Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

scénarios non accessibles [Résolu]

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

scénarios non accessibles [Résolu]

Message par thierry.renault » 20 mars 2019, 20:14

Bonsoir.
Depuis que j'ai mis la dernière version Jeedom, entre autres petites choses qui ont changées, je ne parviens plus à accéder à certains scénarios.
Je clique dessus pour les modifier ou les supprimer et la roue crantée tourne à l'infini sans que je puisse accéder.
En fait, j'en ai trois dans ce cas. Ils sont dans la catégorie horaires (il s'agit de lancer des URL définies type CRON à des horaires pré-définis)
Pourtant quand je vais dans la vue d'ensemble, je les vois et quand je regarde les logs, ils ne sont pas en défaut et ils s’exécutent.
Cela donne ceci (je donne juste un exemple.. )

[2019-03-20 20:09:02][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur programmation.
[2019-03-20 20:09:02][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-03-20 20:09:03][SCENARIO] Exécution de la commande [METEOROLOGIE][script "wunderground"][wunderground]
[2019-03-20 20:09:03][SCENARIO] Exécution de la commande [METEOROLOGIE][script "wunderground"][Rafraichir]
[2019-03-20 20:09:03][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J'ai des éléments à modifier et je ne peux pas.
J'ai pensé à les supprimer afin de les refaire en propre, sans succès.

Avez-vous une idée ?

Dans la même série de désagréments, j'ai une partie de mes éléments d"alarmes qui s'est carrément effacée.
C'est moins grave, car je les ai reconstituées...

Bonne soirée
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: scénarios non accessibles

Message par Bosquetia » 20 mars 2019, 20:28

Hello

As-tu fait une mise à jour forcée du core même si il ne propose pas de mise à jour ?
As-tu été dans configuration, API/BDD fait vérification et corriger ?

Histoire d'être sûr que la BDD a été mise à jour et corrigée suite aux changements de la v3.3.x ou cas ou ?

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: scénarios non accessibles

Message par thierry.renault » 20 mars 2019, 20:54

Bonsoir et merci de ta réponse.
Avant de faire une MAJ, j'ai regardé dans API/BDD et j'ai ça !!!
verif.jpg
verif.jpg (226.13 Kio) Consulté 818 fois
Pour moi c'est un peu du chinois...
Qu'en penses-tu ?

Merci encore.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: scénarios non accessibles

Message par Bosquetia » 20 mars 2019, 20:58

Hello

C'est "normal" car cette version a ajouté des choses dans la base
Donc :

- Cliques sur corriger tout
- Fais une mise à jour en forçant le core de jeedom

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: scénarios non accessibles

Message par thierry.renault » 21 mars 2019, 06:32

Mille mercis pour ces précieux conseils.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir appliqué ces préconisations.
Bonne journée.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: scénarios non accessibles

Message par PrFalKeN » 21 mars 2019, 09:09

'Jour,

passe ton sujet à résolu en éditant le premier post et en mettant dans le tire [Résolu]
comme il y a beaucoup de posts de petits soucis de la sorte suite à la mise à jour, il y a donc beaucoup de travail d'aide à fournir.
en faisant cela, ceux qui cherchent verront résolu donc c'est qu'il y a une solution donnée et qui a fonctionné
et ceux qui aident, Loic etc... gagneront du temps à ne pas lire un post pour voir qu'au final c'est résolu ;-)

Merci bonne journée

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: scénarios non accessibles [Résolu]

Message par thierry.renault » 23 mars 2019, 13:27

OK. Voilà seulement que je vois ton message. Je le saurai pour la suite. Merci encore.
Je vois que tu as déjà mis le résolu....
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité