Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Programmation"
guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

[Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par guirem » 23 mai 2018, 16:13

Bonjour,

Plugin pour se connecter automatiquement à Jeedom avec un utilisateur choisi restreint à une IP.

Cas d'utilisation :
Ecrans déportés (tablettes), difffusion Jeedom sur GoogleCast (voir plugin googlecast)

Fonctionnement :
Une page spécifique devra être appelé par le navigateur et gérera l'authentification automatique puis redirigera sur l'URL Jeedom renseignée.

Documentation :
https://github.com/guirem/plugin-autolo ... R/index.md

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par choupfamily63 » 26 mai 2018, 08:24

Bonjour,

Merci pour le plugin, par contre j'ai un problème en voulant diffuser l'interface web de Jeedom sur mon Chromecast.
Je suis passé par un scénario avec la commande "Custom Cmd", cela ne fonctionne pas sous la forme app=web|cmd=load_url|value='https://myjeedom/plugins/autologin/core ... ey&id=1234'. Par contre ça fonctionne sous la forme https://myjeedom, mais il faut se logger.
Par contre cela fonctionne bien en utilisant directement un navigateur web en mettant l'adresse https://myjeedom/plugins/autologin/core ... ey&id=1234
Les API de Google Cast et Autologin sont activées dans l'onglet "API" de configuration du Jeedom.

Peux tu stp m'indiquer ce que je fais de mal ?

Merci d'avance pour ta réponse.

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par guirem » 26 mai 2018, 11:08

Bonjour,

@choupfamily63:
Essaie en utilisant l'encodeur https://meyerweb.com/eric/tools/dencoder/ pour la partie après le '?'

Code : Tout sélectionner

Exemple :
https://myjeedom/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey=mypluginapikey&id=1234
=> https://myjeedom/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%3Dmypluginapikey%26id%3D1234
EDIT: Ou d'une manière plus simple remplace les '=' par '%3D' dans l'URL

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par nonolerobot » 10 avr. 2019, 23:58

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une plage d'adresse IP (192.168.1.0/24), ou un hostname autorisé pour se connecter à Jeedom ?

Ma tablette est en DHCP et son IP change. Configurer une IP fixe dans le plugin n'est pas viable.

Aussi, si j'utilise un utilisateur "local", l'autologin ne fonctionne pas. J'ai l'erreur "User accept only local connection.", alors que sur la doc, il est écrit qu'il est possible de le faire "Pour une utilisation en local, il est également recommandé d'activer l'option 'Local' pour cet utilisateur."

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
Nono
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par guirem » 11 avr. 2019, 14:32

Bonjour,

@nonolerobot:
- Il suffit d'attribuer une adresse IP statique à la tablette (via l'interface web du router/box)
- Le concept de local signifie que Jeedom et l'ip d'équipement du plugin sont sur le même réseau et déclaré comme 'local' dans la configuration réseau de Jeedom.

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par nonolerobot » 11 avr. 2019, 15:41

- Il suffit d'attribuer une adresse IP statique à la tablette (via l'interface web du router/box)

Oué, non, cela ne m’intéresse pas de faire ça. J'ai un DHCP, je pourrai faire un réservation, mais je ne trouve pas cela terrible. Dommage.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Coben » 16 juin 2019, 02:35

salut

le plugin est toujours maintenu?

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par guirem » 18 juin 2019, 19:31

@Coben : Ou veux-tu en venir ?

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Coben » 19 juin 2019, 21:54

Juste que je ne voies pas beaucoup de post sur le plugin....
je l'ai installé pour pouvoir utiliser fullykiosk sur un tablette sans avoir a retaper le mot de passe a chauqe fois.
j'ai crée un utilisateur comme mentionné sur la doc, et quand je suis sur la page de configuration du plugin, impossible d'aller plus loin car dans le menu deroulant "utilisateur" seul "selectionner un utilisateur (non admin)" apparait.....

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par guirem » 20 juin 2019, 23:26

@Coben: Je viens de tester et ça fonctionne de mon coté. As tu bien créé un utilisateur avec un profil non admin ('utilisateur' ou 'utilisateur limité')? Si oui est-il bien actif et quelle version de jeedom as-tu?

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Coben » 28 juin 2019, 09:35

@guirem : c'est ok. J'avais creé un utilisateur mais par defaut il se configure en "administrateur". Je l'ai changé de categorie, du coup c'est bon.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par nonolerobot » 27 juil. 2019, 22:14

Salut,

Je trouve vraiment dommage que l'on ne puisse pas utiliser une plage IP ou un hostname dans ce plugin.
Sur mon infra, ce plugin est inutilisable. En effet, j'ai deux serveurs DHCP avec chacun une plage DHCP (je ne détaillerai pas ici pourquoi j'ai deux DHCP).
J'aurai pu faire une réservation DHCP pour ma tablette dans chacun des DHCP, mais cela me fait deux lien à gérer.

Donc, j'utilise Tasker sur Android pour me loguer automatiquement.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Mips2648 » 13 août 2019, 15:30

Salut,

J'ai fait un pr pour la compatibilité avec jeedom v4 qui arrive bientôt :)
https://github.com/guirem/plugin-autologin/pull/8
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

zamlou
Timide
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2019, 16:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par zamlou » 31 août 2019, 23:15

Bonjour,
je m'arrache les cheveux, je tente de caster sur mon hub, et je viens de découvrir qu'en testant par un browser, la reponse d'autologin est : IP is not allowed..que pourrais je faire??
Raspberry Pi3 B+, zigate usb, Philips Hue, Innr, Yeelight, Sonoff, Tradfri
chromecast video, chromecast audio, google home, thermostat heatzy, broadlink rm pro +, prises connectées,
IFTTT, 1 téléviseur connecté

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Mips2648 » 02 sept. 2019, 10:24

Bonjour,
je ne comprend pas, que veux-tu dire par "caster"? et sur quel "hub" ?
autologin permet d'ouvrir une session jeedom automatiquement (sans avoir à taper un nom d'utilisateur/mpd) via un browser (donc pas en castant) mais via une URL spécifique définie par autologin et depuis une ip spécifique aussi...
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par maxxouille » 10 sept. 2019, 10:02

Salut,

merci pour ce plugin qui a l'air sympa :)
J'ai juste une petite question sur le mode de configuration. J'aimerais l'utiliser pour afficher un design sur mon Google Nest Hub et je ne sais pas quelle IP autorisée rentrer : mon IP publique, l'IP locale de mon nest, une IP Google, autre ?
Pour le moment, j'ai fait quelques tests mais je tombe systématiquement en IP not allowed

Merci d'avance

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Mips2648 » 10 sept. 2019, 10:17

Salut,
Le principe est de mettre l'ip utilisée par le client (ton nest indirectement ou directement ici).
Mais je ne sais pas si le nest se connecte en local ou passe par les serveurs de google...
Déjà, quelle URL lui donnes-tu? ton ip public? prive? ton dns?

sinon autre remarque: je ne permettrais pas une ip public de se connecter sans mot de passe sur ton jeedom...
J'espère que tu as au moins créé un utilisateur dédié à cet usage avec le minimum de droit
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par maxxouille » 10 sept. 2019, 11:01

Mips2648 a écrit :
10 sept. 2019, 10:17
Salut,
Le principe est de mettre l'ip utilisée par le client (ton nest indirectement ou directement ici).
Mais je ne sais pas si le nest se connecte en local ou passe par les serveurs de google...
Déjà, quelle URL lui donnes-tu? ton ip public? prive? ton dns?

sinon autre remarque: je ne permettrais pas une ip public de se connecter sans mot de passe sur ton jeedom...
J'espère que tu as au moins créé un utilisateur dédié à cet usage avec le minimum de droit
Je lui ai donné l'IP publique.
Après, je te confirme que je me connecte avec un utilisateur qui a des droits limités (mais effectivement, je vais peut être switcher vers un utilisateur dédié)
On n'a pas la possibilité via les logs de connaître l'IP appelante quand elle est refusée ?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par Mips2648 » 10 sept. 2019, 13:46

Non, effectivement elle n'est pas log en cas d'erreur.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

maxxouille
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2018, 09:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] AutoLogin (Jeedom)

Message par maxxouille » 10 sept. 2019, 14:27

ça roule. Je vais voir avec Zamlou qui, a priori, a réussi à faire marcher ça.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Programmation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités