Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Bonjour, idem pour moi, tous mes virtuels fonctionnent bien sur mon dashboard de l'écran d'ordinateur, mais sur l'app mobile, tout est inversés !!!!
Le support ne me répond pas quand a l'ouverture d'un ticket !
Quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution ?
merci de vos retours
Le support ne me répond pas quand a l'ouverture d'un ticket !
Quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution ?
merci de vos retours
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
bonjourmathatak a écrit : ↑18 avr. 2019, 11:50Bonjour, idem pour moi, tous mes virtuels fonctionnent bien sur mon dashboard de l'écran d'ordinateur, mais sur l'app mobile, tout est inversés !!!!
Le support ne me répond pas quand a l'ouverture d'un ticket !
Quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution ?
Bluestacks Kodi Lucky Patcher
merci de vos retours
moi aussi j'ai le meme probleme sauf que le support reponnd normalement
Dernière édition par rossi123 le 20 avr. 2019, 17:25, édité 1 fois.
- Theking31
- Actif
- Messages : 1182
- Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
- Localisation : Toulouse - Le Vernet
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Essayez en utilisant le widget core défaut... Pour voir
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
A quoi sert le lien "Version mobile" situé entre "Profil admin" et "demande de support" ?
Car lorsque je clique dessus, mes virtuels fonctionnent tous correctement comme sur mon Dashboard de l'ordinateur.
Il n'y a vraiment sur l'app mobile que c'est inversé !
De plus pour chaque virtuel j'ai 4 commandes de crées :
- SABOTAGE :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 1) == 1
- MOUVEMENT :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 2) == 2
-BATTERIE :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 4) == 4
- VEILLE :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 8) == 8
Et bizarrement il n'y a que la commande MOUVEMENT qui est inversée, les 3 autres ne le sont pas et cela sur tous les divers supports de JEEDOM !!!!
Car lorsque je clique dessus, mes virtuels fonctionnent tous correctement comme sur mon Dashboard de l'ordinateur.
Il n'y a vraiment sur l'app mobile que c'est inversé !
De plus pour chaque virtuel j'ai 4 commandes de crées :
- SABOTAGE :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 1) == 1
- MOUVEMENT :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 2) == 2
-BATTERIE :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 4) == 4
- VEILLE :
(#[Bureau][IR bureau][qualifier]# & 8) == 8
Et bizarrement il n'y a que la commande MOUVEMENT qui est inversée, les 3 autres ne le sont pas et cela sur tous les divers supports de JEEDOM !!!!
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Hello,
J'ai exactement le même problème avec mon portail.
Dashboard et mobile OK
Application mobile inversé
J'ai exactement le même problème avec mon portail.
Dashboard et mobile OK
Application mobile inversé
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Même problème de mon côté pour les "ouvrants", je suis obligé de jouer avec l'option "inverser".
- rocket13011
- Administrateur
- Messages : 682
- Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
- Localisation : Lyon
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
les widget de l'app Mobile sont calquer sur ceux du core dashboard de Jeedom. donc souvent le souci viens du faite que vous utilisez des widgets Tiers qui eux ne sont pas inverser (ou l'inverse ^^)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire
Dev des plugins :
Mobile, Lifx
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire
Dev des plugins :
Mobile, Lifx
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Pour ma part, uniquement des plugins officiel !
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
@mathatak il t'a une différence entre plugin et widget .
Le widget c'est l'affichage de ta donnée via une image par exemple
Le widget c'est l'affichage de ta donnée via une image par exemple
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Bonjour rocket13911,rocket13011 a écrit : ↑23 avr. 2019, 14:04les widget de l'app Mobile sont calquer sur ceux du core dashboard de Jeedom. donc souvent le souci viens du faite que vous utilisez des widgets Tiers qui eux ne sont pas inverser (ou l'inverse ^^)
Je veux bien comprendre le fonctionnement.
Sur mon Dashboard, je n'ai pas de problème. Le retour est bien réel, tout comme sur le résumé en haut de la page.
D'ailleurs j'en profite, je n'ai pas de résumé du portail ou garage au niveau de l'application, aucun problème pour les autres "ouvertures" comme les portes ou fenêtres.
Voici la configuration de mon capteur de portail. Le widget associé à mon Dashboard est le suivant:
Code : Tout sélectionner
<div style="width:90px;min-height:62px;" class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="binary" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">
<center>
<div style="font-weight: bold;font-size : 12px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
<span style="font-size: 2.5em;font-weight: bold;position:relative;top:-6px" class="iconCmd"></span>
</center>
<script>
jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
if (_options.display_value == '1') {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-portail_coulissant_ferme"></i>');
}else {
$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .iconCmd').empty().append('<i class="icon jeedom-portail_coulissant_ouvert_d"></i>');
}
}
jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
</script>
</div>
Je reste à ta disposition pour tester des choses.
Mathieu
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
j ai le meme soucie et le probléme c'est que sur le dashboard 0 vaut porte ouverte et 1 porte fermer, alors que sur l app mobile 0 vaut porte fermer et 1 porte ouverte du coup mais si on inverse ça ne change pas le probléme car tous ce retrouve inverser dans l app comme dans le dash
pour régler le soucie il faut que sur le dash 0 vaut porte fermer et 1 porte ouverte
ce n'est que mon avis mais je pense que c'est sur le dash que ça deconne sur l app mobile c'est plutot logique d avoir 0 pour fermer et 1 pour ouvert
pour régler le soucie il faut que sur le dash 0 vaut porte fermer et 1 porte ouverte
ce n'est que mon avis mais je pense que c'est sur le dash que ça deconne sur l app mobile c'est plutot logique d avoir 0 pour fermer et 1 pour ouvert
- rocket13011
- Administrateur
- Messages : 682
- Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
- Localisation : Lyon
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
attention quand vous inversez il faut bien cliquer sur re-generer en haut a droite du plugin Mobile. et relancer l'app. pour quelle reprenne les bonne info. car sans ça elle prend uniquement les valeur et pas les changements de configuration de la commande. (dans un souci d'optimisation de la batterie et de la bande pansante)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire
Dev des plugins :
Mobile, Lifx
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire
Dev des plugins :
Mobile, Lifx
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
@rocket13011, pas mieux après avoir régénère dans le plugin mobile et sur l'application.
Il n'y a pas un problème ?
Merci.
Mat
Il n'y a pas un problème ?
Merci.
Mat
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai dû bidouiller grâce à une astuce de totoff974 (merci à lui).
Désolé mais j'ai la flemme de recopier : voir ci-dessous :
J'ai eu le même problème.
J'ai dû bidouiller grâce à une astuce de totoff974 (merci à lui).
Désolé mais j'ai la flemme de recopier : voir ci-dessous :
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom
Débutant sur Jeedom
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Bonjour, j'ai créé un ticket, en attente d'une réponse de la part du staff JEEDOM ! En espérant qu'il y ai une mise à jour rapide qui corrige ce bug !
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
IDEM pour moi
RPI3 sur SSD + RFXcom
- 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Bonjour,
Pour le suivi de ce sujet car j'ai le même problème.
Et je rejoins ce que dit Jujujames
Pour le suivi de ce sujet car j'ai le même problème.
Et je rejoins ce que dit Jujujames
.jujujames a écrit : ↑24 avr. 2019, 13:51j ai le meme soucie et le probléme c'est que sur le dashboard 0 vaut porte ouverte et 1 porte fermer, alors que sur l app mobile 0 vaut porte fermer et 1 porte ouverte du coup mais si on inverse ça ne change pas le probléme car tous ce retrouve inverser dans l app comme dans le dash
pour régler le soucie il faut que sur le dash 0 vaut porte fermer et 1 porte ouverte
ce n'est que mon avis mais je pense que c'est sur le dash que ça deconne sur l app mobile c'est plutot logique d avoir 0 pour fermer et 1 pour ouvert
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!
Re: Pb Etat différent entre App Mobile et Dashboard
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais une demande de support à ce sujet il y a 3 semaines et je suis sans réponse de la part de Jeedom. Est ce que quelqu'un à faire une demande de support et a reçu une réponse !
Mathieu
J'ai fais une demande de support à ce sujet il y a 3 semaines et je suis sans réponse de la part de Jeedom. Est ce que quelqu'un à faire une demande de support et a reçu une réponse !
Mathieu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités