Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 12 avr. 2019, 18:58

Pour info, je viens de l'installer sans souci (après avoir rechargé les Configs modules").
J'ai juste lancé la re-création des commandes, et cette fois j'avais les bonnes.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

devs
Timide
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 22:32

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par devs » 18 avr. 2019, 21:54

Bonsoir à tous,

j'ai pas mal lu ce topic et vu que la derniere version du plugin Zwave devait corriger le probleme d'inclusion de cette prise connecté malheureusement j'ai toujours le probleme de
Unknown: type=0200, id=1027
pour le Modèle du materiel.

Je suis sur "PI3" avec jeedom "V3.3.21"
plugin Zwave version du "2019-04-10 15:50:21" avec une clé "Z-Wave Plus USB Controller"

J'ai relancé les dépendances et même le Démon.

Je ne sais pas si c'est toujours normal.

Je n'ai pas essayé la procédure décrite par rombautsdidier mais de ce que j'ai lu le plugin integrait ce model de prise maintenant non ?

D'avance merci.
Bonne continuation.

Cordialement.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 18 avr. 2019, 22:20

Cf message juste au-dessus.
Dans la configuration du plugin, clique sur "recharger configs modules".
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

devs
Timide
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 22:32

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par devs » 18 avr. 2019, 22:47

romanais a écrit :
18 avr. 2019, 22:20
Cf message juste au-dessus.
Dans la configuration du plugin, clique sur "recharger configs modules".
Exacte merci !!
j'aurais du mieux lire.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 18 avr. 2019, 22:52

Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

mistert
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2018, 21:24

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par mistert » 30 avr. 2019, 01:14

Bonjour, je possède 5 neo coolcam Z-wave et je rencontre le problème suivant:

Elles affichent aléatoirement la consommation correct (ex 53kwh ) puis par la suite elles me mettent -21354345 kwh, puis par moment repasses aux valeurs correcte.

Des mesures complètement impossible. Comment cela est-il possible ? J'ai déjà essayé de les ré-inclure et cela fait pareil...

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 30 avr. 2019, 10:12

Ça peut arriver (idem avec des sondes de températures par exemple), du coup tu as sans doute intérêt à mettre des valeurs min-max dans le paramétrage de ta commande pour éviter ces valeurs folles.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

mistert
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2018, 21:24

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par mistert » 30 avr. 2019, 16:33

romanais a écrit :
30 avr. 2019, 10:12
Ça peut arriver (idem avec des sondes de températures par exemple), du coup tu as sans doute intérêt à mettre des valeurs min-max dans le paramétrage de ta commande pour éviter ces valeurs folles.
Génial, enfin une solution. Pourrais-tu m'indiquer comment paramétrer pour ne pas que ces valeurs en négatifs soient prient en compte. Mais que dès qu'il y a une mise à jours des valeurs ça s'affiche correctement et également dans mes calculs ou suivi de consommation.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 30 avr. 2019, 17:54

J'aurais dit comme ça :
puissance.png
puissance.png (35.88 Kio) Consulté 3742 fois
Après, j'extrapole d'après ce que je faisais pour mes sondes météos qui renvoyaient parfois des valeurs folles.

Donc si tu veux essayer ça, et voir au bout de quelques heures/jours si tu as toujours des valeurs dingues enregistrées :-)
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 30 avr. 2019, 17:57

Pour la consommation, c'est effectivement 0 pour le mini, et rien pour le reste.
Mais je n'ai pas encore eu ton cas de figure sur ces modules là, donc à tester dans la durée.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

mistert
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2018, 21:24

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par mistert » 30 avr. 2019, 18:11

romanais a écrit :
30 avr. 2019, 17:57
Pour la consommation, c'est effectivement 0 pour le mini, et rien pour le reste.
Mais je n'ai pas encore eu ton cas de figure sur ces modules là, donc à tester dans la durée.
Mais la valeur par défaut de min est déjà à 0. Et pourtant ça me donne ces valeurs. Donc si je met le 0 ou pas ça changera rien si ?

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 01 mai 2019, 10:16

Tu veux que malgré un 0 en mini, tu as des valeurs inférieures qui sont traitées par Jeedom ?
Tu as des captures d'écran de tout ça ?
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 04 juin 2019, 19:24

mistert a écrit :
30 avr. 2019, 01:14
Bonjour, je possède 5 neo coolcam Z-wave et je rencontre le problème suivant:

Elles affichent aléatoirement la consommation correct (ex 53kwh ) puis par la suite elles me mettent -21354345 kwh, puis par moment repasses aux valeurs correcte.

Des mesures complètement impossible. Comment cela est-il possible ? J'ai déjà essayé de les ré-inclure et cela fait pareil...
Salut, en cherchant une réponse pour un de mes soucis, je suis tombé sur ce post.
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 4&start=40

Quelqu'un a eu apparemment le même souci que toi et l'a réglé après un reset des KWh depuis les paramètres de la prise.
I have two of these things that are now recognised as "Neo CoolCam Power plug 12A+" by using NAS-WR01ZE.xml. However, one is showing a normal Kwh but the other one still showing -2.14748e+07 kWh. A reset to factory defaults did not solve. Any ideas to get it to show the right number?


I had the same problem but everything works fine now after resetting the value via the open zwave controle panel. Select the node there and go to the information tab. There you have the reset option. Press submit next to the reset option. This will reset the KWH to zero (check the current values).

Good luck


Re: KWH problem solved

Post by dens1975 » Monday 11 March 2019 21:12

Aziona wrote: ↑
Sunday 10 March 2019 11:46
I had the same problem but everything works fine now after resetting the value via the open zwave controle panel. Select the node there and go to the information tab. There you have the reset option. Press submit next to the reset option. This will reset the KWH to zero (check the current values).

Good luck

Thanks, that does the trick for me. Solved it for me.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 04 juin 2019, 20:35

Bon et du coup pour mon souci, je n'arrive pas à changer des paramètres pour cette prise.
Elle fonctionne, j'ai bien les remontées, etc.
Mais je voulais paramétrer par exemple la mémorisation de l'état précédent, et la désactivation de la fonction timer intégrée.
Je change les valeurs, et ce n'est jamais pris en compte.
Jeedom et Open-zwave en dernière version, dépendances ok.
J'ai tout testé (je pense), sur plusieurs prises similaires, exclusion/inclusion, recréer les commandes, synchronisation, etc.

Je reste avec ça :
paramètres neo coolcam.png
paramètres neo coolcam.png (13.77 Kio) Consulté 3667 fois
Certains ont réussi ?
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Patbob
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2019, 16:38

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par Patbob » 07 juin 2019, 16:37

Bonjour,
j'ai essayé toutes les astuces décrites dans ce forum pour arriver à faire fonctionner correctement cette "super" prise CoolCam Power Plug NAS-WR01ZE (j'en possède 3 et quelques autres "vraies" Fibaro FGWPE)

Sous Raspberry 3B, Jeedom à jour (3.3.25), dernier plugin Zwave en date (23/05/2019), rechargement des configs modules, reset usine, branchée, débranchée... cette plug à 20 euros n'est vraiment pas fiable dans le temps et le paramétrage, et il ne faut pas essayer de la faire rivaliser avec une Fibaro FGWPE!

Elle fonctionne très bien pour les commandes ON et OFF (ce qui est déjà ça!), mais pour le reste, les valeurs qu'elle donne sont souvent aléatoires et totalement farfelues.
Par exemple, pour la puissance instantanée, test avec un appareil qui consomme environ 9 watts. La prise va afficher 0, 9, puis 8.1 puis 14, puis 6.8W... et même parfois 18.50W (voir cop écran jointe)!! et très souvent elle indique 0 sans avoir rien modifié... c'est totalement inexploitable, alors qu'avec une Fibaro, pour le même appareil, la puissance est pour ainsi dire constante entre 8.5 et 9.5 watts..
Quant à l'affichage de la conso... parfois ça semble correcte, puis sans prévenir, ça passe à zéro :evil:

J'ai paramétré l'affichage de la tension secteur (paramètre Info numérique 1 - 50 - 16) et j'ai fait un test avec 2 de ces plugs CoolCam branchées sur la même prise de courant.
La cop écran parle d'elle même: la tension secteur mesurée est à 233.53V pour une et 248.91V pour l'autre!
Alors? qui croire? Si je ne m'abuse, EDF ne doit réglementairement pas dépasser 244V...??!

Quant aux paramétrage, comme @romanais .. je n'arrive pas à modifier les paramètres de cette prise.

Bref, bien évidemment déçu par cet engin, mais pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des performances de labo..!
C'est dommage.. Les paramétrages qui sont indiqués semblent très prometteurs mais en réalité totalement inexploitables.
.. fonctionnalités limitées, mais pour faire du ON/OFF, elle est très bien et 2 fois moins chère qu'une Fibaro :-)
Pièces jointes
ScreenShot006.jpg
ScreenShot006.jpg (91.95 Kio) Consulté 3644 fois
Raspberry + Jeedom 3.3.37

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 08 juin 2019, 06:56

Merci pour ce retour détaillé ! Tout à fait d'accord avec toi :-)
Tiens du coup je vais faire un test aussi, en branchant les 2 prises l'une sur l'autre, avec un appareil dessus, je pourrais comparer les valeurs.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 08 juin 2019, 18:25

Je viens de me rendre qu'en fait l'état est bien sauvegardé, peu importe ce que je mets dans les paramètres.
Du coup, on/off/mémoire d'état, ça me va pour ce prix, mais il vaut mieux le savoir en effet !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Patbob
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2019, 16:38

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par Patbob » 08 juin 2019, 20:37

romanais a écrit :
08 juin 2019, 18:25
Je viens de me rendre qu'en fait l'état est bien sauvegardé, peu importe ce que je mets dans les paramètres.
Du coup, on/off/mémoire d'état, ça me va pour ce prix, mais il vaut mieux le savoir en effet !
:P :P Effectivement, ça s'appelle de l'arnaque (chinoise!! :x ) et de la publicité mensongère (chinoise!! :evil: ), mais au moins on peut allumer et éteindre une lampe pour pas cher :) et ça a l'air fiable.. c'est déjà ça :?
Mais attention tout de même à la puissance de l'appareil connecté derrière! Sur la Plug, il est écrit 2500 w max... moi je pense que je n'irai pas au delà de 1000!! Pas trop confiance dans leurs recommandations :lol:
Raspberry + Jeedom 3.3.37

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par romanais » 08 juin 2019, 21:32

Clair, j'ai mis juste des lampes d'appoint.
Après il y a bien sûr la puissance et la conso qui remontent.
C'est plus un souci de z-wave je pense. Mais autant que les potentiels acheteurs soient informés.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

ocornet
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2018, 10:43

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par ocornet » 19 juin 2019, 13:54

Bonjour à tous,

Le problème ne vient pas des modules, j'ai l'impression qu'il y a eu une régression dans les fichiers de config du plugin.
Les modèles récent de prise avec l'ID 0x0200 0x1027 sont de nouveaux associés au mauvais fichier de définition dans le fichier manufacturer_specific.xml, à savoir celui des premières versions (0x0003 0x1087)
Ce qui a pour conséquence d'empêcher la configuration de la prise vu que les paramètres ne sont pas aux mêmes adresses.

J'ai bien fait le rechargement de la config des modules, mais rien n'y fait.
Pourtant les fichiers sont corrects sur le dépôt GIT de OpenZwave.
DIY 3.2.16 SSD 120Go + Aeotec Z-Wave 1Z-Stick Gen5
Aeotec - HEM Gen5 ZW095-3C60
Fibaro - Prise FGWPE, Capteur FGMS-001-ZW5
Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE V1+V2
Vaillant Ecotec+ sur eBus
Jeedouino

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités