Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Message par julien35 » 14 avr. 2019, 13:36

Non j'ai une seule commande pour l'ouverture et la fermeture.
En effet avec le bouton "tester" cela fonctionne.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de prise en compte de l’état de mon capteur de position de porte.
En effet, dès que je clique sur le widget pour fermer la porte celui ci change d’état.
Moi je veux qu'il change d'état quand mon détecteur change d'état car j'ouvre cette porte avec une télécommande aussi.
C'est vraiment saoulant ce changement de code des widget.... Cela fonctionnait très bien depuis 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Message par Salvialf » 14 avr. 2019, 13:40

Avec une commande off sur laquelle tu appliques aussi IconAction même si elle ne sert à rien ça fonctionnera. C'est dû à la manière dont est codé le widget qui est prévu pour fonctionner avec 2 commandes on et off.

...si tu ne veux ou ne peux pas je te ferai un nouveau code la semaine prochaine pour cet usage précis

Édit: j'y réfléchis... dans ton cas il serait peut-être mieux d'appliquer mon autre widget IconInfo sur ta commande d'état (info/binaire) et de juste garder un bouton en-dessous pour actionner la porte.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Message par julien35 » 14 avr. 2019, 19:01

J'ai testé avec la commande Off sur IconAction (mon module zwave a bien une commande off qui réagit comme la On (mode impulsionnel)).
Ça fonctionne bien à l'ouverture : La porte s'ouvre et l'affichage de la porte ouverte se fait bien quand le détecteur change d'état.
Par contre à la fermeture : la porte se ferme bien mais l'affichage porte fermée se fait 1 seconde après déclenchement de la fermeture, alors que le détecteur n'a pas encore changé d'état.
Avec utilisation de la télécommande le changement d'état se fait correctement, c'est nickel.

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Message par julien35 » 17 avr. 2019, 21:18

Une idée pour résoudre ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Régression

Message par Salvialf » 17 avr. 2019, 21:37

Bah ce sont 2 modules différents donc c'est normal de ne pas avoir le même retour d'état immédiatement. Le principal c'est que l'image du widget représente bien l'état. qu'il se mette à jour un peu avant ou un peu après par rapport à un autre module je ne pourrais rien y faire.

Sinon tu as la possibilité de mettre le widget iconinfo sur la commande état binaire.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Message par julien35 » 19 avr. 2019, 19:33

Le problème c'est que l'icone du widget ne représente pas l'état. Je n'ai qu'un capteur qui donne l'état de la porte de garage, mais il remonte l'état "Fermé" qu'à un certain seuil de fermeture de la porte, pareil pour l'ouverture. La, quand le widget représente l'état "Ouvert", 1 seconde après le clic sur le widget, il change la représentation graphique du widget, alors que le capteur n'a pas encore changé d'état. Par contre ça fonctionne bien avec la télécommande indépendante de la porte de garage, le widget se met bien à jour quand le capteur change d'état.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Régression

Message par Salvialf » 19 avr. 2019, 19:47

Le widget change d'état au clic mais il vérifie aussi l'état après... Ça fonctionne très bien tu te prends la tête pour rien je t'assure c'est pas parce qu'il change d'état au clic que ça ne fonctionne pas je ne sais pas comment t'expliquer.

Tu donnes toi même la preuve que le widget renvoi bien l'état avec l'exemple de l'utilisation de la télécommande

Imaginons que ta porte se bloque l'état du widget changerait peu de temps après même si il était passé directement fermé au clic...

Au cas où, tes 2 commandes on et off sont bien toutes les 2 liées à la commande "état"? Mais la réponse est oui car l'état est bien retourné avec la télécommande.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: Régression "design" en 3.3.19: plus de rafraîchissement automatique

Message par julien35 » 23 avr. 2019, 14:34

Ok, je ne savais pas qu'il y avait une vérification de l'état par la suite.
Dans ce cas, en effet, le fonctionnement me convient.

Merci

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité