Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RESOLUT : Champs "SI" visuellement vide

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

RESOLUT : Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 21 mars 2019, 12:37

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci depuis la MAJ 3.3.18 sur mes scénarios, certains (et pas l'ensemble) de mes champs "SI" sont "visuellement" vides alors que présent lors de l’exécution des scénarios...

Visuel de champs vides :
1vide.jpg
1vide.jpg (155.41 Kio) Consulté 1178 fois
Les commandes sont néanmoins présentes lors de l'exécution du scénario :
2log.jpg
2log.jpg (220.87 Kio) Consulté 1178 fois
J'ai essayé de créer un nouveau scénario et d'introduire un champ "SI", lorsque je rentre une commande par exemple :
#temperature# > 8

Dès que je sauvegarde le scénario, le champ "SI" se vide... Si j'exécute ce même scénario, je vois bien le calcul et son résultat apparaitre dans les logs alors que le champ est vide !

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, l'anomalie survient depuis la MAJ et dans certains scénarios les champs "SI" sont toujours remplis.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?
Dernière édition par TBDwarf le 23 mars 2019, 10:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 21 mars 2019, 12:45

Pour information : Je viens de me rendre compte que les champs "SI" vide corresponde a des informations provenant de "virtuel" !

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par PrFalKeN » 21 mars 2019, 12:49

Essaye de faire un mise à jour forcé du core et du plugin virtuel...

Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 21 mars 2019, 12:55

Essai sans succès sur le problème, j'ai aussi vérifié la BDD pas d'erreur tout est sur "OK".

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par Sartog » 21 mars 2019, 13:06

Désolé, je n'ai pas ce problème donc difficile d'aider.

Dans l'éditeur texte des scénarios, tu vois bien tes éléments des blocs SI ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par Bosquetia » 21 mars 2019, 13:24

Idem je ne reproduis pas

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 21 mars 2019, 14:49

Dans l'éditeur texte je vois des blocs "SI", mais rien qui fait référence a mes champs, quand je fais "exporter" par contre je vois l'ensemble des champs :

Code : Tout sélectionner

- Nom du scénario : Bascule Climatisation / Chauffage
- Objet parent : Propriété
- Mode du scénario : schedule
    - Programmation : 0 20 * * *



    
    SI ((#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Max +1]# + #[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Min +1]#) / 2) < 12
    ALORS
         
        SI #[Extérieur][Prévision "Météo France"][Prévision +1 :]# == "Ensoleillé" OU #[Extérieur][Prévision "Météo France"][Prévision +1 :]# == "Éclaircies"
        ALORS
             
            SI ((#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Max +1]# + #[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Min +1]#)/2) <= 10 ET (#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Min +1]# < 10)
            ALORS
             #[Propriété][Conditionnement propriété][Chauffage]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
             (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON1 à Chauffage
             (scenario) activate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
             (scenario) start de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
            SINON
             #[Propriété][Conditionnement propriété][Néant]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
             (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON1 à Néant
             (scenario) activate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
             (scenario) start de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
        SINON
             
            SI ((#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Max +1]# + #[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Min +1]#)/2) <= 12 ET ((#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Min +1]# <= 10) ET (#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Max +1]# <= 18))
            ALORS
             #[Propriété][Conditionnement propriété][Chauffage]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
             (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON1 à Chauffage
             (scenario) activate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
             (scenario) start de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
            SINON
             #[Propriété][Conditionnement propriété][Néant]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
             (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON1 à Néant
             (scenario) activate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
             (scenario) start de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
    SINON
         
        SI ((#[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Max +1]# + #[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Min +1]#)/2) > 12 ET #[Extérieur][Prévision "Météo France"][T°Max +1]# >= 22
        ALORS
         #[Propriété][Conditionnement propriété][Climatisation]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
         (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON1 à Climatisation
         (scenario) deactivate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
         (scenario) deactivate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Protection Pompe)]
        SINON
         #[Propriété][Conditionnement propriété][Néant]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
         (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON1 à Néant
         (scenario) deactivate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Mode Confort / Economie)]
         (scenario) deactivate de [Propriété][Chauffage][Chauffage (Protection Pompe)]
    
    SI variable(VARCONDMAISON1) != variable(VARCONDMAISON2)
    ALORS
     #[Propriété][Téléphone FREE][TR]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"Changement du mode de conditionnement","message":"Information :\nChangement du mode de conditionnement de la propri\u00e9t\u00e9.\nPassage du mode \"variable(VARCONDMAISON2)\" au mode \"variable(VARCONDMAISON1)\"."}
     #[Propriété][Téléphone FREE][JF]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"Changement du mode de conditionnement","message":"Information :\nChangement du mode de conditionnement de la propri\u00e9t\u00e9.\nPassage du mode \"variable(VARCONDMAISON2)\" au mode \"variable(VARCONDMAISON1)\"."}
    SINON
    
    ACTION
     (variable) Affectation de la variable : VARCONDMAISON2 à variable(VARCONDMAISON1)
Pour information :
J'utilise le plug-in "script" pour récupérer les prévisions Météo France de ma ville, ces informations s'affichent ensuite dans un "virtuel" et mon scénario utilise les informations en provenance de ce virtuel.

J'arrive à accéder à l'ensemble de mes virtuels sauf ceux utilisant des informations en provenance du plug-in script.
Lorsque je clique sur ces virtuels j'ai l'engrenage de Jeedom qui s'affiche sans fin.

Aucun problème pour l'affichage des scripts générant une anomalie sur les virtuels.
Les virtuels concernés n'ont pas de soucis d'affichages et de mise à jour depuis le dashboard, les informations peuvent aussi être lues depuis le testeur d'expression sans problème.
Dernière édition par TBDwarf le 21 mars 2019, 15:02, édité 1 fois.

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par Sartog » 21 mars 2019, 14:59

Donc c'est bien visuel (ce qui semblait être confirmé par le log d'exécution du scénario).

As-tu essayé avec un autre navigateur ?
Dans ton navigateur habituel où tu as le problème, il faudrait voir si la console remonter des erreurs (en principe elle s'affiche en faisant F12, du moins sous Chrome).

Mais sincèrement, je n'explique pas ton problème !
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 21 mars 2019, 15:08

Sous chrome je peu ouvrir mes pages de scénarios, impossible depuis internet explorer (sur l'ensemble des pages de scénarios, engrenage sans fin, idem que le pb de ptitdyno viewtopic.php?f=23&t=44083&p=712027#p712027)

Mes erreurs suite à F12 sont identique que sur l'ensemble des autres pages de scénario.
3erreur.jpg
3erreur.jpg (128.29 Kio) Consulté 1115 fois

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par Sartog » 21 mars 2019, 18:12

La je sèche, désolé de ne pouvoir t'aider :(
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 21 mars 2019, 18:20

Pas de soucis c'est l'intention qui compte, avec de la chance quelqu'un sera en mesure de résoudre ce mystère ;) je penche pour un problème avec le plugin virtuel et son interaction avec les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 22 mars 2019, 08:41

Pour information :
Au chargement de la page du virtuel ne s'ouvrant pas (engrenage sans fin), après un F12 j’obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Uncaught TypeError: Cannot read property 'cmd' of null
    at Object.pre_success (getResource.php?file=core/js/eqLogic.class.js&md5=419d498a3be38bb20fcaab6bf573c429&lang=fr_FR:143)
    at Object.success (getResource.php?file=core/js/private.class.js&md5=b8db8507901b84d70b6da0fc7ba03668&lang=fr_FR:100)
    at u (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at k (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
Cette erreur n’apparaît que dans le virtuel incriminé !
Si ça peut aider...

Avatar de l’utilisateur
TBDwarf
Timide
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 19:57

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par TBDwarf » 23 mars 2019, 10:13

Problème résolut, la solution ce trouve à cette adresse :D viewtopic.php?f=23&t=44083&p=712843#p712843

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Champs "SI" visuellement vide

Message par Sartog » 23 mars 2019, 10:22

Alors là je n’y aurais jamais pensé !!
Merci pour l’info en tout cas.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité