Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour infos Capteur 3-en-1 Fibaro FGMS-001

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
damiendelille
Timide
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2019, 19:29

Mise à jour infos Capteur 3-en-1 Fibaro FGMS-001

Message par damiendelille » 10 avr. 2019, 19:35

Bonsoir,

J'utilise Jeedom depuis mon Raspberry Pi 3B+ mais j'ai un souci avec mes deux capteurs Fibaro 3-en-1 FGMS-001.

En effet, l'indice de luminosité ne se met pas à jour. J'ai installé les deux capteurs hier soir, mais j'ai une luminosité à 0 lux depuis hier soir, alors que mes pièces étaient en plein soleil aujourd'hui. La température varie de temps en temps mais j'ai l'impression que la réactualisation des données est aléatoire.

Je n'ai pas touché aux paramètres des capteurs, ce sont ceux par défaut.

Y a t-il quelque chose à faire pour que les données soient modifiées plus fréquemment ?

Merci à vous.

Damien.

fishes
Timide
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2017, 09:45
Localisation : Brumath (67)

Re: Mise à jour infos Capteur 3-en-1 Fibaro FGMS-001

Message par fishes » 11 avr. 2019, 15:57

salut,

Tu peux commencer par modifier le seuil des rapports de luminosité (index 40) et la fréquence d'envoi des rapports (index 42)
Perso les miens sont à 25 et 300. En gros envoi du rapport dès variation de 25lux et dans tous les cas toutes les 300secones.
Revers de la médaille : autonomie batterie (env 1an)
Mais dans tous les cas tu aurais tout de même dû recevoir qqch depuis hier.

@+

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: Mise à jour infos Capteur 3-en-1 Fibaro FGMS-001

Message par cadavor » 12 avr. 2019, 14:21

Essaye effectivement de baisser le seuil de luminosité (index 40) car par défaut il est assez haut (200 de mémoire) mais cela dépend de l'environnement d'installation.
Exemple dans un pièce très lumineuse (chambre orienté sud), ca varie de 0 (nuit) à 1500 Lux en pleine journée, par contre dans un pièce moins lumineuse (chambre orienté nord avec rideau), ca varie de 0 (nuit) à 60-100.

Effectivement le paramètre 42 va avoir une influence sur la durée de vie de la batterie.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités