Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par lilp » 09 août 2018, 14:16

Je ne voit pas ou chercher un log côté google, jeedom, iftt? Je bloque complètement dessus.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par superbricolo » 09 août 2018, 15:44

Si tu as suivi le tuto pour fonctionner avec un scenario alors ton url n'est pas bonne. Il faut plutôt une url du type &type=scenario&id=212&action=start&tags=phrase%3D"{{TextField}}"
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par lilp » 09 août 2018, 17:46

La capture d'écran est pour lancer des interactions et non des scénarios. (pour n'avoir qu'un applet de configurer sur IFTTT)

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par superbricolo » 09 août 2018, 23:19

Justement l'Url que j'ai me sert à lancer un scénario gère les intéractions suivant les derniers tuto de meute. C'est pour cela que je demandais si tu avais suivi ce tuto
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

lilp
Timide
Messages : 93
Inscription : 10 janv. 2018, 10:22

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par lilp » 10 août 2018, 11:46

Ha non, j'ai suivis le tuto de ce thread et non celui de meute. Celui présent ici ne fonctionne plus?

Le tuto de Meute, j'ai du mal a comprendre l'ordre dans lequel le faire. Et je n'ai pas de Google Home, j'utilise Ok Google depuis un téléphone.

Bon, je viens de tester depuis un autre téléphone Android le Ok Google et cela fonctionne bien avec mon ancienne config.
Cela vient donc du téléphone, mais je ne voit pas pourquoi mdr.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par superbricolo » 11 août 2018, 14:19

Tiens , lis un peu cela sur la: viewtopic.php?f=59&t=38301.
Il s'agit d'amélioration publié par meute sur la meilleur manière d'utiliser IFTTT etc ...
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

swatchpeter
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2015, 09:03

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par swatchpeter » 14 août 2018, 08:07

Merci pour ton tuto.
Mon google Home me maintenant piloter mon Jeedom via des URL.
Excellent !!!!!

MousKitos
Timide
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2018, 20:06

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par MousKitos » 07 nov. 2018, 20:45

https://github.com/Pat-Carter/stream2ch ... age_py.txt
La correction pour que stream2chromecast.py trouve les autres devices...
Le lien n'existe plus :?

Google a changé son SDK ( api V2 ), donc l'appel précédent ( -devicelist ) n'est plus valide et donc stream2chromecast.py ne trouve plus les chromescasts autres que les Chromecast Vidéos, c'est balo :roll: , exit les chromescasts audio... c'est qui est le cas de la Google Home.

Vous me direz c'est pas bien grave, puisse qu'on connait parfaitement les adresses IP de nos ChromeCast Audio :P et un appel par son adresse IP reste toujours possible :lol:

Oui, mais, quand on fait des groupes ( plusieurs ChromeCast ), du genre Salon + Cuisine, impossible de les appeler par leurs adresses IP :evil: Le problème du groupe, il est virtuel :ugeek:

Vous me direz: il existe aussi pulseaudio-dlna c'est au top :D mais les délais de réaction sont "un peu" trop long... entre 3 et 5 secondes de réactions, ingérables si on veut faire du rapide, par exemple, entre "Annonce", "Reconnaissance Vocale" puis "Annonce d'accusé réception" ...

Bon, là, je m'égare dans mes problème de réactivité :lol:

Alors, il veut quoi le gars ? :mrgreen:

Ben c'est finalement très simple, si qq un a ce fichier modifié qui fonctionne avec les derniers sdk de GG ( V2), merci d'en mettre la copie ici ;)

Ou si qq un dispose d'une chose aussi rapide que stream2chromecast.py avec une adresse IP, quasiment instantanée mais aussi valable pour les groupes :oops: je suis preneur... 8-)
Par exemple un bidule en Deamon, qui a déjà en mémoire les adresses des devices ( groupes compris ) :idea:

J'ai regardé du coté de pychromecast en python, mais entre le chargement de la LIB, et le scan des CC ( ChromeCasts ) sur le réseau, cela prend plus de 10 secondes :o avant de pouvoir diffuser qq choses sur un CC ( groupe compris ) :roll:

Merci de vos précieux conseils :P :P :P

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 07 nov. 2018, 23:27

Plugin "Google Cast" .... What else ?
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par nitronix » 28 nov. 2018, 13:16

Un grand merci à toi pour ce tuto, ca fonctionne à merveille. Au sujet des interactions en une commande IFTTT je ne comprend pas encore bien le principe. Ou se trouve ton tuto ?

Encore merci

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 28 nov. 2018, 16:22

nitronix a écrit :
28 nov. 2018, 13:16
Un grand merci à toi pour ce tuto, ca fonctionne à merveille. Au sujet des interactions en une commande IFTTT je ne comprend pas encore bien le principe. Ou se trouve ton tuto ?

Encore merci
Voilà à ce jour la méthode la plus complète pour utiliser les GH au travers d'IFTTT afin de réaliser des actions via les interactions jeedom avec ou sans retour personnalisé :
viewtopic.php?f=59&t=40578
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par nitronix » 29 nov. 2018, 15:44

Merci meute.

nightfever
Timide
Messages : 143
Inscription : 09 avr. 2015, 13:19
Localisation : Nord

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par nightfever » 09 déc. 2018, 20:18

meute a écrit :Plugin "Google Cast" .... What else ?
Hello.
Avec ce pluggin je n'arrive tout de même pas à faire parler mes GH (oui j'en ai 2 maintenant).
Je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus à les faire parler alors que tout fonctionnait bien avant. Je m'arrache les cheveux.
J'ai bien mon virtuel avec dummy... enfin comme avant. Me suis rendu compte qu'elle ne parle plus après avoir tenté de faire ton nouveau tuto avec regex.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Rasp PI3+jeedom+RFXcom+ clé 3G huawei E3531
6 x Oregon THGR122NX + 1 capteur DIO + installation knx
NAS DS213 + D-Link DCS4622
RPI 1 & 2 + clé Z-stick S2 (placard pour le moment)
clé 3G X220L (fonctionne pas)

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 10 déc. 2018, 03:41

nightfever a écrit :
09 déc. 2018, 20:18
meute a écrit :Plugin "Google Cast" .... What else ?
Hello.
Avec ce pluggin je n'arrive tout de même pas à faire parler mes GH (oui j'en ai 2 maintenant).
Je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus à les faire parler alors que tout fonctionnait bien avant. Je m'arrache les cheveux.
J'ai bien mon virtuel avec dummy... enfin comme avant. Me suis rendu compte qu'elle ne parle plus après avoir tenté de faire ton nouveau tuto avec regex.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bha faut chercher ce qui coince ... chez moi RAS les 7 causent bien voir même trop ... et ce sans jamais faillir ... on a en moyenne 15 notifications vocales par jour groupée et non groupées sans compter les retours de commandes IFTTT.

Quelques pistes :
- Réservations d'IP dans le DHCP
- Analyser les logs
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

nightfever
Timide
Messages : 143
Inscription : 09 avr. 2015, 13:19
Localisation : Nord

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par nightfever » 10 déc. 2018, 21:46

En creusant j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui coince : la voix google.
Dans les paramètres du google cast, j'ai du changer en TTS local. La voix est dégueu mais ça remarche.
Ton nouveau tuto fonctionne mais pas le via salon par ex. Je vais creuser et reparcourir ton tuto. J'ai peut être zappé un truc...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Rasp PI3+jeedom+RFXcom+ clé 3G huawei E3531
6 x Oregon THGR122NX + 1 capteur DIO + installation knx
NAS DS213 + D-Link DCS4622
RPI 1 & 2 + clé Z-stick S2 (placard pour le moment)
clé 3G X220L (fonctionne pas)

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par DuplO » 10 avr. 2019, 15:25

Bonjour Bronche,

J'ai un souci depuis le 29 Mars sur mes commandes vocales. Je pense que Google a trouvé que l'utilisation de IFTTT n'était plus sécurisé et a bloqué l'accès de mon compte à ce site ...

Bref, je en train de remettre en place la solution simple et efficace que j'utilise depuis le début.
C'est celle que tu as expliqué ici : viewtopic.php?f=59&t=28590&hilit=jeedom ... me#p498973

Par contre IFTTT ne m'authorise plus à mettre Jeedom $ dans la simple phrase sous What do you want to say?

Est ce normal ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bronche » 10 avr. 2019, 15:48

Bonjour,
En déplacement pro sur Paris pour la semaine.
Je regarde ça ce week-end.
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par DuplO » 10 avr. 2019, 16:24

Je te remercie

chest27
Timide
Messages : 24
Inscription : 19 mars 2015, 00:08

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par chest27 » 13 avr. 2019, 14:40

bonjour,

je rencontre un probleme avec mon serveur LMS en version 7.9.1. je ne parviens pas a installer le plugin chromecast bridge.
lorsque j'active le plugin et que je clique sur appliquer il est demander de redémarrer lms je fait donc redémarrer maintenant.
puis j'ai un message qui m'indique d'attendre 1 minute avant de continuer et lorsque je retourne dans plugin soit il est demandé de redémarrer a nouveau soit le plugin et pas installer.
avez vous une idée svp.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités