Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Répondre
alextae
Timide
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2016, 16:04

Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par alextae » 02 oct. 2018, 21:22

Bonjour les Jeedomiens,

J'ai un petit problème avec mon broadlink rm pro depuis que j'ai changé d'opérateur (free vers orange).

Impossible de connecter mon broadlink au réseau Wi-Fi de la livebox 4 (fréquence 2.4 ou 5ghz, changement de ssid, changement de mot de passe, changement de canal...)

Si quelqu'un a déjà eu le pb ou peut m'aider je suis preneur :)

Merci d'avance,
Alexandre

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par romanais » 03 oct. 2018, 11:14

Salut, alors je ne sais pas pour la version pro, mais j'ai 2 RM Mini à la maison, et il y a quelques petits trucs à savoir.
La clé wifi ne doit pas faire plus de 32 caractères. Évite les caractères spéciaux.
Perso, j'avais désactivé le réseau 5G pour faire mon installation, et être certain que seul le 2.4 était accessible.
Et comme j'ai galéré à mort aussi pour l'inclusion de mon 2ème RM Mini, je suis passé par l'application e-Control, mais en mode AP (Ajouter périphérique, puis petite roue en haut à droite => Mode AP).
Et c'est passé directement en suivant les instructions à l'écran.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Silentfred
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2018, 11:30

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par Silentfred » 28 déc. 2018, 11:35

Bonjour
Meme probleme de mon cote ! Changement de boxe pour une livebox v4 et du coup, tout mon systeme broadlink est hs et ne peut plus accroche le wifi...
Jai coupe le 5ghz, essayer de parametrer au mieux la livebox mais rien a faire 😔 des idees, ou soluce ???
Merci

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par coke » 28 déc. 2018, 12:12

par expérience avec d'autres appareil connecté
Eviter les symboles surtout les @ dans le mot de passe wifi
éviter un canal au dessus de 11
Vérifier que vous n'avez pas activé le filtrage MAC
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

ludimato
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2016, 01:05

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par ludimato » 28 déc. 2018, 20:13

pour configurer ton broadlink, couper le 5ghz de ta box puis utiliser l application IHC ou E-control.

Silentfred
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2018, 11:30

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par Silentfred » 03 janv. 2019, 10:04

Salut,

Histoire de faire un test j'ai mis un routeur linksys générant son propre wifi...aucun soucis, tout les appareils broadlink (prise, switch, interrupteur et alarme) chopent le réseau sans problème. Du coup, j'ai essayé de gérer ces 2 réseaux wifi (le 2.4Gh de la livebox 4 et celui du linksys) et au bout de 10 min le décodeur TV de la livebox (connecté en filaire...) se met en rideau avec un message d'erreur indiquant que j'utilise une ancienne livebox et que je dois la déconnecter...bref !
Pour le reste, la solution proposée par ludimato via l'appli IHC fonctionne bien MAIS uniquement pour les prises connectées, les switchs et l'alarme ne chopent pas non plus le wifi :( ... c'est vraiment la galère !
L'idéal serait qu'un champion du réseau nous propose un petit paramétrage Wifi façon ancienne livebox...moi je sèche complet...
Merci à vous en tout cas

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par golfvert » 05 janv. 2019, 17:09

Silentfred a écrit :
03 janv. 2019, 10:04
au bout de 10 min le décodeur TV de la livebox (connecté en filaire...) se met en rideau avec un message d'erreur indiquant que j'utilise une ancienne livebox et que je dois la déconnecter...bref !
La box TV doit obligatoirement récupérer son adresse IP en DHCP sur la livebox. Dans ta configuration le mieux est de supprimer le serveur DHCP de du linksys et de laisser que celui de la livebox. Ou alors, interdire au linksys de donner une adresse IP au boitier TV (si c'est possible...).

Silentfred
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2018, 11:30

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par Silentfred » 10 janv. 2019, 10:55

ok merci bcp, je vais essayer ça !

alextae
Timide
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2016, 16:04

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par alextae » 17 mars 2019, 15:13

Pour palier au problème, j'ai ajouté un deuxième routeur DLINK Wi-Fi, ça fonctionne parfaitement (l'inconvénient est d'avoir 2 routeurs...).
J'avais essayé de couper le 5Ghz et d'utiliser l'application E-control sans réussite.

Tantor77
Timide
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2015, 18:13

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par Tantor77 » 03 avr. 2019, 12:46

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé une solution (sans utiliser un routeur supplémentaire) ?

Je viens de passer de chez Free à Sosh avec la Livebox 4 et j'ai exactement le même problème.
Tout fonctionnait bien avant mais maintenant l'application E-Control ne me propose pas de réseau WiFi.(donc pas d'inscription des RM mini et Pro)
Le SSID est 'unknown'.

J'ai bien créé 2 réseaux (2,4 et 5 Ghz distincts) mais rien n'y fait.
J'ai ensuite désactivé le 5 Ghz.
L'API (E-Control) est sous Android.
J'ai essayé hier soir avec un Iphone et le SSID (2,4 Ghz) est apparu mais pas moyen d'associer les périphériques.(RM mini et pro)

J'espère ne pas me retrouver avec des émetteurs IR qui ne me serviront plus !!!

Merci à tous ceux qui auraient une solution.(sans routeur si possible)

Bonne journée à tous.
Marc

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Broadlink Rm Pro connexion impossible avec livebox 4

Message par romanais » 03 avr. 2019, 13:26

Salut, je suis chez orange mais je suis toujours passé par le mode AP pour installer les rm mini sur mon réseau. Jamais eu de soucis comme ça.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités