Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Zekje » 02 avr. 2019, 14:27

Bonjour bennijamm

le fonctionnement du plugin est différent de celui de camera .

une fois le plugin installé, tu le configure :
adresse ip de ton synology : soit l ip internet en 192, mais ca ne marchera qu en local, soit le dns synology ( ton quickconnect.synology.me ) pour acces interne/externe
le miens fonctionne en https donc sécurisé est coché
port 5001 ( port du syno , et non de surveillance station )
identifiant/mot de passe, ce sont tes logins .

il

une fois fait, l icone synchronisation devrais récupérer tes cameras ( mais chez moi j ai un message d erreur depuis quelques temps

Code : Tout sélectionner

"Appel api : Array ( [api] => SYNO.SurveillanceStation.Camera.Event [method] => MotionEnum [camId] => 6 ) ,url : https://MONDOMAINE:5001/webapi/entry.cgi?version=1&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera.Event&method=MotionEnum&camId=6&_sid=XYZ => Array ( [error] => Array ( [code] => 401 ) [success] => ) ,code erreur : => 401"
note : la dernière version de surveillance station pose soucis,c est discuté sur les 20 dernières pages de ce post , il faut réinstaller une version antérieure sur le syno .
-> Zekje

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par glenan » 02 avr. 2019, 14:38

C'est comme pour les widgets tiers avec jeedom 3. Les widgets doivent s'adapter à Jeedom.

Pour Surveillance Station, c'est au plugin jeedom de s'adapter à SS.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

bennijamm
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 oct. 2015, 20:32
Localisation : La Rochelle

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par bennijamm » 02 avr. 2019, 22:19

Merci pour vos réponses. Ma conf est correcte puisque je vois bien une autre de mes 2 caméras.
J'ai opté pour une config locale, en HTTPS, port et identifiants OK...
Est-il prévu que le plugin évolue pour s'adapter aux modifications de SS ?
Merci.

metas
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par metas » 02 avr. 2019, 22:38

MmX a écrit :
25 mars 2019, 23:55
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin avec le fix du 11 mars de SS mentionner ici:
https://community.synology.com/forum/3/ ... 094?page=4

Pour moi ça fonctionne impec.

@phifi, merci pour le plugin.

MmX.

+1
Ça (re)marche nickel, merci pour l'info !
Tuto :

- regarder quel type de processeur a mon nas dans le panneau de configuration - centre d'info- général - Processeur
- télécharger la version adapté au nas ( lien sur le forum ci dessus, https://supfiles.synology.com/fsdownloa ... 8.2.3-5829 password "SYNO0311")
- l'installer (centre des paquet - installation manuelle)
et hop, ca remarche

YinZhE
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2018, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par YinZhE » 09 avr. 2019, 14:34

Yessss! Nickel ça fonctionne.

Question subsidiaire : j'ai bien vu et compris que les captures faites par les caméras sont stockées sur le syno dans le répertoire @snapshot. Mais je n'arrive pas trouver comment envoyer la capture juste exécutée via télégram par exemple. Le chemin d'accès ok mais comment récupérer le nom de la capture ? Bref si quelqu'un a un exemple de scénario pour m'aider je suis preneur. Merci.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par dough29 » 09 avr. 2019, 18:07

Salut !

Je rencontre un petit problème d'affichage depuis que je viens d'ajouter 2 nouvelles caméras : les widgets se superposent :?

Image
https://i.imgur.com/WNUB8IR.png

Est-ce lié au plugin ou plutôt à Jeedom en lui même :geek:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Petit_Malin
Timide
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 13:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Petit_Malin » 13 avr. 2019, 12:56

metas a écrit :
02 avr. 2019, 22:38
MmX a écrit :
25 mars 2019, 23:55
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin avec le fix du 11 mars de SS mentionner ici:
https://community.synology.com/forum/3/ ... 094?page=4

Pour moi ça fonctionne impec.

@phifi, merci pour le plugin.

MmX.
+1
Ça (re)marche nickel, merci pour l'info !
Tuto :

- regarder quel type de processeur a mon nas dans le panneau de configuration - centre d'info- général - Processeur
- télécharger la version adapté au nas ( lien sur le forum ci dessus, https://supfiles.synology.com/fsdownloa ... 8.2.3-5829 password "SYNO0311")
- l'installer (centre des paquet - installation manuelle)
et hop, ca remarche
+1

Merci pour l'info !!! :idea:
Nickel avec 3 Syno c'était un peu lourd de reconfigurer l'ancienne version avec le rep-aramétrage du CMS 8-)

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 15 avr. 2019, 16:26

Bonjour tout le monde
Je viens de découvrir ce plugin, de l'acheter et de l'installer.
Toutefois, j'ai deux problèmes (au moins) pour l'instant.

1°) J'ai deux Synology avec des caméras sur les 2 (vu le prix des licenses surveillance station chez Synology), je pensais que ça ne poserait pas de souci avec le plugin, mais il semble qu'on ne peut en configurer qu'un seul ?? C'est très restrictif !

2°) Je n'ai pas trouvé comment je pouvais afficher la vue en direct.
Pour l'instant, vu que je teste, j'ai juste configuré l'accès au Syno via son IP Lan (je teste depuis le lan, bien entendu). Je voius bien la caméra, toutes ses commandes, et j'ai le plugin dans le dashboard.
J'ai l'état de la caméra, les statuts détection de mouvement et Home mode, et je peux agir sur ces critères (désactiver la caméra, démarrer ou arrêter un enregistrement, prendre un instantané).
Mais je n'ai pas de vue en direct.
Dans les commandes info, j'ai bien une URL live, mais je ne sais pas comment l'utiliser, en tous cas elle ne fonctionne pas dans mon navigateur Windows (sous Jeedom, je ne sais pas comment l'utiliser).

Je n'ai rien trouvé dans la doc là dessus. Peut être que l'info est quelque part dans une des 62 pages du forum, mais les recherches que j'ai fait dedans ne m'ont rien renvoyé, et tout lire risque de me prendre pas mal de temps...

Faut il utiliser ce plugin en parallèle avec un autre ?
Merci d'avance pour votre aide

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 15 avr. 2019, 19:20

Rebonjour

En complément de ma demande précédente :
1°) J'ai deux Synology avec des caméras sur les 2 (vu le prix des licenses surveillance station chez Synology), je pensais que ça ne poserait pas de souci avec le plugin, mais il semble qu'on ne peut en configurer qu'un seul ?? C'est très restrictif !
J'ai configuré CMS sur une de mes machines (j'ignorais jusqu'à aujourd'hui que ça existait), ce qui me permet, depuis un de mes 2 Synology de voir (entre autres) fonctionnalités dans Surveillance station l'ensemble des caméras des deux NAS.

Mais si ça fonctionne très bien en se connectant sur le Syno, ça ne semble pas fonctionner avec le plugin.

Quand je fais rafraîchir à partir de la page du plugin, je ne trouve que la caméra locale, et pas les 3 qui sont sur l'autre machine (j'ai installé CMS sur le plus récent, un DS918+)

J'ai essayé de donner les droits à CMS à l'utilisateur créé pour Jeedom, mais ça ne change rien.
Quelqu'un a déjà utilisé ceplugin avec plusieurs Synology, et CMS ?

Merci d'avance de vos réponses

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 16 avr. 2019, 13:24

Hello

Personne sur ce forum qui pourrait m'aider à voir le direct de mes caméras, et/ou qui aurait mis en oeuvre avec succès la visualisation via CMS sur plusieurs Synology ?

Merci, bonne journée

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par FredT » 16 avr. 2019, 17:39

phyllox a écrit :
16 avr. 2019, 13:24
Hello

Personne sur ce forum qui pourrait m'aider à voir le direct de mes caméras, et/ou qui aurait mis en oeuvre avec succès la visualisation via CMS sur plusieurs Synology ?

Merci, bonne journée
Quelle est ta version de Surveillance Station ?
Il y a un pb avec la dernière version 8.2.3-5828, le live direct ne fonctionne plus avec Jeedom
Je suis revenu à la version précédente pour que cela fonctionne.

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 16 avr. 2019, 18:02

Hello

Merci pour le retour.
Je suis dans la dernière version, 6.2.1.23824 update 6, installée du reste avant le plugin - mes DSM vont chercher les mises à jour toutes les nuits.

Toutefois il me semblait avir lu un peu plus haut que ce problème de non fonctionnement avait été réglé dans une MAJ du plugin ?

Quoi qu'il en soit, je ne sais même pas si mon problème vient de là... Ca n'est pas simplement, si j'ose dire, la visualisation qui ne fonctionne pas, Je n'ai même pas de bouton de visualisation, dans le dashboard. Après, je ne sais pas comment ce plugin est sensé fonctionner puisque je viens de l'installer. Peut être faut il lui faire des réglages, créer des boutons, des commandes, utiliser l'URL ou que sais-je ? Je n'ai jamais utilisé encore de caméra dans Jeedom. Je sais qu'avec le plugin caméra, il faut utiliser des URL, et c'est pourquoi j'avais préféré celui ci pensant que si je pouvais visualiser dans DSM (en utilisant surveillance station client pour Windows), je pourrais aussi dans Jeedom...

Est-il possible de savoir si je dois configurer quelque chose pour avoir un bouton de visualisation ?
Ensuite je pourrai savoir si elle fonctionne ou pas dans ma version de DSM... Eventuellement repasser une caméra en Mjpeg pour tester...

D'autre part, quelqu'un utilisant CMS peut-il me dire comment il a dû le configurer pour voir toutes les caméras de tous ses Synology dans le plugin ?

Merci d'avance

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Zekje » 17 avr. 2019, 10:45

Bonjour.
C est la version de surveillance station , la 5828 ne fonctionne pas il faut la downgrader.
C est corrigé sur la 5829 dispo en bêta ( teste sur mon install)

Pour cms je ne sais pas
-> Zekje

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 17 avr. 2019, 15:05

Bonjour
Je veux bien essayer la 5829 en beta, mais Synology ne la propose pas (après avoir autorisé les betas), et je ne la trouve pas via Google...

Un moyen de la récupérer ?
Merci

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Zekje » 17 avr. 2019, 18:07

c est dans un des précedents posts, il y a un lien vers le forum synology qui donne l acces au ftp pour le telecharger ,
" https://supfiles.synology.com/sharing/oXkk1MptJ password "SYNO0311") "
-> Zekje

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 17 avr. 2019, 21:03

OK, je vois (en fait j'avais vu mais très mal le post, mais j'étais parti dans l'idée que c'était pour un firmware alternatif...

Je ne suis pas plus avancé, car je ne vois pas à quoi correspondent les apk par rapport au processeur du Syno (Celeron J3455 pour moi)

Si quelqu'un a une idée de correspondance...
Merci, bonne soirée

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par jimbo7384 » 27 avr. 2019, 23:45

metas a écrit :
02 avr. 2019, 22:38
MmX a écrit :
25 mars 2019, 23:55
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin avec le fix du 11 mars de SS mentionner ici:
https://community.synology.com/forum/3/ ... 094?page=4

Pour moi ça fonctionne impec.

@phifi, merci pour le plugin.

MmX.

+1
Ça (re)marche nickel, merci pour l'info !
Tuto :

- regarder quel type de processeur a mon nas dans le panneau de configuration - centre d'info- général - Processeur
- télécharger la version adapté au nas ( lien sur le forum ci dessus, https://supfiles.synology.com/fsdownloa ... 8.2.3-5829 password "SYNO0311")
- l'installer (centre des paquet - installation manuelle)
et hop, ca remarche
un très grand merci aux contributeurs je viens d'appliquer cette solution l'application ne fonctionnais plus depuis un moment c'est vraiment super !
merci à la communauté !

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 04 mai 2019, 14:46

Bonjour
Je me permets de revenir un peu à la charge concernant CMS.
J'avais posé la question il y a 2 semaines de savoir si quelqu'un utilisait le CMS de Synology qui permet de visualiser depuis le même Synology les caméras configurées sur plusieurs (ce qui permet des économies substantielles de licences).

En ce qui me concerne, j'ai 2 Syno et un total de 5 caméras (avec une licence additionnelle sur l'un d'entre eux). Ils sont donc configurés en CMS et depuis les applis Syno, pas de souci pour voir toutes les caméras en même temps sur la machine où le CMS est configuré.

Par contre, depuis le plugin Jeedom, je ne vois que les caméras physiquement configurées sur le Synology dont le plugin connait l'adresse.

Bien entendu, j'ai donné les droits à CMS à l'utilisateur Syno configuré pour Jeedom. J'ai même été créer cet utilisateur sur la machine qui envoie ses données à la machine CMS. Mais ça ne changer rien, la synchro du plugin ne me renvoie que les caméras liées à la machine.

Est-ce que quelqu'un utilise CMS, et a réussi à voir toutes ses caméras via Jeedom ?
Est-ce que la fonction est sensée fonctionner dans le plugin ? Si oui, qu'est-ce que j'ai oublié ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phyllox » 08 mai 2019, 12:12

Hello
e me permets de revenir un peu à la charge concernant CMS.
J'avais posé la question il y a 2 semaines de savoir si quelqu'un utilisait le CMS de Synology qui permet de visualiser depuis le même Synology les caméras configurées sur plusieurs (ce qui permet des économies substantielles de licences).

En ce qui me concerne, j'ai 2 Syno et un total de 5 caméras (avec une licence additionnelle sur l'un d'entre eux). Ils sont donc configurés en CMS et depuis les applis Syno, pas de souci pour voir toutes les caméras en même temps sur la machine où le CMS est configuré.

Par contre, depuis le plugin Jeedom, je ne vois que les caméras physiquement configurées sur le Synology dont le plugin connait l'adresse.

Bien entendu, j'ai donné les droits à CMS à l'utilisateur Syno configuré pour Jeedom. J'ai même été créer cet utilisateur sur la machine qui envoie ses données à la machine CMS. Mais ça ne changer rien, la synchro du plugin ne me renvoie que les caméras liées à la machine.

Est-ce que quelqu'un utilise CMS, et a réussi à voir toutes ses caméras via Jeedom ?
Est-ce que la fonction est sensée fonctionner dans le plugin ? Si oui, qu'est-ce que j'ai oublié ?
Vraiment, personne n'utilise CMS ???

Merci

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par dough29 » 08 mai 2019, 14:20

Ça n'a pas l'air, je ne connaissais même pas.

Il faut sûrement une évolution du plugin pour le prendre en compte.
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités