Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par HadesDT » 18 mars 2019, 14:45

J'ai aussi le probèle du deamon qui reste en OK mais avec Alexa qui ne répond plus aux commandes Jeedom, voici un log

Envoi de la commande avec réponse : connection close
Alexa-API: *Server is already listening on port 3456 *
Alexa-API: *******************************************
Alexa-API: Alexa.Notifications.SendMobilePush
Alexa-API: device: REDMINOTE6PRO
Alexa-API: text: Test Jeedom
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 560612)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/preview","method":"POST","timeout":10000,"headers":{}}and data={"behaviorId":"PREVIEW","sequenceJson":"{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence\",\"startNode\":{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"customerId\":\"A376FE26P0GPPW\",\"notificationMessage\":\"Test Jeedom\",\"alexaUrl\":\"#v2/behaviors\",\"title\":\"Jeedom\"},\"type\":\"Alexa.Notifications.SendMobilePush\"}}","status":"ENABLED"}
Alexa-Remote: Response: No/Invalid JSON
HTTP/1.1 0 x-amzn-RequestId: eee8c932-4982-11e9-a48a-3351de78be2b
Access-Control-Allow-Origin: https://alexa.amazon.fr
Vary: Origin
Access-Control-Expose-Headers: x-amzn-dat-gui-client-upgrade,X-Amzn-Error,loginUrl,X-Amzn-RequestId,x-amzn-alt-domain,Date,Location
Access-Control-Allow-Credentials: true
Date: Mon, 18 Mar 2019 13:37:10 GMT
Connection: close
Alexa-API: Alexa.Notifications.SendMobilePush: Error: no JSON
Restart du deamon (appuis sur le bouton play pour reboot le deamon dans la config) sans faire de génération de cookie. J'ai remplacé les réponses du server Alexa par *réponse ok* dans le log pour que ce soit plus court
Alexa-Config (alexaapi.js): amazonserver=amazon.fr
Alexa-Config (alexaapi.js): alexaserver=alexa.amazon.fr
Alexa-Config (alexa-remote.js): this._options.amazonPage=undefined
Alexa-Config (alexa-remote.js): amazonserver=amazon.fr
Alexa-Config (alexa-remote.js): alexaserver=alexa.amazon.fr
Alexa-Remote: Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
Alexa-Remote: Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr
Alexa-Remote: Use as Base-URL: alexa.amazon.fr
Alexa-Remote: cookie was provided
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/bootstrap?version=0","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: {"authentication":{"authenticated":true,"canAccessPrimeMusicContent":false,"customerEmail":"bouleracing@gmail.com","customerId":"A376FE26P0GPPW","customerName":"Christophe Godichal"}}
Alexa-Remote: Authentication checked: true
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 2)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa-comms-mobile-service.amazon.com","path":"/accounts","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: *réponse ok*
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 365)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/devices-v2/device?cached=true&_=xxx","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: *liste des devices ==> ok*
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 1508)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/wake-word?_=xxx","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: *réponse ok*
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 1920)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=xxx","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
Alexa-Remote: Response: * réponse ok*
Alexa-API - New cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json
Alexa-API: *********************************
Alexa-API: * Server listening on port 3456 *
Alexa-API: *********************************
Renvoi de la commande et la ça fonctionne
Alexa-API: Alexa.Notifications.SendMobilePush
Alexa-API: device: REDMINOTE6PRO
Alexa-API: text: Test Jeedom
Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 131671)
Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/preview","method":"POST","timeout":10000,"headers":{}}and data={"behaviorId":"PREVIEW","sequenceJson":"{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence\",\"startNode\":{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"customerId\":\"A376FE26P0GPPW\",\"notificationMessage\":\"Test Jeedom\",\"alexaUrl\":\"#v2/behaviors\",\"title\":\"Jeedom\"},\"type\":\"Alexa.Notifications.SendMobilePush\"}}","status":"ENABLED"}
Alexa-Remote: Response: No body
Si ça peut aider...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 18 mars 2019, 14:55

merci pour ta contribution...

il va falloir vraiment qu'on creuse ce Connection: close car ca devient lourd...

@sigalou tu peux implémenter les quelques fonctions getAccount ou l'autre (n'importe quelle fonction "gratuite", j'en parle donc là viewtopic.php?f=191&t=40186&p=708228&hi ... nt#p708226 et les quelques messages qui suivent) dans ton démon et peut-etre les appeler régulièrement comme proposé dans ton démon (si complexe car boucle infinie async etc, je peux l'implémenter dans un cron si tu préfères...)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 18 mars 2019, 15:12

autre proposition @sigalou et ceux qui veullent, on irait pas sur un Slack ? ca serait plus simple pour discuter dev sans que tout le monde confonde ...
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par fensoft » 18 mars 2019, 16:01

ben c'est écrit "dev" dans le titre, moi ça me choque pas ;)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par ownleex » 18 mars 2019, 16:57

Nebz a écrit :
18 mars 2019, 15:12
autre proposition @sigalou et ceux qui veullent, on irait pas sur un Slack ? ca serait plus simple pour discuter dev sans que tout le monde confonde ...
Perso j’adore vous lire ici, j’apprends plein de choses :)
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 18 mars 2019, 19:02

Nebz a écrit :
18 mars 2019, 15:12
autre proposition @sigalou et ceux qui veullent, on irait pas sur un Slack ? ca serait plus simple pour discuter dev sans que tout le monde confonde ...
Oui, si tu veux, je ne connais pas Slack
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 18 mars 2019, 19:03

ownleex a écrit :
18 mars 2019, 16:57
Nebz a écrit :
18 mars 2019, 15:12
autre proposition @sigalou et ceux qui veullent, on irait pas sur un Slack ? ca serait plus simple pour discuter dev sans que tout le monde confonde ...
Perso j’adore vous lire ici, j’apprends plein de choses :)
:D :D :lol: .

J'aurais bien vu ce sujet renommé "Dev et Beta" et garder l'autre pour le plugin stable
Dernière édition par sigalou le 18 mars 2019, 19:09, édité 2 fois.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 18 mars 2019, 19:04

sigalou a écrit :
Nebz a écrit :
18 mars 2019, 15:12
autre proposition @sigalou et ceux qui veullent, on irait pas sur un Slack ? ca serait plus simple pour discuter dev sans que tout le monde confonde ...
Oui, si tu veux, je ne connais pas Slack
C'est comme un chat ;-)

Je crée ça demain si ça plait pas on revient ici ;-)

@ownlex tu pourras venir lire va ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Kyoshi » 18 mars 2019, 19:05

sigalou a écrit :
18 mars 2019, 19:02
Nebz a écrit :
18 mars 2019, 15:12
autre proposition @sigalou et ceux qui veullent, on irait pas sur un Slack ? ca serait plus simple pour discuter dev sans que tout le monde confonde ...
Oui, si tu veux, je ne connais pas Slack
Si tu préfères Cisco à Amazon, je peux de créer une room sur WebEx Teams :P

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 18 mars 2019, 19:10

Nebz a écrit :
18 mars 2019, 19:04
C'est comme un chat ;-)

Je crée ça demain si ça plait pas on revient ici ;-)
OK, suis curieux de voir.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Sli3H3llFiR3 » 18 mars 2019, 23:50

Juste une idée, en mode "dégradé" pour palier au problème de connection:close en attendant qu'une solution soit trouvée:

Serait-il de faire une relance du daemon automatiquement, le message, bien entendu n'a pas été envoyé, mais un relance du message après le redémarrage du daemon, décalerai le message de quelques secondes (message mis en variable le temps de la relance).

Bien entendu, c'est provisoire, mais ça aiderai les personnes un peu moins initiée non ?

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 19 mars 2019, 06:17

Sli3H3llFiR3 a écrit :
18 mars 2019, 23:50
Juste une idée, en mode "dégradé" pour palier au problème de connection:close en attendant qu'une solution soit trouvée:

Serait-il de faire une relance du daemon automatiquement, le message, bien entendu n'a pas été envoyé, mais un relance du message après le redémarrage du daemon, décalerai le message de quelques secondes (message mis en variable le temps de la relance).

Bien entendu, c'est provisoire, mais ça aiderai les personnes un peu moins initiée non ?
Oui, oui, d'accord pour la rustine mais ce n'est pas une solution. Si on patine trop, on fera une rustine, pour l'instant, on cherche à comprendre.
Dans un premier temps, on va maintenir un dialogue avec le serveur d'Amazon pour voir si ça change quelque chose. (et mettre du debug la dedans pour voir)
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Sli3H3llFiR3 » 19 mars 2019, 06:30

sigalou a écrit :
19 mars 2019, 06:17
Sli3H3llFiR3 a écrit :
18 mars 2019, 23:50
Juste une idée, en mode "dégradé" pour palier au problème de connection:close en attendant qu'une solution soit trouvée:

Serait-il de faire une relance du daemon automatiquement, le message, bien entendu n'a pas été envoyé, mais un relance du message après le redémarrage du daemon, décalerai le message de quelques secondes (message mis en variable le temps de la relance).

Bien entendu, c'est provisoire, mais ça aiderai les personnes un peu moins initiée non ?
Oui, oui, d'accord pour la rustine mais ce n'est pas une solution. Si on patine trop, on fera une rustine, pour l'instant, on cherche à comprendre.
Dans un premier temps, on va maintenir un dialogue avec le serveur d'Amazon pour voir si ça change quelque chose. (et mettre du debug la dedans pour voir)
En effet, je suis tout a fait d'accord que ce n'est qu'une rustine et que ce n'est pas une solution pérenne.
:D

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 19 mars 2019, 10:36

j'ai créé le Slack, envoyez moi votre email en PM pour que je vous y invite (et @sigalou que je te mette admin)

Sont bienvenus, les personnes qui participeront :
1. developpement évidemment
2. idées et améliorations
3. beta et tests
4. toute personne qui pense pouvoir apporter qqch :-)

Pour les autres, vous verrez les répercutions dans les versions stable du plugin !

Je verrouille ce post. Si vous cherchez le post du plugin Alexa-Api c'est là viewtopic.php?p=711389
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

[DEV-BETA version] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 26 mars 2019, 20:33

Je viens de pousser une nouvelle version BETA, j'ai besoin de BETA Testeurs !!!!

Les routines devraient apparaitre, on peut les lancer par l'écran routines mais également par commande (commande action ou scénario).

Dispo en cas de souci, ici ou sur le slack.

J'ai documenté l'utilisation des routines :
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeed ... es_routine
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 26 mars 2019, 20:37

Ceux qui veulent être bêta testeurs, envoyez moi votre e-mail par dm !!! Je vous inscrirai au Slack !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 27 mars 2019, 07:39

Nebz a écrit :
26 mars 2019, 20:37
de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai réfléchi à ton idée de simplification.

On pourrait faire archi simple en supprimant la colonne "Commande & Variable" de l’écran commande, cela pour les commandes "pré-programmées" (celles qui se crééent automatiquement) et du coup, que l'utilisateur fasse tout par les scénarios.

On laisse la possibilité de créer manuellement des commandes et dans ce cas, la doc est là pour les experts.

C'est une piste selon toi ?

Avis d'autres ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 27 mars 2019, 07:43

oui je pense que cette colonne est peut-etre intéressante pour les experts en effet (ou même en beta) après je suis moins sur que ca soit utilisé en stable... je pense que la force est les scénarios + pour certaines choses le dashboard peut-etre...

en effet dans le cas d'une commande supplémentaire ajoutée, tu laisses la possibilité à l'utilisateur de personnaliser ce champ (peut-être quand même montrer la valeur du champ dans l'edition avancée d'une commande pour les existantes (pour pouvoir copier si besoin dans une nouvelle commande))
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par sigalou » 27 mars 2019, 13:10

Nebz a écrit :
27 mars 2019, 07:43
oui je pense que cette colonne est peut-etre intéressante pour les experts en effet (ou même en beta) après je suis moins sur que ca soit utilisé en stable... je pense que la force est les scénarios + pour certaines choses le dashboard peut-etre...

en effet dans le cas d'une commande supplémentaire ajoutée, tu laisses la possibilité à l'utilisateur de personnaliser ce champ (peut-être quand même montrer la valeur du champ dans l'edition avancée d'une commande pour les existantes (pour pouvoir copier si besoin dans une nouvelle commande))
Ha ? Oui excellente idée, mais comment on modifie les infos de l'édition avancée ? J'ai jamais bidouillé de ce côté là.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 27 mars 2019, 13:13

pas besoin, c'est déjà là :)
Capture.PNG
Capture.PNG (74.32 Kio) Consulté 1292 fois
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité