Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

compatibilité motostar

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

compatibilité motostar

Message par cocapic » 01 nov. 2017, 08:52

Hello,

J'ai certainement commis une erreur et je suis inquiet :? mais je viens de commander 4 moteur de volet sans fil motostar (qui remplace les ematronic qu'on ne trouve plus) pensant les piloter par jeedom par rf (sans m'informé vraiment auparavant et avec la certitude que les ematronic etait pris en charge) enfin ....

Mais de ce que je comprends :
1. motostar n'apparait pas dans la liste ni sur le net d'ailleurs donc certainement pas pris en charge
2. le pilotage par rfxcom / rf n'est pas aussi fiable que du zwave ou autre "vrai" protocole
3. peut-etre une chance avec rf player ?, d'ailleurs que me conseiller vous rfplayer/com/link ?

A votre avis j'annule ma commande je passe sur du filaire + module fgrm (que je maitrise et apprecie) ou wemos double relay (du boulot) ?
ou j'achete une interface et fait des tests sous 14 jours et je renvois l'ensemble si nécéssaire ?

merci
seb
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: compatibilité motostar

Message par wazerty » 13 nov. 2017, 21:31

Bonsoir Cocapic,

j'ai acheté il y a trois mois un moteur ematronic pour tester sur mes volets en espérant en acheter d'autres pour les autres pièces de la maison une fois mes test effectués. Effectivement je constate qu'ils ne sont plus vendus! Si tu n'as pas renvoyé tes moteurs, tu peux me dire si tu peux les commandes par rfxcom?

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: compatibilité motostar

Message par cocapic » 17 nov. 2017, 11:44

Hello j'ai gardé mes moteurs donc trop tard ...

J'ai pas de solution rf pour le moment, j'essaye de faire le bon choix entre rfplayer ou rfxcom ou ...

Pas avancée pour le moment
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: compatibilité motostar

Message par ursaiz » 31 janv. 2018, 15:29

Je recherche un moteur de volets roulant compatible rfxcomm, avez vous des nouvelles pour confirmer si ceux de la marque "motostar" sont compatibles et équivalents aux ematronic ?

Merçi d'avance

oeilt
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2015, 21:40

Re: compatibilité motostar

Message par oeilt » 25 sept. 2018, 08:26

cocapic a écrit :
17 nov. 2017, 11:44
Hello j'ai gardé mes moteurs donc trop tard ...

J'ai pas de solution rf pour le moment, j'essaye de faire le bon choix entre rfplayer ou rfxcom ou ...

Pas avancée pour le moment
Salut cocapic, as-tu trouver pu utiliser tes volets avec RFXCOM ou RFlink finalement ? je suis également intéressé par motostar.
merci

Adr51
Timide
Messages : 16
Inscription : 14 nov. 2017, 21:16

Re: compatibilité motostar

Message par Adr51 » 05 déc. 2018, 23:46

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution avec les moteurs Motostar ?

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: compatibilité motostar

Message par cocapic » 07 déc. 2018, 12:35

Salut,

pas eu le temps d'avancer dans mes recherches, mais preneur d'un éventuel retour :)
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Tequiluz
Timide
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2018, 07:33

Re: compatibilité motostar

Message par Tequiluz » 09 déc. 2018, 18:40

Salut les copains, j’ai monté un moteur motostar ce WE, impossible d’en prendre le contrôle avec RFXcom mais après une bonne après midi de galère j’ai réussi à le faire via le broadlink RMPro (l’apprentissage ne passe que si on fait un appuie long à l’apparition de la lumière orange et on relâche un peu avant que la lumière s’éteigne - il faut vraiment avoir la main, ça se joue a la seconde prêt, je le passe seulement une fois sur 15, mais heureusement je n’ai que 3 boutons à choper ^^). c’est fastidieux mais avec un peu de hargne on y arrive et ça marche! J’espère que cela aidera tout ceux qui galèrent.

tigen
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2019, 10:42

Re: compatibilité motostar

Message par tigen » 30 janv. 2019, 12:21

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser mes volets qui sont actuellement manuels, je voulais partir sur Ematronic dont j'ai lu qu'ils étaient compatibles.
En appelant les fournisseurs, ils me disent qu'ils ne sont plus disponible et remplacés par MOTOSTAR - ROLLSTAR.

D’où ma présence ici :)

Y a t il des retours sur la compatibilité RFXCom ou broadlink RMPro?
Est-ce que la compatibilité a été testé et validé?

D'avance, merci.

Kiliro2000
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2019, 17:11

Re: compatibilité motostar

Message par Kiliro2000 » 04 févr. 2019, 17:19

Bonjour,

Je me permet décrire une réponse car j'ai eu précédemment un moteur ematronic que j'ai bien synchro avec mon rflink sur rasp avec domoticz.

Et la j'ai reçu un motostar car où j'ai commandé ils ne livrent plus des ematronic.

Alors je fais mes recherches en debug.

Rflink en debug me donne un type : mercator je test de communiquer avec des command direct mais ca ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que comme les rts de somfy ( type:rfy) il doit avoir un rooling code....

Si des personnes sont actuellement en recherche, ca serais cool de nous unir et de faire remonter l'information sur le site de rflink pour qu'il l'intègre dans la futur r49.

tigen
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2019, 10:42

Re: compatibilité motostar

Message par tigen » 04 févr. 2019, 19:55

Bonjour Kiliro2000,
Merci pour ce retour d'expérience.

Vraiment dommage qu'ils ne soient pas compatible rflink. J'ai cru comprendre que les développeurs étaient assez réactifs y a peu être une chance.

Pour ma part je pensais partir sur un rfxcom pour piloter mon chauffage, prises, sondes... Et mes volets.
Ne m'y connaissant pas trop en protocole, penses tu que ça passerait avec les moteurs motorstar? Vu que tu mentionnes que ça semble identique a Somfy et que le rfxcom est compatible Somfy?

Qu'en penses tu?

Kiliro2000
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2019, 17:11

Re: compatibilité motostar

Message par Kiliro2000 » 08 févr. 2019, 23:28

Rflink est aussi compatible somfy c'est le protocol type rfy ou rfy-2.
Mais pour motostar je pense pas que ça fonctionne sur rfxcom.

Par contre si tu compte quand même prendre le rfxcom et que tu as du somfy. Veille bien à prendre le rfxcom433e et non le rfxcom433. Sinon tu auras des soucis de synch.

tigen
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2019, 10:42

Re: compatibilité motostar

Message par tigen » 09 févr. 2019, 15:42

Merci pour ton retour.
Toujours dans la réflexion concernant la motorisation de mes volets.
Finalement le plus simple semble être de partir sur du filaire et ajouter des modules z-wave.
Ça implique par contre plus de travaux pour intégrer la commande filaire...
Je préfère continuer a me renseigner avant de me lancer dedans.

reremi
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 août 2014, 00:09

Re: compatibilité motostar

Message par reremi » 07 avr. 2019, 11:03

Kiliro2000 a écrit :
04 févr. 2019, 17:19
Bonjour,

Je me permet décrire une réponse car j'ai eu précédemment un moteur ematronic que j'ai bien synchro avec mon rflink sur rasp avec domoticz.

Et la j'ai reçu un motostar car où j'ai commandé ils ne livrent plus des ematronic.

Alors je fais mes recherches en debug.

Rflink en debug me donne un type : mercator je test de communiquer avec des command direct mais ca ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que comme les rts de somfy ( type:rfy) il doit avoir un rooling code....

Si des personnes sont actuellement en recherche, ca serais cool de nous unir et de faire remonter l'information sur le site de rflink pour qu'il l'intègre dans la futur r49.
Hello kiliro tu peux remonter l'info ici pour que ça avance un peu. https://www.letscontrolit.com/forum/vie ... 1d1e07b4b8

totom80
Timide
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2016, 11:01

Re: compatibilité motostar

Message par totom80 » 07 avr. 2019, 12:29

Bonjour,
Un ami a des moteur moto star, je lui ai prêté mon rfplayer pour qu’il essaie et ça fonctionne. Il arrive à commander ses volets avec.
Voilà si ça peux aider

reremi
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 août 2014, 00:09

Re: compatibilité motostar

Message par reremi » 08 avr. 2019, 09:56

totom80 a écrit :
07 avr. 2019, 12:29
Bonjour,
Un ami a des moteur moto star, je lui ai prêté mon rfplayer pour qu’il essaie et ça fonctionne. Il arrive à commander ses volets avec.
Voilà si ça peux aider
J’espère juste que ça va pas tarder sur le Rflink!

Rfxcom et Rfplayer fonctionnel. Manque plus grand chose.

ça me fait un peu peur le RFlink ça fait +1 an sans maj ça commence a faire long et pas sentir bon :/

tigen
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2019, 10:42

Re: compatibilité motostar

Message par tigen » 08 avr. 2019, 11:22

Hello,

Après relecture des messages précédents, si je résume pour la compatibilité Motostar à aujourd'hui :

Compatible :
  • Rfplayer
    broadlink RMPro
Non compatible :
  • Rfxcom
    RFlink

reremi
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 août 2014, 00:09

Re: compatibilité motostar

Message par reremi » 08 avr. 2019, 11:36

tigen a écrit :
08 avr. 2019, 11:22
Hello,

Après relecture des messages précédents, si je résume pour la compatibilité Motostar à aujourd'hui :

Compatible :
  • Rfplayer
    broadlink RMPro
Non compatible :
  • Rfxcom
    RFlink
Rfxcom compatible depuis peu http://blog.rfxcom.com/

26 mars plus exactement.

Je pense du coup que le Rflikn sera compatible, mais quand...

Edit : Parcontre ils disent bien qu'il faut le firmware E donc potentiellement à cause du RTS.
Qui peut confirmer que ces volets ne sont pas RTS? Pour le prix ça me parait bizarre.

RFlink gère le RTS?

tigen
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2019, 10:42

Re: compatibilité motostar

Message par tigen » 08 avr. 2019, 11:45

Merci, très bonne nouvelle ça pour le rfx !

reremi
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 août 2014, 00:09

Re: compatibilité motostar

Message par reremi » 08 avr. 2019, 11:59

Moins bonne pour le Rflink :p Je me demande quand la MAJ va tomber octobre 2017 ça commence a faire long et beaucoup de matos ne fonctionnent plus.

Apres pour le Rfx je sais pas trop c'est marqué transmission uniquement.


regardez la photo ça pue le rolling code nan?

Je les ai pas encore recu j'hesite a refuser la livraison et partir sur des rohrmotor24 mais je ne connais absolument pas la marque
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (28.79 Kio) Consulté 3811 fois
Dernière édition par reremi le 08 avr. 2019, 12:26, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités