Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Doubledom
Timide
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2019, 16:27
Localisation : SUD-OUEST LANDES

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Doubledom » 26 févr. 2019, 16:36

Slt...
En mode 433 le rfplayer ne recopie pas le code recepteur sur l'émetteur (protection de Ziblue ) donc tu ne peut pas copier une télécommande, mais en mode 868 c'est possible en Edisioframe.
@DÖM (Ô¿Ô)

fazer1k
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018, 15:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fazer1k » 26 févr. 2019, 20:52

Sur la zibase existe un log des dialogues radio global, donc on peut voir pendant un moment ce qui se passe. Est ce que cela existe avec jeedom et rfplayer ?

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 03 mars 2019, 19:42

fazer1k a écrit :
26 févr. 2019, 20:52
Sur la zibase existe un log des dialogues radio global, donc on peut voir pendant un moment ce qui se passe. Est ce que cela existe avec jeedom et rfplayer ?

Pas ma connaissance.
Et comme ZiBlue ne fournit pas grand chose comme doc à Jeedom, ce plugin risque de ne pas trop s'améliorer... Normalement il devrait faire ce que fait la Zibase à minima, mais ce n'est pas le cas...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

manumd
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 17:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par manumd » 07 avr. 2019, 16:09

Bonjour,
Je suis débutant et je commence avec un raspberry et un RFPlayer, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Voici mon problème j'arrive sans problème a intégrer et a commander mes volets Somfy que si je positionne le RFPlayer dans la même pièce que les volets.
En gros la maison fait 170 m2 sur deux étages avec 3 grandes pièces par niveau. C'est une maison normande avec de gros murs en pierre. Pour info j'ai promené l'installation un peu partout dans la maison. Je possède également depuis l'installation des volets une telecommande Somfy TELIS 6 CHRONIS RTS PURE qui est situé au rez de chaussée au milieu de la maison et qui elle commande tout les volets sans problème.
Est ce que le RFPlayer pourrait avoir un problème ? Est ce que je fais mal quelque chose ? Je seche un peu, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur. Merci d'avance

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 10 avr. 2019, 15:02

scanab a écrit :
15 janv. 2019, 15:39
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je compatis... Je me heurte aussi à un mur coté Ziblue pour faire fonctionner le retour d'état de mon alarme X2D, ce qui marchait très bien avec la Zibase mais pas avec le RfPlayer...
Bonjour

A la lecture de l'APi du rfplayer il semblerait que les informations provenant de la centrale d'alarme ne sont pas pris en compte

Par contre j'ai resolu le probleme en associant un relais Tyxia 610 ou 620 (voir pour les ref actuels) qui vous delivre un ou deux contacts a la mise en service et en declenchement d'alarme
Dernière édition par gil_p le 10 avr. 2019, 18:15, édité 1 fois.
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fishes » 10 avr. 2019, 16:52

manumd a écrit :
07 avr. 2019, 16:09
Bonjour,
Je suis débutant et je commence avec un raspberry et un RFPlayer, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Voici mon problème j'arrive sans problème a intégrer et a commander mes volets Somfy que si je positionne le RFPlayer dans la même pièce que les volets.
En gros la maison fait 170 m2 sur deux étages avec 3 grandes pièces par niveau. C'est une maison normande avec de gros murs en pierre. Pour info j'ai promené l'installation un peu partout dans la maison. Je possède également depuis l'installation des volets une telecommande Somfy TELIS 6 CHRONIS RTS PURE qui est situé au rez de chaussée au milieu de la maison et qui elle commande tout les volets sans problème.
Est ce que le RFPlayer pourrait avoir un problème ? Est ce que je fais mal quelque chose ? Je seche un peu, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur. Merci d'avance
Bonjour,

Aucun problème de portée dans mon cas, pour une maison sur 2 étage1 avec moteurs de volets battants Somfy (donc extérieurs). Les murs de la maison sont en béton armé plein.
As-tu bien mis la bonne antenne sur la bonne prise (doré et argentée) ?
La meilleure émission-réception est obtenue chez moi avec les antennes inclinées en V de 120° à peu près.

Tu peux aussi réduire le nombre de protocoles actifs, même si normalement cela n'améliore que la réception.

bon courage

manumd
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 17:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par manumd » 10 avr. 2019, 17:20

fishes a écrit :
10 avr. 2019, 16:52
manumd a écrit :
07 avr. 2019, 16:09
Bonjour,
Je suis débutant et je commence avec un raspberry et un RFPlayer, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Voici mon problème j'arrive sans problème a intégrer et a commander mes volets Somfy que si je positionne le RFPlayer dans la même pièce que les volets.
En gros la maison fait 170 m2 sur deux étages avec 3 grandes pièces par niveau. C'est une maison normande avec de gros murs en pierre. Pour info j'ai promené l'installation un peu partout dans la maison. Je possède également depuis l'installation des volets une telecommande Somfy TELIS 6 CHRONIS RTS PURE qui est situé au rez de chaussée au milieu de la maison et qui elle commande tout les volets sans problème.
Est ce que le RFPlayer pourrait avoir un problème ? Est ce que je fais mal quelque chose ? Je seche un peu, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur. Merci d'avance
Bonjour,

Aucun problème de portée dans mon cas, pour une maison sur 2 étage1 avec moteurs de volets battants Somfy (donc extérieurs). Les murs de la maison sont en béton armé plein.
As-tu bien mis la bonne antenne sur la bonne prise (doré et argentée) ?
La meilleure émission-réception est obtenue chez moi avec les antennes inclinées en V de 120° à peu près.

Tu peux aussi réduire le nombre de protocoles actifs, même si normalement cela n'améliore que la réception.

bon courage
Bonjour,

Merci de ta réponse, les antennes sont bien branchées et j'ai essayé un peu toutes les inclinaisons d'antennes, je me suis promené dans la maison avec l'installation et j'ai toujours le même résultat, au delà de 5 a 6 mètres d'un volet dans une autre pièce, cela ne fonctionne plus. Je vais me faire échanger le RFPlayer et je ferrais de nouveaux tests.

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fishes » 10 avr. 2019, 17:39

Autre possibilité, pas assez de jus sur l’alim de ton Raspberry pour alimenter suffisamment le Rfplayer.
As tu essayé à partir du hub usb alimenté ?

@+

manumd
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019, 17:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par manumd » 10 avr. 2019, 18:01

fishes a écrit :
10 avr. 2019, 17:39
Autre possibilité, pas assez de jus sur l’alim de ton Raspberry pour alimenter suffisamment le Rfplayer.
As tu essayé à partir du hub usb alimenté ?

@+
ah non pas pensé a çà je vais essayer dès ce soir. et je vous tiens au courant
Merci

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par scanab » 10 avr. 2019, 22:17

Maintenant chez moi, le retour d'info de l'alarme X2D fonctionne parfaitement avec le rfplayer.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Développeur des plugins :

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 10 avr. 2019, 23:30

scanab a écrit :
10 avr. 2019, 22:17
Maintenant chez moi, le retour d'info de l'alarme X2D fonctionne parfaitement avec le rfplayer.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
salut

tu peut donner un peut plus d'explication

merci
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par llaumgui » 11 avr. 2019, 09:31

gil_p a écrit :
10 avr. 2019, 23:30
scanab a écrit :
10 avr. 2019, 22:17
Maintenant chez moi, le retour d'info de l'alarme X2D fonctionne parfaitement avec le rfplayer.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
salut

tu peut donner un peut plus d'explication

merci
Je veux bien aussi car mon volet est toujours à 1 qu'il soit baissé ou monté.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 11 avr. 2019, 11:11

llaumgui a écrit :
11 avr. 2019, 09:31
gil_p a écrit :
10 avr. 2019, 23:30
scanab a écrit :
10 avr. 2019, 22:17
Maintenant chez moi, le retour d'info de l'alarme X2D fonctionne parfaitement avec le rfplayer.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
salut

tu peut donner un peut plus d'explication

merci
Je veux bien aussi car mon volet est toujours à 1 qu'il soit baissé ou monté.
Je veux bien aussi ! (c'est tellement improbable qu'on te tombe dessus comme si tu avais vu la vierge...)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 11 avr. 2019, 11:36

lionelb a écrit :
11 avr. 2019, 11:11
llaumgui a écrit :
11 avr. 2019, 09:31
gil_p a écrit :
10 avr. 2019, 23:30


salut

tu peut donner un peut plus d'explication

merci
Je veux bien aussi car mon volet est toujours à 1 qu'il soit baissé ou monté.
Je veux bien aussi ! (c'est tellement improbable qu'on te tombe dessus comme si tu avais vu la vierge...)

Bonjour

petite précision

il sagit bien de la centrale d'alarme et non des détecteurs ?

gp
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par scanab » 11 avr. 2019, 11:51

Je parles uniquement de la centrale d'alarme. Il fait mettre en mode apprentissage juste avant de mettre en route l'alarme et aussi juste avant de la couper. La centrale envoie une trame rf qui est captée par le rfplayer et un nouvel équipement est créé dans jeedom.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Développeur des plugins :

gil_p
Timide
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2018, 12:47
Localisation : Drancy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil_p » 11 avr. 2019, 11:58

scanab a écrit :
11 avr. 2019, 11:51
Je parles uniquement de la centrale d'alarme. Il fait mettre en mode apprentissage juste avant de mettre en route l'alarme et aussi juste avant de la couper. La centrale envoie une trame rf qui est captée par le rfplayer et un nouvel équipement est créé dans jeedom.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
re salut

ok

mais quel sont les codes envoyer par la central ?

mise en service

alarme
jeedom smart zwave + rfplayer // Delta Dore X2D > Alarme (contact+mouv) + chauffage (Tybox 310) + Récepteur TYXIA 610 // X10 (cpl + RF ) // Blys // Modules zwave //
Oregon Sientific // D.O (mouv + contact) // Philips pronto RU950

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gcherel » 19 mai 2019, 09:36

gcherel a écrit :
30 déc. 2018, 11:54
Bonjour,
Je dispose d'un thermostat DRIVER 620 (réf; 6050426) qui fonctionne en X2D. Est-il gérable via le RF Player ? Merci de votre aide.
Bonjour,
Je gère depuis mon dernier message mes radiateurs via un RFplayer et le plugin Thermostat. Tout fonctionne correctement. Il me manque par contre des sondes de températures et je me demandais si je peux utiliser le thermostat driver 620. Je n'ai pas trouvé comment l'inclure et récupérer sa température. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et comment ? Merci de votre aide.

GeeBee
Timide
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2018, 17:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par GeeBee » 03 juil. 2019, 12:16

Bonjour,

Je cherche à faire la mise en 1.39 SVP de mon module Jeedom (mon RFPlayer l'est déja (passé par l'application officielle en Java sur PC).
J'ai vu qu'il fallait renommer le fichier RFP en txt.
Ensuite, comment en SSH, le mettre dans le bon répertoire ? J'ai cherché partout, et même dans le "dev" malgrè le bon port (ttyUSB0), je n'arrive pas à l'injecter.

Par avance, merci.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par superbricolo » 03 juil. 2019, 14:56

Tu peux installer le plugin outil de développement. Ce sera alors très simple.
Par contre si ton Rfplayer est déjà en version 1.39, le refaire via Jeedom n'apportera rien de plus, si ce n'est que le plugin t'affiche que tu as la bonne version.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Samuel14 » 03 juil. 2019, 16:52

Bonjour,
L'un d'entrevous a-t-il réussit à associer un éclairage RTS ?
J'ai une pergola avec deux éclairages blanc + 1 RGB mais dans le plugin seul "volet" ou "portail" sont disponibles en RTS :(
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité