Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

bignooz
Timide
Messages : 57
Inscription : 05 déc. 2018, 19:44

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par bignooz » 22 mars 2019, 18:18

Un enchaînement tel que décrit dans la documentation.. (sur une lampe yeelight)
RPi3B+
RFXCom: Thermomètre Oregon (12 Somfy RTS prévus)
Xiaomi Hub: 10 Aqara portes/fenètres, 4 Aqara THP, 1 cube
Blea: 2 Aqara TH LCD/BT
Z-Wave Gen5: 2 wallplug Fibaro, 4 Qubino Dimmer
JMQTT: 6 prises espurna
ZiGate: en panne (soft)

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 22 mars 2019, 23:47

lunarok a écrit :
12 mars 2019, 09:52
Changement matériel ? Ah bon, et pourquoi alors le problème remonté est pointé par une version de firmware ?
Si c'est matériel, aucun rapport avec le firmware.
Bref, arrêter les spéculations sans fondements.
Bonsoir,

J'ose à peine posé remonter mon problème vu la réaction vis a vis de @phyllox mais voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma gateway Xiaomi avec bandeau led version hardware: MW300 mise à jour avec le dernier firmware.
Elle fonctionne bien dans l'app avec le cube par exemple, elle est bien en mode développeur mais reste invisible dans Jeedom!!
J'ai un routeur TP-Link sur lequel IGMP est bien activé sur mon lan et une config tout à fait standard.

Alors ce qui est très étrange c'est que quand je lance sudo nmap -sU -v -p 9898 192.168.1.129 la porte 9898 apparait ouverte une fois sur dix!!
Exemple ci-dessous première commande la porte est ouverte et ensuite les suivantes fermée.

Est-ce normal docteur(s)?!
Merci!

Code : Tout sélectionner

pi@jeedom:~ $ sudo nmap -sU -v -p  9898 192.168.1.129

Starting Nmap 7.40 ( https://nmap.org ) at 2019-03-22 22:28 GMT
Initiating ARP Ping Scan at 22:28
Scanning 192.168.1.129 [1 port]
Completed ARP Ping Scan at 22:28, 0.28s elapsed (1 total hosts)
Initiating Parallel DNS resolution of 1 host. at 22:28
Completed Parallel DNS resolution of 1 host. at 22:28, 0.01s elapsed
Initiating UDP Scan at 22:28
Scanning 192.168.1.129 [1 port]
Completed UDP Scan at 22:28, 0.90s elapsed (1 total ports)
Nmap scan report for 192.168.1.129
Host is up (0.079s latency).
PORT     STATE         SERVICE
9898/udp open|filtered monkeycom
MAC Address: 04:CF:8C:98:1A:FD (Unknown)

Read data files from: /usr/bin/../share/nmap
Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 1.68 seconds
           Raw packets sent: 3 (84B) | Rcvd: 6 (400B)


pi@jeedom:~ $ sudo nmap -sU -v -p  9898 192.168.1.129

Starting Nmap 7.40 ( https://nmap.org ) at 2019-03-22 22:28 GMT
Initiating ARP Ping Scan at 22:28
Scanning 192.168.1.129 [1 port]
Completed ARP Ping Scan at 22:28, 0.28s elapsed (1 total hosts)
Initiating Parallel DNS resolution of 1 host. at 22:28
Completed Parallel DNS resolution of 1 host. at 22:28, 0.03s elapsed
Initiating UDP Scan at 22:28
Scanning 192.168.1.129 [1 port]
Completed UDP Scan at 22:28, 0.27s elapsed (1 total ports)
Nmap scan report for 192.168.1.129
Host is up (0.048s latency).
PORT     STATE  SERVICE
9898/udp closed monkeycom
MAC Address: 04:CF:8C:98:1A:FD (Unknown)

Read data files from: /usr/bin/../share/nmap
Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 1.11 seconds
           Raw packets sent: 2 (56B) | Rcvd: 2 (84B)

Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 23 mars 2019, 01:11

Bon he bien je pense qu'en effet le problème vient du fait que le broadcast ne passe pas entre le wifi et le lan.
En effet, lorsque je lance un nmap depuis le macbook connecté en wifi la porte sur le gateway aussi en wifi est open filtered
Tandis que quand lancé depuis jeedom RPI sur le LAN vers le wifi, le port est fermé 9 fois sur 10...

Ce que je ne m'explique pas pourtant c'est pourquoi parfois le port est ouvert avec un nmap depuis jeedom?
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par droudrou22 » 23 mars 2019, 15:23

Le nouveau module relais Aqara est-il prit en charge ou bientôt?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 23 mars 2019, 21:17

Après avoir encore fais pas mal de test sur mon routeur il faut se rendre à l’évidence... il ne doit pas être capable de broadcast entre le wifi et le LAN? C’est un TP-Link AC1750 v2.

Je pense depuis un moment passer sur deux Google wifi mesh. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’avec ça ma gateway xiaomi pourra communiqué avec le Jeedom sur mon LAN?

Merci!
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kevinpato » 23 mars 2019, 21:22

gomba777 a écrit :
23 mars 2019, 21:17
Après avoir encore fais pas mal de test sur mon routeur il faut se rendre à l’évidence... il ne doit pas être capable de broadcast entre le wifi et le LAN? C’est un TP-Link AC1750 v2.

Je pense depuis un moment passer sur deux Google wifi mesh. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’avec ça ma gateway xiaomi pourra communiqué avec le Jeedom sur mon LAN?

Merci!
Bof bof j'ai l'impression : viewtopic.php?f=182&t=41469&p=690658&hi ... le#p690658
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Me_ » 23 mars 2019, 21:42

gomba777 a écrit :Après avoir encore fais pas mal de test sur mon routeur il faut se rendre à l’évidence... il ne doit pas être capable de broadcast entre le wifi et le LAN? C’est un TP-Link AC1750 v2.

Je pense depuis un moment passer sur deux Google wifi mesh. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’avec ça ma gateway xiaomi pourra communiqué avec le Jeedom sur mon LAN?

Merci!
Salut,

Ton router est un TP-Link Archer C7?

Le mien en v4 ne pose aucun problème.
Présentation
Mon matériel: ici

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par magicmathieu » 24 mars 2019, 15:38

Bonjour,

Je voudrais savoir si le plug in est fonctionnel à 100 % de nouveau.

Je m'explique :

depuis 2 ou 3 ans j'ai des sondes humidité et temperature qui fonctionne correctement avec ce plug in

J'ai voulu faire la MAJ d'il y a 2 mois et plus rien ne fonctionnait.

Je voulais savoir où en etait ce probleme pour mettre à jour mon jeedom

Je vous remercie de vos reponse

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kevinpato » 24 mars 2019, 15:51

Pas de souci en ce qui me concerne en tous cas.
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par noodom » 26 mars 2019, 22:05

Salut,

Je crois qu'on a plus accès au github du plugin, alors je remonte ici quelques corrections mineures dans la doc. :

- La gateway communique en broadcast, il faut donc être sur le même réseau (mode host) et s’assurer que les paquets Broadcast sont reçus sur Jeedom.

- Elle doit remonter seule dans Jeedom, si ce n’est pas le cas il est possible de vérifier si elle est correctement paramétrée avec la commande

deuchman
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 juin 2018, 10:32

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par deuchman » 28 mars 2019, 13:54

Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec des bouton switch xiaomi depuis hier ... Jeedom n'interragit plus avec !
Sous MiHome, les actions sont bien captés et visible.
Dans Jeedom, que nini ... les scénarios ne se déclenchent pas.
J'ai supprimé un bouton de la conf xiaomi et après refresh, désactivation / reactivation du plug-in, reboot raspi ... rien n'y fait, le switch ne remonte pas.
Je n'ai pas de trace mm en debug dans la log xiaomi.
Pour info, il n'y a que les switch qui remontent/interagissent pas : les yeelight fonctionnent, les capteurs (porte, mouvement) fonctionnent.
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Merci de votre aide et vos lumières.
JB

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par phyllox » 28 mars 2019, 19:41

Bonsoir tout le monde
Je repasse par ici juste une fois pour ceux qui, éventuellement, pourraient être intéressés...

Après mes péripéties d'il y a 3 semaines avec une 1ère passerelle Xiaomi dont le port 9898 ne s'ouvrait pas, j'en ai reçu aujourd'hui une nouvelle (AliExpress cette fois).
Elle a également le texte en rond à l'arrière autour des fiches.

Toutefois cette fois ci, j'ai pris soin de réaliser la manip de mise en réseau local et de récupération du mot de passe avant de faire la mise à jour que Xiaomi voulait m'imposer (conseil lu sur d'autres forums).

Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais cette fois ci, le port s'est ouvert immédiatement sans sourciller. La gateway est ensuite devenue visible instantanément dans Xiaomi Home.

J'ai ensuite fait la mise à jour Xiaomi dans la dernière version. La passerelle est toujours visible. Les switchs répondent.

Tout ceci a été fait sur le même réseau et le même SSID wifi que lors du premier essai, rien n'a été modifié.

Avec celle ci tout va bien.
Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 29 mars 2019, 06:30

Merci Phyllox!!!!

Une semaine que j’ai tout essayé!! Avec d’autres routeurs, et sur un autre réseau! Que de temps perdu!!
Pourrais tu m’envoyer le lien du gateway sur Ali pour que j’en commande un nouveau moi aussi?
Tu confirmes donc qu’il est possible d’éviter la mise à jour dans Mi home quand on connecte la gateway pour la première fois?
Merci!

Ps: En passant, je trouve assez dingue l’entêtement de certains à ne pas vouloir admettre que le problème puisse venir de la gateway et à systématiquement prendre l’utilisateur pour un clamping
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 29 mars 2019, 06:37

Tu suivrais le fil, un utilisateur a confirmé que update + activation avait marcher pour lui la même semaine.
J'ai reçu la mienne et ça a marché aussi.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par phyllox » 29 mars 2019, 10:59

@Gomba
Ce sera no comments sur les critiques envoyées à tous ceux pour qui ça ne fonctionne pas. Je ne veux pas redevenir acteur de ce débat.

En ce qui me concerne, je n'affirme rien. J'énonce juste le fait que la seconde a fonctionné en n'effectuant pas la MAJ avant mise en réseau local. Je ne sais pas si c'est une solution ou pas. Si oui, je ne sais pas si c'est la seule. Peut être aurait elle fonctionné de toutes façons, même en faisant cette MAJ avant. Il semble, comme il est écrit, que ça fonctionne directement sans aucune manipulation pour beaucoup. Peut être aussi la première n'aurait pas fonctionné non plus sans cette MAJ. Je ne le saurai jamais.

J'ai tenté ma chance avec une seconde gateway parce que j'étais certain de mon réseau.

D'autres personnes sur d'autres forums disent avoir réussi en forçant l'ouverture du port en mode console. J'ai mis un lien vers un forum qui décrit cela il y a quelques pages, si le coeur t'en dit d'essayer en ouvrant la gateway... Là encore, certains disent y arriver, d'autres non.

Aujourd'hui, je vais porter la première gateway qui n'a jamais voulu débloquer son port à un ami qui en possède une fonctionnelle (sur DomoticZ, mais c'est c'est le même port). Il va essayer de l'intégrer. Selon qu'il y parvient ou pas, je serai fixé... ou pas.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 29 mars 2019, 15:46

@lunarok J'avais suivi le fil, tu penses bien. Mais une fois le firmware upgradé, plus moyen de tester cette méthode! A part en recommander une.

Je viens de faire la manip hardware décrite ici viewtopic.php?f=182&t=44040&p=715085#p715085
Et ça fonctionne maintenant. Ce qui montre bien que les ports étaient bloqués à cause du firmware et pas (dans mon cas) a cause d'un problème réseau. Ce qui semblait avoir été écarté assez vite...

En tous cas merci beaucoup pour ton plugin! Il tue :D !
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 29 mars 2019, 16:03

Ce n'est pas parcequ'une manip matérielle résoud le pb que c'est le firmware.
A nouveau, je l'ai dit 3 posts plus haut. Au moment où deux personnes se plaignent que leur gateway ne passent pas en dev, il y a une personne au moins pour intervenir et dire que ca marche pour elle (et surement pleins d'autres dans le meme cas) Et moi j'ai commandé une gateway qui a marché aussi avec l'update d'abord.
Donc pas de conclusion que c'est le firmware.
Qu'il y est un pb aléatoire, pourquoi pas du à une coupure du réseau à ce moment là, pourquoi pas. Mais on saura surement jamais.
Pour info, si c'ets vraiment bloqué, on devrait voir arriver plusieurs témoignages par jour.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Didier3L » 29 mars 2019, 18:27

C'est sur que quand on cherche pas à savoir .... on saura jamais :D
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

theone_811
Timide
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2019, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par theone_811 » 30 mars 2019, 01:51

lunarok a écrit :
29 mars 2019, 16:03
Ce n'est pas parcequ'une manip matérielle résoud le pb que c'est le firmware.
A nouveau, je l'ai dit 3 posts plus haut. Au moment où deux personnes se plaignent que leur gateway ne passent pas en dev, il y a une personne au moins pour intervenir et dire que ca marche pour elle (et surement pleins d'autres dans le meme cas) Et moi j'ai commandé une gateway qui a marché aussi avec l'update d'abord.
Donc pas de conclusion que c'est le firmware.
Qu'il y est un pb aléatoire, pourquoi pas du à une coupure du réseau à ce moment là, pourquoi pas. Mais on saura surement jamais.
Pour info, si c'ets vraiment bloqué, on devrait voir arriver plusieurs témoignages par jour.
Pour info :
- Premiere gateway, activation mode dev apres update du dernier firmware --> FAILED --> modif hardware --> OK
- Test croisé (comme chez Free :))) ) chez un pote ayant 3 gateway qui fonctionnent --> FAILED
- Deuxième gateway, activation mode dev avant update du dernier firmware --> OK

J'ai vraiment cherché dans ce forum et autres grace à notre ami google, et je peux affirmer qu'il y a plusieurs témoignages par jour depuis là dernière version du firmware.

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par diabolyk » 30 mars 2019, 07:39

c'est quoi la modif hardware pour info ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités