Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Gloupy
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2018, 10:26

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Gloupy » 14 mars 2019, 22:16

Nebz a écrit :
14 mars 2019, 22:02
Bien vu ! Je t'invite à faire un pr sur le core sur github :-)
Oui t'as raison, ça fera gagner du temps

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Nebz » 14 mars 2019, 22:20

Gloupy a écrit :
Nebz a écrit :
14 mars 2019, 22:02
Bien vu ! Je t'invite à faire un pr sur le core sur github :-)
Oui t'as raison, ça fera gagner du temps
Oui et comme tu peux t'en douter ils jouent un peu au pompiers chez jeedom ces jours-ci ;-) ça les aidera bien je pense :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

waterguillaume
Timide
Messages : 34
Inscription : 27 oct. 2018, 08:40

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par waterguillaume » 14 mars 2019, 22:20

Nebz a écrit :
14 mars 2019, 22:13
waterguillaume a écrit :Je ne savais pas que c'était une version majeure. Tout c'est toujours bien passé avec les mises à jour. Donc j'ai lancé le process les yeux fermés ....
tu vérifies à chaque fois que ton ordi fait un update windows ?
Oui, c'est mon boulot :-) et cette règle est 10x plus vraie avec Windows, toujours laisser faire les premières maladies aux nouvelles versions si c'est critique ...

Version majeure : C'était écrit sur le blog :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bha écoute, moi j'ai toujours fait mes updates sans vérifier (sans doute parce que je fais confiance au service it où je bosse qui aurait sinon donné un avis contraire), bref je suis pas informaticien...

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par i-magin » 14 mars 2019, 22:24

@waterguillaume, tout c'est bien passé pour moi, mis à part un problème de rafraîchissement de valeurs dans certains widgets....

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut intégrer que Jeedom est très souple : il peut être porté sur de multiples plateformes, de versions de debian différentes et avec des plugins multiples...

Un fil de discussion sur la beta avait été ouvert pour affiner le debuggage ICI

Mais malgré tous les efforts, on ne peut que répéter d'effectuer une sauvegarde et de l'externaliser avant une mise à jour notamment du core
Personnellement, vu ma configuration, j'effectue un snapshot de ma VM.... une copie de sa carte SD est une excellente idée

Et je n'ai effectué la maj qu’aujourd’hui
Dernière édition par i-magin le 14 mars 2019, 22:28, édité 1 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Nebz » 14 mars 2019, 22:25

waterguillaume a écrit :
Nebz a écrit :
14 mars 2019, 22:13
waterguillaume a écrit :Je ne savais pas que c'était une version majeure. Tout c'est toujours bien passé avec les mises à jour. Donc j'ai lancé le process les yeux fermés ....
tu vérifies à chaque fois que ton ordi fait un update windows ?
Oui, c'est mon boulot :-) et cette règle est 10x plus vraie avec Windows, toujours laisser faire les premières maladies aux nouvelles versions si c'est critique ...

Version majeure : C'était écrit sur le blog :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bha écoute, moi j'ai toujours fait mes updates sans vérifier (sans doute parce que je fais confiance au service it où je bosse qui aurait sinon donné un avis contraire), bref je suis pas informaticien...
Oui ils font les vérifications pour toi... toute mise a jour comporte un risque, c'est inévitable quoi qu'on fasse et aussi bien préparé que la mise à jour soi... par contre, n'hésite pas à partager tes logs et donner des infos sur tes problèmes plutôt que de simplement les énoncer, ça te permettra d'avancer et ça fera avancer jeedom :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par fwehrle » 14 mars 2019, 22:58

cls-scripts a écrit :
13 mars 2019, 21:48
Bonsoir,

Même type d'erreur pour moi.
Est-ce le plungin withings ?

fwehrle a écrit :
13 mars 2019, 21:07
Hello,

MAJ 3.3.17 faite avec succès (avec correction de la DB et lancement en mode forcé, suite à quelques erreurs dans le log d'update). Tout roule.
Le gain en perf d'afichage est impressionnant. Merci et bravo.
Je note juste quelques avertissements sur une classe quand j'ouvre la page santé :

Code : Tout sélectionner

[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined variable: _aHealthNetwork in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined variable: _aHealthNetwork in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined variable: _aHealthNetwork in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Notice:  Undefined variable: _aHealthNetwork in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
[13-Mar-2019 21:00:55 Europe/Brussels] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/data/custom/php/olindote/olindoteTools.class.php on line 231
Une idée?
Probable, s'il utilise la classe olindoteTools.
Dans mon cas, je crois que c'est iCalendar qui installe une version différente de la classe olindoteTools, maintenant utilisée par jeedom...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

waterguillaume
Timide
Messages : 34
Inscription : 27 oct. 2018, 08:40

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par waterguillaume » 14 mars 2019, 23:04

je ne jette pas la pierre au dévelopeurs, loin de là... bien au contraire.
Peut-être faire des mises à jour bêta, pre release et final (pour les débutants) ?

Concernant la sauvegarde, j'en avais lancé une via le jeedom, mais apparement une restauration ne restaure pas tout (comme une copie image de carte sd). Maintenant je le sais....

voici côté zwave :
2019-03-14 21:43:02.627 Error, ERROR: Not enough space in stream buffer

et côté cron :

[Erreur] scenario::control() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist[Erreur] scenario::check() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist


PHP Fatal error: Uncaught InvalidArgumentException: The directory "/tmp/jeedom/cache" is not writable. in /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FileCache.php:92
Stack trace:
#0 /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FilesystemCache.php(37): Doctrine\Common\Cache\FileCache->__construct('/tmp/jeedom/cac...', '.doctrinecache....', 2)
#1 /var/www/html/core/class/cache.class.php(117): Doctrine\Common\Cache\FilesystemCache->__construct('/tmp/jeedom/cac...')
#2 /var/www/html/core/class/cache.class.php(147): cache::getCache()
#3 /var/www/html/core/class/cron.class.php(561): cache::byKey('cronCacheAttr17')
#4 /var/www/html/core/class/cron.class.php(484): cron->setCache('state', 'error')
#5 /var/www/html/core/php/jeeCron.php(150): cron->setState('error')
#6 {main}
thrown in /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FileCache.php on line 92

déjà vidé cache et sql semble ok.

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par fwehrle » 14 mars 2019, 23:10

Nebz a écrit :
14 mars 2019, 21:58
waterguillaume a écrit :Pour moi c'est la cata totale depuis la mise à jour...

Update fait hier (core market et thermostat), pas de message d'erreur. Reboot.
Et depuis .... plus de zwave ! ou intermittent.
Pire, plus moyen d'accéder à certaines pages du jeedom (animation de chargement reste).
J'ai essayé de restaurer une sauvegarde automatique de 3 jours... erreur sql, et mêmes erreurs....

pfff et dire que tout fonctionnait bien, j'en étais au "fine tuning" de ma domotique avant de faire une sauvegarde de ma carte sd....
Et donc tu mets a jour une version majeure le premier jour sur ta prod sans tester avant ?

Un peu de bon sens les loulous...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Majeure ou non, ca reste une mise à jour, qui peut planter un système.
Comme tu le dis : un peu de bon sens...
Surtout quand on ne maitrise pas ce qu'il y a sous le capot.
Sous Windows, il y a les points de restauration, Mac a TimeCapsule, et pour les Rasperry, il suffit de faire une copie de la SD.
Bref, il convient de s'assurer d'un retour arrière complet en cas de problème..
surtout avec une application qui s'installe sur une multitude de matériel comme Jeedom.
Venir raler après coup n'a que peu d'interet..

Sinon, je viens de mettre à jour mon jeedom de secours sur Syno/Docker sans problème.
Idem pour ma VM Debian de prod.
Merci les gars (et surtout Loic)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

waterguillaume
Timide
Messages : 34
Inscription : 27 oct. 2018, 08:40

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par waterguillaume » 14 mars 2019, 23:14

fwehrle a écrit :
14 mars 2019, 23:10
Nebz a écrit :
14 mars 2019, 21:58
waterguillaume a écrit :Pour moi c'est la cata totale depuis la mise à jour...

Update fait hier (core market et thermostat), pas de message d'erreur. Reboot.
Et depuis .... plus de zwave ! ou intermittent.
Pire, plus moyen d'accéder à certaines pages du jeedom (animation de chargement reste).
J'ai essayé de restaurer une sauvegarde automatique de 3 jours... erreur sql, et mêmes erreurs....

pfff et dire que tout fonctionnait bien, j'en étais au "fine tuning" de ma domotique avant de faire une sauvegarde de ma carte sd....
Et donc tu mets a jour une version majeure le premier jour sur ta prod sans tester avant ?

Un peu de bon sens les loulous...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Majeure ou non, ca reste une mise à jour, qui peut planter un système.
Comme tu le dis : un peu de bon sens...
Surtout quand on ne maitrise pas ce qu'il y a sous le capot.
Sous Windows, il y a les points de restauration, Mac a TimeCapsule, et pour les Rasperry, il suffit de faire une copie de la SD.
Bref, il convient de s'assurer d'un retour arrière complet en cas de problème..
surtout avec une application qui s'installe sur une multitude de matériel comme Jeedom.
Venir raler après coup n'a que peu d'interet..

Sinon, je viens de mettre à jour mon jeedom de secours sur Syno/Docker sans problème.
Idem pour ma VM Debian de prod.
Merci les gars (et surtout Loic)
comme dit plus haut, je pensais que la sauvegarde via jeedom, sauvegardait tout le jeedom (je ne parle pas de l'OS)....

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par i-magin » 14 mars 2019, 23:25

waterguillaume a écrit :
14 mars 2019, 23:04
je ne jette pas la pierre au dévelopeurs, loin de là... bien au contraire.
Peut-être faire des mises à jour bêta, pre release et final (pour les débutants) ?

Concernant la sauvegarde, j'en avais lancé une via le jeedom, mais apparement une restauration ne restaure pas tout (comme une copie image de carte sd). Maintenant je le sais....

voici côté zwave :
2019-03-14 21:43:02.627 Error, ERROR: Not enough space in stream buffer

Je ne suis pas compétent pour te répondre, mais une recherche sur le forum avec ton message d'erreur t'apportera des solutions (qui n'ont pas de rapport avec la maj du core) : tu verras qu'il est conseillé de couper l'alimentation de ta box (smart ou avec clé Z_Wave) durant 5 mn et de redémarrer
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par i-magin » 14 mars 2019, 23:29

i-magin a écrit :
14 mars 2019, 18:17
drixinthemix a écrit :
14 mars 2019, 14:38
Salut.

La mise à jour s'est bien passée de mon côté, par contre, sur le dashboard, je n'ai plus aucun retour d'état de mes modules fils pilotes Qubino, bien que lorsque je fais une demande de changement d'état (Confort, Cnf-1 ou -2, eco) cela fonctionne correctement.

EDIT : comme dit plus haut, c'est effectivement le widget qui ne se rafraîchit pas automatiquement, il faut actualiser la page.
Je fais le même constat puisque j'ai des widgets liés à des modules FP Qubino qui ne sont plus automatiquement mis à jour (F5 nécessaire)

En choisissant "defaut(core)" pour le widget d'état du Qubino (comme le suggère @Loic), je constate que la maj s'effectue bien

Il me reste à voir ce problème de "Code des widgets pas à jour, encore à l'ancienne 'mode'" comme le signale @Bosquetia
Il me semblait avoir généré mon widget par le mode de création facile il n'y a pas très longtemps.... mais je vais sortir de ce fil de discussion sur ce point

Sinon bravo à @Loic et à toute l'équipe dont les testeurs !
La maj s'est très bien passée sur ma configuration
Une précision vite fait, mais importante : j'ai généré un widget avec le "mode création facile" et les valeurs sont bien mises à jour... le widget est donc compatible avec la version 3.3.x du core
J'ai un tout petit souci avec le widget généré, mais cela n'a rien à voir avec la maj du core... je vais poster au bon endroit
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par fwehrle » 14 mars 2019, 23:54

Bosquetia a écrit :
14 mars 2019, 21:06
dvb a écrit :
14 mars 2019, 21:01
Theking31 a écrit :
14 mars 2019, 19:51
C'est chez moi, ou la version mobile est tres lente ?
Je n'ai rien remarqué d'anormal ici.
Si je constate la même chose
Rien chez moi sur les 2 jeedom passés en 3.3.18. C'est toujours aussi rapide que sur la 3.3.16.. Bien agréable d'ailleurs.
Etrange comme problème... Peut-être un problème du cache du navigateur mobile : vous l'avez effacé?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par fwehrle » 14 mars 2019, 23:59

waterguillaume a écrit :
14 mars 2019, 23:14

comme dit plus haut, je pensais que la sauvegarde via jeedom, sauvegardait tout le jeedom (je ne parle pas de l'OS)....
Ok. bien recu. Mais en fait non..
Cela dit, ton problème me fait penser à un problème de carte SD coorompue.
Le plus simple est de faire une fresh install sur une nouvelle carte, et de restaurer, pour en être sur.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par SBO » 15 mars 2019, 00:45

Nebz a écrit :
14 mars 2019, 21:58
waterguillaume a écrit :Pour moi c'est la cata totale depuis la mise à jour...

Update fait hier (core market et thermostat), pas de message d'erreur. Reboot.
Et depuis .... plus de zwave ! ou intermittent.
Pire, plus moyen d'accéder à certaines pages du jeedom (animation de chargement reste).
J'ai essayé de restaurer une sauvegarde automatique de 3 jours... erreur sql, et mêmes erreurs....

pfff et dire que tout fonctionnait bien, j'en étais au "fine tuning" de ma domotique avant de faire une sauvegarde de ma carte sd....
Et donc tu mets a jour une version majeure le premier jour sur ta prod sans tester avant ?

Un peu de bon sens les loulous...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
À j'avais jamais fait attention que lors de l'achat d'une smart, c'est l'envoie de 3 boxes que les utilisateurs recevaient. Une pour la dev, une seconde pour la pré-production et la dernière pour la prod 😂😂😂😂
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Patdec » 15 mars 2019, 02:04

Nebz a écrit :
14 mars 2019, 22:13

Oui, c'est mon boulot :-) et cette règle est 10x plus vraie avec Windows, toujours laisser faire les premières maladies aux nouvelles versions si c'est critique ...

Version majeure : C'était écrit sur le blog :-)

Si c'était écrit, je ne le vois plus.

Capture 453  15-03-2019.jpg
Capture 453 15-03-2019.jpg (141.78 Kio) Consulté 1243 fois


Par contre, Rocket13011 nous dit dans les commentaires que la 3.3.16 est stable
Capture 454  15-03-2019.jpg
Capture 454 15-03-2019.jpg (19.68 Kio) Consulté 1243 fois

Le seul truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'elle n'est pas qualifiée " Stable " dans l'onglet mise à jour
Donc j'attends n'ayant pas un 2ième Jeedom en test.
Vu les soucis divers et variés, vu mon niveau, vu que tout baigne en 3.2.16, rien ne presse. Le WAF prime ;)
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par gil_p » 15 mars 2019, 02:05

bonsoir a tous

pour moi c est le zwave qui ne fonctionne plus apres la mise a jour

impossible de relancer le demon du zwave
openzwave.txt
(1004 octets) Téléchargé 21 fois
je fait une restauration d'une sauvegarde d'avant la mise a jour
mais idem Alors que cela marchais tres bien avant

Donc les sauvegarde ne sauve pas tout

D'apres "aureil6 " le probleme serais dut a un " package tornado préinstallé en 6.0.1" et non compatible

", j'ai remplacé le package tornado préinstallé en 6.0.1 par la version 3.2.1, et je peux maintenant démarrer le démon.
La procédure :
Aller en ssh root sur le conteneur jeedom
Aller dans le répertoire /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Supprimer les deux répertoires tornado
Puis faire :
pip install tornado==3.2.1

En fait, la version installée (6.0.1) n'est pas compatible, il suffit de la désinstaller et de mettre le 3.2.1 à la place.

Si ça peut aider quelqu'un…"

Mais moi le ssh je ne sais pas faire

Quelqu'un a t il la solution

j 'ai plus de chauffage dans la salle de bain et plus d'automatisme d'eclairage

Merci
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Patdec » 15 mars 2019, 02:17

Pour le ssh, il y a un tuto bien détaillé de Bosquetia

viewtopic.php?f=190&t=32438

Il manque juste les images .jpg pour aider ++++.
J'ai demandé à un Mod de voir s'il pouvait faire quelque chose pour les récupérer et poster.
Tu peux aussi faire une recherche sur le site ou Google en tapant " Putty configuration jeedom "

Regardes ici aussi

http://sarakha63-domotique.fr/jeedom-in ... miers-pas/
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par Antoinekl1 » 15 mars 2019, 07:34

loic a écrit :
14 mars 2019, 20:43
Vu que la moiter des auteurs sont plus là ça va pas avancer a grand chose
Oui c'est sur mais il faudra quand même faire qqchose, sinon vous aller traîner ça tout le temps

Les nouveaux venus qui viendront directement depuis la 3.3 ou plus et qui mettront sans le savoir un widget obsolète et ne saurons pas pourquoi il ne fonctionne pas.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par mecano91 » 15 mars 2019, 07:56

dvb a écrit :
Bosquetia a écrit :
14 mars 2019, 21:15
Et si il s'agissait tout simplement de la saturation des serveurs car nous sommes nombreux a upgrader, installer etc...
Oui tu as raison c'est une piste.

Il faudrait pouvoir afficher le statut des téléchargements (et donc le % d'avancement de l'upgrade) dans la fenêtre de log, cela permettrait de savoir pourquoi c'est long (et s'il faut s'inquiéter ou pas).

Ou mieux, prévoir un téléchargement de l'archive avant l'upgrade. Nous sommes tous en prod, cela permettrait des upgrades rapides.

Au moment ou j'écris, je n'ai plus de chauffage depuis 2h, et je ne vois pas à quel % de maj en est Jeedom. D'où mes interrogations...
Les info sur le téléchargement sont indiqués dans le log ont les voit d'ailleurs sur ta copie d'écran dans le message 300

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Mise à jour Core Jeedom V3.3.16

Message par mecano91 » 15 mars 2019, 08:00

waterguillaume a écrit :je ne jette pas la pierre au dévelopeurs, loin de là... bien au contraire.
Peut-être faire des mises à jour bêta, pre release et final (pour les débutants) ?

Concernant la sauvegarde, j'en avais lancé une via le jeedom, mais apparement une restauration ne restaure pas tout (comme une copie image de carte sd). Maintenant je le sais....

voici côté zwave :
2019-03-14 21:43:02.627 Error, ERROR: Not enough space in stream buffer

et côté cron :

[Erreur] scenario::control() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist[Erreur] scenario::check() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist


PHP Fatal error: Uncaught InvalidArgumentException: The directory "/tmp/jeedom/cache" is not writable. in /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FileCache.php:92
Stack trace:
#0 /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FilesystemCache.php(37): Doctrine\Common\Cache\FileCache->__construct('/tmp/jeedom/cac...', '.doctrinecache....', 2)
#1 /var/www/html/core/class/cache.class.php(117): Doctrine\Common\Cache\FilesystemCache->__construct('/tmp/jeedom/cac...')
#2 /var/www/html/core/class/cache.class.php(147): cache::getCache()
#3 /var/www/html/core/class/cron.class.php(561): cache::byKey('cronCacheAttr17')
#4 /var/www/html/core/class/cron.class.php(484): cron->setCache('state', 'error')
#5 /var/www/html/core/php/jeeCron.php(150): cron->setState('error')
#6 {main}
thrown in /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FileCache.php on line 92

déjà vidé cache et sql semble ok.

merci pour votre aide
La mise à jour a été testé en bêta par des testeurs il y a d'ailleurs un post sur le forum , mais encore faut il qu'il en est suffisamment et surtout qu'ils est suffisamment de configuration différentes pour pouvoir trouver le plus grand nombre de "bug "

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités