Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par spark » 21 mars 2019, 11:14

d'accord merci donc mon problème ne vient pas de ce point. tu as une idée ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 21 mars 2019, 11:15

Non aucune désolé tous ce que je peux dire c'est reprend la doc de 0 tu as surement loupé une étape.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par spark » 21 mars 2019, 12:45

j'ai désactivé et ré activé le plugin et maintenant il semble fonctionner.

Si dans une semaine je souhaite ajouter une prise et donc mettre a jour GSH je doit simplement aller cliquer sur "test" pour réactiver la partie google pour 3 jours?

est ce que je dois supprimer la synchronisation de l'application home également?

dompe
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2017, 23:46

Re: Plugin Google smarthome

Message par dompe » 26 mars 2019, 16:53

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment marche les scénarios dans Google Smarthome ?
J'en ai créé plusieurs mais je ne les retrouve pas dans l'application Home.
Tout le reste fonctionne très bien par contre.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 26 mars 2019, 19:30

De mémoire... Dans les routines !
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 26 mars 2019, 22:30

Soit tu appelle les scénarios directement par, ok Google, lance "nom du scénario dans gsh"
Et si tu veux créer ton propre déclencheur vocal, tu passe par les routines Gh.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk


dompe
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2017, 23:46

Re: Plugin Google smarthome

Message par dompe » 27 mars 2019, 11:33

Merci, effectivement je n'étais pas aller assez loin dans mes recherches sur les routines de l'app Home.

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Google smarthome

Message par GoToon » 05 avr. 2019, 19:25

Bonsoir à tous

Juste un message pour dire merci à Loïc pour ce plugin. Ca faisait des mois que je repoussais, de peur de m'embarquer dans un truc hyper compliqué, mais en toute honnêteté, je n'ai compris qu'un quart des explications données dans la doc et tout a fonctionné sans aucun problème !! Le seul souci que j'ai eu venait de mes types génériques mal configurés pour certains éléments (car je ne savait pas ce que c'était :lol: )

Franchement, quel bonheur de commander directement les éléments sans avoir à rajouter un mot clé entre OK GOOGLE et la commande !

Je suis conscient qu'on est sur quelque chose de potentiellement instable si google fait des siennes, mais sérieusement, je suis hyper fan !

Merci merci merci !!

Reste plus qu'à attendre que Google accepte encore plus d'éléments smart !!

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: Plugin Google smarthome

Message par gwen76700 » 06 avr. 2019, 11:06

Bonjour, tout d'abord bravo pour ce plugin, il fonctionne parfaitement chez moi au niveaux des commandes volets, lumières, virtuels, ruban LED etc...
c'et vraiment un confort de plus et relié avec jeedom, les routines et le broadlink, il est merveilleux de voir tout ce que l'on peux faire.
mon seul soucis est que malgré ma configuration JWT en incluant bien "-----BEGIN PRIVATE KEY----- ET le -----END PRIVATE KEY-----\n" avec les guillemets et tout... j'ai toujours le message d'erreur "OpenSSL unable to sign data". j'ai essayé de chercher sur les forums mais je ne vois absolument pas ce que j'ai pu oublié ou ne pas faire j'ai lu et relu la doc de loïc .. je dois passer a coter de quelque chose mais je ne vois pas quoi. bref cela fonctionne quand même superbement bien sans le JWT donc je décocherais mes retour d'état si pas de solution. merci d'avance pour votre retour. votre travail est admirable.

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par mixman68 » 06 avr. 2019, 17:52

Hello, de mon coté, je ne parviens pas à associer le compte market jeedom avec google assistant. Elle me répond bêtement que jeedom n'est pas disponible pour mon appareil.

Comment le lier autrement ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 07 avr. 2019, 18:15

gwen76700 a écrit :
06 avr. 2019, 11:06
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce plugin, il fonctionne parfaitement chez moi au niveaux des commandes volets, lumières, virtuels, ruban LED etc...
c'et vraiment un confort de plus et relié avec jeedom, les routines et le broadlink, il est merveilleux de voir tout ce que l'on peux faire.
mon seul soucis est que malgré ma configuration JWT en incluant bien "-----BEGIN PRIVATE KEY----- ET le -----END PRIVATE KEY-----\n" avec les guillemets et tout... j'ai toujours le message d'erreur "OpenSSL unable to sign data". j'ai essayé de chercher sur les forums mais je ne vois absolument pas ce que j'ai pu oublié ou ne pas faire j'ai lu et relu la doc de loïc .. je dois passer a coter de quelque chose mais je ne vois pas quoi. bref cela fonctionne quand même superbement bien sans le JWT donc je décocherais mes retour d'état si pas de solution. merci d'avance pour votre retour. votre travail est admirable.
Pourquoi ca t’embete Tant que ça cette erreur?
Je l’ai aussi et pourtant j’ai les retours d’etat sans problème! C’est plus une erreur du Plugin à mon avis qu’une erreur de configuration! C’est comme quand j’ajoute des appareils au plugin pour les envoyer à Google, j’ai toujours une erreur mais elle n’impacte rien! Pour l’erreur OpenSSL, je ne l’efface plus et je l’oublie!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 07 avr. 2019, 18:19

Par contre, depuis mercredi je n’avais plus accès aux mises à jour Jeedom. Je me suis rendu compte que ça venait de mon adresse DSN JEEDOM du pack Power. Elle n’etait Plus fonctionnelle!
J’ai donc du reset l’API Market et donc directement ça m’a généré une nouvelle adresse DNS!
Problème! C’est avec l’ancienne que j’ai configuré complètement Google SmartHome!
Dois je tout refaire ou juste renseigné la nouvelle adresse DSN et attendre 24 heures qu’elle soit validée?
De plus, quand je vais dans configuration>réseau, c’est l’ip fixe Freebox que je vois d’affiche sur DSN Market et non l’an personnalisee que j’ai refait!
Pourquoi? Car en allant maintenant dans les configurations du plugin Google Smart Home je vois l’ip fixe Freebox en HTTP et plus le HTTPS DSN!
Pourquoi il ne s’actualise pas dans les paramètres?
Sur le Market pourtant là est actif et joignable!

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Google smarthome

Message par GoToon » 08 avr. 2019, 09:04

Heracles44 a écrit :
07 avr. 2019, 18:15
gwen76700 a écrit :
06 avr. 2019, 11:06
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce plugin, il fonctionne parfaitement chez moi au niveaux des commandes volets, lumières, virtuels, ruban LED etc...
c'et vraiment un confort de plus et relié avec jeedom, les routines et le broadlink, il est merveilleux de voir tout ce que l'on peux faire.
mon seul soucis est que malgré ma configuration JWT en incluant bien "-----BEGIN PRIVATE KEY----- ET le -----END PRIVATE KEY-----\n" avec les guillemets et tout... j'ai toujours le message d'erreur "OpenSSL unable to sign data". j'ai essayé de chercher sur les forums mais je ne vois absolument pas ce que j'ai pu oublié ou ne pas faire j'ai lu et relu la doc de loïc .. je dois passer a coter de quelque chose mais je ne vois pas quoi. bref cela fonctionne quand même superbement bien sans le JWT donc je décocherais mes retour d'état si pas de solution. merci d'avance pour votre retour. votre travail est admirable.
Pourquoi ca t’embete Tant que ça cette erreur?
Je l’ai aussi et pourtant j’ai les retours d’etat sans problème! C’est plus une erreur du Plugin à mon avis qu’une erreur de configuration! C’est comme quand j’ajoute des appareils au plugin pour les envoyer à Google, j’ai toujours une erreur mais elle n’impacte rien! Pour l’erreur OpenSSL, je ne l’efface plus et je l’oublie!
Bonjour à tous les deux. J'avais aussi cette erreur. Il suffit en réalité de supprimer les guillemets. J'avais moi aussi intégré les guillemets, mais il ne faut pas les conserver...
@Loïc : Je pense qu'il faudrait modifier la puce
  • Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par “—–END PRIVATE KEY—–\n”, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))
par
  • Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par —–BEGIN PRIVATE KEY—–, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–\n, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))
ou un truc dans le genre pour éviter cette confusion (qui est d'ailleurs la seule dans ce tuto au top !)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 09:54

GoToon a écrit :
08 avr. 2019, 09:04
Heracles44 a écrit :
07 avr. 2019, 18:15
gwen76700 a écrit :
06 avr. 2019, 11:06
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce plugin, il fonctionne parfaitement chez moi au niveaux des commandes volets, lumières, virtuels, ruban LED etc...
c'et vraiment un confort de plus et relié avec jeedom, les routines et le broadlink, il est merveilleux de voir tout ce que l'on peux faire.
mon seul soucis est que malgré ma configuration JWT en incluant bien "-----BEGIN PRIVATE KEY----- ET le -----END PRIVATE KEY-----\n" avec les guillemets et tout... j'ai toujours le message d'erreur "OpenSSL unable to sign data". j'ai essayé de chercher sur les forums mais je ne vois absolument pas ce que j'ai pu oublié ou ne pas faire j'ai lu et relu la doc de loïc .. je dois passer a coter de quelque chose mais je ne vois pas quoi. bref cela fonctionne quand même superbement bien sans le JWT donc je décocherais mes retour d'état si pas de solution. merci d'avance pour votre retour. votre travail est admirable.
Pourquoi ca t’embete Tant que ça cette erreur?
Je l’ai aussi et pourtant j’ai les retours d’etat sans problème! C’est plus une erreur du Plugin à mon avis qu’une erreur de configuration! C’est comme quand j’ajoute des appareils au plugin pour les envoyer à Google, j’ai toujours une erreur mais elle n’impacte rien! Pour l’erreur OpenSSL, je ne l’efface plus et je l’oublie!
Bonjour à tous les deux. J'avais aussi cette erreur. Il suffit en réalité de supprimer les guillemets. J'avais moi aussi intégré les guillemets, mais il ne faut pas les conserver...
@Loïc : Je pense qu'il faudrait modifier la puce
  • Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par “—–END PRIVATE KEY—–\n”, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))
par
  • Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par —–BEGIN PRIVATE KEY—–, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–\n, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))
ou un truc dans le genre pour éviter cette confusion (qui est d'ailleurs la seule dans ce tuto au top !)
Je vais les enlever pour voir ça!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 09:57

J’ai réussi à changer le nom « mon application test » en « Jeedom Smart Home ». Comme ça quand je demande « synchronise les appareils », Google répond bien qu’il synchronise Jeedom Smart Home! C’est plus sympa à entendre! J’ai même appliqué le logo mais comme c’est en test il n’est pas affiché!

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Google smarthome

Message par GoToon » 08 avr. 2019, 10:17

Heracles44 a écrit :
08 avr. 2019, 09:57
J’ai réussi à changer le nom « mon application test » en « Jeedom Smart Home ». Comme ça quand je demande « synchronise les appareils », Google répond bien qu’il synchronise Jeedom Smart Home! C’est plus sympa à entendre! J’ai même appliqué le logo mais comme c’est en test il n’est pas affiché!
Comment fais-tu pour lui demander de "synchroniser les appareils" ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 10:55

GoToon a écrit :
08 avr. 2019, 10:17
Heracles44 a écrit :
08 avr. 2019, 09:57
J’ai réussi à changer le nom « mon application test » en « Jeedom Smart Home ». Comme ça quand je demande « synchronise les appareils », Google répond bien qu’il synchronise Jeedom Smart Home! C’est plus sympa à entendre! J’ai même appliqué le logo mais comme c’est en test il n’est pas affiché!
Comment fais-tu pour lui demander de "synchroniser les appareils" ?
« Ok Google Synchronise les appareils » et en faisant ça je n’ai plus besoin de réactiver l’option test après 3 jours. J’arrive à rajouter de nouveaux appareils sans mettre le test en route! Ou alors Google a changé ça...

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 11:02

GoToon! Ton info est complètement fausse!
Ça me met des messages d’erreur en boucle là après avoir enlevé les guillemets!
Plus aucune remontée d’etat!
J’ai remis comme c’etait avant avec les guillemets et ça n’arrête pas de m’enviyer des erreurs Jeedom la...
J’aurai même pas dû tester! J’avais juste mon erreur OpenSSL et maintenant toutes les 3 secondes j’ai une erreur qui apparaît! 😡
Prochain coup, évites de donner des astuces qui font tout planter!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 11:21

Voila ce que j'ai maintenant continuellement...

2019-04-08 11:20:25 plugin Requested entity was not found. => {"requestId":"ZU5vkaE3ZBm1xCBWxNWpC1aUv543Aqsh","agentUserId":"6138","payload":{"devices":{"states":{"207":{"online":true,"thermostatTemperatureAmbient":17.9,"thermostatTemperatureSetpoint":17.9,"thermostatMode":"heat"}}}}}
2019-04-08 11:20:23 plugin Requested entity was not found. => {"requestId":"MDeD7FVdlh6vL64BeVlyXs2fFEW2wAha","agentUserId":"6138","payload":{"devices":{"states":{"261":{"online":true,"thermostatTemperatureAmbient":18.4,"thermostatHumidityAmbient":136,"thermostatTemperatureSetpoint":18.4,"thermostatMode":"heat"}}}}}
2019-04-08 11:20:23 plugin Requested entity was not found. => {"requestId":"ndNWMqOgnq53DF8eevKWfVx5QyDGKeRr","agentUserId":"6138","payload":{"devices":{"states":{"260":{"online":true,"thermostatTemperatureAmbient":16.8,"thermostatHumidityAmbient":172,"thermostatTemperatureSetpoint":16.8,"thermostatMode":"heat"}}}}}

JE précise qu'avant de toucher au guillemets j'avais pas ca!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 avr. 2019, 11:25

Ou alors c'est le Open SSL que j'avais continuellement avant qui s'est transformé en message multiple? Peut être une erreur inconnue du plugin? Une mise à jour s'impose je pense pour Google Smart Home!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités