par jef73
Il faut juste relancer le Démon pour cela refonctionne

A propos du Démon, il faut bien le laisser en Gestion Automatique activée ?

A certaine époque, j'avais un problème avec un plugin.
J'avais creer un scénarion pour le redémarrer
alexaapi::deamon_start();
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 14 mars 2019, 19:08

Didier3L a écrit :
14 mars 2019, 18:39
A propos du Démon, il faut bien le laisser en Gestion Automatique activée ?
Oui, comme tous les plugins, vaut mieux le laisser en automatique mais il n'y a pas de souci de demon qui tombe, justement, il reste à ON (donc l e serveur tourne bien) mais il y a une perte de connexion avec le serveur Amazon.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 10:48

@sigalou je viens de pousser une petite mise à jour en beta (changer le true false des isVisible en 1 et 0) car false est "" si transformé en string et pas 0 donc petite erreur mysql.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par fensoft » 15 mars 2019, 14:45

moyen d'ajouter l'heure de la prochaine alarme en information ? j'aimerais programmer un scénario 30 minutes avant l'alarme :p (j'ai cherché dans la beta, pas trouvé)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 14:48

avec la commande next ca fonctionne pas ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 14:50

Capture.PNG
Capture.PNG (27.75 Kio) Consulté 1290 fois
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 15:05

peut être juste pour ton scénario faire str_replace(":","",#[monDonjon][monAlexa][NextAlarm]#) en supposant que ton alexa soit dans ton donjon évidemment ;)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 15:11

@sigalou
1. il faudra mettre cette commande info à la création et mettre à jour les valeurs dans un cron, ca sera plus sympa car pour l'instant il faut lancer la commande pour mettre à jour, ca pourrait être la commande info que je proposait pour checker si on a pas de Connection: close
2. peut etre ajouter un format HHMM pour 1815 car jeedom utilise ce format pour les "A" des scénarios par exemple
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par fensoft » 15 mars 2019, 17:23

Je dois avoir un bug car je n'ai que des commandes, pas une seule info
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 17:24

Elle de crée quand tu ajoute son nom dans la case au début de la flèche rouge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 15 mars 2019, 17:25

Et que tu sauvegarde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par fensoft » 15 mars 2019, 17:26

outch, compris, c'est pas ergonomique :D
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités