Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par sebbbl » 04 janv. 2015, 12:49

Je vais faire mon lourd, mais si j'ai compris pour le script ping (que j'avais fini par trouver), je ne vois pas quel est le plugin que tu utilises avec... Excuse ma noobitude, je débarque sur Jeedom !
Et merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par bristow » 04 janv. 2015, 13:09

sebbbl a écrit :Je vais faire mon lourd, mais si j'ai compris pour le script ping (que j'avais fini par trouver), je ne vois pas quel est le plugin que tu utilises avec... Excuse ma noobitude, je débarque sur Jeedom !
Et merci d'avance !
C'est le plugin script, puis après tu cherches le script ping.sh dans le market des scripts.

Et ensuite, tu cherches le widget qui va bien dans le market des widgets, mais là, j'ai une petite erreur ;)
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

sebbbl
Timide
Messages : 83
Inscription : 01 janv. 2015, 16:40

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par sebbbl » 04 janv. 2015, 13:30

Oui, j'avais bien compris, je voulais juste le nom du widget.

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 04 janv. 2015, 14:52

Pour le chauffage, j'ai mis les module ON/OFF dans le tableau, il sont plus prêt du RFXcom et ça limite les perte de trame, jusqu’à présent RAS.
Au pire, dans le plugin thermostat il y a une option qui permet de renvoyer les commande si l'on a des perte (répétition de commande).
Pour le reste, c'est essentiellement des prises et pareil, RAS jusqu’à présent, en plus Jeedom mais a jour le widget sur le Dash pour simuler un retour d’état ;)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 04 janv. 2015, 17:43

Intégration su SSD dans mon petit boitier reussi ;)
J'ai déplacer le raZ car je vais aussi intégré le module USB téléinfo ;) ;) a l'intérieur quand il arrivera ;) il faut donc de la place !
Et surprise, mon PB d'alim a disparu en changeant simplement le RFXCom de port USB (en haut au lieu d'en BAS) :D :D , plusieurs reboot (hard et soft) sans aucun souci, étrange quand même :? :?

@Loïc, si tu passe par là, petit souci de date et heure suite a une déconnexion trop longue (plus d'une heure), il a fallu aller dans configuration et faire sauvegarder, la syncro NTP ne se fait automatiquement au boot ?

Quelques photos :
1.png
2.png
3.png
Le boitier ce ferme bien ouff :D

Le pied de l'antenne RFXCOM a droit a un morceau de scotch blanc, car l'alu du boitier touchait et faisait planter le RFXcom,
du coup j'avais pas le capot depuis un moment, me restera a agrandir l'encoche ;)

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 10 janv. 2015, 19:18

Quelques modifs :

Ajout du modem de téléinfo à l'intérieur du boitier :)
0.jpg
Puis suite a cela j'ai eu des plantage du RFXcom le matin 2 jours de suite, :shock: :shock: , du coup j'ai basculer sur un HUB alimenté, plus de place a l'intérieur du coup ça fait plus trop WAF :?
1.jpg

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par toregreb » 10 janv. 2015, 20:32

A mon avis, le RFXCom est facilement perturbé par l'environnement, chez moi je l'ai déplacé plusieurs fois avant d'avoir un fonctionnement correct. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de le mettre à l'intérieur du boîtier. D'ailleurs, j'ai la même interrogation pour la Center.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 10 janv. 2015, 20:46

C'est possible car en même temps que j'ai rajouté le modem USB (y a 2 jours) j'ai aussi déplacé ma Jeebox, je l'ai remis juste devant le tableau électrique et donc a coté de mon routeur Wifi.
A voir demain matin si le RFXcom plante ou pas, si il ne plante pas c'est que c'était bien un problème d'alimentation ce qui est fort possible car SSD+raZ+Téléinfo+RFXcom ça fait beaucoup :)
Si il plante encore, ça peut soit être les perturbations dû a la proximité (bien que la box a déjà été là sans trop de problème) soit un PB soft.
Au pire je pourrait déporter le RFXcom plus loin pour test mais je suis confiant cette fois :) et faut que ça marche car après c'est madame qui est pas contente :)

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par RoadRunner » 17 janv. 2015, 15:08

rosty a écrit :Pour le chauffage, j'ai mis les module ON/OFF dans le tableau, il sont plus prêt du RFXcom et ça limite les perte de trame, jusqu’à présent RAS.
Au pire, dans le plugin thermostat il y a une option qui permet de renvoyer les commande si l'on a des perte (répétition de commande).
Pour le reste, c'est essentiellement des prises et pareil, RAS jusqu’à présent, en plus Jeedom mais a jour le widget sur le Dash pour simuler un retour d’état ;)
Merci Rosty.
Je viens de recevoir le RFXCom, le signale est bon dans toute la maison, je vais donc essayer de commander des micro-modules pour les radiateurs de l'étage et voir ce que cela donne.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Syll » 19 janv. 2015, 22:28

Je découvre le post (étant newbie Jeedom je découvre tout ^^). Superbe installation.

Le mode design fait grave envie. Tu as trouvé les modèles de meubles sur quels sites ? J'ai trouvé que 3dwarehouse.sketchup.com pour le moment mais y'a pas tout :p

Concernant la tablette, tu l'alimente comment ? Y'a un prise directement dans le cul (je me comprend lol) ?
Et ta tablette c'est quoi ? ça me donne envie ? 7 ou 10 pouces ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 19 janv. 2015, 23:09

RoadRunner a écrit : Merci Rosty
Pas de quoi ;)
Syll a écrit :Je découvre le post (étant newbie Jeedom je découvre tout ^^). Superbe installation.

Le mode design fait grave envie. Tu as trouvé les modèles de meubles sur quels sites ? J'ai trouvé que 3dwarehouse.sketchup.com pour le moment mais y'a pas tout :p

Concernant la tablette, tu l'alimente comment ? Y'a un prise directement dans le cul (je me comprend lol) ?
Et ta tablette c'est quoi ? ça me donne envie ? 7 ou 10 pouces ?
Merci ;)
J'ai trouvé la plupart des modèles sur la liste des site dispo sur le site de SH3D -> http://www.sweethome3d.com/fr/importModels.jsp
La tablette, c'est une HP touchpad 10", j'ai un câble coudé et direct dans une prise derrière la cloison :)

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Syll » 20 janv. 2015, 07:24

rosty a écrit :
Merci ;)
J'ai trouvé la plupart des modèles sur la liste des site dispo sur le site de SH3D -> http://www.sweethome3d.com/fr/importModels.jsp
La tablette, c'est une HP touchpad 10", j'ai un câble coudé et direct dans une prise derrière la cloison :)
Merci beaucoup :)

Vivement que je sois proprio moa ^^
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

morzini
Timide
Messages : 215
Inscription : 28 déc. 2014, 23:19

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par morzini » 20 janv. 2015, 14:28

rosty a écrit :Pour le chauffage, j'ai mis les module ON/OFF dans le tableau, il sont plus prêt du RFXcom et ça limite les perte de trame, jusqu’à présent RAS.
Au pire, dans le plugin thermostat il y a une option qui permet de renvoyer les commande si l'on a des perte (répétition de commande).
Pour le reste, c'est essentiellement des prises et pareil, RAS jusqu’à présent, en plus Jeedom mais a jour le widget sur le Dash pour simuler un retour d’état ;)
Bonjour Rosty,

Peux tu expliquer comment simuler un retour d'état sur une prise en RFXCom, j'ai tout essayé sans succès.

Ce que je voudrais c'est que lorsque l'on utilise la télécommande pour controler la prise l'état change sur jeedom, est-ce possible?

Merci d'avance.
Conf:
Banana Pi SD C10 8GO
8 Sondes T/H
8 Prises Phenix
Rfxtrx433e
OWL TSE000-001 + OWL TSE200-001
Carte Razberry - Zwave+ RPI
Qubino 2 ZMNHOD1, 2 ZMNHBA2, 1 sonde temp
Fibaro 1 FGMS-001, 1 FGS-222, 2 FGS-221,
Jeedom (stable) Démarré en 12/2014

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 29 janv. 2015, 15:18

@morzini , salut, pour ce que tu veut faire, il ne faut pas associé la prise a Jeedom mais uniquement la télécommande (la prise doit être associé a la télécommande directement sans passer par Jeedom) et là dans ce cas, en cas d'appui sur la télécommande Jeedom affichera le bon état ;)

morzini
Timide
Messages : 215
Inscription : 28 déc. 2014, 23:19

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par morzini » 30 janv. 2015, 21:46

Bonsoir Rosty,

je n'y arrive pas peux tu me détailler la procédure pour associer la télécommande à jeedom?
Conf:
Banana Pi SD C10 8GO
8 Sondes T/H
8 Prises Phenix
Rfxtrx433e
OWL TSE000-001 + OWL TSE200-001
Carte Razberry - Zwave+ RPI
Qubino 2 ZMNHOD1, 2 ZMNHBA2, 1 sonde temp
Fibaro 1 FGMS-001, 1 FGS-222, 2 FGS-221,
Jeedom (stable) Démarré en 12/2014

morzini
Timide
Messages : 215
Inscription : 28 déc. 2014, 23:19

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par morzini » 30 janv. 2015, 23:23

rosty a écrit :Pour le chauffage, j'ai mis les module ON/OFF dans le tableau, il sont plus prêt du RFXcom et ça limite les perte de trame, jusqu’à présent RAS.
Au pire, dans le plugin thermostat il y a une option qui permet de renvoyer les commande si l'on a des perte (répétition de commande).
Pour le reste, c'est essentiellement des prises et pareil, RAS jusqu’à présent, en plus Jeedom mais a jour le widget sur le Dash pour simuler un retour d’état ;)
Peux tu préciser ce point car je n'ai pas de retour d'état
Conf:
Banana Pi SD C10 8GO
8 Sondes T/H
8 Prises Phenix
Rfxtrx433e
OWL TSE000-001 + OWL TSE200-001
Carte Razberry - Zwave+ RPI
Qubino 2 ZMNHOD1, 2 ZMNHBA2, 1 sonde temp
Fibaro 1 FGMS-001, 1 FGS-222, 2 FGS-221,
Jeedom (stable) Démarré en 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Sshafi » 31 janv. 2015, 00:09

Alors il y a 2 cas :
1.Si tu commande tes prises rfxcom seulement par jeedom, c'est lui qui gère l'état et donc te l'affiche en fonction des commandes executées. (pseudo retour d'état)

2.Si tu utilises aussi la télécommande, l'astuce c'est d'associer ta télécommande directement à tes prises comme tu le ferais sans jeedom.
Ensuite tu crée automatiquement ta télécommande dans jeedom(activer création auto de périphériques dans le plugin rfxcom et appuis sur les boutons de ta télécommande)
Puis tu active le log des commandes reçues par le rfxcom et tu vas voir ce log. Tu appuis sur les touches de ta télécommande et tu chope dans le log la commande brute correspondant à chaque touche. (c'est la partie la plus chiante, pour être sûr de choper la bonne commande, appuis plusieurs fois sur la même touche à chaque fois)
Une fois que tu as les commandes brutes correspondant aux touches de ta télécommande, tu crée manuellement des périphériques rfxcom de type "prises..." pour chacune de tes prises. Et dans le champ commande brute des commandes on/off de chacune d'elle, tu rentres les commandes brutes des touches correspondantes de la télécommande.
Et voilà ;)
Comme tu l'a remarqué avec cette astuce on associe pas les prises directement avec jeedom.

N'oublie pas après de désactiver le log des commandes du plugin rfxcom car ça bouffe des ressources.
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par rosty » 31 janv. 2015, 09:16

Merci @Sshafi d'avoir répondu a ma place ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Sshafi » 31 janv. 2015, 11:23

Avec plaisir ;)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Koma
Timide
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2015, 20:41

Re: [Rosty] Présentation, Mon Install, Ma JeeBox ;)

Message par Koma » 01 févr. 2015, 16:37

Sshafi a écrit :Alors il y a 2 cas :
1.Si tu commande tes prises rfxcom seulement par jeedom, c'est lui qui gère l'état et donc te l'affiche en fonction des commandes executées. (pseudo retour d'état)

2.Si tu utilises aussi la télécommande, l'astuce c'est d'associer ta télécommande directement à tes prises comme tu le ferais sans jeedom.
Ensuite tu crée automatiquement ta télécommande dans jeedom(activer création auto de périphériques dans le plugin rfxcom et appuis sur les boutons de ta télécommande)
Puis tu active le log des commandes reçues par le rfxcom et tu vas voir ce log. Tu appuis sur les touches de ta télécommande et tu chope dans le log la commande brute correspondant à chaque touche. (c'est la partie la plus chiante, pour être sûr de choper la bonne commande, appuis plusieurs fois sur la même touche à chaque fois)
Une fois que tu as les commandes brutes correspondant aux touches de ta télécommande, tu crée manuellement des périphériques rfxcom de type "prises..." pour chacune de tes prises. Et dans le champ commande brute des commandes on/off de chacune d'elle, tu rentres les commandes brutes des touches correspondantes de la télécommande.
Et voilà ;)
Comme tu l'a remarqué avec cette astuce on associe pas les prises directement avec jeedom.

N'oublie pas après de désactiver le log des commandes du plugin rfxcom car ça bouffe des ressources.
Bonjour sshafi et Rosty,

Je suis également intéressé par un "retour d'état" via télécommande mais je cale malgré l'explication...

J'ai 6 prises chacon dio chacunes associées à 1 télécommande (donc deux télécommandes avec chacune 3 prises).
Pour associer mes modules à jeedom j'ai utilisé la méthode reprise si dessus donc d'abord associer à la télécommande et ensuite ajout à la main du code du signal envoyé dans jeedom.

Image

Ma télécommande est également bien apparue dans jeedom mais là je cale... Je n'ai que les 3 boutons qui apparaissent et ne peux donc renvoyer les deux signaux de chaque boutons de ma télécommande (ON et OFF). C'est râlant parce je suis pratiquement certain que j'ai la réponse sous le nez mais je bloque...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci d'avance ! :)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités