Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par kerdale » 22 mars 2019, 11:12

@chboc85
De base le shelly1 peut etre commandé par 2 voie différentes et indépendantes l'une de l'autre:
Par Jeedom via le plugin et en local par les broches QI( voir les shémats très détaillés de raccordement qui existent sur le fofo)
maintenant savoir si le module peut commander ta porte de garage sans connaitre l'électronique de cette porte c'est compliqué, mais il y a de forte probabilité pour que le Shelly1 puisse convenir.
D'autant que ta question ne concerne pas réellement le plugin Shelly mais le fonctionnement du module Shelly.
Il serait donc préférable d'ouvrir un fil séparé avec ta question pour ne pas polluer le fil du plugin de Lunarok.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

totos21
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2018, 14:17

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par totos21 » 23 mars 2019, 21:19

slt chboc85
je te confirme j'ai utilisé mon shelly1 pour ma porte de garage et ça marche parfaitement.
je l'ai branché au 220v puis j'ai branché le contacteur à mon moteur et nickel
Par contre tu n'auras pas le retour d'état. pour cela il faut acheter un autre apareil (dans mon cas le ZG8101)

Je me permet de relancer @lunarok pour le shelly2 pour savoir dans jeedom comment récupérer le status. merci

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par drake88 » 26 mars 2019, 09:26

Bonjour à tous,

J'ai 18 VR à domotiser, je viens de voir que les modules Shelly 2.5 peuvent gérer des VR et de plus ils sont intégrables dans Jeedom.

Je souhaiterais juste savoir s'il y à un retour d'état et la possibilité d'ouvrir le VR à 50% par exemple? (Vr Somfy filaire avec neutre)

Merci

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par bronche » 26 mars 2019, 10:55

chboc85 a écrit :
22 mars 2019, 10:50
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir c'est petit mobule hier soir et en plus y a le plugin dispo qui va bien pour pas se prendre la tête (GRAND MERCI à Lunarok) j'ai juste une petite question => si je prend un Shelly 1, je pourrais m'en servir pour ouvrir/fermer ma porte de garage ou pas? je connecte les broches Q et I du module à l'emplacement prévu pour un bouton poussoir sur mon électronique de porte de garage, je pourrais simuler un bouton poussoir en fait, non? ( avec une configuration dans jeedom repassage auto à l'état 0 après 1s à l'état 1)

Je veux dire par la, de base il n'y a pas de tension sur c'est broches Q et I ? j'ai vu que pour contrôler une lampe on emmène le 220v sur la broche I.

Mon raisonnement me parait bon mais si une personne pouvait me confirmer cela. Juste pour être sur que je passe pas a coté d'un truc et que je flingue ma porte de garage en lui envoyant du 220v ou il faut pas... ça serait cool, sinon ma femme me tue mdr
Bonjour,
Si tu n'injectes pas de tension sur I, tu as un contact sec (donc pas de tension) entre Q et I. Tous les automatismes de porte et portail ont ce type d'entrée.
Donc tu peux le faire sans problème.
Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

chboc85
Timide
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2015, 11:18

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par chboc85 » 26 mars 2019, 13:17

bronche a écrit :
26 mars 2019, 10:55
chboc85 a écrit :
22 mars 2019, 10:50
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir c'est petit mobule hier soir et en plus y a le plugin dispo qui va bien pour pas se prendre la tête (GRAND MERCI à Lunarok) j'ai juste une petite question => si je prend un Shelly 1, je pourrais m'en servir pour ouvrir/fermer ma porte de garage ou pas? je connecte les broches Q et I du module à l'emplacement prévu pour un bouton poussoir sur mon électronique de porte de garage, je pourrais simuler un bouton poussoir en fait, non? ( avec une configuration dans jeedom repassage auto à l'état 0 après 1s à l'état 1)

Je veux dire par la, de base il n'y a pas de tension sur c'est broches Q et I ? j'ai vu que pour contrôler une lampe on emmène le 220v sur la broche I.

Mon raisonnement me parait bon mais si une personne pouvait me confirmer cela. Juste pour être sur que je passe pas a coté d'un truc et que je flingue ma porte de garage en lui envoyant du 220v ou il faut pas... ça serait cool, sinon ma femme me tue mdr
Bonjour,
Si tu n'injectes pas de tension sur I, tu as un contact sec (donc pas de tension) entre Q et I. Tous les automatismes de porte et portail ont ce type d'entrée.
Donc tu peux le faire sans problème.
Amitiés
Phil
Bonjour,
C'est cool ça, nickel c'est petit module beaucoup et pour bcp moins cher que du FIBARO. J'avais un Fibaro 1 relais pour l’ouverture de mon garage qui n'a plus voulu fonctionner du jour au lendemain et pas moyen de le reset, il est mort. Avec les shelly1 si ça claque ca me fera moins mal au c.. lol
Merci pour la confirmation

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Romesl » 28 mars 2019, 06:41

Bonjour,

J'ai installé sur ma porte de garage un module Shelly 1 (https://shelly.cloud/shelly1-open-source/) que j'ai paramétré avec JMQTT sans flash

Cela fonctionne parfaitement ,seule contrainte, la montée et descente ne se fait que lorsque 'on donne une impulsion sur le "ON" ce qui oblige d'appuyer sur le "OFF" à chaque fois.
J'ai créé un scénario qui permet de basculer le module sur OFF :
Image

Y'a t'il une autre solution qui permet de le faire sans scénario ?

Merci

totos21
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2018, 14:17

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par totos21 » 28 mars 2019, 07:15

@drake88 oui il y a un retour d'état et la dernière maj du plugin de lunarok le fait remonter dans jeedom (voir changelog du plugin). Par contre comme demandé à @lunarok je ne vois pas encore comment ça remonte.
tu peux aussi effectivement monter les volets à 50% car il y a un apprentissage à faire sur les volet ou il enregistre les buttées.

@romesl perso je l'ai fait dans l'interface du module shelly en lui indiquant qu'a chaque impulsion on il passe à off au bout de 2sec. pour moi ça suffit à mon besoin donc teste aussi pour voir

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par drake88 » 28 mars 2019, 14:57

Merci pour ta réponse totos21.

Donc si je résume, ça fait tout comme un fibaro mais en 4 fois moins cher...

Du coup il est où l'inconvénient ?

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 28 mars 2019, 15:38

4x moins cher !? 2 fois moins cher plutôt, non ?

L'inconvénient, c'est le réseau WiFi peut-être .
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Romesl » 28 mars 2019, 21:22

Bonjour @Totos21

Merci pour ton retour rapide, j'ai regardé sur l'interface du module Shelly, mais je ne trouve pas cette option, c'est bien dans BUTTON TYPE :

1) Momentary - Set Shelly device to be "Momentary" switch. Push-for "ON" or Push-for "OFF". Momentary - Press Button 1 for OPEN and Button 2 for CLOSE.
2) Toggle Switch - Set Shelly device to be "Toggle" switch. Act as a flip switch with one state for "ON" and one state for "OFF". Toggle - Press Button 1 for OPEN and press again for STOP.
Press Button 2 for CLOSE and press again for STOP.
3) Edge Switch - Set Shelly device to be "Edge" switch. Changes state on every hit.
4) Detached Switch - Set Shelly device to be in "Detached" switch mode - switch is separated from the relays.
5) Activation Switch - use it for motion sensor. Any input turns "ON" and resets Auto OFF timer.

J'ai tenté les 5 options, mais aucune ne remet le module automatiquement sur OFF ???

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par drake88 » 28 mars 2019, 21:59

C'est environ 80€ les 4 contre environ 40 pour un fibaro... Non ?

Après le réseau WiFi peut être un peux limite mais si l'on est pas loin de la box, ça peut faire le job pour quelques volets pour pas cher.


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 28 mars 2019, 22:48


drake88 a écrit :C'est environ 80€ les 4 contre environ 40 pour un fibaro... Non ?
80/4 = 20€ donc c'est bien le double d'un fibaro c'est donc pas 4 x moins cher

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 29 mars 2019, 06:43

Le fibaro est a 60€ que ce soit sur domadoo ou Amazon. Donc on coupe la poire en 2, ça fait 3 fois moins cher.
Et on peut arrêter là le sujet de l'écart de prix qui quoi qu'il en soit est important.

Personnellement c'est ça qui m'a intéresser, une boîte européenne qui fait du produit aux normes, bien packager et a des tarifs qu'on ne connaissaient que chez les Chinois.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par drake88 » 29 mars 2019, 07:42

Merci lunarock pour ses précisions.

Je vais en commander 4 pour tester. (j'ai environ 15 volets, avec du fibaro... )

Les Shelly 2.5 sont bien compatible avec ton plugin ? (ouverture, fermeture et positionnement)

J'avais une dernière interrogation, j'ai vu qu'il fallait créer un compte Shelly, ok pas de problème, mais en cas de panne internet (pas de connexion mais tjs du WiFi dans la maison)
Tout est opérationnel ? Pas de dépendance à une connexion internet ?

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 29 mars 2019, 07:54

T'es pas obligé d'utiliser leur cloud, si c'est Jeedom qui pilote tes Shelly.

Le cloud sert pour avoir un écosystème Shelly pilotable à distance ou en interaction pour lancer des scénarios.

Donc avec Jeedom, à part une dépendance au réseau WiFi interne, je dirais que t'es tranquille.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par drake88 » 29 mars 2019, 10:09

Merci pour les infos,

Je suis sur le point de faire une commande,

Quelqu'un a déjà commandé sur le site

http://www.quintium.fr

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par mikebzh44 » 29 mars 2019, 10:55

Pourquoi ne pas passer par le site officiel ? Moi, j'ai commandé mon RGBW2 chez euwx directement.

https://shelly.cloud/product/wifi-smart ... r-shutter/

Surtout que les prix sont identiques avec Quintium et qu'ils n'ont pas l'air de l'avoir en stock non plus.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 29 mars 2019, 11:51

drake88 a écrit :
29 mars 2019, 07:42
Merci lunarock pour ses précisions.

Je vais en commander 4 pour tester. (j'ai environ 15 volets, avec du fibaro... )

Les Shelly 2.5 sont bien compatible avec ton plugin ? (ouverture, fermeture et positionnement)

J'avais une dernière interrogation, j'ai vu qu'il fallait créer un compte Shelly, ok pas de problème, mais en cas de panne internet (pas de connexion mais tjs du WiFi dans la maison)
Tout est opérationnel ? Pas de dépendance à une connexion internet ?

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Normalement 2.5 c'est la meme API que 2
Et oui le compte Shelly te sert en "bonus", leur app est plutot pas mal et pourra servir de bandage si ton Jeedom est bancal ou pour les automatismes internes Shelly.
Mais pour Jeedom, pas besoin d'internet pour controler les shelly, c'est local.

Que du bon
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par akenad » 29 mars 2019, 18:27

Romesl a écrit :
28 mars 2019, 06:41
... J'ai installé sur ma porte de garage un module Shelly 1 ...
Cela fonctionne parfaitement ,seule contrainte, la montée et descente ne se fait que lorsque 'on donne une impulsion sur le "ON" ce qui oblige d'appuyer sur le "OFF" à chaque fois.
...J'ai créé un scénario qui permet de basculer le module sur OFF :
... Y'a t'il une autre solution qui permet de le faire sans scénario ?
Bonjour @Romesl,

La réponse est ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lionelb » 03 avr. 2019, 17:35

lunarok a écrit :
29 mars 2019, 06:43
Le fibaro est a 60€ que ce soit sur domadoo ou Amazon. Donc on coupe la poire en 2, ça fait 3 fois moins cher.
Et on peut arrêter là le sujet de l'écart de prix qui quoi qu'il en soit est important.

Personnellement c'est ça qui m'a intéresser, une boîte européenne qui fait du produit aux normes, bien packager et a des tarifs qu'on ne connaissaient que chez les Chinois.

+1 ces produits sont top ! (exception faite du capteur de température HT, le WIFI sans fil je crois qu'il faut oublier...)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités