Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Jerome84 » 03 mars 2019, 16:41

@noodom

thanks pour les corrections !

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Jerome84 » 03 mars 2019, 16:43

cybersquat a écrit :
02 mars 2019, 17:35
Hello :)

bravo pour le plugin et félicitation :)

Je viens de l'installer et j'avoue c'est trop fort et top top top !!!

Par contre étant novice sur le sujet, j'ai fouillé un peu partout avant de poster quand même lol, comment on peut avoir soit sur un virtuel ou un scénario je ne sais pas, avoir un états sur tous les ouvrants de la maison ?

Merci pour votre aide
Salut,

pour l'état, il faut que tu fasses un virtuel qui synthétise l'état de tes ouvrants. 1 virtuel pour les portes et un pour les fenêtres.
Tu peux t'aider du résumé global pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Jerome84 » 03 mars 2019, 16:44

@Tous

désolé pour le retard, mais j'ai bcp de boulot en ce moment.
Je viens de pousser la version stable, j'espère que tout sera bon :)

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Syll » 04 mars 2019, 10:01

Bonjour,

Je viens de l'installer mais pas encore tester en live, j'ai les bébés qui dorment :)

Je remonte juste un élément de sécurité : Il est impensable de voir le mot de passe en clair que ce soit le sien ou celui des autres utilisateurs.
Le mot de passe est stocké en clair dans la BDD ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

cybersquat
Timide
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2017, 12:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par cybersquat » 04 mars 2019, 10:18

Hello faycal39,

Du coup j'ai installé le plugin, et retiré le widget qui ne fonctionnait pas ici !

Alors j'ai créer un virtuel INFO/BINAIRE d'ou j'ai ajouter les ouvrants, et rien de plus ça l'air de fonctionner :)

On a la possibilité de lui faire sortir un son via un sonos ou GH ou Aalexia ? je veux dire lorsqu’il active l'alarme ou code erroné ou ouvrants ouvert lorsqu'on essai d'activé l'alarme ?

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Patrick » 06 mars 2019, 12:27

Syll a écrit :
04 mars 2019, 10:01
(...)
Je remonte juste un élément de sécurité : Il est impensable de voir le mot de passe en clair que ce soit le sien ou celui des autres utilisateurs.
Le mot de passe est stocké en clair dans la BDD ?
Très bonne évolution de ton plugin !

Par contre, je plussois pour cette remarque de Syll !!! +++++

Niveau sécurité, les codes ne devraient JAMAIS être visibles ni stockés en clair.
Il te suffit de faire un cryptage à sens unique, puis ton plugin comparera en recryptant le code saisie avec la version cryptée stockée.

Idéalement tu as la possibilité dans Jeedom de générer une clef API unique pour ton plugin ( config::byKey('api') ) que tu peux utiliser comme clef de cryptage (Chaque Jeedom aura donc la sienne)...

Sinon j'ai aussi remarqué que l'état des fenêtres/portes ne s'actualise que si on rentre un code valide au clavier.
Lorsqu'on veut activer l'alarme, si on s’aperçoit qu'on a oublié de fermer une fenêtre, on y va, mais en revenant voir sur la tablette, il indique toujours que des fenêtres sont ouvertes !
Il faudrait qu'un event sur la commande info d'état fenêtres/portes provoque une actualisation immédiate sur le widget....
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Patator33 » 06 mars 2019, 22:31

Je partage les excellentes idées de Patrick !
Sinon c'est un excellent plugin qui je viens de mettre en service et qui a l'air de parfaitement fonctionner.
Merci pour ce travail.

Marcellinio44
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 22:26
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Marcellinio44 » 10 mars 2019, 15:12

Hello

Merci Jérome pour ton travaille pour le plugin, cependant 2 questions a te poser :

- lorsque je tape le code maitre l'icône engrenage reste affiché
Edit : il faut réactualiser le dashboard pour voir disparaitre ou ré apparaitre l'engrenage une fois le code maitre tapé, possible de corriger celà s'il te plaît?
- dans le plugin alarme j'ai que le mode total, penses tu qu'il soit possible de désactiver l'affichage de la lettre P, pour un meilleur effet WAF sans trop de bouton?

Merci par avance pour tes réponses.
| Jeedom | DIY RPI3 ssd | RFPLAYER
Xiaomi : |Bouton x3|Présence x5|Yeelight x3|Ouverture x11|Gateway x2|Smart plug x1|T°/H x6|Inondation x1| Roborock Vaccum
BLEA : |Nut mini x2|mi flora
Broadlink : |MP1|
Zwave : |FGD212 x2|

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par maxtone » 11 mars 2019, 12:47

Marcellinio44 a écrit :
10 mars 2019, 15:12
- dans le plugin alarme j'ai que le mode total, penses tu qu'il soit possible de désactiver l'affichage de la lettre P, pour un meilleur effet WAF sans trop de bouton?
Hello,

+1

Idem pour les lettres A et B si possible

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par maxtone » 13 mars 2019, 13:30

Je tiens à remercie Jerome pour son super plugin qui améliore la gestion de l'alarme.

J'avais aussi une remarque au sujet de l'affichage en mode Design avec Fully Kiosk.

J'ai une tablette qui tourne sur Android 4.4.4 et qui ne peut pas être mise à jour pour pouvoir y installer Webview.

Or il y a des bugs d'affichage sur cette version d'Android avec certains widgets et voici ce que ça donne avec le plugin Digicode :

DesignAlarme.jpg
DesignAlarme.jpg (328.97 Kio) Consulté 3103 fois
N'y aurait il pas une manière de rendre le code du widget adaptable pour les versions d'android qui n'utilisent pas Webview ?

Marcellinio44
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 22:26
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Marcellinio44 » 14 mars 2019, 16:41

Hello

Autres suggestion/amélioration : possibilité de mettre une action lors du décompte (comme par exemple un bip sur un équipement)
| Jeedom | DIY RPI3 ssd | RFPLAYER
Xiaomi : |Bouton x3|Présence x5|Yeelight x3|Ouverture x11|Gateway x2|Smart plug x1|T°/H x6|Inondation x1| Roborock Vaccum
BLEA : |Nut mini x2|mi flora
Broadlink : |MP1|
Zwave : |FGD212 x2|

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par BB2A » 14 mars 2019, 22:39

maxtone a écrit :Je tiens à remercie Jerome pour son super plugin qui améliore la gestion de l'alarme.

J'avais aussi une remarque au sujet de l'affichage en mode Design avec Fully Kiosk.

J'ai une tablette qui tourne sur Android 4.4.4 et qui ne peut pas être mise à jour pour pouvoir y installer Webview.

Or il y a des bugs d'affichage sur cette version d'Android avec certains widgets et voici ce que ça donne avec le plugin Digicode :

DesignAlarme.jpg
N'y aurait il pas une manière de rendre le code du widget adaptable pour les versions d'android qui n'utilisent pas Webview ?
J'ai le même problème

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par maxtone » 15 mars 2019, 12:53

Ouais ben du coup je suis obligé de repasser par le widget de djuL avec son virtuel qui s'affiche encore correctement.

Mais bon maintenant je n'ai plus la gestion des codes, du timer et de l'affichage des icones fenetres et portes

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par faycal39 » 26 mars 2019, 16:08

Bonjour,
Merci Jerome pour ton super boulot.
J'ai le même problème que maxtone mais sur Fully avec une android 8.1

Et une précision aussi stp, si j'active mon alarme avec une télécommande ou autre chose que ton plugin, ben le cadenas en bas a gauche ne change pas d'état, c'est compliqué de faire évoluer ça?

merci

Stivo
Timide
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2016, 09:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par Stivo » 29 mars 2019, 19:47

faycal39 a écrit :
26 mars 2019, 16:08
Bonjour,
Merci Jerome pour ton super boulot.
J'ai le même problème que maxtone mais sur Fully avec une android 8.1

Et une précision aussi stp, si j'active mon alarme avec une télécommande ou autre chose que ton plugin, ben le cadenas en bas a gauche ne change pas d'état, c'est compliqué de faire évoluer ça?

merci
idem ça m’intéresse car je voudrais la désactiver par scénario

odemg
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 déc. 2018, 01:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par odemg » 04 avr. 2019, 14:01

Bonjour,

Si ça peux aider :

Pour palier aux problèmes de refresh du plugin lors de l'utilisation du code maitre ou lors de l'utilisation d'un code faux j'ai fait deux scénario

Code_maître:
Déclencheur : #[Alarme][DIGICODE][codemaitre]#
Code_maitre2.JPG
Code_maitre2.JPG (34.3 Kio) Consulté 2937 fois

Code_erreur:
Déclencheur : #[Alarme][DIGICODE][message]# == "Code erroné"
Code_erreur4.JPG
Code_erreur4.JPG (44.07 Kio) Consulté 2937 fois

Puis concernant le le refresh de l'icone dans le digicode en cas d'activation depuis le plugin alarme / via un application ( NFC par exemple) , j'ai le scénario suivant :
Déclencheur :#[Alarme][Alarme][Actif]#
Refresh_cadena7.JPG
Refresh_cadena7.JPG (120.42 Kio) Consulté 2933 fois
Pour le message vous mettez ce que vous voulez.
exemple : Désactivation manuelle / Activation manuelle

Le seul problème que j'ai, c'est que lors d'une activation de l'alarme depuis l’extérieur, par exemple via NFC, le compte a rebours n’apparaît pas dans le plugin digicode.

Voila,

raf250188
Timide
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2019, 10:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par raf250188 » 10 avr. 2019, 11:31

Bonjour a tous et super réalisation, pour ma par j aimerais que tu puisse faire quelque amélioration, je m explique: j ai actuellement un clavier physique zipato zwave qui fait également lecteur de badge ( pratique pour ma femme et mon garçon ) .
- AVANTAGE : pratique pour le lecteur de badge, enregistrement de code individuel, remonté de dernier code saisie ( super pour des scénario ex: code 1234 = ouverture porte de garage , 4321=activation mode chauffage été/éteint. ...)
- INCONVÉNIENT : peut fiable 2 fois sur 10 il ne remonte aucune info badge ni clavier ( embêtant pour une desactivation d alarme ) .

Alors j aimerais si possible que tu puisse amélioré ce plugin ou d en recrée un avec la même base mais d ajouté un bouton style "code" avec une remonter de code.
Ex: 8980 (id perso) puis j appuis sur le bouton code et je tappe 1234 pour ouvrir ma porte de garage. Et le top et de faire revenir le message "ouverture porte de garage par raphael" sur la tuile du digicode.

J ais plusieurs tablette a chaques entrées de ma maison et je voudrais retirer mes clavier zipato qui sont complet mais peut fiable.

Et la dit toi qu avec ton clavier, tu pourra piloter via des scénarios, toute ta maison et par conséquent ton plugin sera complet ( le top ).

Et de le faire passer en payant pour te récompensé ne dérangerait personne car fonction du digicode complet.

Espère avoir un retour favorable sur cette demande qui a mon sens intéressera beaucoup de jeedomiens .

Bon courage.

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par faycal39 » 14 avr. 2019, 16:58

maxtone a écrit :
13 mars 2019, 13:30
Je tiens à remercie Jerome pour son super plugin qui améliore la gestion de l'alarme.

J'avais aussi une remarque au sujet de l'affichage en mode Design avec Fully Kiosk.

J'ai une tablette qui tourne sur Android 4.4.4 et qui ne peut pas être mise à jour pour pouvoir y installer Webview.

Or il y a des bugs d'affichage sur cette version d'Android avec certains widgets et voici ce que ça donne avec le plugin Digicode :


DesignAlarme.jpg

N'y aurait il pas une manière de rendre le code du widget adaptable pour les versions d'android qui n'utilisent pas Webview ?
salut,
as tu trouvé une solution pour un affichage correct du digicode sur ta tablette?
merci

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par maxtone » 15 avr. 2019, 11:19

Salut,

Suite à mon message, je suis repassé par le widget Digicode de djuL qui fonctionnait très bien mais suite au passage à la mise à jour de jeedom en 3.3.20, j'ai tout qui est désormais flingué.
Digicode.png
Digicode.png (195.18 Kio) Consulté 2805 fois
Je vais donc devoir chercher une autre solution.

faycal39
Timide
Messages : 122
Inscription : 02 avr. 2018, 06:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Digicode

Message par faycal39 » 16 avr. 2019, 17:10

salut,
oups!
moi je suis pas encore passé a la version 3.3.20, ça t'a fais quoi?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités