Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Geolocalisation app officiel iOS

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 21 mars 2019, 18:19

alors il faut donc l'app mobile, et créer un point de localisation dessus (utiliser la dernière beta disponible, sur les autres la localisation ne remonte pas sur jeedom)
une fois un point enregistré, vous devez le voir dans votre jeedom : dans le plugin app mobile vous avez votre téléphone, et dans celui-ci il faut aller dans la configuration avancée. Si la localisation est bien remontée vous avez alors autant de commandes que de points enregistrés.

Ensuite pour l'utiliser dans un scénario, la commande associé à un point correspond à une info binaire, =1 si présent dans la zone, 0 sinon


à noter que pour pouvoir utiliser la commande la première fois, il faut rentrer/sortir de la zone car elle n'est pas initialisée sinon

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 21 mars 2019, 21:20

Merci pour toutes ces infos, je ne risquais pas d'y arriver (je m'entêtais avec la version 1.3.3, et n'aurais pas cherché dans la configuration avancée sans votre coup de pouce) :p
Très cordialement

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 21 mars 2019, 21:26

@rocket13011 : mes points de géolocalisation iOS remontent correctement mais les valeurs ne s’actualisent pas. Ça fait 2h que j’ai changé de zone et malgré avoir lancé l’app mobile plusieurs fois il garde la valeur de ce matin

@soyan : pas de soucis. Tu peux voir également tes points enregistrés sur ton Dashboard si tu as configuré sur visible :)

smrdomotic
Timide
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2018, 21:38

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par smrdomotic » 23 mars 2019, 00:23

Xistof a écrit :
21 mars 2019, 08:53
pour l'utiliser sur iOs, il faut que tu télécharges en premier lieu l'application Testflight sur l'app store, et ensuite l'app est ici : https://testflight.apple.com/join/Ux7dfalE

@rocket13011 : les points remontent, par contre j'en ai plein maintenant (plein de tests fait précédemment et qui ne remontaient pas). du coup je souhaite les supprimer, mais quand j'essai soit il ne se passe rien, soit l'application plante et quitte tout de suite. Pas de possibilité de les supprimer directement depuis jeedom ?
Bonsoir Xistof ,
en faite je venais de télécharhger Testflight mais je n'ai rien reçu pour commencer (ni par mail ni sur téléphone) .
il y a-t-il une chose que j'ai pas vu ?

eliottinthesky
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par eliottinthesky » 23 mars 2019, 03:01

Hello,

comment supprime t on un point de localisation dans jeedom desktop ? (ou l'app ?)

Gaillb1
Timide
Messages : 113
Inscription : 20 nov. 2016, 23:06
Localisation : sud ouest parisien

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Gaillb1 » 23 mars 2019, 18:10

Pour ce qui est de la geoloc :

L appli remonte bien la position actuelle de manière fiable et plutôt de manière réactive

En revanche l appli plante quand je pointe sur la carte pour mettre une position

Quand j arrive à mettre une position elle ne remonte pas toujours dans jeedom

Quand la position remonte en revanche les alertes semblent plutôt remonter également
- j ai eu quelques fois une AB’s en ce de remontée mais je pense que cela venait de moi qui n ai pas validé l alerte du test -

Je suis sur iPhone 6s
Problème identique sur iPhone 7

Dernière version iOS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Full59fr
Timide
Messages : 21
Inscription : 02 déc. 2014, 21:12

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Full59fr » 23 mars 2019, 20:18

Que ce soit sur iOS ou Android.

Il faudrait pouvoir forcer l'envoi de la localisation via un bouton sur l'application.
Et sur le front jeedom, pouvoir avoir une commande qui demandera la géolocalisation du téléphone.

Après chacun est responsable d'activer cette fonctionnalité et sa fréquence (pour éviter une sur consommation de la batterie par exemple)
Julien.

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 24 mars 2019, 10:02

Bonjour,
Avant d'exposer le bug, voici l'objectif que je souhaiterais atteindre:
Avoir un une zone correspondant à ma maison, et une seconde pointé également sur ma maison, mais avec un rayon étendu au patté de maisons. L'idée est de lancer une variable #timestamp# à l'entrée dans chaque zone, et de calculer le temps passé pour passer d'une zone à l'autre, afin de déterminer si je suis en voiture, ou à pied/vélo, pour que Jeedom m'ouvre, soit le portail en entier, soit en mode piéton en arrivant devant.
J'ai dans un premier temps créé ma zone maison, ai testé, tout allait bien et était satisfait de la remontée. J'ai ensuite créé la seconde zone, cette dernière est bien déclarée dans Jeedom, mais depuis, je n'ai plus de remonté d'infos sur aucune des deux positions (je suis constamment à la maison, avec la zone cartier sans valeur, et ce malgré plusieurs sorties. Au niveau de l'app (iOS), pas de problèmes, ma position ressort bien, mais je n'ai plus de remontée d'infos (log: Polling null)...

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par xavax » 27 mars 2019, 08:15

Vous n'avez pas remarqué de baisse d'autonomie sur vos iphone depuis la mise a jour de l'app mobile ?

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 27 mars 2019, 09:36

pas flagrant de mon côté (mais le portable étant utilisé pour pas mal d'autres choses, c'est pas évident de m'en rendre compte...)
en revanche j'ai des soucis avec le rafraichissement de la géolocalisation, je ne comprend pas comment il marche (là il me détecte chez moi alors que je suis au boulot, même en relançant l'app mobile il ne met pas à jour

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par xavax » 27 mars 2019, 09:43

Moi ça fonctionne. Tu as bien mis sur « toujours » la localisation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 27 mars 2019, 10:27

oui elle est sur toujours, je viens de vérifier :(
là typiquement, quand je vais dans mon équipement je constate que la dernière mise à jour de celui-ci date de hier soir à 18h46 (quand il m'a détecté en arrivant chez moi). Depuis je l'ai lancé plusieurs fois manuellement, et la géolocalisation n'a pas bougé, le seul truc que je vois dans le log c'est ça :

Code : Tout sélectionner

[2019-03-27 10:25:20][DEBUG] : EqLogic dispo
[2019-03-27 10:25:20][DEBUG] : arn NON null dans la configuration > arn:aws:sns:eu-west-1:507915066327:endpoint/APNS/jeedom-ios/29e554a1-dd12-3fc8-b3f7-7e014c283f3f
edit : encore plus fort, il a mis a jour ma localisation au boulot, mais celle de la maison non, donc dans jeedom je suis aux deux en même temps :(

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par rocket13011 » 29 mars 2019, 11:26

Maj de l'app, pouvez vous tester ?
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

errno
Timide
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2018, 09:29

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par errno » 29 mars 2019, 12:11

La remontée des points dans Jeedom est maintenant ok. Par contre les entrées/ sorties de zone non : toutes les valeurs sont à vide malgré mes déplacements.
Et la suppression des points ne fonctionne pas non plus.
En tout cas, y a du mieux, merci!
Sur iPhone 6s

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Xistof » 29 mars 2019, 14:59

la dernière version c'est la 1.3.4 ?
la remontée est bonne, mais la localisation non (certaines localisations se mettent à jour, d'autre non)
la suppression des points ne fonctionne toujours pas, mais ne fait pas planter l'appli comme avant.
la modification du nom du point fonctionne et remonte bien dans jeedom

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 29 mars 2019, 19:16

Bonjour,
Sur le seul et unique test réalisé aujourd'hui, ça marche beaucoup mieux (car ce n'est plus figé, les variables #timestamp# sont cohérentes).
Je viens donc de faire mon scénario, je verrai demain si ça marche comme prévu (et ferai bien évidement un retour)
En attendant, merci beaucoup :)

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 30 mars 2019, 10:36

Hello
C'est le pied d'arriver devant la maison et de ne pas avoir à sortir le téléphone pour que le portail s'ouvre!!!!
Je vois qu'il y a une mise à jour de geotrav, je vais la passer, en espérant que ça ne détraquera pas le système (si je ne fais aucun commentaire d'ici ce soir sur ce forum, c'est que pas de nouvelles, bonnes nouvelles)
En tout cas, milles mercis pour ces évolutions :)

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par patator100 » 01 avr. 2019, 22:57

Salut

Jusqu'à présent, j'utilise l'appli Pilot pour la géolocalisation avec Ebeacon - plus précis que le GPS.
Je voudrais faire un essai avec l'app jeedom - j'arrive bien à créer un point de géolocalisation par contre je me demande quel déclencheur mettre dans le scénario afin qu'il détecte une entrée et la sortie de la zone.
Idéalement, je voudrais pouvoir détecter un mouvement de sortie de la zone pour lancer la simple fermeture de mon portail.
En cas de retour chez moi (je viens d'une info 0 à une info 1), je voudrais lancer un autre action qui ouvre mon portail puis le ferme 60 secondes plus tard.

avez-vous une idée de la bonne méthode ?
merci

Pac_Dom
Timide
Messages : 9
Inscription : 30 mai 2019, 18:18

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par Pac_Dom » 25 juin 2019, 22:43

soyann a écrit :
30 mars 2019, 10:36
Hello
C'est le pied d'arriver devant la maison et de ne pas avoir à sortir le téléphone pour que le portail s'ouvre!!!!
Je vois qu'il y a une mise à jour de geotrav, je vais la passer, en espérant que ça ne détraquera pas le système (si je ne fais aucun commentaire d'ici ce soir sur ce forum, c'est que pas de nouvelles, bonnes nouvelles)
En tout cas, milles mercis pour ces évolutions :)
C'est exactement ce que je veux faire ! Tu utilise le plugin IOS à 2€ ? Peux tu nous faire une copie d'écran de ton scénario stp ? Merci d'avance !
Pascal

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: Geolocalisation app officiel iOS

Message par soyann » 25 juin 2019, 23:26

Hello,
Voici mon mode opératoire:
J'utilise bien l'app mobile sur mon Jeedom, et l'application Jeedom sur mon iPhone. Une fois les deux synchronisés, j'ai fait deux zones sur l'application iOS: une prenant le patté de maison, et l'autre rien que sur mon domicile.
Lorsque je vais sur le plug-in, je retrouve bien mon téléphone, et si je vais dans configuration avancée, je retrouve bien les deux zones faites depuis mon téléphone.
Après, je vais dans 'configuration de la commande' de la zone de patté de maison, sur l'onglet 'Configuration', et ajoute une variable sur l'action:
Capture d’écran 2019-06-25 à 23.08.18.png
Capture d’écran 2019-06-25 à 23.08.18.png (58.86 Kio) Consulté 2597 fois
Une fois tout ça ok, je débute mon scénario, qui a comme déclencheur la zone de ma maison, et qui a cette tronche (simplifié sans la gestion de l'alarme pour ne pas embrouiller sur la capture):
Capture d’écran 2019-06-25 à 23.12.06.png
Capture d’écran 2019-06-25 à 23.12.06.png (49.95 Kio) Consulté 2597 fois
Le Si #[Maison][iPhone][1-Maison]# == 1 , c'est l'entrée dans ma zone (= élément déclencheur)
Le Si (#timestamp# - variable(Time-Voiture,0) ) < 45 dit que si cela fait moins de 45s que j'ai incrémenté ma variable d'entrée de patté de maison, j'ouvre les deux battants, autrement, je n'en n'ouvre qu'un en mode piéton.
J'ai rajouté ce garde fou: Si (#timestamp# - variable(Time-Voiture,0) ) > 2, histoire que si mon téléphone est mal localisé une fois suite à un bug de géoloc de mon téléphone, le portail ne s'ouvre pas dans le vent (il ne faut pas que les deux zones soient activées en même temps) ;)

Et avec tout ça, et bien ça marche plutôt bien. Le seul impératif, c'est que le téléphone soit branché sur l'allume cigare de la voiture, pour bien qu'il fasse des relevés GPS constants (autrement, ça marche, mais c'est plus aléatoire vu que les relevés sont plus espacés pour ne pas vider la batterie du téléphone, mais c'est nickel quand je suis à pied ou a vélo pour l'ouverture piéton)
Bref, je suis aux anges avec ce système :)
En espérant que ceci te conviendra

++

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités