Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par mjeanne » 14 mars 2019, 01:22

quelque part, la réponse me semble normale. NUT n'est pas un élément qu'ils gèrent.
Mais si ça marchait sur une mini+, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur smart.
Est-ce que vous avez vérifier le port USB utilisé ? l'onduleur apparait-il avec la commande 'lsusb' ? y a-t-il un message dans les logs de NUT ?
Vous devriez créer un topic dédié, pour ne pas encombrer celui-ci

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par xst » 14 mars 2019, 08:35

Bonjour, je viens de mettre depuis mi février une statistique ‘cons mois en cours ´ par contre celle-ci ne sait incrémenter que au passage du 28/02 au 01/03 et depuis plus rien ! Quelqu’un aurait une idée ?
Merci bonne journée

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Archigalil3o » 14 mars 2019, 08:48

Bonjour Sartog,

Pour NUT (que je ne connais pas), je pense que pour éviter de polluer ce fil de discussion, il vaudrait mieux aller sur celui de NUT pour avoir de l'aide dessus ;).
Par contre, après relecture du plug-in, je pensais que celui-ci installé NUT, mais non, il ne fait que s'y connecter.

Mahtan
Timide
Messages : 106
Inscription : 05 janv. 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Mahtan » 14 mars 2019, 11:03

Très intéressant la MAJ en plus les graphiques fonctionnent bien mieux que sur l'autre plugin Suivi Conso (qui est plus maintenu en plus).
Il y aura possibilité de voir la conso également par répartition HP ou HC ?

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 14 mars 2019, 12:44

@cadavor, peux-tu activer le mode debug forcé temporaire et m'envoyer les logs du démon, il devrait y avoir le corps des infos envoyés. (On est en version 4 donc j'ai des doutes sur la version que tu utilises)
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 14 mars 2019, 12:49

@xst, quand tu fais vérifier sur le panel est ce que tout est ok ? Dans les logs quand tu lances la tache calculotherstats tu devrais avoir une ligne :

Code : Tout sélectionner

[2019-03-14 07:48:37][DEBUG] : Mise à jour de la statistique mois en cours ==> 570
@Mahtan, c'est déjà le cas.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par cadavor » 14 mars 2019, 13:17

ticed35 a écrit :
14 mars 2019, 12:44
@cadavor, peux-tu activer le mode debug forcé temporaire et m'envoyer les logs du démon, il devrait y avoir le corps des infos envoyés. (On est en version 4 donc j'ai des doutes sur la version que tu utilises)
Pas possible désolé, j'ai du tout réinstaller et depuis ca marche très bien...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Mahtan
Timide
Messages : 106
Inscription : 05 janv. 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par Mahtan » 14 mars 2019, 16:06

ticed35 a écrit :
14 mars 2019, 12:49
@xst, quand tu fais vérifier sur le panel est ce que tout est ok ? Dans les logs quand tu lances la tache calculotherstats tu devrais avoir une ligne :

Code : Tout sélectionner

[2019-03-14 07:48:37][DEBUG] : Mise à jour de la statistique mois en cours ==> 570
@Mahtan, c'est déjà le cas.
On voit la répartition mais seulement mois / mois.
Jour par jour et semaine par semaine serait intéressant également. C'est possible j'ai loupé un truc ?

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 14 mars 2019, 16:29

@Mahtan, par jour est disponible et affiché sur le panel, c'est consommation du jour ou hier en fonction de ce que tu veux faire.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

dbdu22
Timide
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2016, 10:30

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par dbdu22 » 15 mars 2019, 03:37

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon fil pour ma question mais je vais la poser quand même.
J'ai un rpi3 ou j'ai branché mon module usbtic avec un jeedom en "slave" et un jeedom VM en "master", est ce possible de récupérer le panel sur le dashboard du " master" Car je n'ai rien trouvé du côté de jeelink?

Si vous avez une réponse je suis tout ouïe 😊
Cordialement.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

tomtom78
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2018, 22:39

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par tomtom78 » 15 mars 2019, 08:46

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis avec le plugin téléinfo, plus particulièrement avec la variable LTARF.
J'ai un compteur linky, avec sortie TIC en mode standard et un module teleinfo de carteelectronic.

J'arrive bien à récupérer plusieurs éléments sans soucis (index, puissance instantanée, ...).
La communication avec le compteur fonctionne donc bien.

Mon soucis est uniquement sur le champ LTARF qui doit me renvoyer "HEURE CREUSE" ou "HEURE PLEINE" en fonction du moment de la journée.
Dans la page Santé de mon compteur, je vois bien la valeur du champ changé en fonction de mon tarif en cours :
sante.JPG
sante.JPG (87.72 Kio) Consulté 1193 fois
Par contre, quand j'interroge la commande LTARF, jeedom me renvoi la valeur 0.
Le type de la commande était défini sur "Numérique". je l'ai alors passé en "Autre", mais toujours le meme soucis...
autre.JPG
autre.JPG (27.05 Kio) Consulté 1193 fois
Quand je vais dans la configuration de la commande, je vois bien la date de collecte qui change, mais la valeur et la date de valeur ne change pas :(
config.JPG
config.JPG (35.77 Kio) Consulté 1193 fois
Auriez-vous une idée ?

Merci :)
Jeedom Smart 3.2.x / Z-Wave + RFXCom + Module Teleinfo USB

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 15 mars 2019, 12:27

@dbdu22, le mode jeelink n'est pas géré par le plugin.
@tomtom78, comme je t'ai répondu par courriel je pense qu'il s'agi du bug jeedom sur les commandes. Essai de la supprimer et laisser le plugin la re-créer automatiquement en autre.
Cela devrait débloquer ta situation.

Edit : Je viens de regarder dans le code, ta commande va se re-créer en numérique. Alors bloque la création des commandes et définit la toi même car il s'agit d'un bug. Ce sera corrigé dans la prochaine stable mais en attendant fait comme cela.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

dbdu22
Timide
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2016, 10:30

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par dbdu22 » 15 mars 2019, 15:36

@ticed35 dommage pour le jeelink ça aurait fait un effet waf. Je me contenterais de faire mes propres graph. En tout cas merci pour la réponse rapide. Toujours aussi efficace le Forum.
@+

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par mjeanne » 15 mars 2019, 17:34

dbdu22 a écrit :
15 mars 2019, 15:36
@ticed35 dommage pour le jeelink ça aurait fait un effet waf. Je me contenterais de faire mes propres graph.
Bonjour,

Il est possible de faire autrement (avec un peu de temps).
Sur vos 2 jeedom, installez le plugin téléinfo, si pas déjà fait.

Ensuite envoyez les données du slave vers le VM via deux scripts (2, parce que je ne sais pas envoyer du POST depuis un jeedom, uniquement du GET, et le plugin teleinfo ne gère plus le GET).

premier script sur jeedom VM:
Sur le VM, installez la passerelle que je décris ici: viewtopic.php?p=705158#p705158 . Ce script va convertir une requette API GET en POST. Dans ce script changez l'IP 'wifinfo' pour celle du slave (ou désactivez le filtrage IP)

second script, directement via le plugin 'script', sur le jeedom slave:
créez un nouveau script, type 'HTTP', donnez lui un nom 'envoiTele', par exemple.
dans le champ requete, il va falloir construire l'url vers le premier script. Un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

http://_IP_DE_LA_VM_/GWTeleinfo.php?api=cle_api_teleinfo_du_VM&ADCO=040122120000&PAPP=#[Consommation][040122120000][PAPP]#&BBRHCJB=#[Consommation][040122120000][BBRHCJB]#&.....  (mettre ici toute les infos à transmettre sous la forme &INFO=#[cat][Id][info]#
remplacez '[Consommation][040122120000]' par votre compteur, mettez l'IP de votre jeedom VM et la clé API téléinfo du Jeedom VM
Dans le premier onglet du script, pensez à mettre un cron selon vos besoin (toutes les minutes, si le slave s'actualise toutes les minutes)
Sur le VM, pensez à autoriser la création auto du compteur et de ses commandes.

ça devrait fonctionner. Il faudra peut-être 2/3 tatonnements car j'ai peut-être oublier un point ou deux, mais c'est ce que je fais pour transmettre la téléinfo de mes grands-parent chez moi...
Il faut être attentif à mettre le bon script sur le bon Jeedom. La passerelle pour la réception sur le VM, et le script HTTP pour l"envoi depuis le slave

dbdu22
Timide
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2016, 10:30

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par dbdu22 » 15 mars 2019, 20:17

@Mjeanne, voilà une info qui est bonne un grand merci, je vais essayer ça ce week-end si je trouve un moment car le SSH va falloir me rappeler des identifiants et mdp. C'est dommage que sur les design on ne puisse pas mettre une URL pour en afficher la page ça serait plus simple.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par mjeanne » 15 mars 2019, 20:40

pas besoin de ssh, utilisez le plugin "outils de developpement"
dbdu22 a écrit :
15 mars 2019, 20:17
C'est dommage que sur les design on ne puisse pas mettre une URL pour en afficher la page ça serait plus simple.
C'est pourtant possible avec l'objet "texte/html'", en utilisant un iframe ex:

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://perdu.com"></iframe>

tomtom78
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2018, 22:39

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par tomtom78 » 15 mars 2019, 22:47

ticed35 a écrit :
15 mars 2019, 12:27
@tomtom78, comme je t'ai répondu par courriel je pense qu'il s'agi du bug jeedom sur les commandes. Essai de la supprimer et laisser le plugin la re-créer automatiquement en autre.
Cela devrait débloquer ta situation.

Edit : Je viens de regarder dans le code, ta commande va se re-créer en numérique. Alors bloque la création des commandes et définit la toi même car il s'agit d'un bug. Ce sera corrigé dans la prochaine stable mais en attendant fait comme cela.
Merci pour ton mail et ton message.
Je viens de la recréer, comme indiqué. J'ai bloqué la création des commandes, puis créer la commande en "Autre".
Pour le moment, je ne reçoit aucune valeur, je verrais demain matin après qu'il y ai eu un changement d'état envoyé par le compteur.
Jeedom Smart 3.2.x / Z-Wave + RFXCom + Module Teleinfo USB

dbdu22
Timide
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2016, 10:30

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par dbdu22 » 16 mars 2019, 01:42

@Mjeanne, merci l'adresse URL fonctionne par contre je n'ai qu'une petite fenêtre donc je ne vois pas la page en grand, j'ai bien essayé d'agrandir dans les paramètres mais ça ne change que la taille du fond du design, y a t il une information dans la commande pour modifier la taille, Désolé suite une grosse b.... en ligne de cdeImage

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par mjeanne » 16 mars 2019, 01:57

Cherchez iframe dans google pour l'utilisation de width et height

dbdu22
Timide
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2016, 10:30

Re: [Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Message par dbdu22 » 16 mars 2019, 02:05

mjeanne a écrit :Cherchez iframe dans google pour l'utilisation de width et height
Oui justement j'y étais j'ai trouvé. En tout cas un énorme merci de ta part , tu déchire, rapide et efficace .

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités