Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
crunchy59
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 juil. 2018, 18:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par crunchy59 » 13 mars 2019, 08:04

J'ai eu le même problème, j'ai relancé l'installation des dépendances et relancé le plugin sans succès...

C.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 15 mars 2019, 06:01

Bonsoir,

Je suis assez épaté dans le mauvais sens des températures remontées par les splits Daikin et la température réelle de la pièce !

L'info semble être donnée toutes les heures (normal ?)

En moyenne 2 à 3° d'écart !

Qu'utilisez-vous comme delta entre vos sondes et celles des splits (pour recueillir un peu les valeurs) ?

EDIT : exemple sur le salon :
Image

EDIT : exemple chambre :
Image

Pourriez-vous partager vos configurations de synchro ? (je suis étonné des valeurs par 1h alors que sur l'appli c'est plus temps réel).

Comment pilotez-vous vos clims : par thermostat, sur-consigne, sous-consigne pour éviter les arrêts ?

Merci !
Dernière édition par benj29 le 15 mars 2019, 22:07, édité 1 fois.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 15 mars 2019, 22:03

Hurmf, après 2 jours d'utilisation, mes modules Wifi de mes splits disparaissent sans cesse de l'application.
Je dois refaire un ajout d'adaptateur. Il s'agit de BRO069B41 sur des splits FTXM42 et 25.
Ce qui est encore plus bizarre, je surveille par ping ICMP (mac) par Jeedom, ça ne bouge pas, ils sont toujours là.
Et encore plus casse-pied, le plugin m'indique un message d'erreur comme quoi l'adaptateur n'est plus sur le réseau.

Code : Tout sélectionner

	Split Daikin Chambre-Dressing : Le module n'est pas accessible d'un point de vue réseau
Un simple refresh par moment et hop je peux tout recontrôler depuis Jeedom ensuite.
Mais l'application android Daikin reste vide. Il va me falloir les réinitialiser encore une fois.

J'avais configuré comme cela :
Image

Les dépendances étaient OK.

Code : Tout sélectionner

********************************************************
*    'Daikin Online Ctrl': installation des dépendances    *
********************************************************
.......... olindoteTools class : start
PHP Warning:  Module 'mosquitto' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  Module 'mosquitto' already loaded in Unknown on line 0
INSTALL:: STARTING....
INSTALL:: END/olindoteTools class is ok.
---------- olindoteTools class : end
=============== Statut ===============
***
total 44
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 41483 Mar 14 22:38 olindoteTools.class.php
----------
********************************************************
*      'Daikin Online Ctrl': Installation terminée         *
********************************************************

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 17 mars 2019, 22:02

Hello, petite question. Je suis étonné de l'absence de réponse des points précédents...

Est-ce quelqu'un a trouvé comment avoir l'état de la clim réellement ? Pas juste si elle est ON/OFF. Mais si elle est en action (sous-entendu en train de souffler chaud,froid... bref en fonctionnement) ?

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 17 mars 2019, 23:01

Bjr @Benj29,
Je ne comprend pas ta dernière question, tu peux avoir l'état de la clim au travers du plugin, en fonction de la fréquence de récupération des requêtes émises (paramétrable au niveau de l'équipement).

Pour répondre à ton 1er post :
- oui il y a bien un écart entre la valeur du chauffage remonté par la clim et celle que tu détecterais au niveau d'une sonde externe; c'est pour cela que le plugin intègre une fonction de "offset" pour que tu puisses avoir une valeur qui s'en rapproche de celle d'une sonde.
- pour le pilotage de la clim, celle-ci se régule d'elle même en fonction de ce que tu lui demandes.
- personnellement, je n'associe pas la clim au plugin "thermostat", car la clim se gère elle même ; j'utilise le pilotage pour la changer de mode ou mettre la température/vitesse souhaitée en fonction de l'heure ...
- vis à vis de cette remarque : " (je suis étonné des valeurs par 1h alors que sur l'appli c'est plus temps réel)." : tu définies la fréquence, en fonction du rafraichissement souhaitée ; cela ne peut pas "être temps réel", car je ne peux pas envoyer des requêtes en permanence ...

Pour ton 2nd post :
- ton problème au niveau du réseau, il me faudrait des log pour analyser > comme indiquer ouvre un ticket avec toutes les infos via le Github du plugin.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 21 mars 2019, 09:27

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème. Pour la consigne, j'ai ajouté un delta clim par split que tu proposes, mais je préfère le gérer par un virtuel sur mes tablettes et affiner (j'avais déjà la même logique sur mes chauffages radiateurs avant).
Image

Oui, on peut avoir l'état. Mais l'état est toujours à 1. Logique, la climatisation reste allumée. Je régule la température sur le format sur-consigne, sous-consigne :
Image

L'état ne semble rien dire ou je n'arrive pas à le lire clairement. Il est tout le temps à 1, 0.5 ou 0.25 (malgré les options de mise en forme) :
Image

Ce que je veux savoir c'est si je chauffe ou non (pas si le split est ON ou OFF). Un peu l'équivalent du fil pilote qui s'activait ou non (tout l'intérêt de la sur/sous-consigne).

Même la durée d'utilisation est incompréhensible. Pour la chambre, à 15h j'ai 18h d'utilisation alors que la consigne est en ABSENT et qu'on vient dans la courbe de température que la clim n'a pas chauffé :
Image

Pour le séjour, c'est plus drôle, la lecture de cette donnée donne l'impression que la climatisation ne s'est jamais arrêtée de chauffer ... :D
C'est le plugin thermostat qui pilote la consigne en question pour atteindre la température de confort, absence, nuit etc.
Image

OK j'active les logs et je te remonte ça quand je me pose (je suis en déplacement pendant plusieurs jours donc ce sera très compliqué de trapper ça à distance).

Autre question :
j'avais des coefficients calculés pour mes 2 zones initialement en chauffage inertie sèche+fluide que j'ai laissé lorsque je suis passé en climatisation. Je me pose la question de resetter ces coefficients pour forcer un apprentissage.
Séjour :
Image
Chambre :
Image

Je trouve la régulation chauffage pourrie...
Image
Faut que je désactive le lissage d'ailleurs...

crunchy59
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 juil. 2018, 18:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par crunchy59 » 21 mars 2019, 09:57

@benj29: Moi je pilote mes clims comme de clims. Je m'explique, en indiquant une température la clim fonctionne jusqu'à l'atteindre. Et ensuite elle se met en veille.

Donc moi je passe par des scripts très simples et efficaces (enfin je pense):
viewtopic.php?p=663966#p663966

C.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 21 mars 2019, 22:47

Hello,

Oui mais dans ce cas, la régulation de ta clim se fait uniquement sur la sonde que tu remontes. Tu ne gères ni l'inertie de la pièce (de chaque pièce, plusieurs pièces par zone etc) en tenant compte de la météo extérieure, l'ensoleillement etc.

J'avais de très bons résultats en utilisant thermostat avec mes radiateurs et fil pilote.

Là par contre ça fait peur les rebonds !

Image

crunchy59
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 juil. 2018, 18:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par crunchy59 » 22 mars 2019, 08:18

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais normalement une clim se régule seule en fonction des deux sondes la sienne et celle de l'unité extérieur.

Perso je ne vois pas trop l’intérêt, si il y en avait un je pense que le constructeur l'aurait mis à dispo via l'appli ou autre ce que tu demande.

C.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 22 mars 2019, 12:18

On ne se comprend pas, tu me parles de régulation groupe/split pour optimiser l'échange ext/int.
Moi je te parle de la régulation de la pièce.
Cette régulation est toujours faussée (sans compter le phénomène de l'air chaud poussé vs radiateurs en convection).
Certains fabriquant déplacent même la sonde dans la télécommande. J'avais même vu un fabriquant dans le haut de gamme faire de la mesure thermique par IR (comme les caméras).

Du coup, il est plus logique d'avoir une régulation en tenant compte de la pièce par rapport au split. Par exemple ma FTXM42 couvre une zone de 55m² sans encombre mais les mesures doivent être moyennées.
Je te donne un exemple ici :
- sonde de température du split (bleu)
- 4 sondes de température dans la pièce (4 endroits différents bien sûr)
- jaune :moyenne de 3 sondes sur 4 (je ne tiens pas compte de la cuisine).

Image

Comme tu peux le voir la température donnée par le split est dans les choux. Complétement au dessus de la température de chaque capteur et au dessus de la moyenne totalement et pire ! En dessous en fin de régulation...

Second point, le debug. Ce matin j'ai eu le fameux message :
Image
Mais le log est trop verbeux ! A 12h10, je commence à 12h03 donc impossible de te dire ce qui s'est passé :(.

Troisième point, tu ne m'as pas répondu pour avoir en réel l'état du split (s'il chauffe ou refroidit ou s'il est en attente).
L'état est juste, le split est toujours allumé, mais il ne fonctionne pas. (ici depuis lundi il est ON, donc c'est vrai).
Image

Mais la durée d'utilisation ne veut rien dire, c'est tout le temps 1440 min soit 24h... en gros il marche tout temps.
Image

Merci pour ton aide et support.

tofito69
Timide
Messages : 47
Inscription : 06 nov. 2018, 08:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par tofito69 » 27 mars 2019, 16:26

Bonjour,

j'ai moi aussi une roue crantée qui tourne indéfiniment quand je tente d’accéder à l'équipement, cela fonctionnait nickel mais là plus du tout ! Quelqu'un a avancé sur le soucis ? j'aurais pas dû faire la mise à jour du plugin !

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 31 mars 2019, 09:42

Voilà, j'ai réussi à accéder au log quand j'ai le message du problème réseau.
Je te mets ça sur le github. Dommage de ne pas avoir d'autres retours sur les autres points.

A ceux qui utilisent thermostat pour piloter la climatisation, vous avez quel temps de cycle pour la climatisation ?

tofito69
Timide
Messages : 47
Inscription : 06 nov. 2018, 08:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par tofito69 » 02 avr. 2019, 17:23

bon comme pas de réponse sur git et que j'aimerais bien avancer.... quelqu'un peut filer les fichiers du répertoire plugin/daiking svp afin que je puisse écraser les miens, parce qu'il semble que cela vienne du fait que j'avais fait la modif pour avoir les consos electriques

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par benj29 » 02 avr. 2019, 18:47

Une réinstallation du plugin ne suffit pas ? Je n'ai aucun souci perso ayant démarré sur la dernière stable.

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par Jeandhom » 11 avr. 2019, 09:02

tofito69 a écrit :
02 avr. 2019, 17:23
bon comme pas de réponse sur git et que j'aimerais bien avancer.... quelqu'un peut filer les fichiers du répertoire plugin/daiking svp afin que je puisse écraser les miens, parce qu'il semble que cela vienne du fait que j'avais fait la modif pour avoir les consos electriques
Le problème semble être réglé par l'auteur du plugin en version béta.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par pascal » 17 avr. 2019, 20:24

Bonjour,
je viens de faire la mise a jour du plugin, la maj a marché, mais l'affichage a changé (comme ce qui etait indiqué dans le changelog d'ailleur)
mais je n'ai pas compris comment faire pour revenir a l'ancien affichage.
Maintenant, j'ai une info de date (collecté le) + une flamme, et un flocon de neige, mais je voudrais les faire disparaître et je n'ai pas trouvé dans les paramétres d'affichage.
Je voudrais aussi cacher le boutton avec l'oeil, j'ai bien désactivé tout dans l'affichage, et pourtant il est présent sur le design

Si qqun trouve, merci

lololoic
Timide
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2016, 21:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par lololoic » 17 avr. 2019, 21:06

oui ce serait bie que ce soit paramètrable car mes modules ne smeblent pas remonter ces infos,
l'affichage n'est donc pas utile ...

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par fishes » 17 avr. 2019, 21:23

Bonjour
Tu peux les enlever dans le plugin dans l’onglet commande
Décoche énergie froid et énergie chaud

Bonne soirée

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par fishes » 17 avr. 2019, 21:25

Pour l’oeil, il faut aller dans la configuration du plugin et décocher le fonctionnement de l’œil
(après les dépendances)

@+

lololoic
Timide
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2016, 21:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par lololoic » 17 avr. 2019, 21:35

merci pour la réponse.

j'ai parcouru l'onglet commande dans tous les sens, je ne vois pas "énergie froid et énergie chaud" ...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités