Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolu] Défaillance sonde

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par Bosquetia » 14 mars 2019, 21:03

Dans ce cas cela veut dire que tu ne sais pas utiliser le plugin car bien paramétré il ne pose pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
D-Kalck
Timide
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2017, 23:20

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par D-Kalck » 14 mars 2019, 22:10

Bono2007, le problème est facile à contourner, pour chaque sonde de température de ton thermostat, tu vas dans configuration avancé, tu choisis la commande de température, dans l'onglet configuration tu vas dans Gestion de la répétition des valeurs, tu mets "Toujours répéter".

Avatar de l’utilisateur
Bono2007
Timide
Messages : 182
Inscription : 27 août 2014, 19:47

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par Bono2007 » 16 mars 2019, 01:59

@Bosquetia, jusqu'à présent je l'avais paramétré en suivant la doc. Et de ce que je lis dans les posts, ça ne fonctionne pas pour ma configuration.
Je me sers du thermostat comme équivalent contact sec. Basé sur des agendas. Sur tel agenda il bascule la consigne, 19 ou 16. Vacances, gardes, etc. le plugin récupère la température de la sonde et ouvre ou ferme la vanne du radiateur concerné. Ce sont des têtes à bulbes connectées à des FGS Fibaro et posées sur des collecteurs. J'en ai une douzaine. Avant j'avais programmé ma HC2 en lua pour faire le même job et c'était nickel.
Je pense donc pas être trop mauvais pour programmer un plugin thermostat en contact sec tout simple.
Et que ce ne soit pas compliqué à comprendre qu'en laissant 1h entre 2 remontées de sondes, le thermostat en contact sec ne soit plus utilisable.
Dans le cas présent j'ai déjà dit que j'admettais que le changement dans cette version soit un choix. Je trouverai une autre solution. En rentrant du cinéma les températures dans mes différentes zones ne sont pas celles que je veux.

@D-Kalck, merci pour l'info, j'ai déjà fait cette manip mais j'ai encore des bugs de remontées et ça fout en l'air mon système. Je pars pour programmer un scénario en bloc script, j'avais déjà commencé de toutes façons en utilisant le framework Sc (je suis pas du tout au jus en php).
Si ça ne va pas, je remettrai tout sous HC2.

Pour l'instant j'ai remis un snapshot d'avant la mise à jour et tout fonctionne comme je le veux

Et encore une fois, je ne remets rien en cause, je sais tout le boulot qui a été fait, sur une solution gratuite en plus. J'ai connu de nombres mise à jour sous Fibaro pour la HC2, bien pourries et sans qu'on puisse y faire ou dire quoi que ce soit. J'attendrai d'avoir ma solution de secours, ou une nouvelle mise à jour.
Jeedom VM + RFXCom + Z-wave + blea sur Proxmox VE
5 volets Somfy – prises AN158 – Wallplugs – OWL CM180 – compteurs d'eau Gianola – Oeil FGMS001 – Eco-Device – sondes THGR810 - FGS 212 - FGBS321 - DS18B20 - ESCAM Pearl QF100 IP[/size]

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par Bosquetia » 16 mars 2019, 05:39

Et que ce ne soit pas compliqué à comprendre qu'en laissant 1h entre 2 remontées de sondes, le thermostat en contact sec ne soit plus utilisable.
C'est quoi tes sondes ? Tu dis avoir mis sur toujours répéter et que tu as des bugs...
La remontée de tes sondes ce n'est pas un bug mais lié à la sonde et au protocol.
Rien n'empêche de faire un scénario pour forcer un refresh mais bon je ne sais pas ce que tu as comme sonde

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par DJo86 » 16 mars 2019, 11:46

Bonjour,
Je ne sais plus comment faire. J'ai des sondes températures Orégon avec des piles changées il y a un mois. J'ai modifié la répétition des valeurs comme écrit plus haut ainsi que monté la défaillance à 180 minutes et pourtant j'ai des erreurs :

[2019-03-16 05:16:04][ERROR] : [Entrée][Thermostat Entrée] : Attention il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 180min (2019-03-16 02:15:33)
[2019-03-16 10:09:05][ERROR] : [Entrée][Thermostat Entrée] : Attention il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 180min (2019-03-16 07:08:42)

Bizarre quand même...
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

Avatar de l’utilisateur
Bono2007
Timide
Messages : 182
Inscription : 27 août 2014, 19:47

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par Bono2007 » 16 mars 2019, 13:49

Mes sondes sont les mêmes que celles du post précédent. Des Orégon. Apparamment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. 180 min...

Les sondes renvoient bien la température (rfxcom), j'ai un log des remontées, aucun pb de ce côté là.
Ayant remis la version avant la mise à jour, hier soir, je n'ai aucun problème depuis.
Jeedom VM + RFXCom + Z-wave + blea sur Proxmox VE
5 volets Somfy – prises AN158 – Wallplugs – OWL CM180 – compteurs d'eau Gianola – Oeil FGMS001 – Eco-Device – sondes THGR810 - FGS 212 - FGBS321 - DS18B20 - ESCAM Pearl QF100 IP[/size]

moustyc59
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2019, 17:17

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par moustyc59 » 16 mars 2019, 17:35

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que Bono2007, j'ai des sondes OREGON THGR810 10 canaux réglés chacune sur un canal différent.
Je ne pense pas avoir de problème de transmission car je vois dans les logs qu'elles émettent régulièrement.
Il faut que je règle le "Délai max entre 2 relevés" sur 180 minutes pour ne plus avoir de messages d'alertes.

didix042
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2014, 09:46

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par didix042 » 19 mars 2019, 10:10

Salut tout le monde.
Même souci de mon coté avec des sondes Oregon. La répétition est bien activée sur mes sondes et je rencontre des défaillances entre 2 relevés même en mettant le paramètre jusqu'à 180mn.
J'ai mis à jour en vers 3.3.18 et le problème persiste. Avez vous trouvé une solution?

moustyc59
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2019, 17:17

Re: [Résolu] Défaillance sonde

Message par moustyc59 » 20 mars 2019, 10:10

J'ai paramétré le délai à 240 min et je n'ai plus d'erreurs, à 180 j'en avais encore quelques unes.
Pour moi le problème se posait surtout dans les pièces qui sont peu chauffées, j'ai remarqué que la température était stable sans variation, donc la sonde répète la même valeur pendant un long laps de temps.
J'aurais préféré que le plugin surveille la communication des sondes plutôt que le délai entre chaque variation de température.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités