Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

BlueConnect : Sonde Piscine

Pour parler de tout, et surtout de rien !
n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par n.granier » 13 avr. 2019, 15:00

Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé par le Blue Connect+ pour ma piscine mais comme je suis au sel, j'hésite. En effet c'est pas très clair et chez les revendeur ainsi que sur internet il n'est jamais fait mention du type de sonde redox (or / platine). Si @ben_riiot pouvait éclairer ma lanterne.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 15 avr. 2019, 04:15

n.granier a écrit :
13 avr. 2019, 15:00
Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé par le Blue Connect+ pour ma piscine mais comme je suis au sel, j'hésite. En effet c'est pas très clair et chez les revendeur ainsi que sur internet il n'est jamais fait mention du type de sonde redox (or / platine). Si @ben_riiot pouvait éclairer ma lanterne.
En fait il faut rechercher la version "Salt". C'est celle-ci qui est vendue avec une sonde or.
Par contre, je me pose des questions sur Riiot Labs... J'ai tenté de les contacter pour avoir plus de renseignements sur la disponibilité cette version. Pas de réponse... Ça ne fait pas très sérieux... (je ne parle pas de ma demande ici, mais d'une demande sur leur site.)

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par n.granier » 22 avr. 2019, 08:54

Il y a effectivement 2 référence :
Blue connect + :70158
Blue connect+ salt :71663
La version salt ( pour électrolyseur) est introuvable et les revendeurs ne connaissaient pas cette référence. De plus la version classique indique une compatibilité piscine au sel mais ce n’est visiblement pas le cas.
Je suis d’accord ce n’est pas très sérieux.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Claude69 » 22 avr. 2019, 09:52

Hello
Je viens de remettre en service mon Riiot, et je m’apercois Que le retour du pH en IFTTT est un entier.
Est-ce pareil chez vous, et y-a-t-il un moyen d’ Une décimale ?

EDITION : Après vérification, j'ai bien une décimale. Rioot envoi bien 7.0
Je me fiais à mon système qui lui affichait 7.1
Dernière édition par Claude69 le 23 avr. 2019, 11:27, édité 1 fois.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 22 avr. 2019, 11:36

n.granier a écrit :
22 avr. 2019, 08:54
Il y a effectivement 2 référence :
Blue connect + :70158
Blue connect+ salt :71663
La version salt ( pour électrolyseur) est introuvable et les revendeurs ne connaissaient pas cette référence. De plus la version classique indique une compatibilité piscine au sel mais ce n’est visiblement pas le cas.
Je suis d’accord ce n’est pas très sérieux.
J'ai contacté un revendeur "officiel" qui n'était même pas au courant de la disponibilité de la version or.
Après s'être renseigné, il me propose cette version à 530 euros, soit le prix de la version classique (390 euros) + le prix de la sonde or "pièce détachée" (140 euros). Faut pas me prendre pour un pigeon non plus...
On trouve la version "Salt" au même prix que la version de base (390 euros) sur Amaz.... par exemple. Mais ça passe par des vendeurs tiers basés à l'étranger...
Et puis le fait que Riiot Labs fasse le mort par rapport à mes demandes, ça ne me rassure pas en cas de problème...

J'étais très intéressé par leur concurrent, Ondilo. Mais apparemment, pas moyen de remonter les infos sur Jeedom pour l'instant...

Bref, la saison va bientôt commencer, mais je ne suis pas avancé...

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par n.granier » 22 avr. 2019, 12:51

Idem, je vais contacter ondilo pour voir si il y a moyen de récupérer les rawdatas
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 22 avr. 2019, 13:16

n.granier a écrit :
22 avr. 2019, 12:51
Idem, je vais contacter ondilo pour voir si il y a moyen de récupérer les rawdatas
Je les ai déjà contactés en 2018 et en février 2019. Ils répondent très vite. Malheureusement, ils m’ont dit travailler dessus, mais sans me donner de date sur une éventuelle compatibilité...

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par n.granier » 22 avr. 2019, 13:57

Merci...
Il est vraiment sympa leur ICO , en plus il rentre dans le skimmer, c’est produit français et l’équipe semble dynamique (ils viennent de faire une tournée commerciale)
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Loic74 » 22 avr. 2019, 15:55

[edit] autant pour moi je pensais à Riiot Labs

C’est pas plutot une startup belge et maintenant espagnole ?

https://www.fluidra.com/press-releases/ ... le-devices
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 22 avr. 2019, 17:20

Un nouveau topic pour ICO d’Ondilo a été créé pour ne pas polluer le topic de Riiot

viewtopic.php?f=59&t=44856

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par n.granier » 22 avr. 2019, 19:14

Fluidra est un groupe espagnol qui a aussi racheté Astra pool en France , je pense que Riiot Lab a perdu un peu de son âme dans ce rachat. Dommage.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par dede3828 » 02 mai 2019, 13:07

Bonjour,

Disposant d'une piscine au sel, et souhaitant effectuer une régulation de mon électrolyseur via des mesures redox, je me posais la question d'investir dans la solution IPX800 + Sonde redox OR + chambre d’analyse, pour un total de + de 500 euros.... Au vu de certain message dans se post, le fonctionnement de l'ensemble semble incertain.......

Que me conseillez vous ?

merci

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 02 mai 2019, 19:42

dede3828 a écrit :
02 mai 2019, 13:07
Bonjour,

Disposant d'une piscine au sel, et souhaitant effectuer une régulation de mon électrolyseur via des mesures redox, je me posais la question d'investir dans la solution IPX800 + Sonde redox OR + chambre d’analyse, pour un total de + de 500 euros.... Au vu de certain message dans se post, le fonctionnement de l'ensemble semble incertain.......

Que me conseillez vous ?

merci
Pour avoir testé pendant 2 saisons le module pH/redox sur IPX800, je ne peux que confirmer que le truc n’est pas au point... du moins pour une piscine au sel. J’ai investi un paquet d’argent dans le module, plusieurs sondes pH, plusieurs sondes redox, des solutions étalon, 3 chambres d’analyse, de multiples système de dérivation du circuit, des mises à la terre, etc... Je n’ai jamais pu obtenir des résultats stables, fiables et utilisables pour piloter mon électrolyseur.

Je n’ai pas encore commandé d’îlot connecté, mais je pense que le Blue Connect, l’ICO, ou le Flipr sont de bons produits vus les retours... Dommage que Blue Riiot ne semble plus aussi réactif qu’avant...

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par dede3828 » 02 mai 2019, 19:48

snoopy10800 a écrit :
02 mai 2019, 19:42
dede3828 a écrit :
02 mai 2019, 13:07
Bonjour,

Disposant d'une piscine au sel, et souhaitant effectuer une régulation de mon électrolyseur via des mesures redox, je me posais la question d'investir dans la solution IPX800 + Sonde redox OR + chambre d’analyse, pour un total de + de 500 euros.... Au vu de certain message dans se post, le fonctionnement de l'ensemble semble incertain.......

Que me conseillez vous ?

merci
Pour avoir testé pendant 2 saisons le module pH/redox sur IPX800, je ne peux que confirmer que le truc n’est pas au point... du moins pour une piscine au sel. J’ai investi un paquet d’argent dans le module, plusieurs sondes pH, plusieurs sondes redox, des solutions étalon, 3 chambres d’analyse, de multiples système de dérivation du circuit, des mises à la terre, etc... Je n’ai jamais pu obtenir des résultats stables, fiables et utilisables pour piloter mon électrolyseur.

Je n’ai pas encore commandé d’îlot connecté, mais je pense que le Blue Connect, l’ICO, ou le Flipr sont de bons produits vus les retours... Dommage que Blue Riiot ne semble plus aussi réactif qu’avant...
Merci bcp, tu confirme déjà certain message que j'avais vu, as tu essayer les sonde redox OR avec ton ipx ?

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par n.granier » 02 mai 2019, 19:56

Idem pour ma solution DIY ( Arduino + sonde redox) impossible d’avoir une valeur cohérente
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 02 mai 2019, 20:56

dede3828 a écrit :
02 mai 2019, 19:48
snoopy10800 a écrit :
02 mai 2019, 19:42
dede3828 a écrit :
02 mai 2019, 13:07
Bonjour,

Disposant d'une piscine au sel, et souhaitant effectuer une régulation de mon électrolyseur via des mesures redox, je me posais la question d'investir dans la solution IPX800 + Sonde redox OR + chambre d’analyse, pour un total de + de 500 euros.... Au vu de certain message dans se post, le fonctionnement de l'ensemble semble incertain.......

Que me conseillez vous ?

merci
Pour avoir testé pendant 2 saisons le module pH/redox sur IPX800, je ne peux que confirmer que le truc n’est pas au point... du moins pour une piscine au sel. J’ai investi un paquet d’argent dans le module, plusieurs sondes pH, plusieurs sondes redox, des solutions étalon, 3 chambres d’analyse, de multiples système de dérivation du circuit, des mises à la terre, etc... Je n’ai jamais pu obtenir des résultats stables, fiables et utilisables pour piloter mon électrolyseur.

Je n’ai pas encore commandé d’îlot connecté, mais je pense que le Blue Connect, l’ICO, ou le Flipr sont de bons produits vus les retours... Dommage que Blue Riiot ne semble plus aussi réactif qu’avant...
Merci bcp, tu confirme déjà certain message que j'avais vu, as tu essayer les sonde redox OR avec ton ipx ?
Oui mais je ne pense pas que ça ait une importance. (Du moins dans mon cas)
Le redox était instable ET le pH aussi. Tout cela alors que ma pompe à pH- est reliée à une sonde pH tout à fait basique, âgée de 6 ans, et qui me donne à chaque test de contrôle un résultat parfait...
Bref, dans le système, il y a un « truc » qui déconne... J’ai même investi dans leur anti-parasites censé stabiliser les valeurs... Quasiment aucune amélioration...
Ce n’est pas le bon topic pour en parler, je ne veux pas polluer, et de toutes façons j’ai tout démonté pour passer à autre chose...
Dans mon nouveau système, ca sera sonde OR d’origine vu que c’est le même prix. Mais les sondes platine semblent fonctionner très bien dans la majorité des cas.

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Bello65 » 05 mai 2019, 10:56

Bonjour, petit retour de la remise en marche de ma piscine semaine dernière. Cette année j’ai du changer la sonde de mon pH auto, 4 ans, elle était fatiguée. Après son installation, j’ai calibré celle du Riiot pour cette nouvelle saison. Et franchement c’est nickel quand vous voyez que les deux sondes donnent la même valeur. Donc c’est repartie pour une saison. Pour le redox, test ok et le sel, j’attends car c’est compliqué d’avoir un taux exact si la piscine n’est pas au dessus de 24, on est pas loin, elle est à 21 (sans chauffage, vive Toulouse )
Le seul hic est que l’on ne sait pas l’état de la batterie du Riiot. Impossible d’anticiper son changement. Je fais un hivernage actif donc la sonde tourne 24-24. Et puis je n’ai pas trouvé de vendeur de pièce détaché sur le net. Avez vous des adresses?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 05 mai 2019, 11:43

C’est à priori dispo sur Amazon...
Gre 70158-R - Batterie d’analyseur d’eau intelligent Blue Connect https://www.amazon.fr/dp/B07DXCN6NS/ref ... ZCbEPV3RE3

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Bello65 » 05 mai 2019, 13:32

Bon, je suis une truffe, il faut dire que j'avais regardé il y a maintenant quelques mois, dans le doute ;)
Merci, et d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait aussi des videos, donc nickel.

EDIT : à non, pas nickel, j'ai la Blue by Riiot, donc pas compatible, je vais les contacter.....
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

ben_riiot
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018, 18:29

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par ben_riiot » 07 mai 2019, 09:45

Bonjour,

Je travaille au sein de la société Riiot Labs. J'ai lu vos messages avec attention et voici quelques éléments de réponses.

Concernant l'acquisition de Riiot Labs par Fluidra, cela n'a aucun impact sur notre feuille de route en terme de R&D. En particulier, nous ne prévoyons pas d'arrêter la compatibilité IFTTT. Si un jour ne faisons ce choix, ce sera une décision interne ou parce que nous avons une autre solution (de type API par exemple). L'impact principal est une distribution B2B, ce qui explique que certains d'entre-vous ont du mal à trouver la version "SALT" (71663), qui prend du temps à être référencée chez nos clients. En cherchant bien, on la trouve effectivement sur Internet, mais elle se trouvera plus facilement chez nos revendeurs PRO.

Concernant les versions disponibles sur le marché, je tiens à préciser que la version "standard" fonctionne dans les piscines au sel.
Dans de rares cas, il peut y avoir un défaut de lecture ORP dû à la présence d'éléments perturbateurs dans l'eau. La version "SALT" est une variante qui assure que ce problème n'apparaisse pas.
Pour les clients qui ont acheté la version "standard" et qui rencontreraient ce problème, nous avons donné comme instructions à nos centres SAV de simplement échanger la sonde Pt avec sonde Or sans frais supplémentaires (avec des conditions telles que la date d'achat, etc...). Soyez certain que nous travaillons sérieusement et mettons tout en oeuvre pour la satisfaction de nos utilisateurs.

Bien cordialement,
Benjamin S.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités