Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vos outils de dev

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Vos outils de dev

Message par meute » 08 févr. 2018, 22:33

Hello,

Juste pour info j'aurais aimé savoir quels était les outils utilisés par les dev pour développer pour Jeedom ?

Utilisez vous des éditeurs particuliers pour chaque language, si oui lesquels ?
Utilisez-vous des IDE pour certaines choses, si oui lesquels ?
Comment faites vous du débogage en real time sur votre machine de test Jeedom ?
Vous développez sous OS Windows ou plutôt Linux ou les deux ?

Enfin tout ce qui peut aider à mettre en place son petit environnement de développement quoi ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

rwaesely
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2016, 07:58

Re: Vos outils de dev

Message par rwaesely » 05 avr. 2018, 23:22

Au risque de faire un hors sujet car je développe pas (encore) sous jeedom mais j'envisage fortement. Je fais du dev PHP, et pour cela, PDE (Eclipse PHP) avec un debugguer natif xdebug sur mon apache. Wamp pour windows et sous linux, sois debian soit centos, j'installe apache / httpd avec apt-get ou yum et roule. mais j'ai déjà aussi joué à du dev php sous netbeans, le debugguer fonctionne bien aussi. Impensable de faire du dev PHP dans un framework complexe sans debug, je trouve suicidaire d'y aller à coup de echo "coucou", même si on a probablement tous débuté comme ça ;-)

Fredje_B
Timide
Messages : 79
Inscription : 04 oct. 2015, 19:08

Re: Vos outils de dev

Message par Fredje_B » 30 mars 2019, 13:17

Je déterre un peu le sujet car je me casse les dents sur l'écriture en PHP d'un plugin et c'est comme le dit rwaesely plutôt suicidaire d'y aller à coup de log:add...

J'ai downloadé netbeans mais je ne vois pas comment intégrer Jeedom ou même ne fut-ce que mon plugin dedans...si une âme charitable pouvait me mettre sur la voie, ca serait sympa

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Vos outils de dev

Message par Mips2648 » 08 avr. 2019, 14:18

Perso, j'utilse vs code avec les extensions suivantes (entre autre) :
- php intellisense: pas besoin d’expliquer je pense, intellisense, vérification syntaxique, linter
- deploy (reloaded): ca c'est top -> tu peux setup l'extension pour upload les fichiers en sftp, soit en manuel, soit en auto dès qu'un fichier est sauvé, soit lors d'un commit git etc

et donc un jeedom de dev (installé sur raspberry) sur lequel tout changement de code est uploadé automatiquement, c'est comme si je développait dessus)

autre extensions sympa (dans le contexte jeedom):
- bracket pair colorizer
- gitlens
- markdown lint (un linter pour markdown donc)
- markdown preview
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité