Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

clooner
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2018, 21:42

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par clooner » 19 mars 2019, 19:47

Salut Sigri44,
Tout dépend ce que tu entend par « solution fonctionnelle sur le long terme ». Personnellement mon soucis était de pouvoir réutiliser mes capteurs Myxyty X2D et notamment ceux prévus pour la securité de la maison ( incendie, inondation). De ce point de vue la oui j’ai résolu mon problème et j’utilise dans Jeedom tous les capteurs que j’avais y compris ceux pour la detection d’ouverture de porte et mouvement. Et au finale l’intégration dans Jeedom boost l’utilisation de ces capteurs puisque ils se déclenchent sur mon iPhone mais aussi envoie des message sur mes Sonos, et je peux réaliser des interaction qui n’etait pas possible avec ma box Myxyty. Maintenant je n’ai pas pu réutiliser la box elle même qui intègre une camera, certe de piètre qualité, mais bon c’etait toujours mieux que rien.
L’autre grand gain est de se passer d’un cloud. Ddu coup Je ne sais pas’quel type de plug in tu envisageais?

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par Sigri44 » 19 mars 2019, 19:55

Hello !

Merci pour la réponse. Je ne sais pas, j'ai sorti du grenier une "Myxyty MyAlert" qui contient une prise connectée, un énooooorme détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture, et une télécommande (on/off). Apparement c'était un kit PC, car ils disent que la webcam sert de caméra... x) Je possède aussi une clé usb X2D (qui je suppose remplace la RFPlayer).

Du coup mon besoin serait d'utiliser ces produits (sachant que j'ai déjà une palanquée de Xiaomi via la gateway), mais sans avoir besoin d'utiliser une autre clé usb. Du coup je sais pas si en utilisant la clé myxyty vous avez réussi à la faire fonctionner, auquel cas je vais devoir interface via un plugin cette clé qui permettrait de détecter tous les composants.

J'ai aussi retrouvé une alarme "Surki" je sais pas si c'est X2D également, du coup je vais essayer de travailler sur ça.
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par mathatak » 25 mars 2019, 10:16

Bonjour,

Je possède moi aussi une ancienne alarme MYXYTY avec x3 capteur fumée, 5x IR, 6x ouverture porte, 1x sirène).

Pouvez vous me dire si certains d'entre vous ont réussi à les intégrer correctement sous JEEDOM (déclenchement, niveau batterie...) ? Si oui quels sont les paramètres que vous récupérer ?
Pour mon cas, je n'ai réussi à intégrer que les capteurs de mouvement et ouverture de porte, par contre je ne peux pas récupérer le niveau des batteries pour chacun d'entre eux.

Pour ce qui est de la sirène, impossible.
Pour les capteur de fumée, cela s'intègre mais on ne peut savoir si cela fonctionne correctement.

Merci de votre retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par Sigri44 » 30 mars 2019, 19:30

mathatak a écrit :
25 mars 2019, 10:16
Bonjour,

Je possède moi aussi une ancienne alarme MYXYTY avec x3 capteur fumée, 5x IR, 6x ouverture porte, 1x sirène).

Pouvez vous me dire si certains d'entre vous ont réussi à les intégrer correctement sous JEEDOM (déclenchement, niveau batterie...) ? Si oui quels sont les paramètres que vous récupérer ?
Pour mon cas, je n'ai réussi à intégrer que les capteurs de mouvement et ouverture de porte, par contre je ne peux pas récupérer le niveau des batteries pour chacun d'entre eux.

Pour ce qui est de la sirène, impossible.
Pour les capteur de fumée, cela s'intègre mais on ne peut savoir si cela fonctionne correctement.

Merci de votre retour d'expérience.
Hello,

Tu utilises un RF Link pour capter ceux qui fonctionnent déjà ?
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par mathatak » 30 mars 2019, 23:27

Oui, le RFplayer !

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par mathatak » 02 avr. 2019, 09:33

Impossible de trouver les différentes commandes de la sirène MYXYTY afin de pouvoir la faire sonner et clignoter ni comment l'intégrer (actionneur ou émetteur) ! Si quelqu'un connais ces commandes je suis preneur !!! Merci de vos retours d'expériences par avance.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par Sigri44 » 02 avr. 2019, 09:58

mathatak a écrit :
02 avr. 2019, 09:33
Impossible de trouver les différentes commandes de la sirène MYXYTY afin de pouvoir la faire sonner et clignoter ni comment l'intégrer (actionneur ou émetteur) ! Si quelqu'un connais ces commandes je suis preneur !!! Merci de vos retours d'expériences par avance.
Mon Ardruino arrive d'ici 15/20 jours et je m'y attèle :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par mathatak » 03 avr. 2019, 09:41

Bonjour, est ce que quelqu’un dans ce post a réussi à intégrer les détecteurs de fumée (MYXYTY) correctement ? Chez moi tout fonctionne sauf que je ne peux pas arrêter la sirène du détecteur quand il sonne !

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par mathatak » 17 avr. 2019, 15:58

Sigri44 a écrit :
18 mars 2019, 20:35
Hello à tous !

Je viens de découvrir ce post.. ! o_0"
Je possède une alarme Myxyty (encore neuve dans sa boite ^^), offert par mon employeur car nous y étions installateur. Il y'a un an j'avais essayé de l'installé, mais le service cloud était déjà fermé (je crois que c'était la vieille version), et impossible à installer.
Désormais un peu plus bricoleur, et développeur de plusieurs plugins Jeedom, je me demandais si vous aviez trouvé une solution fonctionnelle sur le long terme ? Niveau plugin je me débrouille, mais niveau électricité........... 0 !

Si on peut mettre en commun nos compétences, je dirais pas non :D

Merci !
Bonjour, as tu réussi à intégrer et faire fonctionner la sirène extérieure MYXYTY ?

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par Sigri44 » 17 avr. 2019, 20:46

Hello,

Je viens de finir les soudures à l'instant même !
Mais pour le moment impossible de trouver le firmware RFLInk 868, il détecte que du 433..
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par mathatak » 18 avr. 2019, 08:16

Quelles soudures ? Sur la sirène MYXYTY ?

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion modules X2D Myxyty avec RFPlayer2 - Onglet Commande

Message par Sigri44 » 18 avr. 2019, 09:17

mathatak a écrit :
18 avr. 2019, 08:16
Quelles soudures ? Sur la sirène MYXYTY ?
Non les soudures de ma clé RFlink.
La clé RFPlayer étant cher et de toute manière plus en stock pour un moment, j'ai monté moi même un RFLink (version opensource :))
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités