Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
slybreiz
Timide
Messages : 113
Inscription : 01 déc. 2015, 19:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par slybreiz » 02 mars 2019, 08:26

Oui les accents cela est corrigé et ça fonctionne maintenant

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Jeedom virtuel sur proxmox 5
passerelle xiaomi
passerelle IKEA

slybreiz
Timide
Messages : 113
Inscription : 01 déc. 2015, 19:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par slybreiz » 06 mars 2019, 10:27

des nouvelles sur l' intégration des modification dans le plug in ? pour les prises connectée ? .

Jerome84 a écrit :
12 févr. 2019, 10:38
J'aimerai bien vous faire passer les modifications mais comme c'est un plugin payant, je souhaiterai ne pas mettre en défaut la team jeedom.

J'ai voulu ouvrir un incident pour leur proposer mes modifications mais il y a déjà beaucoup de tickets ouverts pour l'intégration de ces prises que du couo j'ai abandonné.
Jeedom virtuel sur proxmox 5
passerelle xiaomi
passerelle IKEA

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par demoulins » 09 avr. 2019, 13:01

Bonjour,
Je rencontre souvent le problème de remontées du 'status' de certaines lampes. Ce problème a été décrit à plusieurs reprises dans ce fil.
Or je n'ai pas vu de résolution en dehors de relancer le démon du plugin. De plus ce problème semble lié à certaines lampes et pas à d'autres.
Sait-on d'ou vient cette erreur très gênante lors de l'utilisation des lampes avec des scénario.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 09 avr. 2019, 13:04

Oui j'ai ce problème aussi, il semblerait que ce soit du au nombres de thread (processus simultanés) du plug-in, quand on a trop de lampe l'état remonte pas... pas de solution pour l'instant, il faut attendre que Sarakha63 se plonge dedans mais il a plus de matériel pour le faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par MrVince » 09 avr. 2019, 13:34

Mais.. Qu'est ce que trop de lampe ? J'ai le problème avec un setup de 8 lampes
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 09 avr. 2019, 14:08

aucune idée... j'en ai 24, ca dépends peut-etre du système sur lequel est jeedom...
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par demoulins » 09 avr. 2019, 14:55

personnellement j'ai seulement 8 lampes Ikea. Il me semble que cela ne concerne que certaines lampes (indépendamment du type Ikea).
Mon jeedom est sur une VM Debian sous Windows 10.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 09 avr. 2019, 16:22

demoulins a écrit :personnellement j'ai seulement 8 lampes Ikea. Il me semble que cela ne concerne que certaines lampes (indépendamment du type Ikea).
Mon jeedom est sur une VM Debian sous Windows 10.
Combientième de vcpu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par demoulins » 10 avr. 2019, 11:04

En investiguant, je m’aperçoit que la "dernière communication" d'une des lampes Ikea datait de la veille alors que toutes les autres étaient à la date du jour. En relançant le demon, l'actualisation du status se fait bien y compris pour la lampe qui avait toujours son status à 0, que la lampe soit ou non allumée. Je vérifierai ce point dans les prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 10 avr. 2019, 11:40

Combien de vcpu dans ta vm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par demoulins » 10 avr. 2019, 12:09

Virtualbox avec 1 seul CPU / 3 Go de mémoire sur un NUC Hystou (Windows10, i5 avec 16 Go)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 10 avr. 2019, 12:25

demoulins a écrit :Virtualbox avec 1 seul CPU / 3 Go de mémoire sur un NUC Hystou (Windows10, i5 avec 16 Go)
Augmente tes cpu pour voir si ça n'en gère pas plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par demoulins » 10 avr. 2019, 12:42

Je l'ai passé à 2 CPU. A suivre .....
(Au fait, j'ai 10 lampes Ikea et non 8)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 10 avr. 2019, 14:15

demoulins a écrit :Je l'ai passé à 2 CPU. A suivre .....
(Au fait, j'ai 10 lampes Ikea et non 8)
Oui donc tu en as 2 dont les états passaient pas.

Presque au hasard, les deux dernières creees

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Florient476 » 17 avr. 2019, 00:55

Bonjours une petite question quelqu'un saurait quand le plugin sera mise à jour pour la prise en charge de la prise ?????

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 17 avr. 2019, 01:17

Non j'ai déjà expliqué plus haut ce qu'il faut attendre... mais je n'ai pas de nouvelles à ce propos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
PhilippeLc
Timide
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018, 16:02
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par PhilippeLc » 18 avr. 2019, 19:36

Bonjour,
J'étais en DHCP au niveau du pont IKEA et je suis passé en IP fixe 192.168.1.23 pour que le plugin ikealight utilise toujours la bonne ip.
Avant de passer en IP fixe tout fonctionnait correctement : l'appli ikea, google home et le plugin ikealight.
Depuis que je suis en IP fixe : l'appli ikea, google home fonctionnent mais pas le plugin ikealight.
J'ai donc tenté les solutions suivantes:
1/ reinstallation du plugin : cela fonctionne toujours pas (je suis en jeedom 3.3.21)
2/ Reset du pont puis ajout à nouveau des lampes et détecteurs : l'appli ikea, google home fonctionnent mais toujours pas le plugin ikealight.
et j'ai toujours la même erreur avec l'API du pont : pytradfri.error.RequestTimeout

que dois je faire maintenant ?

[2019-04-18 19:21:06][INFO] : Lancement démon ikealight : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/ikealightd.py --loglevel debug --socketport 55025 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/ikealight/c ... alight.php --apikey zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz --cycle 0.1 --pid /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid --gatewayip 192.168.1.23 --gatewaycode xxxxxxxxxxxxxxxx
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Start ikeatradfrid
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Log level : debug
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Socket port : 55025
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Socket host : 127.0.0.1
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Apikey : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/ikealight/c ... alight.php
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Cycle : 0.1
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Gateway Ip : 192.168.1.23
[2019-04-18 17:21:08][INFO] : Gateway Code : xxxxxxxxxxxxxxxx
[2019-04-18 17:21:08][DEBUG] : Writing PID 2626 to /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid
[2019-04-18 17:21:08][DEBUG] : Init request module v2.19.1
[2019-04-18 17:21:08][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2019-04-18 19:21:08][DEBUG] : Format Invalide
[2019-04-18 17:21:08][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "GET /plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php?apikey=zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz HTTP/1.1" 200 0
[2019-04-18 17:21:08][DEBUG] : Executing 192.168.1.23 get ['status']
[2019-04-18 17:21:18][ERROR] : Fatal error :
[2019-04-18 17:21:18][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/ikealightd.py", line 240, in <module>
globals.api = api_factory(globals.gatewayip, globals.gatewaycode)
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/pytradfri/api/libcoap_api.py", line 131, in api_factory
request(Command('get', ['status']))
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/pytradfri/api/libcoap_api.py", line 78, in request
return _execute(api_commands[0])
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/pytradfri/api/libcoap_api.py", line 67, in _execute
raise RequestTimeout() from None
pytradfri.error.RequestTimeout

[2019-04-18 17:21:18][DEBUG] : Shutdown
[2019-04-18 17:21:18][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid
[2019-04-18 17:21:18][DEBUG] : Exit 0


_______________



http UP :

telnet 192.168.1.23 80
Trying 192.168.1.23...
Connected to 192.168.1.23.
Escape character is '^]'.

HTTP/1.1 470 Connection Authorization Required

Connection closed by foreign host.
JEEDOM 3.x/RPI3 - OpenCV/RPI3 - GOOGLE HOME&CAST AUDIO & CAST VIDEO - MI BOX S - BROADLINK RM PRO - RFPLAYER- ZIGATE - BLUETOOTH local&antenne - ZWAVE SIGMA - pont IKEA et PHILIPS HUE
https://mypidrone.com

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par demoulins » 18 avr. 2019, 21:44

Je rencontre le même problème depuis ce soir. Le même log :
[2019-04-18 21:37:07][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "GET /plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php?apikey=vfiUHYC2UKPv9bLSQ0UTLq9xBsxpB1Ht HTTP/1.1" 200 0
[2019-04-18 21:37:07][DEBUG] : Executing 192.168.1.31 get ['status']
[2019-04-18 21:37:17][ERROR] : Fatal error :
[2019-04-18 21:37:17][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/ikealightd.py", line 240, in <module>
globals.api = api_factory(globals.gatewayip, globals.gatewaycode)
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/pytradfri/api/libcoap_api.py", line 131, in api_factory
request(Command('get', ['status']))
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/pytradfri/api/libcoap_api.py", line 78, in request
return _execute(api_commands[0])
File "/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/pytradfri/api/libcoap_api.py", line 67, in _execute
raise RequestTimeout() from None
pytradfri.error.RequestTimeout
[2019-04-18 21:37:17][DEBUG] : Shutdown
[2019-04-18 21:37:17][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid
[2019-04-18 21:37:17][DEBUG] : Exit 0

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir ou cet AM. Aucun changement dans ma configuration. Un changement ou une mise à jour "automatique" des firmware IKEA ?
Le Status du démon est toujours sur NoOK.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 18 avr. 2019, 22:17

Faites un ticket pour le signaler, ici c'est un forum communautaire, les dev ne lisent pas :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 18 avr. 2019, 23:16

Hello, le problème semble généralisé et du à la mise à jour de la passerelle en 1.8.25.

Ils ont le problème aussi chez openhab par exemple.

La news est sortie il y a 8 jours pour l'update mais la mise à jour n'a été déployée que dernièrement chez nous... (il y a 3-4h Max)

Peut être que la mise à jour de la librairie corrigera le problème ou pas mais c'est trop tôt pour le dire... en attendant je vous conseille d'utiliser alexa ou homekit ou Google assistant.

N'hésitez pas à faire un ticket avec vos logs. Ça permettra au développeur d'identifier le problème plus facilement.

Ps : le point positif c'est que maintenant les prises sont compatibles avec homekit et on peut utiliser deux interrupteurs par ampoules !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités